CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La voie des élus

HadrienB
HadrienB
Niveau 5
17 novembre 2007 à 10:19:28

non c´est bon c´est la bonne

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:24:17

[Chapitre 3] Heavy metal:

Silver retira sa main, il eut un moment d´absence. Lorsqu´il se rappella qu´il y´avait un univers autour de lui, il me demanda:
"C´est quoi ce truc, une espèce de balise, un machin GPS pour savoir à tout moment où je suis ?? ?
-En effet, c´est une balise, un signe distinctif, expliquais-je. Mais ce n´est pas pour savoir où tu es, mais QUI tu es."
Je lui montrais le dos de ma main, sur laquelle l´auréole d´ébène prenait place depuis maintenant quatre longs mois.
Quatre mois, c´était le temps qu´il nous avait fallu pour trouver notre premier compagnon de route. Aux chaudes journées d´été qui nous avaient vu, Aurore, le professeur et moi, devenir les sauveurs du monde, avaient succédé les froides nuit de la mi- décembre.
La course contre la montre reprenait à nouveau, mais cette fois-ci, nous ne savions pas contre qui nous, les élus devions nous battre. et il y´avait fort à parier que, même si nous ne savions pas quoi faire, la survie de l´univers dépendait à nouveau de nous.

"Allo Lilian, ici la Terre, me fit Antoine, loin, loin de mon esprit.
-Hein ?? ? Oui, pardon, répondis-je en revenant brusquement à la réalite.
-Le monsieur t´a posé une question...
-Lequel ?? ?
-A ton avis, imbécile..."
Devant nous deux, il n´y avait plus que Silver. Les membes du conseil ainsi que Cynthia étaient repartis visiter le reste des infrastrcutres de l´Alliance. Je me rapellais maintenant avoir entendu comme en un murmure au fond de mes pensées:
"Bon, c´est ma fois très beau mais on n´a pas encore tout vu."
Le fait que j´ai zappé ce passage pour ne m´en souvenir que maintenant ne me plaisait pas trop. Celà faisait plusieurs fois que ça m´arrivait, et même si ca ne m´avait pas distrait au point de me mettre en danger, si ca devait arriver au beau milieu d´un champ de bataille, je ne donnais pas cher de ma peau.

"Oui, donc, tu disais ?? ? demandais-je à Silver
-Je disais, à part moi, tu es le seul élu déjà répertorié ?? ?
-Non, non, il y´a en plus...
-Le professeur Sorbier et son ancienne assistante, pour vous servir me coupa une voix derrière moi."
En me retournant, je reconnus à qui appartenait cette voix. Le ton cristallin d´Aurore était reconnaissable entre mille. Elle était avec Sorbier et Joris.
"Permettez-moi de me présenter, fit notre invité avec une révérence pleine de respect, Marc, alias Silver, élu de l´acier.
-Très bien, répondit Aurore, pour moi ce sera Silver.
-Pour ces beaux yeux, je pourrais porter le nom que tu souhaites, très chère."
L´atmosphère devint d´un coup assez lourde. Une telle franchise de sa part était assez impressionnante, surtout quand nous, nous savions qu´Aurore était déjà prise. Antoine sembla monter d´un cran sur l´échelle de l´agacement. Ca sentait la bagarre entre mâles dominants pour le contrôle du territoire. Mais au lieu de ça, Antoine me surprit par son calme.
"Désolé elle est déjà avec moi, fit Antoine. Et même si elle sait que je ne suis pas à la hauteur de tes pouvoirs, à l´élu de l´acier, elle a préféré l´élu de son coeur..."

Antoine aurait-il enfin apprit le sens du mot "raison" ?? ? J´osais à peine le croire. Toujours était-il qu´avec cette petite phrase d´esprit comme il savait si bien en faire, l´ambiance était redevenue a peu près normale. Aussi je changeais vite de sujet avant qu´une autre explosion de testostérone ne les pousse à s´entretuer pour Aurore.
"Joris, vous avez ce que je vous ai demandé ?? ?
-Tout est là, fit-elle en me montrant une petit clé USB qu´elle remit à Silver.
-Merci beaucoup. Là dedans, continuais-je à l´attention de ce dernier, il y´a tout le dossier qui concerne ce que l´on sait déjà sur les élus, leur but, et tout ce qui s´en suit. J´espère que tu en auras une bonne connaissance d´ici peu de temps car je sens qu´on ne va pas tarder à passer à l´action.
-Ok, fit-il avec un sourire, donnez-moi une pile et ce sera fait en 30 secondes."
La demande me paraissait complètement absurde, et, venant de la part de quelqu´un qui devait sauver le monde, je trouvais ça un peu déplacé. Cependant, il insista pour qu´on lui donne une pile et devant notre incompréhension, il sortit un fil de fer qu´il s´enroula autour du doigt et qu´il alla.... rentrer dans la prise de courant la plus proche.

