Alors ... sweet please
.
-Hé, Albator! Lança l'un des deux prisonniers de la cellule devant laquelle Volt venait d'arriver. Tu comptes me laisser pourrir combien de temps ici?!
Volt tourna la tête vers l'homme trappu et hirsute que Lucas avait arrêté la veille, lui lançant un regard quelque peu méprisant.
-Vous, on ne dispose pas de suffisamment d'informations à votre sujet pour savoir ce qu'on va bien pouvoir faire de vous. répondit Volt.
-Tout de même, j'ai juste volé un flingue et essayé de buter un gars qui se trouvait être un putain de terroriste! J'aurais même pas dû rester plus d'une heure en garde-à-vue ou je sais pas quoi, mais non! Vous me flanquez en taule dans une cellule avec le chef d'une bande de Jihads en spandex, comme si vous me mettiez dans le même panier que lui! s'indigna le prisonnier en désignant un homme qui était assis dans le coin de la cellule. C'est insultant tout de même!
-Je pourrais en dire autant de votre langage.
-C'est ça, joue avec les mots, maintenant...
-Si vous le permettez, je ne suis pas venu pour parler avec vous, de toutes façons je ne pense pas que beaucoup de gens souhaiteraient ça; mais pour m'entretenir avec votre camarade de chambre, qui se trouverait être un haut gradé parmi les A.O. .
-Hé bin si vous comptez le faire parler, moi je préfère encore me planquer dans les chiottes que d'entendre sa voix!
Sur ce, l'homme s'éloigna des barreaux de la cellule et ouvrit la porte des toilettes de sa cellule, avant de se retourner vers Volt:
-Soit dit en passant, je m'attendais pas à ce que ces cellules comportent des WC de luxe! Pas mal pour ma première arrestation
-Et moi je ne m'attendais pas à ce que ce soit votre premier séjour en prison. répliqua Volt.
-Ouais, genre j'étais un criminel recherché...
-Ca, on n'en sait rien, nous ne vous avons toujours pas demandé votre nom, et donc nous n'avons trouvé aucun dossier judiciaire qui pourrait nous dire si vous avez des antécédents.
Le prisonnier eut soudain l'air inquiet.
-... Donc, même si je ne suis pas là pour vous parler, je vais quand même vous demander à quel nom vous répondez, à moins que vous ne soyez pris d'un besoin pressant? ajouta Volt.
-Nan! répondit le prisonnier. Mon nom c'est... euh... Red! Red Roozens!
-Vous êtes sûr? s'enquérit Volt en levant un sourcil derrière ses lunettes.
-Genre je vais vous donner un faux nom qui ne correspond à rien et me rendre moins crédible encore! Déjà que vous avez l'air de vouloir me garder à perpétuité avec ces terroristes... Maintenant si vous permettez, j'ai un "besoin pressant" comme vous dites, celui de ne pas entendre ce cinglé!
Et il claqua violemment la porte derrière lui. Volt posa ensuite son regard sur l'homme recroquevillé dans le coin de la cellule:
-Je suppose que vous m'avez entendu, je souhaite vous parler. lui dit Volt.
L'homme releva la tête, révélant un visage inquiétant, le teint blême, des yeux gris cernés, de longs cheveux grisonnants ayant encore quelque traces de leur ancienne couleur châtain, comme si ils s'étaient partiellement décolorés, un nez aquilin, un bouc rappelant celui d'un certain vizir, et surtout, un sourire trop joyeux et aimable pour être véritablement celui d'une personne bien attentionnée...
-Bien sûûûûr, répondit-il d'une voix mielleuse, je ne suis point sourd, mon cher monsieur, ne vous faites aucun souci pour ça... Après tout, qui ne voudrait pas s'entretenir avec le grand Palladium?
...
