Zeronos, Aurore et Boolay se dirigèrent à vers la salle des générateurs de l'immeuble, Boolay qui n'avait toujours pas conscience de l'utilité de la vison infra-rouge se vautra encore plusieurs fois avant de se tromper de chemin et de se séparer des autres, mais ça n'avait pas d'importance. Une fois arrivés dans la salle, éclairée par une simple lumière de secours rouge, ils examinèrent les alentours avant d'entendre un miaulement, Zeronos braqua sa lampe sur sa droite et éclaira Niais, ronronnant naïvement à côté d'un générateur complètement pulvérisé.
Zeronos: Vous allez pas me dire que la coupure de courant est due à cet ahuri qui aurait DETRUIT le générateur?!
Aurore: Y'a qu'a en activer un de secours.
Zeronos: Ils sont intacts?
Aurore: D'après ce que je vois, oui.
Zeronos: Oh, j'aurais cru que pour des raisons inconnues, Niais les aurait détruits aussi .
Aurore: Hé bien pour des raisons inconnues il ne l'a pas fait.
Zeronos: Ca se tient.
Aurore se dirigea vers un des 2 autres générateurs (un de secours, et un de secours pour celui de secours) et baissa un levier, le générateur commença à gronder et les lumières se rétablirent... avant que Niais ne prenne peur sans raison et projette une décharge électrique qui partit frapper le générateur qui venait de se mettre en marche, le court-circuitant instantanément et replongeant l'immeuble dans la pénombre.
Aurore, par-terre après avoir plongé in-extremis pour esquiver la décharge: Mais il est con, lui! Pourquoi il a fait ça?!
Zeronos: Je sais pas, il a déjà peur de ceux qui le protègent, mais pas des scorpions géants qui tentent de l'écorcher vif...
Aurore: Attends, t'entends pas quelque chose, là?
En effet, du bruit provenait du couloir, des cris de pokémons qui se rapprochaient, la porte s'ouvrit et Etouraptor, Norton et Balloune apparurent dans l'encadrure.
Zeronos: Ah bin le boucan a du les attirer, ça aide... Tiens? Aurore, où est ton Boskara? Et je n'ai pas vu les pokémons de Boolay non plus.
Aurore: Pour les pokémons de Boolay, on les a perdus en route dans le bâtiment, mais franchement qui s'en soucie? Et vu que j'utilise mon armure, j'ai préféré laisser mon Boskara en retrait au labo à Litorella... Et puis un seul pokémon c'est nul, n'est-ce pas?
Zeronos: Oui.
Aurore: T'étais pas obligé de répondre
Zeronos: T'étais pas obligé de remonter ce vieux sujet alors que ça n'a aucune importance pour le moment, ni à aucun autre moment d'ailleurs.
Aurore: Bon qu'est-ce qui a de l'importance alors?
Zeronos: Rallumer la lumière sans que cet animal ne détruise le dernier générateur et échapper à la furie de mon Simiabraz berserk.
Aurore: Bon hé bien pour commencer, tu n'as qu'à maîtriser ton lionceau attardé pendant que je rallume le dernier générateur!
Zeronos: Ca pour le maîtriser je vais le maîtriser!
Zeronos se dirigea d'un pas décidé vers Niais et se prépara à lui shooter dans la tronche à grand coups de décathlon, le pokémon naïf ne voyant rien venir regardait affectueusement son bourreau... Quand soudain Norton et Balloune se précipitèrent pour retenir la jambe de Zeronos. Niais se mit à paniquer à ce moment là et projeta une nouvelle décharge qui risquait de frapper Zeronos. Le programme de priorités de Norton lui ordonna de protéger son maître plutôt qu'un de ses congénères dans ce genre de situations et envoya une triplattaque sur Niais tout en créant un boul'armure autour de Zeronos , ce qui arrêta net la décharge tandis que Niais encaissa la triplattaque et fut désintégré sur le coup.
Zeronos: ![]()
Balloune: ![]()
Zeronos: Allons bon qu'est-ce qu'il a lui?
Aurore: Je crois que depuis tout ce temps, il essaie de protéger les membres les plus vulnérables de ton équipe à défaut de ne pas savoir se battre, alors ça doit pas être agréable pour lui de voir tout ce boulot être réduit à néant sous ses yeux.
Zeronos: C'est inutile de vouloir sauver celui-là de toutes façons Fin maintenant qu'il est mort on a plus de soucis à se faire.
Balloune: ![]()
Aurore: Allez j'allume le générateur, puisqu'il n'y a plus rien pour nous gêner.
Et la lumière fut!
Aurore: Bon, je pense qu'il est temps de faire le point.
Zeronos: C'est à dire?
Aurore: Hé bien, quand j'ai décidé de vous rejoindre au QG anti-ombre, je me suis retrouvée dans un endroit désert, et le téléporteur était allumé, mais avant de le prendre, j'ai regarde ce qu'avaient enregistré les caméras de surveillance pour comprendre ce qui était arrivé.
Zeronos: Ah mince c'est tout con, pourquoi on l'a pas fait?
Aurore: Vous ne l'aviez pas fait?
Zeronos: Aucun de nous deux n'y a pensé, à vrai dire
Aurore: Et c'est moi qu'on traite d'inutile... Enfin le plus étonnant c'est que j'ai vu qu'Alexend et Pluton sont arrivés ensemble dans le QG par l'ascenseur, qu'ils ont activés leurs poké-armures et qu'apparemment... Ce sont eux qui ont attaqué le QG et neutralisé tous les membres présents avant de tous les téléporter et de programmer le téléporteur pour qu'il change de destination une fois qu'ils seraient tous partis, puis je t'ai vu vaincre Teck et Bouledisco, puis tu as pris le téléporteur...
Zeronos: Changer la destination...? Attends ça veut dire qu'on est pas au bon endroit?!
Aurore: Je crois qu'il s'agit encore une fois d'un leurre pour nous faire perdre du temps.
Boolay: ya kelkun?
Zeronos: Rah c'est bien le moment... Oui on est là, crétin!
Boolay: g reusi a fer marché la vision un fra kelke chose!
Zeronos: Non, on a rallumé la lumière
Boolay: a? mé g ossi retrouver ton simiabraz.
Zeronos: Euh... Quoi?
Drakness: Ha ha! Imbécile!
Boolay fut violemment projeté en avant, Zeronos fit une roue sur le côté pour l'éviter, il termina son vol plané contre un boul'armure que Norton avait matérialisé pour se protéger, avant de s'étaler par-terre. Le Simiabraz possédé apparut là où Boolay se trouvait 2 secondes plus tôt.
Drakness: Vous avez compris, visiblement, on vous a envoyé sur une fausse piste, tu aurais pu chercher tes amis encore longtemps dans ce bâtiment tandis que je te pourchassais, j'aurais bien fini par t'avoir! Mais maintenant vous...
Zeronos: Aurore! Lumière! Vite!
Aurore: Hein???
Zeronos: Le levier, grouille!
Aurore: Ah, euh, oui!
Aurore releva le levier du générateur et les lumières s'éteignirent à nouveau.
Drakness: Mais...
Zeronos: Henshin! Vision infra-rouge!
Pokégauntlet: Activation.
Zeronos fut revétu de son armure Etouraptor et put voir dans le noir comme en plein jour, Simiabraz tendait les bras devant lui, s'attendant à une attaque.
Drakness: L... Lâche! Rallume la lumière et bats-toi pour de vrai!
Zeronos: Tu nous a fait tomber dans un piège, à notre tour! Celebi, on y va à fond!
Celebi: Mais tu le tueras avant même de l'avoir purifié!
Zeronos: Fais ce que je te dis!
Drakness vit, au travers des yeux de Simiabraz, une forme lumineuse ailée, semblable à un ange se dessiner dans la pénombre, puis fondre sur lui à une vitesse fulgurante, le projetant en arrière et l'aveuglant de toute sa lumière, il parcourut plusieurs mètres en vol plané avant de se fracasser contre un mur, il vit la forme lumineuse réapparaître devant lui, une de ses ailes l'attrapa à la gorge tout en le maintenant contre le mur.
Drakness: Tu es vraiment déterminé à tuer ton pokémon... tu accepterais un tel compromis seulement pour survivre? Tu ferais un tel sacrifice pour pouvoir sauver le monde, dans le seul désir de continuer à vivre, sans aucune intention altruiste?
Zeronos: C'est mon dernier mot Jean-Pierre.
L'autre aile de l'ange se planta brusquement dans l'abdomen de Simiabraz, lui insufflant cette énergie procurant cette étrange fraîcheur, tout en lui retirant peu à peu ses forces.
Celebi: Qu'est-ce que tu fais, au juste...?
Zeronos: Je le purifie.
Celebi: Il va mourir.
Zeronos: Je m'en branle.
Celebi: A quoi ça sert? Tu pourrais tout autant lui donner le coup de grâce directement, ça reviendrais au même.
Zeronos: Je-le-purifie.
Drakness: Tu cherches toujours un moyen de le sauver... Et tu prétends avoir accepté cette fatalité? Laisse-moi rire!
Zeronos: Ferme-là.
Celebi: Il est sur le point de crever.
Zeronos: LAISSE MOI ESSAYER!!!
Drakness: C'est sans espoir! Tu prétends que ton égoïsme te rends plus fort, mais au fond, tu as les mêmes sentiments, les mêmes faiblesses que... Hein? Qu'est-ce que... Ma... Ma tête...
Les yeux de Simiabraz s'illuminèrent soudain d'un vert éclatant, son corps libéra une aura obscure qui se détacha de lui et prit la forme de Drakness.
Drakness (sous sa forme d'aura): Comment?! J'ai senti son esprit lutter contre moi! comment est-ce possible?!
Zeronos: Je... Je lui ai insufflé la même énergie que Celebi me donne, maintenant lui aussi est dangereux pour toi.
Celebi: J'aurais pourtant cru que ce genre de choses ne pourrait marcher que si il y avait un véritable lien émotionnel entre le dresseur et son pokémon...
Zeronos: Ta gueule!
Drakness: Un... Un nouveau type de pokémon... Un pokémon pur, la némésis des pokémons obscurs... C'est pas vrai... Argh! Ma tête! J'ai mal! Je...
L'aura se dissipa dans les airs, Zeronos lâcha Simiabraz et désactiva son armure, les yeux du pokémon continuaient de briller dans le noir, avant qu'ils ne se referment alors qu'il tombait dans les pommes.
Zeronos: Tu peux rallumer la lumière, Aurore.
La salle fut à nouveau éclairée, Simiabraz était allongé au pied du mur craquelé, inerte, les autres pokémons sortirent de derrière les générateurs détruits qui leur servaient d'abri.
Aurore: La vache... Il s'est passé quoi au juste?
Zeronos: Je t'expliquerais... Quelle était la destination du téléporteur avant qu'elle ne change pour nous emmener ici?
Aurore: Le... Le mont couronné.
Zeronos: Alors on y va, on a un taré à buter, une histoire débile à terminer, et surtout, j'ai des explications à demander à Mr. J'ai la classe... Mais avant, on va soigner Simiabraz...
Celebi: Ah?
Zeronos: ...Il sera pas de trop pour nous aider à buter Drakness.
Celebi: C'est celà, oui...
à suivre.
Yeah, ça c'est fait... Maintenant j'ai encore le chapitre final, 5 fois plus long que le plus long de mes chapitres... Va falloir que je calcule bien mon coup pour que ça rentre dans les prochains posts...
Et ben calcule bien ton coup... De toute façon, ca promet d'être hallucinant...
"Mes souvenirs sont si flous... Je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai... Je suis né dans ce faux "monde", je ne sais pas ce que je suis exactement, mais je suis né obscur... Mais comment ai-je acquis cette caractéristique alors qu'elle vient du monde "réel" dont Pluton m'a tant parlé? Je n'ai aucun souvenir remontant à ce qu'il s'est passé avant que je ne me réveille au milieu de ces ruines et que je ne mette à errer, rejeté par tous ceux que je croisais, humains et pokémons, exceptés quelques uns qui étaient eux-aussi obscurs, et qui m'ont rejoint, dont Pluton, qui fut la première humaine à m'accepter. Elle m'a appris à parler et à agir comme un être humain... Mais je n'en étais clairement pas un, elle a d'abord cru que j'étais un pokémon inconnu, mais je ne leur ressemblais pas plus... Puis nous nous avons été confrontés à ces personnages différents des PNJs que nous croisions la plupart du temps, ils étaient là pour se débarasser de nous... Et la seconde d'après, j'étais debout au milieu de leurs cadavres, tandis que mes compagnons se cachaient, terrorisés... J'avais le pouvoir de tuer dans ce monde où un programme nous protégeait de la mort... Mais je ne contrôlais pas mes pouvoirs, ce qui m'avait semblé être une absence était en réalité les quelques secondes où j'étais devenu une bête féroce et que j'avais massacré ces personnes, j'avais aussi causé d'énormes dégàts autour de moi, j'aurais pu blesser mes semblables. Je me suis dit que si d'autres personnes comme eux nous trouvaient, je redeviendrais un monstre enragé et que je risquerais de faire du mal aux autres alors que mon seul but était de les protéger... Heureusement, cet homme est apparu, il était lui aussi obscur, beaucoup plus que n'importe lequel d'entre nous, il m'a pris sous son aile et m'a construit cette armure capable de contenir mes pouvoirs pour éviter que je ne les laisse prendre le dessus... Depuis, mes souvenirs sont de plus en plus confus, je me réveillais de plus en plus souvent allongé sur cette table en fer, des câbles reliés à mon armure. Le créateur de l'armure m'a certes expliqué que mes pouvoirs étaient encore trop instables pour être contenus correctement et qu'un système de sécurité me neutralisait à chaque fois que je perdais le contrôle et que j'étais à chaque fois emmené au laboratoire pour qu'il puisse procéder à des améliorations sans prendre le risque de me retirer l'armure. Et en effet, après quelques autres réveils brusques sur cette table d'opération, j'ai commencé à avoir des souvenirs plus clairs, et moins d'absences... Cependant, ma mémoire semble me jouer des tours, il y a certains évènements dont je me souviens clairement, sans pour autant avoir l'impression de les avoir vécus... Comme mon combat contre ce Alexend... Malgré sa puissance, j'étais parfaitement capable de le vaincre, mais je n'ai pas voulu utiliser mes pouvoirs. A la place, j'ai prétendu que je ne voulais pas me fatiguer pour rien, j'ai même essayé de faire faire le travail à mon Giratina... Quand j'y repense, je me dis que je n'aurais pas combattu de cette manière, je sais de quoi je parle. Face à un tel adversaire, je n'aurais pas retenu mes coups, et pourtant j'ai agi d'une manière tout à fait contraire à ce que j'aurais fait en temps normal... Et je me suis fait battre à cause de ça... Pourquoi? Pourquoi est-ce que je ne lui ai pas donné le combat qu'il méritait, c'était un grand guerrier et il n'a pas pu avoir d'adversaire à la hauteur pour son dernier combat. Il a fallu qu'il me sauve et qu'il l'élimine lui-même, lâchement... J'ai déjà usé de ruses plus vicieuses les unes que les autres face à Zeronos, mais je ne supporte pas qu'on mette fin à la vie d'un tel adversaire d'une façon si basse, et sans lui avoir offert un duel digne de ce nom... Je n'ai pas pu le combattre loyalement, je n'ai pas pu le vaincre moi-même, et par-dessus tout, je n'ai pas pu empêcher son exécution car j'étais K.O.... Maintenant, cette histoire est presque terminée, je vais bientôt voir le vrai monde, je ferais accepter notre race, et ceux qui refuseront mourront... Le dernier obstacle qui se dresse sur notre route, c'est ce Zeronos... Ce gamin tenace qui met ma vie et tous les espoirs de mes semblables en danger. Le patron m'a dit qu'il avait un plan, que je n'aurais pas à prendre de risques... Je ne devrais pas me battre? J'ai déjà déçu un adversaire valeureux en ne l'affrontant pas correctement, et je vais devoir laisser le boulot aux autres pour accomplir MA cause?! Même si, d'après le patron, c'est le "meilleur moyen" d'en finir... Une nouvelle victoire sans combattre... Peuh! La première est déjà un poids suffisant, mais si ce sacrifice est nécessaire pour enfin être libre... C'est peut-être pour ça qu'il m'a dit que je n'avais pas besoin de mon armure?"