"Ca va pas, t´es complètement siphonné ?? ? hurla Antoine."
Mais rien ne sembla arrêter Silver. Son doigt était trop gros pour passer dans la prise, aussi il avait toujours sur lui ce petit fil de fer. Lorsque le courant passa dans son corps, il semblait aussi normal que s´il attendait son café au distributeur.
En effet, rien ne se passa, aucun des signes présageant une électrocution. Pas de mouvements saccadés, pas de plombs qui sautent, tout semblait se passer comme s´il était lui même un conducteur comme un autre... Comme si...
"Ton corps est rempli de métal... Tu es un conducteur électrique...
-Exactement, me répondit-il avec un grand sourire. Et comme les données contenues sur la clé USB sont une série de signaux électriques, il me suffit d´être alimenté en courant pour me comporter comme un ordinateur et "aspirer" toutes les données dans ma mémoire. Mais je ne peux pas produire mon électricité moi-même.
-C´est déjà génial, fit Antoine, admiratif."
Seul, il était comme tous les élus que je connaissais déjà très puissant. Mais je me rendais compte que les affinités des types de pokémons pourraient nous rendre bien des services. Le coupler avec l´élu de l´électricité pourrait nous fournir un générateur de courant humain. Ou mieux, en rajoutant l´élu de l´eau, on pourrait créer une barrière électrifiée avec un jet d´eau entre Silver et le générateur. Voire même, si je me mettais à user de ma télékinésie sur les jet d´eau, créer une cage électrifiée...

"Ouah, laissais-je échapper, imaginez ce qu´on pourrait faire tous ensemble. Tu sais qu´il y´a tout comme toi un élu de l´électricité ainsi qu...
-Un élu pour chaque type de pokémon, me coupa Silver. La seule exception connue étant le professeur et toi... Tous deux élus des dragons, l´un du temps et l´autre de l´espace. Pokémon respectifs: Dialga et Palkia. Je commence à imaginer tout ce qui nous deviendrait possible une fois réunis."
Incroyable, il avait réellement mémorisé tout ce qui s´était passé. Sa tête était un véritable disque dur... Cependant, ce qu´il venait de dire avait attiré mon attention.
"Attends, fis-je, tu parles de pokémons, mais à ce sujet , j´aimerais bien savoir qui est ton pokémon, tu sais, celui qui est le reflet de ton âme...
-Chaque élu contrôle un type particulier, se mit-il à réciter, presque avec une voix de machine.
On peut également penser que chaque élu possède un sanctuaire dans lequel un cadeau décuplant sa puissance peut lui être attribué.
Enfin, chaque élu possède un pokémon, qui est le complément parfait de ce dernier, et qui est le double, le reflet exact du type de l´élu, de son caractère,..."
Reprenant une diction normale, il nous annonça:
"Laissez-moi vous présenter mon plus vieil ami, fit-il en sortant une ball de sa poche, Software, go !! !"

Nous nous attendions à voir sortir une masse du type acier, du genre Lucario ou Galeking, au lieu de ça, c´est une petite bestiole rose et bleue à peine aussi haute qu´un bambin de 6 ans qui apparut à nos pieds.
"C´est quoi ce canard en plastique ?? ? fit Antoine avec une drôle de tête.
-Un pokémon rarissime, répondit Sorbier, un Porygon 2 de toute beauté.
-Un porygon 2 ?? ? Mais je croyais ce pokémon de type normal, pas de type acier, s´interrogea Aurore.
-Le pokémon n´est pas forcément du même type que l´élu dont il est l´ami, expliquais-je, regarde Palkia, il est aussi de type eau. Par contre, Porygon est un pokémon totalement artificiel et créé par l´homme, et pour évoluer en Porygon 2, il lui faut un logiciel très spécial. C´est un ordinateur vivant, tout comme son maître, terminais-je en regardant son dresseur. En plus, il a la capacité adaptabilité qui mutiplie sa puissance par deux lorsqu´il utilise une attaque de son type.
-Mais, ca ne change rien, fit Aurore, quel que soit sa capacité, il reste de type normal...
-Sauf si on lui a appris la capacité Adaptation, corrigea Silver, auquel cas, il a le type de ses autres attaques. Mais Software apprend peu d´attaques acier donc je l´ai soigneusement élevé et j´ai choisi de lui apprendre Rayon Chargé, du coup, c´est lui qui me sert de batterie.

Ce Porygon 2, alias Software, était aussi complémentaire de Silver que mon ombre pour moi. Les deux avaient réussi à nouer un lien aussi fort que bizarre. C´était finalement deux machines vivantes, la pile et le moteur d´un circuit bien rodé.
Au premier abord, Silver m´avait paru un peu froid, voire presque superficiel. Le voir ainsi vanter les mérites de son pokémon, s´amuser avec lui, me faisait découvrir un tout autre garçon. Le Pokémon avait l´air d´un canard en plastique comme le disait Antoine, mais dans les mains d´un dresseur qui le connaissait aussi bien que Silver, se baser uniquement sur l´aspect ridicule de ce pokémon, c´était signer son arrêt de mort.
"Lilian...
-Oui, Aurore, répondis-je en sortant de cette nouvelle transe.
-Maintenant que le premier élu est venu jusqu´à nous, il serait peut-être temps d´aller chercher ce que tu sais... Je crois que maintenant, on ne peut plus reculer alors autant se mettre tout de suite au boulot non ?? ?"
Je comprenais quelle allusion avait fait Aurore. Il faller aller LE chercher, car maintenant que nous avions lançé la machine, CA allait nous être indispensable. Reprenant la direction de l´ascenseur, je me rendis compte que j´avais pris ma décision. Il fallait y aller.

