De retour au QG anti-ombre...
Alexend: Alors, voilà où nous en sommes...
Zeronos: Bordel pas encore un de tes speechs barbants!
Alexend: Hey, pour la énième fois, c'est mon job, et puis j'ai vraiment un truc important à expliquer.
Zeronos: Ce serait étonnant.
Aurore: Mais tu vas le laisser parler, ouais?!
Boolay: je préfair kil explik paske moi je compran pa sinon.
Zeronos: Le fait que ses discours précédents n'aient servis qu'a nous résumer une situation que nous connaissons tous et SURTOUT le fait qu'il ai engagé 2 caves dont je tairai le nom me donne l'étrange impresion qu'il n'est pas aussi compétent que ce que son rôle d'officier ne lui demande.
Aurore: Toi tu peux toujours parler avec tes meurtres de sang-froid qu'il a du effacer de ton dossier judiciaire, en plus il t'a sauvé la vie à plusieurs reprises... On se demande pourquoi...
Zeronos: Il a effacé mes accusations de meurtre?
Boolay: C ki lé 2 cave don tu parlai?
Alexend: Bon on peut revenir au briefing ?
Zeronos: Accouche, que j'aille me chercher un big mac.
OMG BRIEFING!!!
Alexend: Très bien, les évènement récents ont révélés que l'alliance galaxie/ombre, désormais renommée "Galaxie obscure" a formé un groupe d'élite dont le seul membre confirmé à l'heure actuelle est un certain "Pluton"... Photo de l'individu, s'il-vous plait.
Un écran holographique apparait à côté d'Alexend et montre une photo de Pluton.
Zeronos: On dirait qu'il y a une maison vue du dessus dérrière lui...?
Alexend: J'ai pris cette photo avec l'appareil numérique intégré dans le casque de la poké-armure, juste avant que je ne l'envoie s'écraser sur une bâtisse avec mon pied brûleur... Justement, je dois aussi vous parler de ce dispositif, d'ailleurs je peux changer de sujet tout de suite vu que je n'ai aucune autre nouvelle sur le groupe galaxie obscure.
Zeronos: Ah ouais, ce système pour se tranformer en poké-power ranger que toi même tu as découvert par hasard?
Alexend: (ce même système que j'ai utilisé pour sauver ta peau, p'tit con) HUM! Oui, donc ce nouveau système a été téléchargé récemment par wifi dans les pokégauntlets de chaque membre d'anti-ombre, et c'est seulement il y a quelques heures que nos supérieurs nous ont expliqué comment nous en servir, mais j'ai pu... disons... tester involontairement le dispositif en avant-première.
Zeronos: En jouant au power ranger devant un épisode de la série
Alexend: (pas power rangers, super sentaï. Les power rangers ne sont qu'une pâle copie des super sentaïs, ne blasphème pas comme ça devant moi ou je t'étripe)... Ce système permet de matérialiser une armure de combat adaptée aux pokémons de l'utilisateur, en fait tout dépends des pokémons eux-même, et la puissance de l'armure peut varier selon le pokémon choisi pour l'armure ainsi que sa force et le lien ente lui et son dresseur, j'ai donc eu droit à un résultat particulièrement convaincant grâce à mon brasegali. Le fonctionnement est assez simple, il faut au préalable avoir choisi un de vos pokémons sur l'écran de sélection affiché sur votre pokégauntlet et une fois que c'est fait, vous devez prononcer "henshin"!
Sur le coup, Alexend fut instantanément revétu de son armure noire en forme de brasegali.
Alexend: Oh, j'ai du le laisser activé... Enfin au moins ça vous fait un exemple. Le mieux serait que vous l'essayez à votre tour, qui se porte volontaire?
Zeronos: Moi, les autres gugusses n'y arriveront certainement pas.
Alexend: (te connaissant, tu vas être surpris) Pas de problème, viens sur l'estrade.
Zeronos, montant sur l'estrade: Admirez le pro.
Alexend: (plante-toi, tu finiras bien par piger que tu es le meilleur mais en classement négatif) Alors, tu choisis sur l'écr...
Zeronos: Ca va, vos machins électroniques sont à la portée du premier venu... alors, prenons chimpenfeu... Et shit!
...
Alexend: C'est "henshin"...
Zeronos: Vous pourriez au moins prendre des trucs en français, non?
Alexend: en traduisant, "transformation" ça ferait naze. Et puis ce sont les supérieurs qui ont décidé.
Zeronos: Mouais... bon, euh... henshin.
Une armure rouge flamboyante avec un casque à visière stylisé en forme de tête de chimpenfeu se matérialisa et recouvra Zeronos... Avant de se désintégrer 5 secondes plus tard.
Zeronos: Quoi?!
Alexend, désignant l'ouverture sur le côté du pokégauntlet causée par le combat contre Pluton: Mince, c'est vrai, ton pokégautlet est cassé 
Zeronos: Merde, je vais devoir attendre qu'on me le répare...
Alexend, vers les autres membres du groupe: En attendant, est-ce qu'on pourrait avoir des volontaires possédant des pokégauntlets intacts?
Zeronos se dirigea vers le laboratoire afin d'y donner son pokégauntlet à réparer, le donna à un technicien puis se dirigea vers la porte pour retourner dans la salle principale... Quand soudain la porte s'ouvrit devant lui et il se retrouva nez-à-nez avec ce qui ressemblait à une version taille humaine du Prinplouc de Boolay.
Prinplouc???: kikoooo!!!! lol
Zeronos, terrorisé: TAAAAAAAAAAAAAHHHH!!!!!1!!!11!!!!one
Une fille apparut à côté du Prinplouc géant, vétue d'une armure verte avec une sorte de petite carapace accrochée dans le haut du dos et un masque à visière avec de faux longs cheveux verts foncés, le masque et la visière s'ouvrirent, laissant apparaitre le visage d'Aurore.
Aurore: Panique pas, vieux, c'est juste Boolay, il a choisi Prinplouc comme pokémon pour sa poké-armure.
Zeronos: Mais bordel ça ressemble super-fort! Ca fout les jetons de se retrouver face à un truc pareil sans s'y attendre! Toi de ton côté ça va, on voit bien qu'il y a un être humain en-dessous, bon ça irait mieux sur une jolie fille pasque l'effet de l'armure-pour gonzesses-qui-épouse-les-formes sur toi, c'est bof... D'autant qu'avec le gros cul que les designers ont mis à tous les persos femelles...
Aurore: Ca je le retiendrait comme prétexte pour ne pas te donner de coup de main la prochaine fois que t'en auras besoin...
Zeronos: C'est bien un truc de filles, ça
Boolay: alor koman vou la trouvé mon armure?
Zeronos et Aurore: A chier!
Boolay:
A CHI... euh... à suivre