Sbire galaxie: M... Maître Drakness...
"Qu'y a-t-il?"
Sbire, en montrant la base installée sur le pic montagneux d'en face: Il y a de la lu... lumière, là-bas...
"Ils sont arrivés... Et cesse de trembler, c'est mon apparence qui te fait peur?"
Sbire: J'avais t... toujours cru que vous étiez... humain...
"Tu as rejoins nos rangs quand je possédais déjà cette armure, je pensais que n'importe qui se douterait que ça cachait quelque chose... Teck!"
Teck: Oui,Maître Drakness?
"C'est donc vrai, je ne vais pas devoir me battre?"
Teck: Ce sont les ordres du grand patron, même vous n'avez pas grand intérêt à les contester.
"Hum... hm?"
Teck: Qu'y a-t-il?
"Où est Pluton?"
La lumière cessa de tourbillonner et Zeronos se retrouva au milieu d'une salle immense, dotée d'une baie vitrée, dont les vitres semblaient avoir été brisées, donnant sur le sommet du mont couronné. Aurore, Boolay et les pokémons apparurent à leur tour autour de lui.
Zeronos: Il se passe quelque chose au sommet... Comment on va faire pour y aller?
Aurore: Nos seuls pokémons volants sont ton Etouraptor et l'Emotourvol de Boolay, et si le comité d'acceuil se trouve là-bas, je doute qu'ils nous laissent faire des allers-retours jusqu'à-ce qu'on soit tous là...
Deux portes blindées sur les côtés de la pièce s'ouvrirent toutes seules... Laissant entrer des dizaines de pokémons obscurs dans la pièce, en grande majorité des nosferaptis, nosféraltos, moufouette, moufflairs, chaglams et chaffreux!
Zeronos: Merde! On aurait du s'y attendre!
...
"Quoi? C'est quoi ce plan?!"
Teck: Un piège tout ce qu'il y a de plus simple.
"Mais... Zeronos et son pokémon sont capables de les purifier!
Teck: Vous ne croyez tout de même pas qu'ils feront le poids face à autant de pokémons déchainés?
"Si un seul d'entre eux se fait purifier ou tuer..."
Teck: La plupart d'entre eux sont virtuels et ont été rendus obscurs artificiellement... Ils ne sont pas importants, vous ne l'aviez pas dit vous même?
"Je... Je l'ai dit, mais je n'ai pas l'impression de l'avoir réellement pensé..."
...
Aurore: OK, on fait quoi?
Boolay: On lé capture!
Zeronos: Les pokéballs marchent plus, idiot! Et puis vu combien ils sont, ça ne serait pas très facile de les affaiblir un par un alors que même à la limite de la mort, ils sont toujours capables de se battre!
Aurore: La seule chose qui soit efficace contre eux ce sont tes fameux pouvoirs de purification, non?
Zeronos: Mouais, mais je pourrais pas vraiment prendre le temps de les purifier comme avec Simiabraz, va falloir les buter...
Celebi: De toutes façons, il faudrait que tu aies un lien émotionnel avec eux au préalable, pour pouvoir te connecter à leur esprit et les convaincre de se libérer de leur condition comme avec ton pokémon...
Zeronos: Bah j'y peux rien moi, si ce macaque me porte de l'affection!
Aurore: Ils se rapprochent, il sont en train de nous encercler!
Zeronos: Pas le choix, on va bourrer dans le tas avec nos pokémons sans utiliser nos armures et tenter de fuir pour trouver le chemin vers le sommet! Simiabraz, t'as obtenu des pouvoirs similaires au miens, t'as intérêt à t'en servir pour faire un max de frags! Norton, mitraille les avec tout ce que t'as, Etouraptor, tu nous couvre depuis les airs et Balloune... Euh... Tu te caches, je sais pas moi...
Boolay: mi jé plu bocou de pokémon. Rose-Marie elle et a lopital, et ponytarte elle et tjrs pa revenu 2pui quelle et partie en najan, il me reste que emotourvol, goinfrex, scarinofuture, et mongoléon.
Aurore: Et moi j'ai pas pris mon Boskara, vu que c'est mon seul pokémon, que je l'utilise lui ou mon armure, ça revient au même.
Zeronos: Bon bin Aurore tu utilises ton armure, dans ce cas, pour les pokémons de Boolay, hé bien... Emotourvol va nous couvrir depuis les airs avec Etouraptor, scarhino va aller dans la mélée avec Simiabraz, Mongoléon va repousser les pokémons groupés avec surf et Goinfrex... Je sais pas, qu'il aille se planquer avec Balloune...
Aurore: Se planquer où? Ils sont tout autour de nous!
Zeronos: Euh... Balloune, emmène Goinfrex à l'abri! Nous, on attaque!
Balloune attrapa Goinfrex et le transporta avec difficultés vers à l'extérieur de la salle en passant par la baie vitrée dépourvue de vitres tandis qu'Etouraptor et Emotourvol empêchaient les pokémons obscurs volants de s'approcher d'eux pendant leur retraite. Simiabraz et Scarinofuture se précipitèrent dans la masse de pokémons obscurs et commencèrent à enchainer coups de poings entourés d'une aura verte lumineuse pour l'un et violents coups de corne projetant les adversaires au plafond pour l'autre, Norton avait établi une sorte de périmètre imaginaire autour de lui et envoyait des rafales de triplattaques, de vagues psy et d'élécanons sur tous ceux qui dépassaient la limite, permettant aux trois dresseurs de se concerter en sécurité. Mongoléon qui n'avait pas l'air d'être présent avait le regard fixé dans une direction au hasard, et son strabisme n'aidait pas à déterminer ce qu'il regardait, mais le fait est qu'il restait immobile, Boolay lui donna une tape sur l'épaule pour le "réveiller" mais il commença à pousser des cris d'attardé sans raison et se mit à se rouler par-terre, écrasant les pokémons obscurs tel un rouleau compresseur.
Boolay:
Zeronos: ... Bon, nos pokémons sont "organisés", c'est déjà ça, à nous de jouer!
Boolay: Hénch...
Zeronos: Crétin! Tu veux affaiblir ton pokémon?! Je suis le seul a pouvoir me transformer sans affaiblir Simiabraz, vous autres vos pokémons sont normaux! ... attendez une minute, Celebi, Simiabraz sera affaibli quand même maintenant qu'il n'est plus obscur?
Celebi: Non, mon énergie pure le dope aussi, il sera toujours en forme même si tu te transformes.
Zeronos: Excellent! Henshin!
Aurore: Henshin!
Zeronos et Aurore furent revêtus de leurs armures respectives.
Boolay: mé pk jé pa le droi 2 me tranformé?
Zeronos: Laisse tomber et contente-toi de ton pokégauntlet! Celebi, file-moi autant de puissance que possible! Vous autres, faites ce que vous voulez mais essayez de vous rendre utiles!
Boolay partit aider son mongoléon; qui emportait déjà une bonne douzaine de pokémons obscurs dans son sillage, un peu comme dans katamari machin-brol; et nettoya le passage grâce à la seule attaque dont il parvenait à dire le nom correctement: Surf. Aurore projeta des vampigraines sur autant de pokémons que possible puis aida Norton à les repousser à coups de tranch'herbe, les pokémons les plus proches succombèrent aux assauts malgré qu'ils aient semblé en pleine forme la seconde d'avant. Zeronos fonça dans la mélée pour aider Simiabraz et Scarhino qui commencaient à avoir du mal à contenir les assauts et se faisaient encercler.
Zeronos: Zeronos Smash!
Celebi: Smash?
Zeronos activa l'attaque boutefeu en la combinant à l'énergie de Célébi, et se transforma en projectile humain, il percuta le groupe de pokémons, les projettant dans toutes les directions, s'arrêta à côté du primate et du scarabée géant pour ensuite leur ordonner de se baisser pour pouvoir exécuter une attaque lance-flammes circulaire. Les pokémons obscurs trépignaient en tentant d'éteindre les flammes, ce qui laissa le temps à Zeronos de remarquer qu'Aurore et Norton se faisaient encercler à leur tour car Norton commencait à être à court de "munitions".
Zeronos: On se regroupe! Vous deux! On va passer au travers des rangs ennemis, faites la même chose que moi!
Pokégauntlet: Close-combat, puissance maximale.
Zeronos, Simiabraz et Scarhino foncèrent au travers du groupe de pokémons encerclant Aurore et Norton en assénant de coups de poing d'une puissance phénoménale à tous ceux qui étaient dans leur trajectoire et s'arrêtèrent à côté de leurs alliés.
Aurore: Tu as découvert le mode puissance max?
Zeronos: Ecoute, j'ai un peu cherché moi-même ce que cet appareil avait comme fonctions vu qu'on ne veut jamais nous les dire... Et il fout quoi Boolay?
Aurore: A ce que je vois, il essaie d'arrêter Mongoléon qui ne veut pas s'arrêter de faire le tour de cette salle en roulant alors que tous les ennemis restants sont regroupés autour de nous, au centre...
Zeronos: P'tain... BOOLAY! LACHE TON PINGOUIN ET REVIENS ICI!
Boolay, agrippé à son pokémon alors même qu'il fait des tonneaux sur lui-même: O-o-o-o-o-k-k-k-k-k-!!!
Il lâcha prise et fit encore quelques ricochets au sol avant d'utiliser un hydrocanon pour se propulser par dessus les pokémons obscurs et de s'écraser à côté de Zeronos.
Zeronos, en s'adressant à Etouraptor et Emotourvol, encore aux prises avec quelques nosféraptis: Éloignez-vous, vas y avoir des débris volants!
Aurore: Tu veux faire quoi au juste?
Zeronos: il doit rester une vingtaine de pokémons, on va les pulvériser d'un seul coup... J'espère que vous êtes déjà allé faire un tour chez le maître des capacités?
Aurore: Tu veux dire ces attaques-là?!
Zeronos: On doit bien pouvoir les utiliser avec les pokégauntlets, non?
Aurore: Oui bien sûr, mais ils vont être à court d'énergie pendant quelques instants, ça va désactiver nos armures.
Zeronos: avec des trucs aussi bourrins, on pourras pas rater notre coup, et dans le cas contraire, on peut bien balayer les survivants nous même avec nos pokémons.
Aurore: T'as raison, on le fait!
Boolay: on fé koi?
Zeronos: Tu tournes le symbole de pokéball d'un cran, tu gueules "hydroblast" et tu vises les adversaires, c'est tout!
Pokégauntlets: Puissance max!
Zeronos: Rafale feu!
Aurore: Vege-attaque!
Boolay: idraublaste! (on va dire que ça marche, c'est assez proche phonétiquement)
...
"Ils se font massacrer!"
Teck: Ils ne sont pas importants.
"Je n'ai JAMAIS dit ça!
Teck: Si, vous l'avez dit, des enregistrements le prouvent.
"On s'en fiche! Ce n'est pas vous décidez de ce que je pense, c'est moi qui commande, après tout!"
Teck: Je ne faisais que relater les faits...
"Non seulement vous les sacrifiez mais en plus ça ne sert à rien, ça ne les a même pas arrêtés!"
Teck: On s'attendait à ce qu'ils utilisent leurs attaques les plus puissantes, maintenant leurs équipements sont à plat pour une courte durée... Mais suffisamment longtemps pour que la deuxième vague les anéantisse.
"Quoi?"
...
Les portes s'ouvrirent à nouveau, laissant entrer encore plus de pokémons obscurs.
Zeronos: Je rêve, on a vraiment rien prévu
Aurore: On fait quoi maintenant qu'on peut plus utiliser nos attaques pendant les quelques minutes qui leur suffiront à nous massacrer?!
Zeronos: On continue à se défendre comme on peut, que veux-tu que je te dise!
...
"Je ne laisserais pas un pokémon obscur de plus mourir!"
Drakness jeta son manteau de combat et sentit ses ailes pousser dans son dos, déchirant sa combinaison... Mais ne parvint pas à prendre son envol, il se sentit décoller légèrement du sol et tourner sur lui même, totalement raide, jusqu'à avoir Teck en face de lui.
Drakness: C'était vous depuis le début...?
Teck: Idiot, Teck n'a jamais été en face de toi, ce n'est qu'une apparence que j'ai pris pour qu'on me confonde avec l'original en me voyant en compagnie de Bouledisco... Qui n'était pas plus réel, d'ailleurs... Comment deux personnages provenant d'un jeu totalement différent auraient-ils pu se retrouver dans ce... "monde"?
Le visage de Teck se dissipa pour laisser place à cet être encapuchonné, dont les yeux bleus étincellaient dans l'ombre de sa capuche.
???: (voix basse et sifflante) Viens, nous n'avons pas besoin de nous attarder ici plus longtemps, le travail sera accompli par... quelqu'un d'autre.
L'inconnu emmena Drakness avec lui, paralysé, par le passage menant à l'intérieur du mont,en poussant un rire devenant progressivement plus fort et aigu.
...
Aurore: Nous défendre comme on peux, hein? Là on en est réduit à rester serrés entre nos pokémons qui nous protègent!
Zeronos: Si ils tiennent le temps que nos pokégauntlets rechargent, on pourra reprendre le dessus, continuez à leur filer des potions et des huiles! D'ailleurs c'est encore étonnant que ça ait un quelconque effet régénérateur alors même que les stats sont inutiles, c'est juste pas évident de les faire boire en pleine baston!
Soudain, un bruit de turbines se fit entendre, puis des coups de feu, une bonne quinzaine de pokémons obscurs s'éffondrèrent, Zeronos et ses compagnons aperçurent une sorte d'hélicoptère doté de deux turbines latérales et de gatlings en vol stationnaire devant la baie vitrée, l'engin se mit de profil et une portière s'ouvrit sur le côté, laissant apparaître Pluton.
Pluton: Venez, vite!
Aurore: Euh... On fait quoi?
Zeronos: Un piège n'est pas mieux qu'un autre, on tente!