houhoudu95
houhoudu95
Niveau 9
20 novembre 2007 à 17:00:28

j´ai poster sa ve dire qu´elle est exellente et 9,99 le 0,01pts
en moin c´est pour t´embetter :-p

Totor999
Totor999
Niveau 10
20 novembre 2007 à 20:18:17

Woups, un collègue écrivain :ouch: hé bien salut à toi imhotep43, j´ai pas encore lu ton oeuvre, mais ça ne saurait tarder, j´ai senti le talent au travers des quelques lignes que j´ai lues et des commentaires de tes lecteurs :)

En fait là je suis occupé à copier/coller ma parodie du scénario de pokémon diamant et perle depuis le site où je l´ai postée au départ :o

Bon c´est vrai c´est beaucoup pour se moquer du jeu et de son scénarion complètement bidon par moment mais au fond le jeu lui même m´a toujours plu :-)

Alors si ça te dit de voir le travail d´un autre écrivain, ainsi que tes lecteurs si ça les intéresse, ils ont l´air suffisament raffinés pour apprécier :D

Sur ce, je continue de copier/coller, bye.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
22 novembre 2007 à 20:32:35

[Chapitre 4] Nostalgia:

Nous sortîmes tous du hall. Antoine et Aurore devant, je discutais avec le professeur derrière, pendant que Silver, au milieu, débutait sa première mission en tant que membre de l´Alliance.
"Silver, tu as un pokémon pour voler ?? ? demandais-je
-Oui, bien sûr, un Altaria.
-Dans ce cas, rendez-vous au sommet du Mont Couronné.
-Au somm... Très bien, mais on va faire quoi là-haut ?? ?
-Récupérer ce dont on va avoir besoin plus tard, fis-je sans trop m´attarder.
-Bon, on décolle ou on attend qu´il neige ?? ? fit Antoine, impatient."
Sortant mon Nostenfer de sa ball, je montrais mon point de vue sur la question en l´enfourchant. Direction, la montagne au sommet de laquelle tant de choses s´étaient passé cet été. Direction le mont Couronné.

En vol, l´Altaria de Silver se mit à côté de moi, et ce dernier me demanda:
"On va faire quoi là haut bon sang ?? ? Y´a rien d´autre que des cailloux durs comme du diamant.
-C´est ce que croit quiconque est au sol. Mais à notre altitude, tu verras apparaître certaines choses qu´on a gardé secrètes depuis presque quatre mois maintenant."
Je sentais bien que je l´avais laissé sur sa faim, mais je voulais lui laisser la surprise. Nous arrivions d´ailleurs à l´altitude requise pour commencer à deviner certaines choses.
"C´est marrant, me cria Silver pour couvrir le bruit du vent, avec les jeux d´ombre, on dirait qu´il y´a un cratère.
-C´est pas des jeux d´ombre, souris-je.
-......"
Nous vîmes enfin le sommet de la montagne. Là où, quelques mois plus tôt, se trouvait effectivement la plus dure des roches, il y´avait maintenant un trou large de plusieurs dizaines de mètres qui donnait directement sur l´intérieur de la montagne.

Je me rappelais comment ce cratère s´était formé, et pour cause, c´était moi qui avais réussi ceci. En temps qu´élu de l´espace, je possédais le pouvoir de tordre l´espace à ma convenance, ce qui s´était avéré bien pratique pour faire disparaître le bouchon de lave qui obstruait le cratère. Des recherches approfondies nous permirent d´apprendre qu´une première couche de roches s´était formée lors d´une succession d´éruptions, et avait bouché le dôme. Une autre, plus tard, avait projeté de la lave sur les parois, et les roches en fusion s´étaient bloquées en une couche supplémentaire, qui servait depuis de sol à une caverne.
Bien plus tard, une civilisation avait bâti des monuments dont les ruines formaient aujourd´hui les ruines des Colonnes Lances et le volcan s´était éteint depuis des centaines d´années. C´était là que s´était déroulé la bataille pour la survie de l´univers. Le professeur avait consigné tous les détails de ce périple dans un livre qu´il avait sobrement nommé "La légende des Deux Orbes". Je ne m´attarderais pas sur ce douloureux passé qui avait vu mourir plusieurs personnes dont quelqu´un dont je n´hésiterais pas à dire qu´il fut l´un des nôtres.

