Bon, celui-ci est un peu plus court que les autres et va introduire un élément qui indique que l´histoire va vraiment se déformer quelques chapitres plus tard, voici:
Après avoir vaincu son rival d´une façon aussi originale que stupide, Zeronos continua sa route vers charbourg, la prochaine ville abritant l´arène où il allait pouvoir acquérir son premier badge. mais il eut rapidement des difficultés à se débarasser des dresseurs environnant car il en avait déja assez de les esquiver pour qu´ils s´assoment dans le décor, et donc les affrontait à la loyale, mais du coup manquait de perdre à cause de la différence de niveau et surtout de lixy qui ne faisait rien d´autre quese frotter contre ses adversaires de façon affectueuse pour ensuite se prendre une raclée... le pire c´est que même après s´être fait mettre KO et soigner au centre pokémon, il semblait ne pas retenir la leçon et se fit tabasser encore plusieurs fois, laissant tout le boulot à ouisticram... Au vu de ces difficultés passagères, Zeronos alla capturer d´autres pokémons et trouva miraculeusement un etourmi, un keunotor et un rozbouton, tout en explosant les quelques crikzik qu´il croisa car d´après le guide officiel, ils avaient un movepool ridicule; puis se décida à traverser le tunnel vers charbourg...
Montagnard: Hélà, mon garçon!
Zeronos: Mais merde!!!
il l´assoma d´un "chuck norris kick" comme à l´accoutumée.
Zeronos: Non mais ça devient barbant, votre manie de bloquer les gens! vous n´avez rien d´autre à faire dans la vie que de rester là à attendre que le joueur passe pour lui barrer la route sous un prétexte bidon?!
Montagnard, montrant un CD dans sa main: Mais je... voulais juste... te donner... la CS 06...
Zeronos: oh, autant pour moi, mais ça sert à quoi? et pourquoi la 6 et pas la 1?
Montagnard: *mort*
Zeronos: Bah, il aurait au moins pu survivre le temps de m´expliquer... que dis les guide à propos de ça? Ah, les CS apprennent des attaques aussi utilisables hors combat pour pousser des rochers, couper des arbres, nager etc... celle ci permet de casser des rochers, cool.
Zeronos utilise CS 06, elle contient eclate-roc, à quel pokémon voulez-vous apprendre eclate-roc?
Ouisticram essaie d´apprendre éclate-roc, mais ouisticram connait déja 4 attaques! voulez-vous oublier une attaque pour apprendre éclate roc?
Zeronos: Quoi?! Hé, mais t´es un Shadok ou quoi?!
ouisticram: ?
Zeronos: Tu sais, ces espèces de piafs, dans un dessin animé qui ont que 4 cases dans leur cerveau et qui savent dire que 4 mots, GA BU ZO MEU, un seul par case, et qui doivent vider une de leurs cases pour apprendre un nouveau truc!
ouisticram hausse les épaules.
Zeronos: Bon, tant pis, mais tu vas pas me dire que tu dois oublier une attaque pour en apprendre une autre! c´est débile! Qu´est-ce qui t´empèches d´en connaitre plus que 4?!
Alexend: La mémoire du jeu.
Zeronos, sursautant et se retournant vers l´interlocuteur: Ouak! Vous êtes qui vous?!
Le personnage qui venait d´apparaitre en face de lui était un jeune homme très mince mesurant une tête de plus que Zeronos et habillé tout en noir, il avait de longs cheveux gris mal coiffés et des yeux jaunes avec des cernes.
Alexend: je m´appele Alexend, comme l´indique mon nom au début de chaque phrase que je dis. J´aurais du m´appeler Alexender mais il n´y avait pas de place pour les deux dernières lettres de mon nom lors de la création du personnage.
Zeronos: Création du personnage? Quoi, vous êtes un perso du jeu?
Alexend: En fait, le perso créé par l´auteur de cette parodie dans sa partie de pokémon perle, mais il a décidé de me faire apparaitre dans cette histoire pour plus de fun, de même pour mon apparence, ça aurait été idiot que je sois moi-aussi un dresseur à casquette et sac à dos parfaitement identique à toi.
Zeronos: Euh, ouais? Et vous voulez quoi?
Alexend: rien, je passais par là et tu demandais pourquoi ton pokémon était limité à 4 attaques, alors je te réponds, à cause de la mémoire du jeu, simplement, vu que le joueur peut posséder un maximum de près de 550 pokémons dans toutes les boites de PC et que la mémoire du jeu tient quelque part sur une petite cartouche de 3cm carrés, ça aurait été un peu dur pour la mémoire de prendre en compte une infinité d´attaque sur chaque pokémon, donc les programmeurs ont limités le nombre d´attaques par pokémon à 4, mais vu que nous sommes dans une parodie, tu peux sans doute décider que tes pokémon possèdent plus de 4 attaques.
Zeronos: ha, merci, de l´info...
Alexend: A ton service, salut...
Alexend se dirigea vers la sortie, s´arrêta à côté du cadavre du montagnard et l´observa, interloqué, mais détourna son regard quelques instants après et sortit du tunnel en se baissant pour ne pas se heurter le crâne contre la roche.
Zeronos: alors ça, c´est de loin le perso le plus bizzare que j´aurais rencontré le long de cette aventure stupide...