Les 3 dresseurs et leurs pokémons profitèrent de la brèche pour se précipiter vers l'hélicoptère, heureusement, il ne se tourna pas face à eux pour leur tirer dessus comme le suspectais Zeronos, et ils plongèrent tous par la portière ouverte, Zeronos attrapa Pluton à la gorge en plein saut et la plaqua au sol.
Zeronos: Tu tentes rien et tu nous fais partir en vitesse!
Pluton: Je suis seule à piloter cet engin, je peux pas faire grand chose dans cette position!
Zeronos: Bon bin... Boolay, ferme la porte, Aurore, prends les commandes!
Boolay: c dja fermer.
Zeronos: La porte de l'autre côté
Boolay: a wi.
Aurore: Mais je sais pas piloter ce truc!
Zeronos: OSEF, dépèche toi de faire quelque chose, ils s'approchent!
Aurore: Bon, bon...
Aurore: Mauvaise direction .
Zeronos: Bin tire puisque tu les a en face de toi!
Aurore: Ok... euh... Ce bouton?
Pluton: Mais laissez-moi piloter bande de barbares!
Zeronos: OK, mais je te tue au moindre mouvement suspect!
Pluton: Pour que vous vous écrasiez après, ce sera bien fait pour vous, tiens!
Aurore: Pourquoi tu te ranges de notre côté, soudainement?
Pluton: Je veux venger Alexend.
Zeronos: Pardon?
Pluton: Il s'est fait tuer...
Aurore: !!!
Zeronos: Par Drakness?! Attends, il t'a libérée et envoyé sur une fausse piste, je croyais qu'il nous avait trahi, alors pourquoi il s'est fait tuer par celui qui aurait du être son nouveau chef?
Pluton: Il ne vous a pas trahi, il voulait qu'aucun des deux camps ne perde. Il avait saboté le purificateur de vitre QG pour éviter que les pokémons obscurs ne soient purifiés, et donc tués. Et comme le purificateur venait d'être réparé et qu'ils allaient commencer par mon Drascore, il m'a emmenée au QG pour le sauver, et faire passer cet acte pour un retournement de veste en faveur de la G.O., ça lui a permis de rencontrer Drakness, mais il voulait seulement négocier avec lui et lui faire comprendre que nous pouvions vivre avec les humains normaux comme lui était parvenu à le faire...
Zeronos: Comme lui était parvenu à le faire...?
Pluton: Bien sûr, vous n'aviez jamais remarqué qu'il était obscur... Sinon vous l'auriez rejeté, comme nous!
Zeronos: ...Pourquoi?
Pluton: ...Oui, vous êtes virtuels, vous n'avez sans doute pas cette notion de haine de l'inconnu...
Zeronos: Euh... Virtuels...? On est dans un jeu mademoiselle, on est tous virtuels... Non?
Pluton: Pas moi en tout cas.
Zeronos:
Pluton: Il y a des êtres réels dans ce "jeu", tout ce que je sais, c'est qu'on s'est tous retrouvés ici d'un jour à l'autre, sans comprendre, et certains d'entre nous étaient déjà obscurs avant d'être ici, dont moi. Vous avez été créés ici, par une personne réelle, certes, mais vous êtes quand même virtuels.
Zeronos: Celebi, je crois que ça fait partie des trucs que tu ne veux pas m'expliquer
Celebi: Désolé, mais je ne peux vraiment pas dire grand chose...
Zeronos: On va sans doute devoir faire face au boss final, c'est pas le moment de chipoter à cause de Totor qui t'as demandé de la fermer pour qu'on reste dans le trip de sa parodie de merde, là c'est sérieux!
Celebi: Je ne sais pas grand chose en fait, je suis né de cette météorite, comme tous les autres pokémons, et j'ai été transporté comme tout le monde dans ce "jeu", comme ça, d'un instant à l'autre...
Pluton: Cette même météorite qui a propagé l'"obscurité" dans le monde, comme une peste qui ferait même fuir votre famille si vous étiez touché!!!
Zeronos: Bon, y'a tout un bordel qui se serait passé dans le monde "réel" pour qu'ensuite tout le monde se retrouve dans ce "jeu" sans trop savoir pourquoi?! Même les pokémons, qui existent vraiment et qui seraient arrivés grâce à une météorite?! Holà, c'est clair que ça devient trop compliqué pour que cet abruti de Totor en soit l'auteur... On est vraiment face à un scénar à la matrix sauce pokémon ...
Aurore: J'ai l'impression qu'il y a une troisième personne invisible avec qui vous parlez, mais j'entends rien...
Zeronos: C'est Celebi, je suis le seul à l'entendre, avec Pluton.
Pluton: C'est parce que je suis obscure.
Zeronos: Et tu as dit que Alexend l'était aussi, donc il pouvait l'entendre...? Il était au courant et il le cachait?
Pluton: Ca faisait peut-être partie de son plan...
Zeronos: Et c'était quoi son plan?
Pluton: Comme je l'ai dit, il voulait rencontrer Drakness et le convaincre d'arrêter son plan et de laisser vivre les humains pour vivre en paix dans le même monde qu'eux... Mais le maître ne l'a pas entendu de cette oreille, il veut à tout prix détruire ce faux monde et aller dans le monde réel pour en prendre le contrôle avec tous les autres obscurs, quitte à affronter un des siens. Il n'a jamais voulu le tuer, mais il l'a combattu, malheureusement il a perdu et SON maître est intervenu... Et a tué Alexend, alors que Drakness n'aurait jamais souhaité ça... Ce taré est allé à l'encontre même de notre cause, il donne sans cesse des ordres à Drakness et l'armure qu'il lui a construit l'a rendu différent... Et il a tué un membre de notre espèce qui était parvenu à trouver un mode de vie idéal, contrairement à nous, à cause de la haine que nos proches nous ont portés dès que nous sommes devenus ce que nous sommes, et surtout à cause de ce type qui dit nous guider pour une vie meilleure... Et il tue quelqu'un qui a trouvé un moyen différent de vivre sans hésiter... Je sens qu'il nous dirige beaucoup trop depuis le début, il nous a emmené sur sa voie, et ça nous a éloigné de la nôtre, je veux lui faire payer son hypocrisie, mais je pourrais pas le faire toute seule, et je suppose que savoir qu'un cinglé a liquidé un de vos amis ne vous rends pas très joyeux, n'est-ce pas?
Zeronos: ... Je le considérais comme un gros frimeur, mais il m'a quand même sauvé la vie à plusieurs reprises...
Aurore: Je... Je ne l'ai pas connu assez longtemps, on n'a jamais été proches, sauf une fois...
Pluton: Non... On ne va pas se battre pour un mort...
Boolay: "..."
Zeronos: Non, ne dis rien, l'ambiance est déjà assez pénible comme ça
Pluton: Quel respect!
Zeronos: Non mais t'étais quand même prête à crier à l'adultère parce qu'il s'est tapé une autre meuf que toi et que t'as pas eu le temps d'avoir ta part avant qu'il ne clamse
Zeronos, le souffle coupé à cause de Pluton et d'Aurore qui l'étranglaient: Si vous voulez le rejoindre, OK, mais m'emmenez pas avec vous! Et puis je suis le seul à pouvoir vaincre Drakness!
Pluton, lâchant son étreinte en même temps qu'Aurore: Ouais mais là c'est le vrai chef de la G.O. qu'il va falloir vaincre.
Zeronos: Il est obscur aussi, non? Et puis Drakness va sans doute s'interposer lui aussi...
Pluton: On va bientôt le savoir, on est aux colonnes lances.
Zeronos, Aurore, Boolay et Pluton déscendirent de l'hélicoptère, et se retrouvèrent seuls au milieu de ces colonnes usées par le temps.
Zeronos: Et alors? Personne?... Pluton?
Pluton: Quoi?
Zeronos: C'est encore un piège, c'est ça?! On est sur une mauvaise piste!
Pluton, le souffle coupé: Mais non, Teck et Drakness étaient là il y a quelques minutes! Je les ai quitté discrètement pour aller chercher l'hélicoptère quand on a vu que vous battiez!
Zeronos: Alors pourquoi il n'y a rien?!
Pluton: J'y peux rien si ils sont partis, moi!
Aurore: Euh... Zeronos?
Zeronos, se tournant vers Aurore: Koikignasilvoupla! ... Euh... Oups...
Un immense vortex d'un rose nacré venait d'apparaître au milieu des colonnes, un cri résonnant surgit des profondeurs de ce portail... Avant qu'un monstre immense, semblable à un dragon blanc et mauve, marchant sur ses pattes arrières, au long cou et doté d'ailerons dans le dos en sortit et observa les 4 humains comme s'il s'agissait d'insectes.
Zeronos: OMGWTFBBQ!!1!11oneeleven C'est quoi ce truc!
Aurore: C'est Palkia! Le pokémon légendaire créateur de l'espace et des dimensions!
Pluton: L'un des deux pokémons que Drakness devait invoquer pour rallier le monde réel, avec Dialga!
Zeronos: Et il est où le deuxième?!
Pluton: Il est parvenu à l'appeler et à le capturer, mais au moment où Palkia allait arriver...
Celebi: Je suis intervenu, et j'ai voulu lier le contrôle de Palkia à Totor, tu connais la suite...
Zeronos: Attends, vu qu'il m'a donné ses responsabilités... C'est moi qui ai invoqué Palkia?!
Celebi: J'ai rendu ta présence obligatoire pour l'invoquer, c'est le mieux que je pouvais faire pour contrer les plans de Drakness, et ce n'est pas un pokémon virtuel comme n'importe quel Palkia ou Dialga que les autres joueurs peuvent capturer... C'est le vrai! Tu vas devoir le contrôler et le transformer en pokémon pur comme ton Simiabraz pour que Drakness n'ait plus aucune chance de le rendre obscur et d'utiliser ses pouvoirs en conjonction avec Dialga pour ouvrir une faille vers le monde réel et détruire ce monde-ci!
Zeronos: Je vois, c'est la moitié du cadenas qui empèche Drakness de passer, et si je change la serrure, il est baisé...
Celebi: Exact.
Zeronos: Et COMMENT je fais ça?! Les pokéballs ne marchent plus et ce monstre a pas l'air d'être une lopette!
Celebi: C'est un Dieu, il n'accepteras rien venant d'un humain comme les autres, tu dois lui prouver ta valeur!
Zeronos: Quoi, tout seul?
Celebi: Oui, tu es le seul a pouvoir le contrôler, grâce à moi, il n'est interessé que par ta valeur.
Zeronos: Si c'est des trucs du genre courage, générosité etc., c'est mal parti
Celebi: Non, lui mettre une branlée c'est suffisant, en tant que pokémon légendaire moi aussi, je le connais bien, c'est un gros bourrin
Zeronos: Ca réponds déjà plus à mes compétences!
Celebi: T'as quand même fait des progrès considérables dans les autres catégories.
Zeronos: Je ne vois pas de quoi tu parles...
Celebi: Bien sûr que si, faut bien que tu saches de quoi je parles pour vouloir le nier
Zeronos: STFU! J'ai un dieu à tabasser! Heeeen...
Pokégauntlet: Energie insuffisante.
Zeronos: ...Shit!
Celebi: Henshit?
Zeronos: C'est pas vraiment le moment
Palkia: *Grognement*
Celebi: Il a l'air de s'impatienter... Bon, je vais alimenter en énergie moi-même, alors...
Des volutes d'énergie vert fluo commencèrent à tourbilloner autour de Zeronos.
Zeronos: Tu peux le faire en dehors de mon esprit?!
Celebi: Oui, mais mon énergie s'épuise vite quand je fais ça, c'est le maximum d'énergie que je peux te donner, y'a qu'à espérer que ça tienne jusqu'à-ce que ton pokégauntlet ait fini de se recharger...
Les volutes se fixèrent les unes après les autres avant de foncer sur Zeronos et de provoquer des explosions lumineuse à son contact, pour ensuite réapparaitre sous forme de pièces d'armure, jusqu'à-ce qu'elles aient toutes pris place pour former une armure apparentée à Celebi sur Zeronos.
Zeronos: Alors... je ne peux pas voir à quoi je ressemble précisément, mais j'ai l'impression que t'es pas très impressionnant en vrai, parce que l'armure vert fluo en espèce de gazon synthétique, là... *tourne la tête* Et je vois des petites ailes d'insecte dans mon dos...
Celebi: Ouais bon je te rends plus puissant, c'est ce qui compte... perds pas de temps, essaie de l'entamer dès maintenant!
3ème partie
Zeronos prit son courage (enfin sa témérité) à deux mains et se lança à l'assaut du monstre, qui considéra à partir de ce moment que le combat avait commencé et qu'il ne s'arrêterait pas avant qu'il y ait un vainqueur et un perdant.
Palkia frappa le sol d'un grand coup de patte arrière, provoquant une onde de choc, Zeronos bondit par-dessus la vague destructrice et se retrouva plusieurs mètres au dessus de son adversaire, Palkia attaqua à nouveau et lança une attaque vibraqua, Zeronos se recroquevilla dans les airs et l'anneau d'eau passa autour de lui sans le toucher.
Zeronos: ...? Faut être idiot pour inventer une attaque pareille! Tranch'graine!
Celebi: Cette attaque n'existe pas...
Zeronos: Les stats ne veulent plus rien dire, les attaques non plus! Et j'ai mon idée!
Zeronos projeta une tempète de feuilles sur Palkia, qui ne broncha pas face à ce coup ridicule... Avant de se rendre compte que des vampigraines s'étaient fixées sur son corps, vraisemblablement projetées en même temps que les feuilles, et qui commencèrent à drainer son énergie et la donner à l'armure de Zeronos.
Zeronos: Ca devrait permettre de rester un peu plus longtemps sous cette forme, non?
Celebi: Ouais, mais là il essaie de les arracher...
Zeronos: Certainement pas, c'est moi le vainqueur, ici! Noeud'herbe!
Alors que Palkia s'agitait pour arracher les graines, des lianes poussèrent à ses pieds et le firent tomber, Zeronos se prépara à fondre sur son adversaire pendant qu'il était au sol, mais à ce moment, l'atmosphère sembla se déformer et l'attaque en piqué de Zeronos ralentit considérablement, laissant le temps à Palkia de se redresser d'un battement d'aile et de frapper son adversaire d'une dracogriffe. Zeronos s'écrasa contre une colonne et se releva péniblement... Et remarqua que son armure commencait à se désagréger.
Zeronos: Quoi, déjà?!
Celebi: Je suis loin d'être un oober, tu sais, je suis pas super endurant, en plus vu la forme à laquelle je suis réduit, je suis encore plus affaibli... Il te reste encore un peu de temps, essaie de le retenir!
Zeronos: Mais pourquoi j'ai ralenti, d'abord?
Celebi: Ca devait être son attaque distorsion... Ca te rends plus lent que lui, on dirait.
Zeronos: Bah ça va pas être évident alors!
Celebi: J'ai cette attaque aussi
Zeronos: Ah bin alors! Distorsion!