Nous nous posâmes sur le sol des Colonnes. Rien n´avait changé depuis la dernière fois. Les colonnes millénaires étaient toujours là. La trace de la bombe aveuglante formait toujours un halo autour de l´endroit où se trouvaient les ordinateurs... Je me sentais au bord des larmes. Tant de choses qui je regrettais s´étaient passées ici. Nous avions tous frôlé la mort plus d´une fois. Je vis Aurore à côté de moi, les yeux brillants de larmes également.
"Bon, fis-je avec le peu de volonté qu´il me restait, on déterre ça ou non ?? ?"
Aurore sortit son Torterra, qu´elle emmena au dessus d´un lieu symbolique. A cet endroit se trouvaient il y´a quelque temps des cendres, seuls restes du corps calciné de quelqu´un que j´avais moi-même du.... abattre... Aujourd´hui, seules les traces rouges sur le mur rapellaient ce qui s´était passé.
Torterra creusa à l´endroit qu´on lui avait demandait. Même si le pokémon était rapide pour ce travail, ceci étant du à son type Sol, très pratique en combat, je savais qu´il lui faudrait un peu de temps pour enlever les deux mètres de terre et de roches que nous avions mis sur CA. Aussi laissais-je voguer mon regard en l´air.

Un moment, je m´arrêtais sur le contour du cratère, à un endroit précis...Je me retournais, Torterra en aurait pour un peu de temps encore. Je sus que je devais le faire. Par respect pour lui... Sans prendre le temps de consulter mes amis, j´usais de mon pouvoir une nouvelle fois et je me téléportais au bord du cratère.
Ce pouvoir avait quelque chose de magique. Je me lançais dans une libre expression de moi-même, je profitais enfin de mon potentiel, et, chose la plus purifiante pour moi, je laissais derrière moi mon enveloppe corporelle pour devenir pure énergie et voyager à la vitesse de la lumière. Je me matérialisais ensuite au sommet du cratère quasi instantanément.
Là, je ne pus retenir une larme. Heureusement que j´étais seul, loin de mes amis. Ici, était mort celui à cause de qui tout avait commencé,... mais aussi celui grâce auquel toute cette folie avait pris fin.
Je savais que je parlais dans le vide, car, s´il n´était pas mort, il était piégé dans un embryon avorté d´univers loin, loin de nous, mais je ressentis ce besoin que, je pense, ressentent ceux dont un proche est mort... c´est à dire, lui reparler à nouveau.
"Salut Hélio..."

"C´est stupide de se tenir là, hein ?? ? Comme si tu pouvais m´entendre... Je sais pas trop où tu crèches, mais j´espère que t´es tranquille au moins. Tu l´as bien mérité après tout ça. Bon, que veux-tu que je te dises ?? ? Grâce à toi, on a sauvé l´univers de la destruction, et je suis en train de nous constituer une petite équipe de choc pour le sauver des tarés qui le peuplent... Je sais, c´est un peu bizarre, mais bon, il semble qu´on n´ait pas le choix si on veut éviter que les tarés en question ne prennent le pouvoir et nous réduisent en esclavage."
Après avoir assomé de mes paroles Hélio qui, s´il n´était pas déjà mort, le serait sûrement d´ennui à m´écouter causer tout seul, je montrais officiellement ma folie au monde en demandant:
"Et toi, ca va ?? ?"
Bien sûr, pas d´explosions de lumière, ou de message clignotant disant "Moi, ca va, je suis juste mort". Rien... Rien que le vide et le silence.
"Ce coup-ci, la folie me guette, ca sert à rien que je te parles. De toute façon, si t´es pas mort, t´es en train de dériver à perpette, entre Cassiopée et la Grande Ourse. Et puis pourquoi je parles moi ?? ? Je viens de DIRE que ça sert à rien...
-Pour lui, c´est sûr que ca sert pas à grand chose, mais pour toi, ca a normalement du te faire du bien..."

La voix derrière moi était celle de Silver, aussi me retournais-je:
"Comment t´es arrivé ici, toi ?? ? fis-je avec un brin de gène.
-Cool, guy, sois pas stressé, je t´espionnais pas. Et pour ce qui est du "comment" je suis arrivé, figures-toi que je me débrouilles assez bien avec les champs magnétiques terrestres pour arriver à faire certaines choses pas trop mal..
-Tu veux dire que tu as créé une anomalie magnétique pour t´en servir et grimper ici ??
-Ouh là, mollo Fangio, on n´en est pas encore là, tu n´imagines pas les conséquences que pourraient avoir la modification du champ magnétique terrestre, Crois-moi, j´ai potassé sur le sujet quand j´ai compris que j´avais ce pouvoir. Je n´ai pas dit que je l´avais modifié, j´ai dit que je m´en étais servi. Ici, la grotte présente naturellement une anomalie, et je me suis laissé attirer par celle-ci, c´est tout...
-Attiré, fis-je avec surprise, tu veux dire, comme un aimant attire le métal ?? ?
-Exactement comme un aimant. La question que je me pose, c´est "Comment" une anomalie aussi importante peut exister. Il s´est passé quoi exactement ici ?? ?"