En à peine quelques minutes, Plume avait pu rassembler toutes les choses dont elle et ses frères avaient besoin, grâce à Lucas qui avait parcouru le centre commercial de long en large à une vitesse affolante pour rassembler la majorité des choses qui figuraient sur la liste de courses, autant les ingrédients des repas draconiens de Plume que les innombrables pizzas et bouteilles de soda que Lance consommait, les réserves à faire n'étant prévues que pour tenir une semaine, la quantité à acheter avait tout d'abord fait sursauter Lucas, mais maintenant, il était déjà sur le chemin du retour avec la jeune fille et ses deux frères, chargé comme un mulet après avoir insisté pour porter la majeure partie des courses. Et malgré cela, il gardait son impassibilité habituelle...
-Tu... Tu es sûr que ça va? s'inquiéta Plume qui ne portait qu'un seul petit sac comparé à Lucas qui, lui, en portait 4 ne contenant que des bouteilles de boisson et d'autres réserves lourdes.
-Ne me demande pas si j'ai besoin d'aide, c'est moi qui suis là pour te donner un coup main. répondit-il sans avoir l'air gêné par le poids.
-Tout de même, ça a l'air lourd...
-J'aurais pu te dire la même chose si c'était toi qui devait les porter! Tu achètes ça toutes les semaines d'après ce que j'ai compris, Lance ne peut pas porter grand chose, et même en partageant tout le reste avec Riot, tu aurais toujours une tonne de trucs à porter, et je pense avoir suffisamment fait de remarques quand à ton physique fragile, alors je vais quand même pas te laisser t'écarteler les bras avec des bouteilles soda et des pizzas familiales surgelées que seul ton petit frère mange!
-Euh... Bien...
-Encore toi! lança une vois féminine.
Lucas, Plume et Riot s'arrêtèrent pour voir qui avais dit ça et virent les 4 filles surfaites qu'ils avaient déjà vues plusieurs fois à la fac se diriger vers eux.
-Oh, que nous vaut cette belle surprise... murmura Lucas de manière ironique.
Les 4 filles passèrent à côté de Lucas et encerclèrent Plume, l'air furieuses, ou tout du moins, la chef du groupe avait l'air furieuse et les 3 autres imitaient approximativement son expression.
-On avait un truc à te dire la dernière fois! lança la chef à Plume.
-Euh... Ah, oui, avant que tu n'aie cette crise bizarre, là...
-C'était pas une crise! J'ai senti quelque chose frapper mon ventre super fort! T'as essayé de me tuer avec une prise de karaté super-rapide ou je sais pas quoi!
-Quoi? s'interrogea Plume, l'air inquiète. Mais... Je me souviens bien... Je n'ai pas bougé, personne n'a vu quoi que ce soit, même pas Stray qui était à côté de moi...
-Ah ouais? Et les fois où t'as fait des clés de bras bizarres à des mecs qui t'embêtaient, c'était quoi? surenchérit-elle, l'air encore plus énervée.
-Ca...? C'était juste des prises d'Aïkido que Stray m'a appris, c'est de l'auto-défense, ça ne peut blesser personne, à moins d'y aller vraiment trop fort, mais regardez-moi deux secondes, est-ce que j'ai vraiment l'air d'avoir la force de tuer quelqu'un?
-Tu a mis une correction à des types qui te harcelaient? s'étonna Lucas. C'est bizarre, je n'aurais jamais pensé que tu savais te battre... Mais en même temps, l'aïkido, c'est plus basé sur utiliser la force de l'adversaire plutôt que la nôtre, c'est plutôt adapté, je trouve. Quoi qu'il en soit, les filles, je sais pas ce que c'est que cette crise dont vous parlez, et je ne pense vraiment pas que Plume ait l'envie ni la capacité de tuer quelqu'un à une telle vitesse qu'on ne saurait même pas que c'est elle qui l'a fait... Donc venez-en au fait, puisque là, aucune "crise" n'a l'air de vous couper la parole, vous pourriez directement dire ce que vous vouliez à Plume, non?
-Ouais! s'exclama Riot, vous venez enquiquiner ma soeur mais vous avez même pas l'air d'avoir des raisons de le faire, donc si vous en avez une, dites-le! Et encore, j'suis sûr que c'est pour un truc débile!
Lance soutint son grand frère en lançant un regard déterminé à la chef des 4 filles, ainsi que Riolu et Poussifeu qui se trouvaient à ses côtés.