L'atmosphère, qui ondulait déjà sérieusement à cause de la première distorsion, se mit littéralement à se tordre, créant une zone à part où les lois de la physique n'avaient plus aucun sens, tout ce qui était pris dans cette zone distordue, dont Zeronos et Palkia, se mirent à flotter à quelques mètres du sol.
Zeronos: Putain c'est hardcore le trip!
Celebi: Fais attention!
Palkia était en train de concentrer de l'énergie entre ses "mains", puis la boule de lumière qui fut créée fut absorbée dans l'un de ses bras, il leva sa griffe en l'air...
Celebi: Il va utiliser spatio-rift! Et la transformation va se terminer d'une seconde à l'autre!
Zeronos: Tu alimentes toujours le pokégauntlet en énergie?
Celebi: Oui, mais ça va pas durer...
Zeronos: Pas grave! CT ultralaser!
Pokégauntlet: CT installée.
Palkia commençait à bouger son bras comme s'il était retenu par l'air lui même, puis l'abbatit violemment devant lui, déchirant littérallement l'atmosphère devant lui et provoquant une vague d'énergie nacrée menaçant de trancher Zeronos en deux.
Zeronos: Maintenant!
Pokégauntlet: Ultralaser!
Le gantelet de Zeronos envoya un immense rayon d'énergie condensée qui rencontra le spatio-rift de palkia, le faisceau et la vague d'énergie restèrent bloqués l'un contre l'autre quelques secondes avant que l'ultralaser ne soit séparé en deux et ne continue son chemin, mais il frappa malgré tout sa cible en même temps que le spatio-rift, affaibli par le choc, heurta Zeronos et le projeta en arrière. L'atmosphère arrêta de se tordre, Zeronos fit quelques tonneaux en touchant le sol tandis que son armure disparaissait, Palkia s'écroula de tout son poids au milieu des colonnes, ils se relevèrent tous les deux, Zeronos avait mal partout et était trop épuisé pour continuer le combat, alors que le pokémon légendaire était couvert d'égratignures mais semblait encore capable de se défendre, même si il était vraisemblablement affaibli... Puis des étincelles de lumière apparurent de nulle part, tournoyant autour de Zeronos, le soignant de ses blessures. Palkia sembla interloqué.
Zeronos: J'ai déclenché deux attaques surprises au début du combat, la première c'était voeu...
Palkia eut à peine le temps de remarquer la lumière anormale provenant d'au dessus de lui qu'un faisceau d'énergie mystique s'abbatit sur lui dans une explosion de milles feux, il réapparut, étalé de tout son long, KO.
Zeronos: ... L'autre c'était préscience.
Aurore: Tu y es arrivé!
Zeronos: C'est moi le vainqueur, je l'ai déjà dit
Pluton: Donc, il ne reste plus qu'a faire de lui un pokémon pur et nous ne pourrons jamais aller dans le monde réel...?
Celebi: Peut-être que si on trouve Dialga et qu'on le purifie, on pourra leur demander à tous les deux d'ouvrir le passage vers le monde réel, sans détruire ce monde comme le veux Drakness?
Pluton: Peut-être, mais... Dialga appartient à Drakness, justement, il ne vous laissera pas faire sans combattre... Si vous purifiez Palkia, ça anéantira ses plans, et il vous combattra, si il gagne, nous serons toujours coincés dans ce monde, et si il perd... Il ne s'arrêtera pas de combattre avant de gagner ou de mourir...
Zeronos: Et si on le purifie lui aussi?
Celebi: C'est la même chose que pour un pokémon obscur, il faut avoir un lien émotionnel avec lui pour le purifier sans le tuer, et je ne pense pas que tu sois proche de Drakness...
Zeronos: Tu peux pas transférer tes pouvoirs à Pluton dans ce cas?
Celebi: Elle est obscure, ça ne marchera pas.
Zeronos: On a qu'a la purifier pour qu'ensuite elle purifie Drakness.
Pluton: Pour me tuer durant le processus?! Non merci!
Celebi: Et puis tu n'as pas de lien émotionnel avec elle non plus.
Zeronos: C'est si important que ça ce lien? Je suis bien arrivé à purifier Simiabraz sans ça.
Celebi: Mais bien sûr, continue de nier
Zeronos: Bon, donc on ne peut pas purifier Drakness, et on ne peut pas non plus purifier Dialga sans tuer Drakness...
Pluton: Je ne veux pas qu'il meure! Je ne suis plus contre vous ni avec la G.O., mais si vous essayez de le tuer, je le protégerais!
Zeronos:... Et on ne peut pas tuer Drakness sans que son admiratrice ne s'interpose... et après il nous reste encore ce fameux chef qui dirige la G.O., et qui, d'après toi, manipule Drakness depuis le début dans un but inconnu?
Pluton: Oui, à mon avis il y a un truc louche derrière ce plan de destruction du monde virtuel et de portail vers le monde réel...
Celebi: Donc si ça continue, on va tuer un type qui était probablement à côté de la plaque tout du long alors qu'il suivait un idéal personnel... On ne sait pas ce qu'il s'est passé dans le monde réel, qui est ce patron ultime et quel est son plan, d'autant plus inconnu qu'on ne sait pas ce qu'il est advenu du monde réel, comment on va s'en sortir sans devoir faire de sacrifices...
Zeronos: On fait quoi alors?
4ème partie.
Aurore: Euhhhh...
Pluton: C'est compliquééééé...
Boolay: on pe pa juste demandé a draknesse dutilisé les pouvoir 2 diagla et pakia pr alé ds le monde réél san Dtruir le jeu?
Zeronos: Vu comment il a refusé une proposition similaire de la part d'Alexend, je pense pas...
Pluton: Si ce type ne l'avait pas tué sans demander l'avis de mon maître, je ne me serais doutée de rien... Et vous nous auriez combattu, Drakness et moi, et peut-être Alexend aussi... ou alors il serait parvenu à convaincre mon maître et on aurait pu retrouver notre liberté et laisser ce monde tranquille...
Zeronos: Mais l'inconnue reste le plan de votre patron mystère!
Aurore: J'ai mal à la tête...
Zeronos se retourna brusquement vers l'origine du grognement pour se retrouver face à Palkia, remis du combat.
Zeronos: Kwakigna!
Zeronos: Tu vas pas venir mettre ton grain de sel dans la conversation, c'est déjà assez compliqué comme ça
En guise de réponse, Palkia montra la quelque chose dans du "doigt", Zeronos se retourna dans la direction qu'il montrait... Drakness était là, appuyé contre une colonne, les yeux de son casque s'illuminèrent et semblèrent fixer Zeronos.
Zeronos: Bon bin v'là l'intéressé en personne!
Drakness: Vous êtes malins... Mais rien ne me fera abandonner mes desseins. Je me débarasserais de cette illusion et je créerais un monde où les obscurs pourront vivre... Nous serons la nouvelle espèce dominante dans un monde nous appartenant entièrement!
Pluton: C'est ce que t'as dit le chef, et il a tué un des nôtres!
Drakness: Et? Il refusait de comprendre que pour vivre, il fallait que nous soyons les seuls êtres vivants de ce monde, sans humains "normaux" pour nous chasser.
Pluton: C'est faux! Tu as toi même dit que tu ne souhaitait pas sa mort! *Se tourne vers Zeronos et ses compagnons* C'est ce que je vous disais, il est différent depuis qu'il a son armure, il montre de la compassion pour tous les autres obscurs, mais par moments, il les ignore et les considère comme inutiles alors que d'habitude il respecte même les plus faibles d'entre nous!
Celebi: Qu'est-ce que ça peut vouloir dire...?
Zeronos: Peut-être que son armure le manipule? Vu qu'elle a été créée par ce patron mystère ça peut se tenir...
Aurore: Peut-être qu'il est schizophrène?
Boolay: p-e k'il a un frere jumo?
Pluton: Je n'ai jamais vu qu'un Drakness à la fois, avec ou sans armure, et quand il porte son armure, je ne peux pas sentir son aura et voir si c'est la même que d'habitude... Par contre il a toujours son comportement compatissant quand il ne la porte pas, mais il alterne entre les deux quand il la porte.
Zeronos: Alors y'a décidemment un truc louche avec l'armure... Désolé Pluton, mais on va devoir le combattre et lui péter son armure pour tirer tout ça au clair.
Pluton: ... Du moment que vous ne le tuez ou ne le purifiez pas...
Zeronos: On va juste lui mettre une raclée et lui casser son casque.
Pluton: Je... Je vais me battre avec vous...
Drakness: Ah? Très bien, encore un traitre à supprimer, décidemment...
Pluton: Vous n'êtes pas Aniki... C'est sur maintenant... ou alors cette armure te rends vraiment différent...
Zeronos: Prête, dans ce cas?
Pluton: Plus que jamais...
Drakness: Inconscients... Je peux vous balayer d'un geste!
Drakness concentra rapidement de l'énergie dans un de ses gantelets et projeta une énorme vague d'énergie sur les dresseurs et leurs pokémons, qui n'eurent pas le temps de réagir à cette attaque fulgurante, ils disparurent dans une immense explosion...
Drakness: Dommage, pas e retour au centre pokémon, cette fois... Tiens? L'atmosphère à l'air... tordue...?!
Zeronos, derrière Drakness: Couscous!
Drakness: Gné?!
Drakness se retourna et reçut un violent coup de gantelet au visage, le projetant en arrière, il se réceptionna au sol en freinant avec les griffes de ses gants, il se releva et aperçut toute la bande de dresseurs, sains et saufs avec leurs pokémons, et portant leurs armures, Pluton avait une armure mauve dotée d'une queue de scorpion, mais accrochée à l'arrière du casque, mais le plus étonnant était l'armure Palkia de Zeronos.
Zeronos, s'adressant à quelqu'un derrière Drakness: Merci du coup de pouce, gros .
Drakness se retourna et vit Palkia, debout à l'endroit de l'explosion, c'était lui qui avait du utiliser sa distorsion pour permettre à cette bande d'insolents d'échapper à l'attaque.
Drakness: Misérables... Mais vous ne l'avez pas encore purifié! Dialga! Giratina! Faites de Palkia l'un des vôtres!
Il lança deux pokéballs noires, libérant le pokémon temporel et le pokémon renégat, entourés d'une aura sombre, qui se préparèrent à attaquer, et probablement rendre Palkia obscur à son tour.
Zeronos: Envoyez tous vos pokémons donner un coup de main à Palkia! Nous on va s'occuper de Drakness!
Pluton lança une série de pokéballs noires, libérant Drascore, Arbok, Coatox, Moufflair, Nidoqueen et Nostenfer, qui rattrapèrent les pokémons de Zeronos et Boolay qui chargaient en direction de Dialga et Giratina qui étaient dos à eux, puis leur sautèrent dessus et s'agrippèrent à eux pour les gêner au maximum, Palkia profita de la diversion et prépara un nouveau spatio-rift, les pokémons lâchèrent prise juste avant que l'attaque ne soit lancée pour que Dialgia et Giratina l'encaissent sans avoir le temps de réagir.
Pendant ce temps, Zeronos, Aurore, Boolay et Pluton attaquèrent Drakness. Pluton bondit et tenta un coup de pied en cisaille, mais Drakness attrapa sa cheville et la lança nonchalamment par-dessus son épaule. Aurore, nettement moins douée en combat, se contenta d'une rafale de tranch'herbes, que Drakness écrata comme une nuée de mouches en agitant sa main devant lui puis la neutralisa en lui envoyant une ball'ombre en pleine têtes, l'envoyant se fracasser contre une colonne, heureusement, elle ne fut que sonnée grâce à la solidité de son armure. Boolay tenta une attaque qu'on ne connut jamais car il trébucha alors qu'il fonçait sur l'ennemi seulement pour se prendre un violent coup de pied en plein visage de la part de ce dernier et de s'écraser la tête la première après avoir fait quelques saltos dans les airs suite au choc, Drakness se prépara à contrer Zeronos... Mais se prit un coup dans le dos, il se retourna seulement pour apercevoir Zeronos qui lui asséna une série de dracogriffes, endommageant son armure, une telluriforce fit exploser le sol sous ses pieds et le projeta en l'air, puis il parvint de justesse à briser les rochers qui se matérialisaient autour de lui suite à une attaque pouvoir antique mais n'eut pas le temps d'esquiver le vibraqua qui suivit et fut projeté encore plus haut, mais atterrit comme si de rien n'était au sommet d'une colonne, il contempla son adversaire, surpris de voir que son enchaînement ne l'avait pas plus affecté que ça.
Drakness: Pas mal, je ne m'y attendais pas.
Zeronos: J'allais pas attaquer de front alors qu'ils se sont tous plantés avant moi!
Drakness: Mais tu ne peux pas me vaincre comme ça, je suis trop puissant, et mon armure me rends invincible!
Drakness envoya une rafale de ball'ombres sur Zeronos, il les esquiva mais l'explosion le projeta sur le côté, il tenta de se relever, Drakness profita de cet instant pour bondir depuis la colonne et exécuter une attaque en plongeon sur Zeronos... Mais au moment où il était sur le point de l'atteindre, le décor recommença à se tordre et sa chute fut ralentie, Zeronos termina de se rétablir et fit un énorme bond vers son adversaire coincé en l'air et le frappa d'un spatio-rift. L'atmosphère redevint normale, Zeronos atterit au sommet de la même colonne depuis laquelle Drakness avait plongé, tandis que ce dernier s'écrasait au sol, face contre terre, il tenta de se relever, mais des gerbes d'étincelles jaillirent de son armure et il s'écroula.
Dialga et Giratina furent repoussés par l'attaque de Palkia, mais revinrent à la charge très rapidement, mais furent ralentis par un barrage de boules de feu, jets d'eau à haute pression, triplattaques et autres attaques sous forme de projectiles lancées par les autres pokémons qui s'étaient rangés à côté de Palkia pour l'aider, celui-ci utilisa une telluriforce pour les renverser, Dialga fut catapulté en arrière par le sol qui se souleva sous ses pieds et manqua de tomber du sommet de la montagne, mais parvint à se rattraper à la falaise avec ses pattes avant et à enfoncer ses pattes arrières dans la paroi pour ensuite tenter de remonter, en bougeant une patte à la fois. Par contre, Giratina disparut une fraction de secondes avant que l'onde de choc ne l'atteigne, il réapparut juste devant Palkia, prêt à lui asséner un coup risquant de lui transmettre de l'obscurité... Mais quelque chose surgit e nulle part et le frappa au visage avant qu'il n'attaque, le faisant tomber à la renverse. Les autres pokémons restèrent interdits pendant quelques secondes puis suivèrent la trajectoire de ce qui était passé evant eux pour frapper Giratina, et virent Ikari, le Brasegali d'Alexend, l'air épuisé et mal assuré sur ses jambes, il avait du venir jusque là tout seul, étant donné que son maître n'était plus là... Palkia et les autres pokémons profitèrent de cet instant et envoyèrent tous ensemble une attaque "projectile" différente sur Giratina, qui fut fut projeté vers Dialga, le percuta et chuta avec lui, mais deux pokéballs noires apparurent, les suivirent en volant et les rappelèrent, avant de revenir chez leur propriétaire... Mais ce n'était pas Drakness, qui s'était fait terrasser par Zeronos quelques secondes avant, mais un autre personnage, assis contre une colonne éloignée du champ de bataille...