Il était temps de prouver à notre nouvel équipier qu´il faisait bien partie de notre groupe.
"Ce que je vais te révéler n´est connu que de quelques personnes de par le monde. Je te demanderai de garder le secret absolu sur tout."
Je lui expliquais ensuite tout ce qui s´était passé ici en gros. Nous n´avions pas tellement le loisir de perdre notre temps en paroles.
"Tu veux dire que vous avez détruit un portail qui aurait mené à la création d´un nouvel univers ?? ? Tu te fiches de moi ?? ?
-Demande à celui qui s´est sacrifié pour ça, si c´était du chiqué, il le saurait..."
Le silence succéda à mes paroles.
"Désolé vieux, mais vous êtes tellement peu causant à propos de ça, comment voulais-tu que je saches...
-Un, si je suis pas causant, c´est parce que je ne te connais que depuis quelques heures et, crois-moi, il me faudrait plusieurs jours pour te raconter tout ça. Et deux, c´est pas parce qu´on doit sauver le monde que t´es obligé de te sentir pote avec moi. Alors remballe tes "Cool guy" et autres "Mon pote", ici, c´est un lieu de recueillement. Alors sois gentil, et fiche moi la paix.

Silver marmonna quelque chose et repartit comme il était venu, en surfant sur des courants magnétiques invisibles. J´avais peut-être été un peu dur avec lui, mais à la longue il était agaçant... Je ne savais pas si c´était le fait d´être l´élu d´un type aussi froid et artificiel que l´acier, mais on aurait dit qu´il ne s´intéressait à rien d´autre qu´à lui...
"Une anomalie magnétique, qu´il dit... M´étonne pas, vu le bazar qu´on a fait ici... Entre les explosions de lumière, les attaques surpuissantes, les sauts dans le temps, et la destruction d´un univers en gestation, il y´avait de quoi perturber le lieu pour quelques millénaires dans le meilleur des cas."
Même si mes paroles pouvaient ressembler à une question, elle ne s´adressait pas à Hélio. On ne pose pas de questions à un mort, en tout cas, pas si on attend une réponse.
Enfin bon, j´avais pu faire ce que je voulais et c´était l´essentiel. Un dernier coup d´oeil en arrière, là où il y´a quatre mois, se trouvait un tourbillon noir et menaçant, puis un coup d´oeil en bas, où Aurore me faisait de grands signes, signalant qu´ils L´avaient trouvé. Je me préparais mentalement à me téléporter en bas. Ma dernière pensée fut pour quelqu´un dont je n´attendais aucune réponse:
"Si y´a un moyen de te ramener, crois-moi, on n´hésitera pas à s´en servir..."

En atterrissant près d´Aurore et des autres, la première chose que je vis était une caisse de métal, la caisse que nous avions enfoui ici presque immédiatement après les évènements de cette nuit d´Août. Le temps de raccompagner Mars, la prophétie et tout le reste en lieu sûr... Et nous étions tous remontés pour LE cacher. Je savais qu´il serait en sécurité à l´endroit où il nous était apparu pour la première fois.
J´avais comme l´impression que quelqu´un veillait sur lui... Peut-être le mythique Arceus, s´il vivait toujours dans les environs,... ou peut-être l´esprit d´Hélio, si l´esprit en question existait. Toujours était-il que je savais que tant que je ne L´utiliserais pas, je n´aurais aucun problème pour LE cacher aux yeux du monde ici. Par contre, une fois que nous aurions commencé à L´utiliser et que le bruit courrait que des choses étranges se passaient à l´endroit où on nous voyait utiliser CA, plus aucune cachette ne serait sûre pour cet objet, et beaucoup de gens seraient prèts à tuer pour CA.

Je levais les yeux au ciel une dernière fois.
"Tu pense toujours à lui, n´est ce pas ?? ? me fit le professeur. Tu pense toujours à Hélio..."
Je souris inconsciement, manifestement, je n´étais pas le seul à y penser si Sorbier faisait cette remarque.
"Il faut dire, répondis-je, qu´il nous a filé un sacré coup de main ce soir là, il méritait bien que je lui rende visite.
-Tu sais qu´il n´y a quasiment aucune chance pour qu´il en ait réchappé. Je n´ai aucune objection à ce que tu fasses ton deuil, mais je ne veux pas que tu t´accroches à l´illusion qu´il puisse revenir parmi nous.
-Je sais professeur, je sais, mais je n´étais jamais revenu dans de telles circonstances.
-Quel genre de circonstances... me demanda t-il."
Je m´approchais du caisson hermétique en fer, je composais le code: 072608. 07 pour dimanche, septième jour de la semaine, et 26 08 pour le mois d´Août. Le jour où nous avions tant bien que mal sauvé l´univers.
"Le genre de circonstances dans lesquelles je m´apprète à sortir de son sommeil l´arme la plus puissante que l´être humain ait connu."
Je levais un peu le couvercle. Un "Pschhhhitt" sonore me fit comprendre que la différence de pression avait disparu. Alors, et seulement après avoir fait une dernière prière à l´être supérieur qui guidait nos pas, j´ouvris en grand le caisson.