Les 4 filles regardèrent autour d'elle et eurent une impression de déjà vu: Celle de se donner en se spectacle, avec Lucas qui les observait, l'air d'attendre une réponse intelligente, Plume qui semblait à la fois ne pas comprendre ce qu'elles lui voulaient et de les prendre pour des idiotes, les deux enfants et les deux pokémons qui les menaçaient du regard, et surtout les quelques autres passants du centre commercial qui s'étaient arrêtés pour assister à la dispute.
-Euh, bin... hésita la chef.
-Bah allez, accouche! lança Riot. Vous aviez l'air bien convaincue de vos raisons, alors dites-nous!
-Tu... bafouilla la chef... Tu, euh... Tu nous a piqué Lucas! lança-t-elle finalement à Plume.
Tout le monde leva un sourcil au même instant, y compris Riolu et Poussifeu.
-... Qu'est-ce que t'as de plus que nous, franchement?! ajouta la chef à l'adresse de Plume, nerveuse.
Lucas réprima une très légère esquisse de sourire, tandis que Lance et Riolu se frappaient la paume contre le visage, Poussifeu ne faisant que soupirer à défaut de ne pas avoir de bras à proprement parler.
Plume, elle, sembla ne pas comprendre ce qu'on venait de lui dire, et Riot regardait à tour de rôle sa soeur et les 4 filles, avant de s'arrêter et de pouffer de rire.
-Sérieux les filles. annonça-t-il. Même sans connaître les goûts de Lucas et sans m'y connaître en meufs, je pourrais vous citer un tas de trucs qui auraient faits que Lucas préfère Plume à quatre parts de tarte comme vous!
-Espèce de... voulut dire la chef à Riot.
-Et de toutes façons, vous faites erreur. interrompit Lucas.Nous ne sommes pas ensemble.
La chef prit un air étonné, ainsi que ses 3 amies qui tentèrent d'imiter son expression, avant de se tourner vers Lucas.
-C'est vrai?! Donc t'es toujours libre? demanda-t-elle à Lucas, l'air d'entendre la meilleure nouvelle de toute sa vie.
-... Ha, j'ai pas dit que j'étais libre, reprit Lucas, j'ai juste dit que je n'étais pas avec ELLE, pour le reste, que j'aie déjà quelqu'un dans ma vie ou pas, Plume aurait nettement plus de chances que vous. Et vu votre agressivité, je serais prêt à parier que vous étiez prêtes à lui faire du mal juste pour espérer libérer la place et sortir avec moi... Mais non seulement je n'ai aucune envie de m'intéresser à l'une de vous quatre, mais en plus, si vous deviez en venir à des extrêmes aussi stupides que de vous débarrasser d'une fille avec qui je pourrais EVENTUELLEMENT sortir, ça ne ferait que diminuer vos chances, hors de question de sortir avec des filles violentes... En fait, vous pourriez même assassiner toutes les femmes du monde, vous n'en seriez pas plus intéressantes, même à ce point, je n'aurais rien à faire d'un quator de tueuses en série érotomanes surmaquillées. Mais je doute que vous en viendriez à ce point, par contre si quelque chose devait arriver à Plume, ou à n'importe quelle femme que je pourrais fréquenter, alors que j'ai le dos tourné, j'irais tout de suite enquêter de votre côté, et faisant partie des Guardians, je n'hésiterais pas à vous mettre en garde à vue...
Les 4 filles eurent l'air dépitées, tandis que Plume était devenue rouge comme une pivoine et que Riot faisait un mouvement de bras évoquant un certain surfeur vêtu de jaune.
Reconnaissant n'avoir plus rien à ajouter face à cet argument, les 4 starlettes se retirèrent, déçues.
-... Dis-moi... hésita Plume. Tu es déjà avec quelqu'un en ce moment?
-Moi? demanda Lucas comme s'il s'attendait à ce que la question soit adressée à quelqu'un d'autre. Non, pas en ce moment, en fait, je ne suis même pas à la recherche d'une éventuelle petite amie. Mais comme toujours, si une femme devait faire le premier pas, je ne pense pas que je refuserais... expliqua-t-il en regardant dans le vide, l'air de rien.