5ème partie
Zeronos, s'approchant de Drakness qui était à terre: Alors, on va enfin savoir qui se cache derrière ce masque de dark vador sauce pokémon!.
Il se baissa et retira le casque...
Zeronos: ???
Pluton, se remettant du choc et voyant son maître vaincu et démasqué: Voilà, vous savez ce qu'il est, maintenant... Enfin pas vraiment, même lui n'est pas sûr de ce qu'il est réellement.
Zeronos: Dis-moi, t'es vraiment arrivée à tomber amoureuse de CA?!
Pluton: Je sais, il n'a pas grand chose d'humain, mais je l'ai cotoyé tellement longtemps...
Zeronos: Alors à la limite aimer un être qui n'est pas de la même espèce que soi, j'ai déjà vu ça dans des films de SF... Mais à la limite il s'agit d'un être VIVANT.
Pluton: Pardon?!
Zeronos: A moins que la technologie ne soit arrivée à un point où les machines aussi fassent preuve d'émotions, je vois pas...
Pluton eut du mal à comprendre ce qu'il voulait dire, se leva et s'approcha... Pour remarquer qu'à la place du visage de l'être étrange qu'elle aimait, se trouvait un amas de circuits et de pièces informatiques diverses, ainsi qu'une caméra, un microphone et un haut-parleur, sans doute pour permettre à ce "robot", de voir, d'entendre et de parler.
Pluton: Mais... J'ai quand même vécu assez longtemps avec Drakness pour savoir qu'il est bien réel...
Voix lointaine: Tu as raison.
Soudain, une explosion se produisit là où les pokémons se battaient, les pokémons se retrouvèrent tous éparpillés au sol, et quelqu'un sortit du nuage de fumée, faisant léviter Palkia devant lui à l'aide d'un rayon d'énergie obscure émanant de sa main. Les pokémons voulurent l'attaquer malgré leurs blessures, mais simibraz fit un geste de la main, comme s'il donnait un ordre aux autres et ils revinrent à leurs places, regardant le personnage passer devant eux.
Zeronos: Alors c'est vous le vrai chef de la G.O.!
Pluton: Heu, non, c'est Drakness, en fait :l
Zeronos: Qu... Quoi?
Une fois assez près pour qu'on le distingue clairement, il "lâcha" Palkia, qui s'écroula sur le côté, inerte.
L'individu était très grand et élancé et portait un manteau gris à manches larges fermé à l'aide de lanières, mais seules deux d'entre elles au niveau du torse avaient été fermées, laissant voir un T-shirt noir en dessous et un pantalon élimé auquel avaient été ajouté plusieurs ceintures dans un but purement décoratif, un fourreau était accroché à l'une d'entre elles. Il gardait la tête baissée et ses longs cheveux gris poussière cachaient son visage, mais une de ses mèches de cheveux s'écarta sous l'effet du vent, Zeronos aperçut à ce moment là le même oeil reptilien qui le fixait de la même façon que quand il était parvenu à briser le casque de Drakness (pas le robot, donc?) à la tour perdue. Les cauchemars qu'il avait eu lors de son coma suite à ce combat lui revinrent en tête en un instant.
Zeronos, tentant de ne pas faire attention à ses mauvais souvenirs: C'est quoi ce plan d'envoyer un robot se battre à ta place?! T'as la trouille de m'affronter?
Drakness: Ces bêtises ont assez duré... Je ne me battrais pas.
Zeronos: ... Quoi?
Drakness marcha vers ce qui restait du robot, il avait l'air de boiter, Zeronos s'éloigna, suspectant un coup foireux, Drakness dégaina l'épée de son fourreau et la planta violemment dans la tête du robot, Zeronos remarqua qu'il s'agissait de la vortexcalibur d'Alexend.
Zeronos: Cette épée...
Drakness: C'est celle de votre ami, je l'ai récupérée après son exécution... Il a été tué par la faute de ce robot...
Zeronos: OK, fait nous expliquer, là...
Drakness: Mon maître m'a expliqué à quoi servait ce robot... A la base, c'est bien moi qui ai fondé la G.O., mais je représente l'unique chance aux obscurs d'aller dans le monde réel... Malheureusement, mes pouvoirs sont trop instables et ta présence me mettait en danger, ainsi que tous les espoirs de mes semblables. Mon armure possède une fonction servant à me neutraliser lorsque je deviens incontrôlable, et à chaque fois que ça arrive, ce robot me remplace en portant une copie conforme de mon armure, là encore il a servi à me remplacer pour éviter que je ne prenne des risques, les seules fois pù tu m'as vraiment rencontré, c'est quand tu m'as combattu à la tour perdue et quand j'ai pris le contrôle de ton esprit... Mais son comportement est différent du mien, par contre il enregistre tout ce qu'il voit et fait, et à mon réveil, mon maître insérait sa puce de mémoire dans mon casque pour me "transférer" ses souvenirs... Je n'ai jamais combattu Alexend, c'est ce robot qui l'a fait, et il a perdu parce que son programme n'est pas suffisamment élaboré, et surtout il l'a affronté parce qu'il a été programmé par le chef, en fait cette machine avait un comportement plus proche de celui de son créateur que du mien... Si ça n'avait tenu qu'a moi, j'aurais gagné, je ne l'aurais pas tué pour autant, et j'aurais empêché son exécution... Découvrir que ce truc a fait plus de la moitié de ce que JE me souvenais avoir fait, qui plus est d'une façon tout a fait différente de ma façon d'agir m'a mis dans une rage folle... Je ne crois pas que mon maître ait survécu.
Pluton: Tu... Tu l'as tué?
Drakness: Il est très puissant, mais vu l'explosion et l'éboulement causé, il ne doit pas en rester grand chose. Par contre, Baron est bientôt là.
Zeronos: Ca fait longtemps qu'on en a plus entendu parler, tiens.
Drakness: Je l'ai vu arpenter la montagne, affrontant nos sbires postés sur son chemin pour le retarder un maximum... Je vais quand même devoir mettre mon plan en oeuvre... Heureusement pour moi que tu n'aies pas fait attention, Zeronos, j'ai rendu Palkia obscur parce que tu n'as pas pris le temps de le purifier avant, et heureusement pour toi que je l'aie fait directement sans avoir besoin de te combattre, et que je n'aie plus l'intention de détruire les humains, sinon je t'aurais tué en premier...
Zeronos: Shit... Si t'avais pas retourné ta veste, je serais baisé ... Attends, qui me dis qu'on peut te faire confiance?!
Celebi: Laisse, maintenant qu'il n'a plus son armure, je peux sentir son aura, elle est obscure, certes, mais... Il y a quelque chose de pur, de sincère en lui...
Drakness: C'est ironique, celui qui était là pour me priver de mes pouvoirs et de tous nos espoirs d'atteindre notre rêve me défends à présent.
Pluton: Mais qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis si vite?
Drakness: Le fait d'apprendre que la moitié de mes agissements en tant que "leader" de la G.O; n'étaient que des mensonges, et ce que m'a expliqué Alexend... Enfin, ce qu'il a dit à ce robot, mais comme j'ai ses souvenirs, je m'en rappelle comme s'il me l'avait dit personnellement... C'était un guerrier fantastique, je n'ai pas pu le combattre, il est mort injustement, mais il m'a fait comprendre indirectement que je m'était trompé quelque part, sûrement à cause du chef qui m'a inculqué ses propres valeurs. Je vais tenter de faire ce qu'il a fait, vivre normalement au milieu d'humains normaux, en plus de le venger.
Pluton: J'avais raison, ce type te manipulait... Mais qu'est-ce qu'il voulait faire?
Drakness: La même chose que ce qu'il a voulu me faire faire à sa place, détruire ce monde et les humains normaux pour que seuls les obscurs règnent sur le monde réel. Je vais seulement nous rendre la liberté, et épargner les autres. Je veux aussi savoir ce qu'il s'est passé dans le monde réel, pour comprendre comment Pluton et les autres membres de la G.O. sont devenus obscurs et sont arrivés ici, et peut-être pourquoi je suis né obscur alors que je suis virtuel... On doit se dépécher, nos compagnons obscurs se démènent pour stopper Baron qui risque de rétablir le programme en arrivant ici, trop de pokémons obscurs ont déjà été sacrifiés inutilement, surtout lors de votre arrivée. Je dois utiliser Dialga et Palkia pour ouvrir le portail...
Zeronos: T'étais vraiment obligé de les rendre obscurs?
Drakness: S'ils étaient restés normaux, il auraient pu refuser de combiner leurs pouvoirs, il aurait fallu soit que tu les rendes purs tous les deux pour pouvoir les contrôler entièrement grâce aux pouvoirs que t'a donné Celebi. Idem pour moi sauf qu'il faut qu'ils soient obscurs pour que je puisse les contrôler à l'aide de mes pouvoirs. Tu pourras les purifier après si tu le souhaites, vu que tu as établi un lien avec Palkia et que ce dernier a un lien avec Dialga... Maintenant laissez-moi faire, je dois me concentrer.
Drakness envoya Dialga hors de sa pokéball, il claqua les doigts (enfin, ça ressemblait plutôt à des griffes) et Palkia se releva instantanément pour rejoindre son alter égo, ils s'entourèrent tous les deux d'aura de la même couleur qu'eux, les deux auras s'entrelacèrent et créèrent une spirale au-dessus d'eux, Drakness se concentra et envoya sa propre énergie vers la spirale afin de le rendre plus puissant, la spirale grossit et se détacha d'eux trois pour former un vortex... Une forme se dessina dans le vortex et poussa un cri résonnant.
Zeronos: Encore un pokémon légendaire?!
Drakness: Ce n'était pas prévu...
La forme devint plus claire et sortit du vortex, laissant apparaitre un pokémon presque aussi grand que Dialga, très élégant et doté d'un pelage blanc immaculé, ainsi que d'une espèce d'anneau doré autour de son abdomen.
Drakness: C'est...
La créature sembla désorientée, regarda autour d'elle, observa tour à tour Palkia, Dialga, le vortex d'où elle était arrivée, et pour finir les êtres humains en face d'elle, ils étaient 3, dont un qui semblait ne pas vraiment être humain, justement, ainsi que deux autres, se levant péniblement et rejoignant les premiers.
Zeronos: OK... C'est quoi?
Aurore: Arceus...
Zeronos: Ah, ce fameux pokémon ultra-rare et ultra-puissant dont on entends parler partout... Attends... Drakness, me dis pas que c'est une erreur et que depuis le début, ton plan servait seulement à faire apparaître Arceus alors que tu pensais que ça allait t'emmener dans le monde réel? Tout ça pour un event?!
Celebi: Attends... C'est le VRAI Arceus!
Zeronos: Euh... Et tu nous as dit que les pokémons existaient vraiment... Et ce que j'ai entendu sur Arceus c'est que c'est le dieu de tous les pokémons... Donc...?!
Drakness: On a le créateur de tous les pokémons, en vrai devant nous.
Pluton: Attends, c'est cette météorite dont je t'ai déjà parlé qui a amené les pokémons sur terre!
Arceus répondit alors, d'une voix, ou plutôt d'un mélange de deux voix, une masculine et une féminine, donnant l'impression de dire la même chose exactement en même temps de façon harmonieuse:
Arceus: En effet, j'ai moi-même été créé par cette météorite. Je ne suis rien de plus que le plus puissant des pokémons.
Drakness: !!! Alors vous savez ce qu'il s'est passé dans le monde réel!
Arceus: J'ai été le dernier pokémon à être créé, je n'ai pas eu le temps de comprendre tout ce qu'il se passait... J'ai été transporté ici d'un instant à l'autre, sans transition, comme à peu près n'importe quel joueur provenant du monde réel, mais comme n'importe quel pokémon légendaire ou être obscur, humain ou pokémon, j'ai eu conscience du changement, contrairement aux autres pokémons et humains normaux, comme j'ai pu le constater depuis tout ce temps enfermé dans cet entre-monde donnant de temps à autres des visions de ce monde virtuel et sur ce qu'il se passe sur terre...
Zeronos: OOOOOOK! Attendez! Donc on vit dans un monde virtuel, les pokémons existent vraiment grâce à une météorite, tout ce beau monde a été transporté dans ce monde virtuel sans qu'on ne sache pourquoi, et là on tombe sur un pokémon RÉEL qui a eu une vue d'ensemble sur ce monde-ci et le vrai... C'est l'occasion e nous dire ce qu'il se passe de l'autre côté, on pourra peut-être piger quelque chose!
Arceus: Je n'en ai vu que d'infimes parties...
Zeronos: OSEF! On a pas beaucoup de temps et ça aidera toujours de savoir quel genre de merde il se passe de l'autre côté avant d'essayer d'y aller!
Arceus: Et bien... Il reste encore des humains et des pokémons sur terre. C'était la guerre, la dernière fois que j'ai vu ce qu'il se passait sur terre.
Zeronos: Ils se battent? Entre eux?!
Arceus: Je n'ai pas pu déterminer les camps... Je suis désolé, je n'ai pas vu grand chose...
Zeronos: Bon, c'est la guerre là-bas, on sait pas entre qui et pourquoi, mais c'est le bordel dans la réalité aussi!
Drakness: Le seul moyen de comprendre sera donc d'y aller...
Pluton: Moi aussi je veux comprendre.
Aurore: Mais cette espèce de cérémonie qui devait servir à rallier le monde réel n'a fait qu'appeler Arceus, comment va-t-on faire?
Zeronos: Tu veux y aller aussi ma parole!
Aurore: C'est trop complexe et mystérieux pour ne pas être capital.
Zeronos: Ouais mais t'es virtuelle... Et Drakness aussi! Est-ce que les êtres virtuels peuvent vivre matériellement, d'abord?! Je veux dire, des êtres matériels qui deviennent virtuels, à la limite c'est déjà extraordinaire, mais l'inverse?
Arceus: Je... Si ce n'est pas possible, je suis le pokémon le plus puissant qui existe, j'ai des pouvoirs immenses... Je ne sais pas si je serais capable de rendre ça possible s'il le faut, mais je crois qu'aucun de nous ne souhaite laisser ce mystère comme il est, et je veux aider moi-aussi. C'est en effet trop énorme pour être laissé en reste. Et pour le portail, j'étais coincé dans un entre-monde, comme mes compagnons Palkia et Dialga, qui ont pu me libérer avec leurs pouvoirs, je ne suis plus dans le chemin à présent.
Zeronos: Donc on a une chance!
Aurore: Tu veux le savoir aussi, maintenant?
Zeronos: Bah écoute, on avait déjà un plan foireux des méchants sur le dos, et là on apprends qu'il se passe de plus en plus de trucs louches à côté... Si c'est un machin qui risque de nous retomber sur la gueule, autant chercher à comprendre pour y remédier si possible...
Pluton: On tente d'aller dans le monde réel, donc?
Drakness: On va faire ça... Pour ceux de mon espèce... Et pour Alexend, que je n'ai jamais vraiment connu, mais qui a su me faire entendre entendre un peu de raison... Dialga, Palkia, rouvrez le portail!