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
22 novembre 2007 à 21:36:58

Super chapitre :ok:

Le mien devrait être dispo ce week-end.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
24 novembre 2007 à 15:39:29

[Chapitre 5] Mélodies et technologie:

Le caisson n´offrit aucune résistance supplémentaire, et lorsqu´il s´ouvrit, je pus enfin LA récupérer, ce que je n´avais pas osé faire depuis plusieurs mois.
Dans la caisse, une petite boîte carrée était solidement arnachée, et protégée par une quantité massive de polystyrène et autres papiers à bulles... Je la pris dans ma main et la rangeais dans mon sac.
"On repart, fis-je sans plus de commentaires...
-C´est tout ?? ? C´est avec ça que tu comptes sauver le monde ?? ? me demanda Silver ?? ? C´est pas plus large que ma main et c´est sensé contenir l´arme suprème ?? ?
-La taille ne fait pas tout, répondis-je d´un ton moralisateur, et si tu n´es pas content, tu n´es pas obligé de nous faire confiance, tu sais ?? ? Tu peux repartir t´entraîner sur ton île perdue et on te fera signe si on a besoin de toi..."

Silver bougonna dans son coin. Il ne semblait pas tellement d´accord avec mes méthodes. Il trouvait que nous mettions un peu de mauvaise volonté à la tâche. Mais après tout, ce qui s´était passé ici ne le concernait en rien. Ce qu´il avait besoin de savoir c´était tout ce qui touchait à l´Alliance et rien d´autre. Ce qui s´était passé ici, la mort d´Hélio comme tout le reste, celà n´avait rien à voir avec lui. Du moins c´était ce que je croyais.
"T´es peut-être un peu dur avec lui, fit la voix d´Aurore derrière moi. Tout ce qu´on sait sur notre but dans la vie, le rôle que nous avons à jouer, tout celà est intimement lié à cet endroit. C´est ici qu´on a fait pour la première fois des actions importantes et c´est ici qu´on nous a révelé ce qu´il fallait faire pour la suite.
-Tous ces détails sont dans le dossier de l´Alliance sur...
-C´est un dossier, Lilian, UN DOSSIER. En plus de ne pas tout dire, ca n´a rien à voir avec ce que nous avons vécu ici. Ce ne sont que des mots... Alors si tu veux qu´il nous aide, t´as intêret d´y mettre un peu du tien..."

Aurore s´en alla rejoindre les autres pour redécoller. Je restais seul dans la grotte.
"Et bien, t´arrives oui ou non ?? ? me lança Antoine.
-Partez devant, je vous rejoindrais..."
Mon ami haussa les épaules, d´un air de dire "Ok, je laisse tomber mais tu sais que tu es têtu parfois ?? ?" et tous les quatre, ils s´envolèrent.
J´attendis de les voir loin d´ici pour sortir la boîte de mon sac. Faisant sauter les deux fermetures, je pris l´objet dedans, et je le mis au niveau des yeux. Elle avait toujours ces reflets irisés quand on la prenait. Sa forme et sa taille rappelaient celles d´un ocarina, mais en réalité, c´était plutôt une flûte qu´autre chose. Je la portais à mes lèvres, fermais les yeux et je refis ce chant qu´Aurore m´avait appris. Le chant des sanctuaires.
Je déroulais ma mélodie sans accrocs. Mes mois d´entraînement avaient finalement porté leurs fruits. La flûte faisait résonner les minéraux de la grotte et les harmoniques provenaient plutôt des pierres que de l´instrument en lui-même. Lorsque j´eus fini mon morceau, je rouvris les yeux... Et il ne se passa absolument rien. Seul le vent s´engouffra dans le cratère et m´ébouriffa les cheveux.

Lorsque je m´aperçus qu´aucun escalier de verre ne sortait du sol, ni aucun tourbillon de poussière ne se formait, même pas un tout petit, je renonçai finalement. Ou j´avais mal joué le morceau (ce dont je doutais un peu) ou bien la personne que je souhaitais contacter refusait désespérément de me répondre.
"Je ne sais pas si tu m´entends, fis-je à un hypothétique auditeur, mais si tu es là, saches qu´on risque d´avoir besoin de toi, et plus vite que je ne le pense moi-même. Alors même si aujourd´hui je n´ai pas besoin de ton aide, j´espère que le jour où on aura tous besoin de toi, cette flûte ne résonnera pas dans le vide. Parce que si tu nous laisses tomber, je ne donnes pas cher de ce monde."
Pas de réponse, à peine un scintillement dans le ciel, un oiseau qui passait par là... Il avait beau avoir fait le choix de ne pas trop se méler aux humains, je trouvais quand même ce comportement un peu puéril de la part du pokémon suprème de ne parler à aucun être. Enfin bon, je n´étais pas un dieu, et peut-être que c´était courant pour eux de faire ça. Je rangeais la flûte, je jetais un dernier regard sur le cratère et je me téléportai direction Féli-Cité.

Lorsque j´arrivai, aucun de mes amis n´était encore arrivé. je n´eus cependant pas à attendre longtemps pour voir les ailes de leurs pokémons dans le ciel.
"T´es déjà là toi ?? ? me fit Antoine avec un air un peu surpris.
-C´est un des avantages non négligeables de pouvoir se téléporter, on arrive bien moins souvent en retard.
-Ouais, peut-être, mais c´est un peu de la triche..."
Je souris, Antoine ne se ferait sans doute jamais à l´idée que j´étais un être biologiquement différent... Pour lui, je resterais toujours son meilleur ami et accessoirement un dresseur avec lequel il s´entendait très bien.
"Où est le professeur ?? ?
-Il nous a laissé au dessus de Litorella, m´expliqua Aurore, il a dit qu´il avait du travail..."
Silver, quant à lui, ne dit rien, et se contenta de rentrer dans le bâtiment.
"Tu penses qu´il m´en veut ?? ? demandais-je à Aurore avec un soupçon d´inquiétude dans la voix.
-Il lui faut du temps pour prendre ses marques, c´est tout. Il se rajoute à une équipe déjà bien soudée, et il se sent un peu exclu..."