-Ah... Je comprends...
Soudain, tous les éclairages environnants virèrent au rouge et un signal sonore retentissant se mit à résonner partout dans le centre commercial, les cubes placés dans les parages se déplacèrent pour forme des plans du secteur et un itinéraire à suivre.
-Alerte, alerte! s'écria une voix dans les hauts parleurs qui à l'origine diffusaient de la musique dans les rayonnages. Un objet non identifié se dirige vers la station! La station va amorcer un déplacement d'urgence! Que tous les citoyens suivent les itinéraires indiqués par les cubes afin de vous rendre dans le secteur le plus sûr selon les calculs de l'ordinateur de la station! Je répète...
-Un objet non identifié? s'interrogea Lucas tandis que la voix répétait ses directives et que les gens suivaient les indications des plans. Ca ressemble à la fois où cette comète multicolore venue de la terre s'est écrasée sur la station...
-Tu penses que ça recommence? demanda Plume, inquiète.
-Il s'agit sans doute bien d'une arme utilisée par l'ennemi depuis la terre... Comme si ça ne suffisait pas, l'A.O. nous attaque régulièrement ici et les pokémons qui massacrent les humains sur terre nous balancent ces trucs...
-Je suppose que tu vas te rendre avec tes collègues là où la comète risque de s'écraser?
-Ils ne m'ont pas encore appelé, sans doute parce que je suis en congé ou qu'ils considèrent ça trop dangereux ou incertain pour un nouveau comme moi... Cependant je pense aller voir ce qu'il se passe, mais pas avant de t'avoir amené en sécurité.
-Vraim...?
-Allez, viens!
Lucas prit tous ses sacs d'une seule main, libérant l'autre pour attraper Plume par le bras et courir avec elle vers la sortie, suivis par Riot, Lance, Riolu et Poussifeu. Arrivés à l'extérieur à proximité de la moto de Lucas et des deux vélos, Lucas activa quelque chose avec sa pokémontre, et pas moins de 2 side-cars apparurent sur les côtés de sa moto.
-Allez, tout le monde monte, en se serrant un peu, y'aura assez de place! Lance et Poussifeu dans le side-car de gauche, Riot et Riolu dans celui de droite, et Plume s'accroche derrière-moi!
-Mais, et les vélos? demanda Plume.
-Y'a une urgence! Et puis qui va prendre le temps de décrocher des vélos de leur poteau en plein milieu d'une alerte?
Sur ce, Lucas plaça tout le monde sur sa moto et démarra au quart de tour, prenant une rue parallèle à celle indiquée sur le plan de secours afin de pouvoir foncer à vive allure sans être gêné par les gens en fuite... Et aussi pour apercevoir une baie vitrée qui donnait sur ce qu'il soupçonnait: Une nouvelle comète comme celle d'il y a plusieurs jours qui fonçait depuis la Terre vers la station Phi...
A suivre.
___
Et voilà ce chapitre est fini, lisay maintenant ![]()
J'ai lu avant que tu ne le demandes
.
Hum ... "les innombrables pizzas et bouteilles de soda que Lance consommait" => Cliché geek ? T'as oublié le café ptêt ?
J'aime bien aussi le raisonnement à deux balles de l'inconnu, je suis sûr qu'il ne s'appelle pas Red Roozens quand même, cherche-t-il justement à ne pas être crédible ?
.
Ah oui et Lucas et Plume sortiront approximativement dans 5 chapitres, je le sens
( ou pas ... ).
Dernière chose : sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet ! I want more, more and moaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaar !
Oh bah en même temps Lance a que 7 ans à tout casser, c'est pas vraiment un âge où on boit du café...
Pour l'inconnu, en même temps, c'est sûr que c'est trop bidon pour être son vrai nom... En plus ROOZENS quoi, y'a un truc qui cloche avec ce nom
(Je peux pas faire plus d'allusions là).