???: Vous agissez à l'encontre du programme du jeu, veuillez cesser immédiatement, ou je me verrais forcé de vous neutraliser et de remettre vos données à zéro, conformément à la loi 16.2...
Drakness: Non! Pas maintenant!
6ème partie
Tout le monde se retourna et aperçut un personnage ressemblant à s'y méprendre à Boolay, mais en adulte avec un air sérieux et une longue veste verte.
Boolay: slt papa!
Baron: Veuillez écrire/parler dans une orthographe correcte afin de préserver un certain confort de lecture, tout manquement aux règles sera puni par une mise à l'écart temporaire.
Zeronos: C'est ton père?!
Boolay: wi mé il et tré Crieu kan il bosse
Baron: Veuillez écrire dans une orthographe correcte, dernier avertissement.
Boolay: dakor... euh... d'ac...cor... d'ac-cord... d'accord
Baron: Merci.
Zeronos: Bon on fait quoi il est arrivé jusqu'ici en battant tous les sbires de la G.O., il doit être balèze à mort! Si il nous bat toute cette histoire à la con sera terminée mais on sera réduit à jouer toute notre vie à ce jeu naze sans quoi il reviendra nous botter le cul à chaque fois qu'on s'écartera des règles!
Arceus: Je me répètes mais je suis quand même le pokémon le plus puissant qui existe
Arceus utilisa son attaque jugement, une pluie de rayons lumineux s'écrasèrent sur Baron, l'explosion le projeta au loin et il disparut dans le ciel sous forme de petite étoile qui fait "ting!", le tout en criant "Lock mitaaaaaaaaaard..."
Zeronos: Tous ces soucis pour rien...
Arceus: Ma présence n'était pas prévue
Drakness: Donc nous sommes hors de danger... On va pouvoir ouvrir ce fichu portail et aller chercher nos compagnons en paix pour aller sur terre.
Arceus: Si vous le permettez, vous n'avez pas besoin de moi pour le portail, je me chargerais d'aller chercher vos soldats.
Drakness: Alors ne vous occupez que des obscurs, le reste sont des PNJs.
Arceus: ... Soit.
Arceus fit un grand bond vers l'entrée de la montagne et la franchir pour chercher les sbires... Mais il fut pétrifié juste devant l'entrée et projeté en arrière, tout le monde eut le réflèxe de se jeter sur le côté pour éviter le choc, Palkia et Dialga réagirent instantanément et rattrapèrent Arceus au vol.
Zeronos: OK quoi encore!
Un personnage encapuchonné, vétu d'une cape déchirée sortit en titubant de la grotte...
???: Non, non, non! Coupez! C'est trop parti en couilles! Ca ne se passe plus du tout comme je le voulais!
Drakness: Vous avez survécu?!
???: Bien sûr puisque je me tient devant toi! C'est pas un peu exagéré de faire s'effondrer la moitié de la caverne sur ma tronche à cause de simples révélations?!
Drakness: Parlez pour vous! Vous avez littéralement manipulé mes pensées!
???: C'était pour le bien du plan, et t'as tout fait foirer! Maintenant ça va se finir complètement de travers, tu veux même plus te battre!
Zeronos: Ce type me rappelle quelqu'un...
Drakness: Vous pensiez vraiment que j'allais me battre pour vous après que vous m'ayez expliqué que j'aie été manipulé la moitié du temps? Vous n'avez qu'a vous débrouiller seul, je ne suis plus de votre côté, je voulais aider mes semblables, mais vous m'avez fait haïr les humains normaux, vous m'avez fait penser comme vous, vous m'avez fait croire de faux souvenirs, et vous avez assassiné un de vos semblables! Ca va à l'encontre des mes principes, ceux que vous n'avez pas pu me retirer malgré ce lavage de cerveau que vous m'avez fait subir!
???: Non mais c'est fini?! A la base t'étais censé comprendre que je voulais seulement prendre le moins de risques possibles, on devait gagner! Et là tu veux plus rien combattre les "héros" qui t'ont empêché de gagner pendant tout ce temps, et à la place tu leur déballe tous des éléments qu'il n'auraient pas du savoir! Où est le combat final?!
Zeronos: Mais... Y'a un truc qui cloche, là, vous êtes qui au juste, j'ai l'impression de vous connaître?!
???: Tain ouais c'est vrai, ça fait chier aussi de devoir se cacher pour pas rendre le bazar encore plus incompréhensible... Mais on peut pas tomber plus bas!
http://fr.youtube.com/watch?v=a1Y73sPHKxw
Zeronos: :headexplode:
Zeronos: KOUUUUWAAAAAAAH?!
Uber ZOMFGWTFBBQ collectif, sauf pour Drakness qui n'a jamais su à quoi ressemblait Totor999.
Aurore: Mais... Je ne comprends plus, pourquoi c'est le chef des méchants?!
Pluton: Mais enfin si il a créé Zeronos pour combattre Drakness, et qu'il a manipulé Drakness pour qu'il réussise son plan... Ca n'a pas de sens! Il se double-contredit!
Boolay: hein hein
Drakness: Euh... C'est quoi le trip là?!
Zeronos: C'est Totor, t'as pas compris?!
Drakness, regardant tour à tour Totor et Zeronos: Euh, quoi? Mais pourquoi, comment?!
Totor999: 'Tain c'est déjà pas évident de maintenir ce scénar jusqu'au bout, mais en plus il faut que vous le preniez au sérieux et que vous n'en fassiez qu'à votre tête, les méchants devaient gagner!
Zeronos: ATTENDS!!! Alors tout ceci n'était, depuis le début, qu'une histoire inventée par toi?! Tu nous a fait croire que et au final c'est faux?!
Drakness: Il a tout inventé...? Je suis moi-même un personnage qu'il aurait créé?
Pluton: Mais je viens vraiment du monde réel! J'ai des souvenirs de ça!
Zeronos: Il te les a peut-être inventé...
Pluton: Une personne ne peut pas imaginer 18 années entières de vie! Et encore moins pour autant de personnages!
Drakness: C'est impossible, et le monde réel alors? Ce n'est qu'une histoire? Nous sommes dans une parodie écrite? Mais tout a l'air tellement vrai... Enfin, en parlant d'un monde virtuel... Qui serait faux depuis le début?
Zeronos: Il a écrit une histoire prise de tête tout du long en nous disant que c'était réel, que le danger était réel, que la mort que je risquais était réelle... Tu nous a emmerdé pendant 50 chapitres débiles sans nous dire la vérité qui aurait été beaucoup plus simple!
Totor999: Vous avez raison sur CERTAINS points, mais comment expliquez-vous que vous sachiez penser par vous-même et aller à l'encontre de mon scénario?
Zeronos: Je... C'est toi qui écrit ça! Même cette scène en ce moment, c'est toi qui la décide, n'essaie pas de nous refiler la faute! Même ça je suis sûr que c'est toi qui l'écris, et cette dernière phrase aussi, et... J'ai vraiment l'impression de penser, c'est très réaliste quand même, alors que je suis fictif... Je suis sûr que même ça c'est toi qui le décides!
Totor999: Bon, je vais devoir tout réexpliquer...
Zeronos: Ah non, on s'en sort déjà plus! Et arrête de me faire intervenir comme ça! Et arrête aussi de me faire penser pour que je te dises d'arrêter de me faire dire que je ne veux pas que tu me fasses intervenir comme ça, et...
Totor999: Mais ferme-là, je ne décide rien, c'est toi qui pars dans le trip tout seul, on est vraiment dans un jeu, il y a vraiment un monde réel, j'en viens moi-même, comme Pluton, et j'ai voulu à la fois retourner dans le monde réel, détruire le monde virtuel et faire ma parodie en même temps, mais c'est vite parti en vrille, déjà ça n'a actuellement plus grand chose à voir avec pokémon, mais en plus le plan foire!
Drakness: Vous m'avez créé aussi...
Totor999: Oui.
Drakness: Pour pouvoir mettre VOTRE plan en oeuvre...
Totor999: Exact.
Drakness: Vous m'avez fait participer en même temps à une histoire qui aurait très bien pu ne pas exister plutôt que de vous consacrer seulement au plan...
Totor999: Alors là y'a un petit souci, par contre. La parodie c'était un proje quelconque que j'avais en tête, mais je l'ai ressorti pour couvrir un dillemme que je ne pourrais plus cacher très longtemps.
Zeronos: Vas-y, explique en espérant que ça permette de relier les évènements entre eux, et qu'on y voie enfin clair...
Totor999: On est bien dans un monde-jeu, pas une parodie écrite, ok?
En choeur: OK.
Totor999: Il y a bel et bien un monde réel depuis lequel de VRAIS humains ont été transportés sans savoir pourquoi, ok?
Totor999: J'ai fait partie de ces mêmes humains, donc je suis dans ce monde au même titre que Pluton, par exemple, ok?
Totor999: Ensuite, un pokémon m'a contacté...
Zeronos: Celebi? Mais il est censé t'avoir contacté après que Drakness soit apparu, mais c'est bien toi qui a créé Drakness?!
Totor999: Laisse-moi finir, c'est pas Celebi!
Totor999: C'était un pokémon différent, vivant dans le monde réel, qui voulait se débarasser de ce monde virtuel, mais il avait besoin d'un intermédiaire, il cherchait quelqu'un capable de comprendre qu'il était dans un monde virtuel pour pouvoir agir en son nom, et lui donner des pouvoirs, pouvoirs qui m'auraient permis de trouver les vrais Palkia et Dialga enfermés dans leur entre-monde pour ensuite ouvrir le passage vers le monde réel en compagnie d'une armée que j'aurais rassemblée pour ensuite aller rejoindre mon "embaucheur" et détruire ce monde avant de fermer la porte derrière moi...
Zeronos: Mais... C'est assez... Machiavélique, comme truc, non?
Totor999: N'est-ce pas? J'ai accepté.
Zeronos: Et...
Totor999: Et comme je ne me voyais pas faire le boulot tout seul, je me suis servi de mes nouveaux pouvoirs pour créer Drakness qui agirait en mon nom Et c'est après que Celebi est intervenu, il cherchait quelqu'un capable de comprendre ce qu'il se passait réellement, et comme ses critères étaient pratiquement identiques à ceux de mon premier embaucheur, il m'a donc trouvé , j'ai accepté de chercher un moyen de vaincre Drakness, sans lui faire comprendre que j'étais moi-même le créateur de ce dernier, j'ai donc accepté le boulot pour éviter que quelqu'un d'autre ne le fasse et ne se mette en travers de ma route. J'ai créé Zeronos grâce aux pouvoirs que Celebi m'a donné soi-disant pour faire l boulot à ma place. Mais au lieu de ça, j'ai fait agir les deux côtés comme pour inventer une histoire bidon, servant à camoufler mon plan et mon double-jeu. Drakness avait besoin de temps pour devenir suffisamment puissant et modifier le programme du jeu tout entier, et pour gagner du temps, j'ai fait suivre le "scénario" du jeu à Zeronos plutôt que de trouver un moyen d'arrêter Drakness, vu que ça aurait été à l'encontre de mon plan. Ca m'a fait gagner assez de temps et Drakness a pu modifier le programme, mais en rendant tout plus réaliste, il a aussi rendu Zeronos plus autonome, déjà qu'il devenait de plus en plus difficile à diriger... Et au final vous ne suivez ni le plan, ni la parodie qui devait servir de couverture à cause de vos personnalités sur lesquelles je n'ai plus de contrôle, je ne peux plus agir que comme un personnage à part quand je suis avec vous
Zeronos: Donc... Tu as accepté de bosser pour un pokémon qui voulait se débarasser de ce monde... Tu as créé Drakness pour faire le travail pour toi... Celebi t'a contacté car il cherchait quelqu'un pour arrêter la menace, il t'a embauché sans savoir que tu étais celui qui avait créé Drakness afin d'avoir le contrôle complet sur la situation, et tu m'a fait vivre une multitude de trucs débiles seulement pour gagner du temps et te rendre intéressant avec ta parodie...
Totor999: Ouais
Zeronos: Tu nous a tous manipulés...
Totor999: Eeeeh ouais
Drakness: Et tu as même tué un de tes propres personnages?!
Totor999: Il était devenu difficile à contrôler et il aurait pu te convaincre d'abandonner ton plan, j'allais pas tout laisser capoter par un perso dont je suis le créateur
Zeronos: Tu es... la pire ordure... que j'aie jamais vu!
Totor999: C'est trop d'honneur maintenant si vous le permettez, je vais réparer toute ces erreurs stupides, vous éliminer un par un, ouvrir le portail et détruire ce monde une bonne fois pour toutes
Zeronos: Tu vas regretter de m'avoir fait vivre toutes ces âneries!
Aurore: Et Boolay et moi, on a aussi été créés?
Totor999: De simples détournements de persos déjà existants, mais techniquement oui, je vous ai créés.
Aurore: Donc tu nous a manipulés nous aussi...
Boolay: cé pa janti!
Aurore: Tu y a compris quelque chose?!
Boolay: wi pk?
Aurore: :l
Pluton: Donc, je suis la seule personne ici a ne pas avoir été contrôlée... Mais, tu es parvenu à créer tant de personnages charismatiques, dont Aniki, que j'ai fréquenté assez longtemps pour le trouver attirant malgré ses différences... Tu arrives à créer des personnages attachants et dotés de sentiments et toi tu n'es qu'un traître qui n'aurait aucune gêne à détruire un monde tout entier ainsi que ses habitants?
Totor999: Fallait bien ça pour que la parodie/couverture soit crédible, personne n'a rien vu venir et je me suis marré à inventer tout ça, j'ai tout enregistré pour le montrer à d'autres joueurs inconscients de leur sort, ça en a fait marrer certains et ils ont permis à l'histoire de continuer, ainsi les programmeurs du jeu m'ont laissé tranquille du moment que je n'allas pas à l'encontre du programme. Et ils ne sont pas rendu compte un seul instant ce que ça cachait. J'aurais voulu que l'histoire se termine en apothéose, un gros combat final classe contre le méchant, qui gagnerait contre toute attente. Les spectateurs se rendraient compte de la réalité de l'histoire, mais trop tard, leur monde s'effondrerait sous leurs yeux... Tout ce qu'il se passe ici est retransmis en direct en ce moment même dans toutes les zones du jeu, les spectateurs doivent en faire une tête! En espérant qu'ils aient tout compris, je n'aime pas les trucs simples, et je n'aime pas que les gens meurent sans comprendre ce qu'il s'est passé.
Drakness: Ton apothéose va tourner au vinaigre. Tu nous a créés, mais tu ne nous contrôles plus. C'est nous qui allons gagner. Les gens qui ont admiré ta parodie sont sûrement morts de peur et consternés en ce moment même, réalisant le sort que tu leur réservait depuis le début, alors qu'ils appréciaient ce que tu faisais pour eux...
Totor999: Que veux-tu! C'est de l'art, c'est ma façon de m'exprimer, je veux impressionner, et ensuite je me venge, ce monde stupide payera pour les autres!
Un rictus inquiétant se dessina sur son visage, les rides formées par son expressions se fissurèrent brusquement, une aura obscure s'échappa de son corps, une aura immense qui souffla tout le monde en arrière et brisa plusieurs colonnes usées.