Nous rentrâmes dans les locaux de l´Alliance. Joris nous attendait de pied ferme.
"Ah, vous revoilà, vous tous... fit-elle avec un grand sourire. J´ai deux bonnes nouvelles qui viennent de tomber. Je commence par laquelle ?? ?
-Commencez par n´importe laquelle, fis-je avec un sourire un peu crispé.
-On nous a confirmé que l´élue des plantes se trouvait à Floravile... Des agents sont allés la voir. Elle devrait être là d´ici ce soir.
-Et la deuxième, demanda Antoine ?? ?
-Arno vous attend dans la salle des machines. Il dit que c´est très important."
La joie chassa mes doutes.
"Il a enfin fini ce que je lui ai demandé..."
Courant presque, je me dirigeais vers l´ascenseur. Le temps de composer le code de sécurité et nous nous dirigeâmes vers la salle des machines.

"C´est qui Arno ?? ? demanda Antoine.
-Le RIFT: responsable informatique fournitures technologies, l´expert en matériel électronique et autres joyeusetés microscopiques. Je lui ai demandé un petit truc et il semblerait qu´il l´ait terminé."
Je trépignais d´impatience. Même l´ascenseur semblait aller trop lentement. Niveau -1: salles de réunion... Niveau -2: appartements des élus... (Plus viiiiite...) Niveau -3: FERME... Niveau -4 Salle des machines...
La porte s´ouvrit enfin. Des yeux, je cherchais Arno... Nulle part.
"Allons, t´es où ?? ? fis-je entre mes dents."
Aurore et Antoine me rejoignirent.
"Alors, il est où notre génie de la micro-informatique ?? ? demanda ce dernier...
-J´en sais rien, fis-je avec une certaine déception dans la voix. Je suppose qu´on devra l´attend...
-Je suis là les gars, fit une voix derrière moi..."
Me retournant je vis la silouhette familière du RIFT... Un jeune homme à peine plus vieux que moi, cheveux blonds coiffés en brosse sur la tête, de petites lunettes sur le nez, et l´habillage type du geek de premier choix...

"Alors, où est mon cadeau, fis-je avec un ton plus qu´impatient...
-Du calme, du calme... On se demande qui est le plus geek de nous deux...
-C´est quoi, un geek ?? ? demanda Aurore. Une autre abréviation ?? ?
-Pas tellement, expliqua Arno, c´est quelqu´un qui passe sa vie sur le monde virtuel plutôt que dans la vraie vie... Le fait que tu ne connaisses pas le sens de ce mot est plutôt bon signe pour ta vie sociale."
La remarque me fit sourire. Même si notre expert informatique était bien plus sociable qu´il ne le faisait croire, il adorait se faire passer pour plus bête qu´il n´était. "Toujours faire croire à ton adversaire qu´il peut te mettre en difficulté sur quelque chose d´évident, pour pouvoir le prendre à revers ensuite." Telle était sa philosophie.
"Bon, pour ce qui est du but de votre venue, se reprit Arno, j´ai bossé pendant des jours sur ce que tu m´as demandé." Il se mit à chercher dans le... hum... le foutoir qui lui servait de bureau...
"Là, je l´ai, je crois que j´ai fait de mon mieux. Tu devrais trouver ton bonheur."

Il me donna une petite chose en plastique, rectangulaire qui tenait dans ma main. Derrière, un petit trou semblait avoir été prévu pour y insérer une carte mémoire ou quelque chose du genre... Je l´ouvris, elle était composée de deux écrans et de boutons, répartis des deux côtés, une croix directionnelle à gauche et quatre boutons ronds à droite.
"C´est super... Le format est parfait pour tenir dans une poche, fis-je.
-Excusez-moi, fit Aurore, mais est ce que je suis la seule à ne pas comprendre ?? ?
-T´inquiète, puce, moi ausssi je suis largué, répondit Antoine...
-Vous avez devant vous l´objet parfait pour tous types de dresseurs, expliqua Arno. Un croisement entre la pokémontre et le pokédex, auquel j´ai rajouté deux trois fonctions spécialement pour l´Alliance, telles qu´un GPS, un visiophone, et bien d´autres... L´écran du bas est tactile et si tu utilises correctement les deux écrans, tu peux faire deux chose en même temps... J´ai mis toutes les données des dessiers de l´Alliance."

