Gintama
"toutes les histoire se commence pareilles"
Non, tous les VOYAGES INITIATIQUES (attention, protégez totor, il va faire un infarctus s'il voit ce mot) commencent pareil. Et bien peu sont potables. On a vu un dresseur je m'en foutiste et vulgaire avec Zeronos, en faire le même c'est effectivement du plagiat.
Et pour info, les autres fics ne parlent pas souvent de voyage initiatique (ou alors sont très bien écrites, et c'est rare vu les kikoolols qu'on a parfois sur le forum) La plupart du temps, le voyage initiatique n'a qu'un rôle secondaire et alterne avec une autre histoire (je pense à DH project par exemple où, d'une part, l'héroïne ne fait pas que ça et d'autre part elle commence par le badge de Céladopole) ou alors, le voyage initiatique est totalement oublié (les élus en force, sans vouloir me faire de la pub) et ou l'histoire a ENFIN un scénario libre de toute contrainte...
PS: A ce sujet, je crois que Zeronos aimerait mon univers pokémons, pas de PNJ aussi durs que les murs et (une chose qui me tenait à coeur) on n'est pas obligé de suivre ces putains de route pour avancer, il existe un monde derrière la rangée d'arbres en bordure des routes.... si si jevous jure