Totor999: Je suis obscur, moi aussi, j'ai vécu rejeté et incompris, déjà avant la chute de cette météorite, mais encore plus après. Mais j'avais envie de créer, de faire plaisir aux gens, malheureusement, les gens, eux, me refusaient toujours, alors j'ai décidé de leur montrer mon talent, de loin, pour qu'ils ne se rendent pas compte de ma différence... Et maintenant que j'ai la puissance de le faire, je me venge, je vous ai montré mon talent, maintenant je vais vous montrer ma colère, ma frustration, la rancune et la haine envers ces humains stupides, tout juste bons à rejeter ceux qui sont différents d'eux et à se détruire eux-même, autant abréger leur souffrance tout en leur faisant comprendre à quel point ils se sont trompés!
Les fissures du visage de Totor s'agrandirent et continuèrent de s'étendre jusqu'en dessous de ses vètements, une lumière se mit à briller sous son pull rouge avant de littérallement transpercer le tissu, laissant apparaitre une sphère de cristal encastrée dans son torse, les fissurent réapparurent le long de ses bras et s'ouvrirent violemment, laissant échapper des tentacules, deux à chaque bras, vertes et oranges, les fissurent se refermèrent d'elles mêmes juste après tandis que les tentacules s'entrelacèrent autour de ses bras. Son visage finit de se craqueler et tomba en miettes, laissant apparaitre une tête étrange, sans nez et sans bouche, seuls ses yeux étaient restés à leurs places, mais n'ayant plus de paupières, ils étaient globuleux et injectés de sang...
7ème partie
Totor999: (voix résonnante) Ca vous plait? Ca fait partie des pouvoirs que m'a donné mon premier employeur, je suis infiniment plus puissant que vous tous réunis, seulement, c'est très désagréable, pas douloureux, mais sentir votre peau se détacher comme ça, ce n'est pas très ragoutant... Par contre, vu que je n'ai plus rien d'humain en dessous de cette vieille carcasse, je n'ai plus faim, plus froid, plus sommeil... Par-contre c'est pas très amusant non plus quand votre peau humaine se régénère par dessus cette enveloppe...
Zeronos, se relevant avec peine: Qu'est-ce que c'est que ça?!
Drakness: On dirait un mélange psychopathe entre Deoxys et un humain...
Totor999: Allez, je veux me rattraper pour le final, venez vous battre, je veux un combat final digne de ce nom!
Il poussa un rire résonnant et aigu tandis que Zeronos, Aurore, Boolay, Pluton et Drakness se relevaient, les autres pokémons, dont Dialga, Palkia, Arceus et Ikari, les rejoignirent, Drakness envoya encore Giratina, Spiritomb, Tyranocif, Tengalice et Démolosse pour les aider.
Totor999: Oh, vous voulez un combat de pokémons général? Ca m'ennuie, j'ai déjà assez de mal à les écrire car ça ne m'amuse pas, en plus là je n'en ai pas le contrôle... enfin soit...
Totor lança à son tour Mewtwo, Lugia, Kyogre, Groudon, Dracaufeu, ainsi qu'un Rayquaza...
Drakness: C'est... C'est celui d'Alexend, tu le lui a pris! Salaud!
Totor999: Il est mort, fallait bien que quelqu'un en prenne la charge
Ikari s'avança et se mit devant Rayquaza, il ne le regardait pas, vu sa non-voyance, mais il savait qu'il se trouvait en face de lui, Rayquaza n'eut pas l'air de le reconnaitre et l'attaqua sans hésiter, Ikari fit un bond impressionant et aterrit en haut d'une colonne, les 5 dresseurs s'écartèrent pour éviter le dragon qui fit un looping pour revenir sur son adversaire, les pokémons prirent ça comme un feu de départ et chargèrent les pokémons de Totor, ce dernier fit pris dans la bataille. Les 5 dresseurs observèrent la bataille confuse, les boules de feu, jets d'eau, ondes de chocs et attaque psychiques volaient dans tous les sens, plusieurs pokémons furent propulsé dans diverses directions par Totor, qui s'extirpa de la bataille et se rua vers ses adversaires tandis que ses pokémons furent repoussés dans la caverne et continuèrent le combat à l'intérieur, tandis qu'Ikari s'éloignait du sommet en bondissant de pic rocheux en pic rocheux pour attirer Rayquaza et l'affronter seul.
Totor999, en train de courir vers Zeronos et sa bande: Ca suffit! On va pas porter notre attention sur ces stupides bestioles! Ce que je veux c'est un combat final entre les persos et le grand méchant de l'histoire, à défaut d'être ce dernier, ces bestioles n'ont rien d'intéressant, elles n'ont qu'a se débrouiller, c'est entre vous et moi!
Zeronos: On ne se transforme pas, ça risquerait d'affaiblir nos pokémons!
Aurore: Sauf moi, je peux.
Zeronos: Ouais bon , il arrive, faites gaffe!
Ils tentèrent tous leurs attaques "projectile" respective pour le ralentir, mais il dévia les tirs d'un revers de main et envoya une vague psychique en retour, les projetant tous en arrière, Totor changea d'apparence, il devint plus maigre et élancé (si c'est possible), ses tentacule s'unissèrent pour ne plus laisser qu'une sorte de long fouet à chaque bras, il prit une accélération formidable et frappa violemment chacun des dresseurs avant même qu'il n'aient touché le sol à une telle vitesse qu'il était à peine visible. Drakness fut le premier à se remettre du coup, il se releva et utilisa ses pouvoirs pour faire revenir vers lui l'épée qu'il avait plantée dans la tête du robot, elle se détacha et revint dans sa main, il se précipita vers Totor et tenta de le frapper, mais celui-ci changea à nouveau d'apparence, il devint plus large et plus massif, déchirant son pull pour laisser apparaitre une peau orange ressemblant à un blindage, tandis que les tentacules de ses bras devinrent des espèces de longues palmes tombant jusqu'au sol. Le'enchainement de coups d'épée de Drakness toucha bel et bien au but mais Totor ne broncha pas, et il le frappa d'un revers de "palme" et l'envoya se heurter le dos contre une colonne et tomber inerte à sa base.
Pluton, ayant assisté à la scène: Enfoiré!
Elle se le va à son tour, chargea son énergie obscure, et se jeta à corps perdu contre lui, la charge le poussa en arrière de plusieurs mètres et il tomba à la renverse, il se releva et changea à nouveau de forme, assez proche de sa forme de départ, mais avec un port altier, des espèces de piques sur les côtés de la tête et des tentacules beaucoup plus longues et s'agitant librement au lieu de rester autour de ses bras. Pluton revint à la charge tandis que de l'énergie se rassemblait dans la sphère que Totor portait au torse, avant de libérer un ultralaser, Pluton freina et envoya elle même une version obscure d'ultralaser à l'aide de sa propre énergie obscure, Aurore et Boolay se relevèrent et vinrent l'aider d'urgence pour soutenir son rayon avec un lance-soleil et un hydrocanon, l'attaque de Totor commenca à être repoussée, il mit plus d'énergie dans son rayon et commenca à reprendre de la distance, il risquait de gagner ce bars de fer... Quand Zeronos surgit derrière lui, lui asséna un coup de coude dans le dos, le déséquilibrant et annulant son attaque, les trois autres rayons allaient le frapper de plein fouet et Zeronos contribua en envoyant une déflagration dans le dos de Totor, qui fut projeté vers les trois rayons arrivant de face. Zeronos plongea sur le côté pour échapper à l'explosion, puis se releva pour voir si l'attaque avait fonctionné... Mais Totor était tout simplement debout au milieu de la fumée, sous sa forme défensive.
Totor999: C'est un avantage de pouvoir changer de forme rien qu'en y pensant, non? ... Euh...?
Il regardait quelque chose derrière Zeronos, Pluton, Aurore et Boolay regardaient aussi par-là, Zeronos se retourna et vit que leurs pokémons étaient revenus, victorieux mais blessés et épuisés, les pokémons de Totor n'étaient plus là, ils avaient du être vaincus et laissés KO dans la grotte.
Totor: Mais comment?! Ce sont des oobers pourtant!
Zeronos: Les statistiques ne veulent plus rien dire, tu te souviens?
Pluton: Et on était en surnombre par rapport à toi.
Arceus: Et ma présence y est pour quelque chose
Totor999: Pfft, ça n'a aucune importance, après tout. Et puis ils ne sont pas dans un bon étât, je n'aurais aucun mal à les écraser... Comme ça!
Totor reprit sa forme d'attaque et envoya un psycho boost sur toute l'équipe, l'explosion psychique éparpilla les pokémons, les mettant tous hors combat, à part Arceus.
Arceus: Humf... D'accord, on fait pas le poids dans notre état, Zeronos...
Zeronos: Quoi?
Arceus: Tiens.
Une étincelle de lumière s'échappa de l'anneau d'Arceus et vint se placer à l'intérieur du pokégauntlet de Zeronos.
Totor999: ??? Quel genre d'acte héroïque a-t-il fait pour mériter que tu lui donnes tes pouvoirs?!
Zeronos: Qui a dit qu'on a toujours besoin d'une raison héroïque pour profiter d'un apport de puissance? Ca ne se voit que dans les mangas, ça!
Arceus: Euh, sincérement, tu es devenu indirectement l'élu de Celebi, tu es le plus à-même de vaincre Totor vu qu'il est obscur, donc c'est pour augmenter nos chances de victoire que j'ai fait ça.
Totor999: C'est minable, ce n'est même pas un tant soit peu épique. C'est bouche-trous, même.
Zeronos: On est pas sous tes ordres, on ne participe plus à ton histoire, on a plus besoin de raisons scénaristiques quelconques pour avoir droit à de l'aide de la part d'un Dieu ou quoi que ce soit, à présent! HENSHIN!
Zeronos se retrouva vêtu d'une armure d'un blanc éclatant, avec des dorures au niveau des pieds et des mains, et le même anneau qu'Arceus, mais accroché dans le dos.
Zeronos: Je ne suis ni Zeronos ni Arceus, je suis celui qui te vaincra!
Totor999: La référence naze et ça reste terriblement bouche-trous... Crève, perso insolent!
La bataille recommenca de plus belle, Totor affronta Zeronos au corps à corps sous sa forme rapide, Zeronos encaissa quelques coups heureusement sans grande incidence sur lui et libéra une myriade de rayons lumieux dans les airs qui revinrent s'écraser un peu partout autour de lui, en visant Totor le mieux possible, mais il était si rapide qu'il slaloma entre les rayons à la vitesse du son, Zeronos se servit en même temps de vitesse extrème pour le frapper en plein milieu de ses esquives, et il fut ensuite atteint par les quelques derniers rayons qui arrivaient, causant des dégats importants. Totor tenta de s'éloigner pour changer de stratégie, mais fut poursuivi par son adversaire qui l'égalait en termes de vitesse, Aurore, Boolay et Pluton n'arrivèrent plus qu'a distinguer deux silhouettes se déplacer à toute vitesse, disparaitre de leur champ de vision, répparaitre, s'entrechoquer violemment puis continuer a se livrer des assauts fulgurants, allant jusqu'à se projeter mutuellement dans les airs et continuer leur pugilat supersonique à plusieurs mètres d'altitude, pour finalement s'arrêter au sommet de deux colonnes. Zeronos utilisa l'attaque mégaphone depuis sa position, provoquant deux vagues sonores assourdissantes, détruisant la colonne sur laquelle Totor se trouvait, mais ce dernier esquiva sans problème et alla se placer sur une autre colonne à l'opposé du champ de bataille, il dut continuer à sauter de colonne en colonne à cause des nombreuses attaque jugement et mégaphone qui détruisaient les colonnes une à une.
Pendant ce temps, Ikari était toujours en train de combattre Rayquaza sur les pics rocheux, il parvenait à sentir ses déplacements de loin, et cherchait plus à le faire revenir à la raison qu'à le vaincre, il sentit que le combat au sommet gagnait en intensité et tourna approximativement la tête vers l'endroit où se déroulait la bataille, comme s'il aurait été capable de la voir... Rayquaza, qui tentait de trouver une faille dans la façon de combattre d'Ikari, se déplaçait lentement et loin de son adversaire, en espérant qu'il ne puisse pas le repérer, il s'était déjà pris plusieurs revers de poings et coups de pied sautés en plein visage alors qu'il avait essayé de l'attaquer de toutes les façons, de front, en traître, en piqué, de loin (son dracochoc lui avait été littéralement renvoyé), par surprise... Il crut que sont adversaire avait été distrait par la bataille qui faisait rage et tenta de combienr des stratégies, il cracha un Dracochoc, le dépassa et fonça sur Ikari, qui en fait avait gardé tous ses sens en éveil et tenta lui asséna malgré tout un nouveau coup de pied en pleine machoîre, Rayquaza fut sonné un instant puis, se souvenant de son dracochoc, s'écarta du chemin, Ikari sentit le dracochoc et le renvoya, mais vers le haut, car il avait senti que Rayquaza retentait une attaque en piqué, mais ce dernier avait pensé à ça et avait envoyé un nouveau dracochoc devant lui, qui arrêta le premier et permit à son attaque d'aboutir... Seulement Ikari avait compris à son tour qu'il n'avait pas stoppé Rayquaza et s'était écarté, et Rayquaza se fracassa contre les rochers, il se rétablit avec difficulté et vit trop tard que son adversaire avait bondi et allait lui asséner un coup de pied cisaille... Le coup de talon qu'il reçut entre les deux yeux lui infligea une douleur vive avant de le faire tomber dans les pommes. Vainqueur, Ikari, décida malgré sa fatigue d'aller aider les amis de feu son maître...
Le champ de bataille était complètement détruit, plus une colonne n'était debout, Zeronos et Totor étaient debouts, face à face au milieu des gravats, essoufflés par leur duel.
Totor999: Tu joues un peu trop au héros... c'est ironique, je voulais te rendre héroïque vers la fin de ma parodie, et là tu l'es devenu tout seul
Zeronos: Je veux juste te pourrir la tronche moi-même, tu m'as trop mené en bateau, c'est personnel!
Aurore: Oh! Je te signales qu'il nous a aussi manipulés!
Pluton, qui tentait de réveiller Drakness, toujours assomé au pied de la colonne: Et qu'il a créé Drakness uniquement pour ses plans, et lui a fait mener une fausse vie! Je ne peux pas laisser ça impuni!
Boolay: é mwa... ba il ma manipuler ossi, é il ma randu idiot, c pa janti.
Ils rejoignirent Zeronos au milieu des gravats, et se préparèrent à attaquer ensemble.
Totor999: Ooooh, D'abord le héros se bat vaillamment contre le garnd méchant de l'histoire, avant de réaliser grâce à ses amis qu'il n'a aucune chance s'il laisse sa vengeance personnelle passer avant... Voilà, ça ressemble plus à ce qu'on appelle un "climax"...
Zeronos: Aucune chance? On faisait match nul!
Totor999: Non mais tu vois, moi je veux jouer la carte du suspense... Je ne me montre pas sous mon vrai jour dès le départ!