Et pour Lucas et Plume, bah c'est possible, après tout Lucas est un homme un femmes, même si "homme"... Ado plutôt, je rappelle qu'il a seulement 16 ans, et parmi les filles potentielles dans son entourage, y'a pour l'instant que Stray et Plume (exit les 4 parts de tarte, il est carrément pas intéressé) et elles sont toutes les deux plus vieilles que lui, bon elles ont juste 2 ans de plus que lui mais quand même
Faut voir si Stray va pas tenter un truc, ou qu'une autre fille... Nan ça va juste faire trop de persos, même si on comprend (j'espère) dans la première partie qui est le rêve de Lucas qu'il y avait déjà une fille dans sa vie, et sur terre qui plus est, avant d'arriver sur cette station spatiale. Donc faudra voir...
Ouais bah ok dans quelques années ils ajouteront le café à la liste
.
Et fait pas l'innocent t'as succombé à l'idée d'inclure une histoire d'amour pour le héros
( pis même Stray elle la sent venir cette relation entre Lucas et Plume
).
Et mes parents ont 2 ans d'écart alors c'est possible d'abord !!!! :p
Pour le nom du gars, évite le S à la fin, on fait trop vite le rapprochement sur les lettres extérieures T_T . Mais pourquoi ne veut-il pas être crédible gneuh veux savoir, la sweet s'il te plaît >_> ( Si ça se trouve en fait je serai déçu Oo ).
Ou peut-être qu'il n'aimera quand même pas le café et continuera à boire du soda
Pour l'histoire d'amour, bah c'est sûr que ça se voit, j'aime pas trop que ça se passe mal de ce côté là dans les histoires, mais pas non plus que ça soit le coup de foudre direct ou que ça reste timide/platonique trop longtemps, par contre j'ai des idées assez inattendues pour la suite... Donc maintenant vous êtes prévenus, attendez-vous à un truc auquel vous ne pouvez pas vous attendre
Et qui a dit que je voulais être discret à propos de la véritable identité de Red Roozens? J'en ai marre qu'on le prenne pour Alexend, moi! En plus Alexend est pas loin non plus alors...
t nul
![]()
S'toi le nul
.
Ah bon hilay où Alexend hilay où ? >_>
Comment dire... Il s'est un peu "éparpillé", il est un peu partout à la fois, mais trop discret pour qu'on le reconnaisse...
Oooooooooooooooook
.
Il a mis sa pokéarmure et un peu trop abusé du reflet ?
( juste une supposition stupide ne t'en fais pas
)
Euh, non, c'est plus compliqué que ça...
Jusqu'ici, tu peux te dire que tous les persos mineurs ou qui n'ont pas eu beaucoup d'importance scénaristique/temps de scène ont des chances d'être soit lui en mode /NINJATUMVOISPAS/ soit de simples persos mineurs qui rempliront sans doute un rôle à moment ou à un autre mais qui n'ont rien à voir avec Alexend
Et le piège, c'est que ça ne se limite pas à un seul d'entre eux...
[mode j'en ai marre qu'on ne comprenne pas mes allusions /ON/]
Le seul pour lequel c'est pas valable c'est l'inconnu hirsute/Red Roozens, il n'est PAS Alexend.
Non.
Demande de ban', assumer que c'est hors-sujet ne vous donne pas le droit d'en faire, du hors-sujet.
La sweet s'il vous plaît
.
Euh... Non.
Je peux pas poster ce qui n'existe pas encore.
Prend ton temps ^^
Ah, tu lis la fic toi-aussi? ![]()
Ah j'avoue ... Au pire tu balances tout quand t'as fini tout le tome
( mais là on va pleurer longtemps :'( ).
Bon bah relieve pasque là j'écris le chapitre 12, et pour une fois pas de nouveau perso de prévu, mais pas mal de character développement au début (donc je fais beaucoup parler quelques persos pas très importants à la base pour prouver qu'ils existent
) et après, BIG BASTON!!!
C'est comme ça que c'est prévu ^_^
Relieve yourself, le chapitre 12 est fait à environ 50%, reste plus que la grosse baston qui va composer l'autre moitié ![]()