Totor libéra encore plus d'énergie qu'au début du combat, et adopta une nouvelle forme, mince mais dotée d'une peau apparemment aussi épaisse que celle de sa forme défensive, des tentacules longues et tranchantes au bras, et une tête allongée comme sa forme rapide, avec en plus les piques de sa forme d'attaque sur les côtés et le sommet de la tête.
Aurore: OK... Une fusion entre toutes ses formes
Totor999: Et oui, admirez ça pour voir...
Il disparut en un éclair et réapparut dérrière eux.
Totor: Rapide...
Il donna un simple coup de tentacule entouré d'énergie psychique à Zeronos, qui l'envoya au bord d'un précipice.
Totor999: ... puissant...
Aurore, Boolay et Pluton s'éloignèrent et combinèrent à nouveau lance-soleil, hydrocanon et ultralaser obscur, qui frappèrent l'ennemi de plein fouet... Sans le faire bouger d'un pouce.
Totor999: ... et blindé comme c'est pas permis.
Il les balaya tous les trois d'une onde choc psychique puis se dirigea vers Zeronos, qui semblait au bout du rouleau suite à l'attaque précédente, qui avait été suffisamment violente pour désactiver son armure.
Totor999: Ce qui intéresse le méchant, c'est de détruire le héros, les sidekicks n'ont rien d'intéréssant... Adieu!
Deux de ses tentacules fusionnèrent pour former une longue pointe acérée, et fut sur le point de la planter dans la tête de son adversaire... Mais Ikari surgit devant lui et coinça le bout de la pointe entre un coude et un genou (une technique réelle d'arts martiaux pour bloquer les coups d'armes blanches).
Totor999: Bah, c'est nouveau, ça... Et j'ai un autre bras, crétin.
Totor se servit des tentacules de son autre bras pour former une autre pointe, Ikari ne put l'éviter et elle se planta dans son abdomen. la pointe commença à transmettre de l'énergie obscure, qui eut le même effet sur Ikari que s'il se faisait électrocuter.
Totor999: Voilà, rejoins ton maître en silence... C'est dommage, tu étais mon tout premier pokémon, je t'ai donné à ton traître de maître, et maintenant, tout se retourne, je l'ai tué et tu seras le prochain
???: T'as oublié un "side-kick inutile", mec.
Totor999: Pardon?!
Partie finale.
Totor encaissa brusquement un coup dans le dos, le faisant lâcher Ikari qui tituba sur le côté avant de tomber à la renverse, blessé mais pas mort. Totor ressentit de violentes décharges d'énergie à l'endroit du coup, il tourna la tête et vit que Drakness lui avait asséné un coup d'épée horizontal dans le dos, entamant son blindage, il gardait la pose, comme si il s'était arrêté dans un mouvement visant à trancher son adversaire à la taille, mais son épée était comme coincée volontairement dans l'entaille qu'elle avait causée et produisait des décharges pour augmenter les dégats.
Totor999: C-Comment?! Je suis sensé être invulnérable!
Drakness: Désolé mon pote, j'ai le pouvoir de rendre ce monde "réaliste" et d'annuler les lois de son programme... et bien j'ai simplement annulé mon pouvoir, le jeu a regagné son système de stats et de types... Tu es de type psy, je fais une attaque ténèbres, autrement dit...
Zeronos, qui s'était relevé: ... C'est super-efficace! Et les stats ne sont pas toujours utiles face à ça! Celebi!
Celebi: Compris!
Zeronos activa la CS coupe, matérialisant une lame d'énergie d'un vert éclatant, se précipita vers l'ennemi, et lui planta violemment sa lame dans la sphère au milieu de son torse.
Totor999: *Grognement étouffé de douleur*
Zeronos: Je savais bien qu'un truc aussi voyant ne pouvait être qu'un point faible!
Totor999, paralysé et souffrant à cause des décharges: En... Encore des oublis scénaristiques qui se retournent contre moi... J'aurais du faire attention... Mais on ne peut pas être doué en tout dès le départ, hein...?
Drakness: Justement, histoire de parler sérieusement avant d'en finir... Tu voulais à la fois te venger et aider les obscurs comme toi, car tu les considérais comme tes seuls semblables... Malheureusement, ton plan a mal tourné comme tu peux le voir. Même moi qui suis "comme toi", je ne peux pas laisser quelqu'un faire payer tous les humains pour les quelques gusses qui t'ont emmerdés dans ta vie...
Totor999: Encore un qui ne comprends pas, alors qu'il est comme moi...
Drakness: Justement, tu t'es gouré, et ton plan, je vais le refaire à ma façon, je vais libérer les obscurs, sans plan machiavélique de vengeance perso... Je vais faire le genre de chose que j'ai bien souvent tenté de faire... Remplacer les incompétent.
Zeronos: Cette phrase?!
Totor999: Tu te souviens...
Drakness: Faut croire que le choc m'a permis de me remémorer les trucs que tu m'as caché avec tes fichus souvenirs implantés... Et ça me donne encore une raison d'en finir avec toi... Tu as perdu!
Zeronos retira brusquement sa lame et Drakness sembla terminer son coup d'épée, sa lame passa au travers de Totor d'un coup sec, provoquant une gerbe d'étincelles, puis la rangea dans son fourreau.
Totor999, qui restait immobile: Ouais, j'ai perdu, encore une fois, j'ai mal fait mes choix... Mais je vous ai créées, et vous partirez avec moi...
Zeronos: Que?
Le corps de Totor s'entoura d'arcs électriques et des explosions d'étincelles jaillirent des entailles causées par les attaques de Zeronos et Drakness.
Zeronos: Hééé! Il va exploser!
Celebi: Son énergie est trop important et instable, il va emporter tout le sommet de la montagne avec lui!
Drakness: On n'aura pas le temps de s'enfuir!
Zeronos: Merde! Attends...
Il regarda derrière lui, vit le profond précipice dans lequel il avait failli tomber à quelques mètres près quelques minutes avant.
Zeronos: Idée! Pousse-toi!
Drakness s'écarta du chemin, Zeronos passa en courant à côté de Totor, s'éloigna de plusieurs mètres, se retourna et prit son élan.
Totor999, toujours immobilisé et court-circuitant de plus en plus: Quoi? Qu'est-ce que c'est? Que fait-il?!
Zeronos: Zeronos Kiiiiick!
Zeronos fit un bond impressionant, après avoir transformé son gant en botte et activé la puissance max, et frappa Totor d'un coup de pied phénoménal dans le dos, le projetant dans le précipice.
Zeronos: Restons pas là!
Drakness souleva Ikari et courut se mettre à l'abri avec Zeronos et les autres, tandis qu'un hurlement inhumain se faisait entendre dans le précipice, s'éloignant de plus en plus, avant qu'une explosion hors du commun se produise au pied de la montagne, une colonne de flammes remonta jusqu'au sommet avant de disparaitre tout aussi soudainement, puis ce fut le calme...
Tout le monde resta interdit quelques minutes, le temps de se remettre de tous ces évènements.
Zeronos: Woh putain la baston de ouf! C'est bon c'est terminé?! Y'a plus de super-giga-over-boss final secret à combattre sous sa troisième forme de super saiyen jedi ascendant chuck norris niveau Pi en mode extra-difficile à affronter après ça?!
Celebi: Ca va, je ne sens plus du tout son énergie, on peut le considérer come mort et enterré... ouf...
Zeronos: Mort et incinéré plutôt... Enfin... Que je réalise, on était depuis le début dans un "vrai" monde virtuel et notre Totor nous a créé et se servait de nous pour cacher son plan... Et là on vient de le descendre définitivement, on a pas disparu, ce monde est sauvé et... Où est Drakness?
Il regarda autour de lui, il ne vit que Boolay et Aurore, assis près de lui contre des pierres, encore confus suite aux évènements, puis remarqua que Drakness et Pluton étaient à l'autre bout du champ de bataille, ainsi qu'Ikari, qui s'appuyait sur l'épaule de Drakness pour tenir debout, et une bande de sbires galaxie, tout du moins en apparence, blessés et épuisés. Ils etaient devant un vortex, créé vraisemblablement par Arceus, Palkia et Dialga qui se trouvaient à leurs côtés.
Zeronos, accourant auprès d'eux: Hey hey hey! Vous faites quoi, là?!
Drakness, sans se retourner: Simple, maintenant qu'on est tous hors de danger, je fais ce que j'ai voulu faire depuis tout ce temps, dire bonjour à ce monde qui aurait du accepter mes semblables, et nous y faire accepter, justement.
Zeronos: Et les gars que je connais pas, là, ce sont les autres obscurs que tu as rallié? Il sont pas très nombreux...
Drakness: Je n'ai jamais dit le contraire... Plusieurs d'entre eux se sont fait attraper par Baron et purifiés... enfin tués, sur le coup, et par ma faute qui plus est... Enfin, d'après ce que j'ai compris, ce portail restera ouvert, il restera toujours un lien entre ce monde et le monde réel, et Arceus étant libéré, il n'aura aucun mal à défendre ce passage contre les gens comme Baron...
Zeronos: Il a pas eu beaucoup de mal à le faire, hein...
Drakness: Baron n'a pas eu le temps de sortir ses pokémons, et il a des collègues, pas beaucoup mais très forts aussi, heureusement, j'ai rétabli le "réalisme" du jeu, ce qui fait d'Arceus et ses compagnons les pokémons les plus puissants qui aient jamais existés, même leurs équivalents virtuels ne font pas le poids contre eux.
Zeronos: Mouais... Donc tu es décidé à y aller et à découvrir ce qu'il se passe réellement?
Drakness: Je veux comprendre, et agir si possible, c'est tout.
Zeronos: Dans le fond tu aurais plus convenu dans le rôle du héros que moi, hein?
Drakness: Totor était tordu et voulait faire une parodie... Mais on a toujours besoin d'un perso classe, même dans les parodies.
Zeronos: Retourne-toi.
Drakness: Pourquoi?
Zeronos: Montre ta tête.
Drakness: ...
Zeronos: Tes cheveux sont devenus argentés, montre ta tête.
Drakness: ... Allons-y.
Drakness bondit dans le vortex avec Ikari et Pluton, suivis par les sbires.
Zeronos, avec quelques secondes de retard: ... H-hé! Reviens! T'as quelques trucs à m'expliquer, je pense!
Zeronos bondit à son tour dans le vortex, laissant ce monde virtuel derrière lui, sans savoir ce qui l'attendait de l'autre côté...
FIN. (du tome 1)
la vache
ta pas sortit une fin de tappete bon jcommence a lire je sens que je vais me régaler ...
Wait & see
Bien, bien, bien... Comment dire, j'avais à la fois tort et raison pour Deoxis, mais de toute façon, l'histoire se contrefiche pas mal de mes suppositions...
Je me contenterai donc de féliciter bêtement en bon fan que je suis... Tu dois être l'un des deux seuls écrivains à ma connaissance qui ait réussi à terminer une fic (ou tout du moins un tome). Et pourtant, Dieu sait que je suis depuis longtemps sur les forums et que je m'intéresse aux fics.... Donc, rien que pour ça, je te félicite bêtement.
Ensuite, ton inspiration manga/Sentaï (bien que c'était le petit côté chuck norris des premiers chapitres que je préférais...) donne à ton univers pokémon une réelle personnalité... Un peu spéciale, mais bon, série jap + autre série jap ne peut pas faire que de la merde...
Bref, bonne continuation...
trop fort je sens que darkness va etre alexend déja
puis j'aime bien
"Je ne suis ni Zeronos ni Arceus, je suis celui qui te vaincra!"
"je ne suis ni sangoku ni végeta, je suis celui qui te vaincra!"
lol ^^
![]()
@mike: ayé j'ai simplement changé de point de connection ça marche, j'arrivais plus à venir depuis 2 jours... Et oui, tu as compris
Mais je ne dirais pas quoi parce qu'on sait jamais qu'il y a des distraits parmis ceux qui ne le mentionnent même pas juste pour pas gacher la surprise, et ceux qui ont compris, bin ça ne leur gachera rien
imhotep: oui, mais j'ai découvert les sentaïs et les kamen rider en même temps que j'écrivais, ça m'a beaucoup influencé durant mes improvisations.
Et je sens que je vais bientôt me mettre à la suite, un peu plus sérieuse et moins compliquée, vu que la majorité des trucs tordus qu'on avait à comprendre ont déjà été révélés. Mais ça restera compliqué
Boolay sera gardé... Et j'aimerais faire des cameos ou des cross overs, moi-aussi, mais pour ça il faudra que je me manifeste sur ta fic ou celle de nyarnyo et les lire en entier... vu la théorie du multivers, si elle marche aussi pour les mondes virtuels, on ne sait jamais que des persos comme Lillian ou Ed se retrouvent eux-aussi dans le monde "réel"...
enfin ça va encore compliquer le bousin...
Bonjour les gens
C'est après une semaiine mouvementée, rempliie de conn*riies, de nuiits blanches, que je reviiens ( a moiitiié morte ) & que je découvre ( avec joiie ) la suiite ( & fiin ) de ce tome 1.
Déjà, ce quii m'a choquée c'est Alexend
sur le coup, dans le chapiitre précédent, j'avaiis pas compriis qu'iil étaiit mourru... diire que c'étaiit mon perso préféré
maiis sii Drakness va deveniir Alexend, ben Drakness sera pu là ... ? ( pourquoii c'est toujours mes persos préférés quii s'en vont
)
A part diire bravo d'avoiir reussii a iinventer une hiistoiire aussii tordu maiis quii tiient la route ( c'est rare ! ) des persos ( trop ? ) attachants (
) & surtout, d'avoir termiiné la fiic & d'en plus, enviisagé un Tome 2 ( dans la plupart des fiics que j'aii lu, y'a jamaiis la fin, on se demande pourquoii ... ), & de t'encourager pour la suiite, franchement j'voiis pas ce que je pourraiis te diire d'autre ...
Donc, bon courage, je te soutiiens ![]()
Ils n'étaient jamais ensemble au même endroit au même moment.
Alexend n'a en fait affronté que le robot remplaçant pendant que Drakness était "endormi".
Les souvenirs de Drakness ont été altérés.
Compris?
Personne n'a disparu, ne pleure pas.
hatchan
"dans la plupart des fiics que j'aii lu, y'a jamaiis la fin, on se demande pourquoii ..."
Tout simplement parce qu'elles sont mauvaises et abandonnées au bout de 5 chapitres faisant 6 lignes... (80 % des cas) ou parce que leurs auteurs sont doués mais débordés (beaucoup de bacs en perspective, moi-même, j'ai le bac S à la fin de l'année...) (20% des cas)
Ben ... Totor la pas tuer à la fiin du combat contre le " faux " Drakness? & sii à la fiin, quand Zeronos iil diit " tes cheveux sont devenus argentés" & que c'est vraiiment luii, comment ca se fait? Depuiis le début, Drakness c'est Alexend??
Ouh là, comprends plus riien ...
imhotep
Vé, je saiis, j'en suiis consciiente, c'est biien dommage d'aiilleurs ... ou alors, y'en a quii sont découragés aussii, iils ont plus enviie d'écriire ...