J´étais sidéré par le travail que pouvait faire une si petite machine.
"Génial, c´est du boulot de pro... fis-je avec admiration. Et comment tu fais pour mettre à jour les données ?? ?
-La fente derrière sert à insérer des cartes de données, pour un transfert rapide des infos ou des nouveaux logiciels, et une utilisation quasi-immédiate. Sinon, au cas où vous seriez loin de nous, vous pourrez toujours transférer ces infos par la liasion satellite.
-Ca peut se connecter au satellite de l´Alliance demanda Antoine ?? ? Le gros machin qui envoie les vidéos sur l´écran géant ?? ?
-A vrai dire, tout passe par ce satellite. Vous pouvez même avoir un contrôle sur celui-ci avec une des fonctions que j´ai rajouté dessus. Idéal pour les opérations qui demandent une bonne vue d´ensemble du terrain. C´est pour ça que j´ai appellé ce petit bijou le Dispositif Satellite... Bon, le nom est peut-être pas super,....
-Pas grave, expliquais-je. Si c´est que le nom qui pose problème, on ne prendra que les initiales... "DS", ca sonne bien non ?? ?"

Palkia59
Palkia59
Niveau 7
24 novembre 2007 à 17:49:09

elle est cool la suite de la lgende des 2 orbes
j´adorre :gni:

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 novembre 2007 à 02:53:33

HAHAHA,ha bravo là j´avoue être scotchés mais ça m´amuse.

:rire:

DS,si CA c´est pas grillé rien ne peut l´être.

:rire:

Franchement déjà il était divin,mais LA il est tout bonnement IMPRESSIONANT. :)

Arriver a melanger le réel avec la fiction de cette manière,CA c´est du talent.

C´est tout bonnement icroyable,JAMAIS j´aurais cru lire ca dans une vie,très impressionant.

MAIS LE PIRE c´est que sa fic comme son talent sont évolutifs autrement dit, sa fic va ENCORE s´ameliorer à chaque chapitre.

INCROYABLE!!!!

AHHHHHH, put*** de nom de di** de bor*** de me***,si le bohneur se trouve dans l´imagination,alors...

L´euphorie se trouve dans cette fic.

MAIS LA VRAIMENT JE PEUX DIRE QUE:

Chuck Norris vient juste de conquérir e système solaire,mais
Imhotep43 a déjà conquis l´univers depuis une galaxie lointaine,
TRES lointaine...

MAIS JAMAIS ASSEZ LOINTAINE POUR NE PAS AIMER CETTE
FIC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 novembre 2007 à 02:58:33

NE LACHE PAS TON IMAGINATION JEUNE PADAWAN ECRIVAIN CAR LA FORCE EST AVEC TOI :

HIER

AUJOURDHUI

DEMAIN

ET A JAMAIS

QUE LA VOIE DES ELUS RESONNE DANS CE FORUMS.

:ange:

Araegon
Araegon
Niveau 8
25 novembre 2007 à 03:04:34

OH et PS pour ceux qui se croiraient malin de piquer cette fic en se faisant passer pour l´écrivain.

Parcequ´une fic aussi bonne sera SUREMENT copier par un abrutit au dernier degré,sacher seulement que,...

Le talent ca ne se vole pas JAMAIS ca se GAGNE.

:)

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
25 novembre 2007 à 18:21:28

[Chapitre 6] La grotte d´Omagua:

Arno distribua à chacun de nous un DS. Le petit objet était si performant que j´avais peur de le toucher... Peur de l´abîmer. Antoine fit moins de cérémonies et s´appropria de suite l´objet.
"Rassure-toi, me fit Arno, c´est du solide, ca ne va pas se casser si tu t´en sers. Je suis même sûr que si ca ne tombe pas de trop haut, ca doit pouvoir résister. J´ai prévu ce machin pour les plus fous des aventuriers. Le genre qui passe une semaine à monter au Mont Couronné, et qui se bat avec des pouvoirs divins contre des ennemis machiavéliques, hyper puissants..."
La remarque me fit sourire. Je repérais le bouton de mise en marche, situé sur le côté, et j´allumais le DS.
"Comment accède t´on au satellite d´ici ?? ? demandais-je.
-Le plus simple, à partir d´ici, c´est de toucher le bouton "Satellite", mais je pensais que tu aurais cette idée tout seul..."
Je n´avais pas remarqué le-dit bouton, mais une fois trouvé, je cliquais dessus et une image satellite s´afficha devant mes yeux...

"C´est Sinnoh, n´est ce pas ?? ?
-Et tu peux en afficher tout un tas de détails, composition de l´atmosphère ou du sous-sol jusqu´à dix kilomètres de profondeur, relief terrestre,..."
Une remarque de Silver me revint en mémoire. Au sommet du Mont Couronné, il avait parlé d´une anomalie magnétique... Et si ces anomalies étaient le résultat de la présence d´un sanctuaire ?? ? Ca valait le coup d´essayer...
"Tu pourrais me montrer comment afficher une vue en particulier ?? ? Je voudrais repérer des anomalies magnétiques bien précises... Et sur les quatre îles si possible.
-Pour Sinnoh, il n´y aura pas de problème, le satellite est dessus comme tu as pu le remarquer. Mais pour les autres, tu devras te contenter des informations gardées en mémoire. Les clichés doivent dater de un ou deux jours tout au plus, mais rien ne garantit que tu trouves ce que tu cherches à l´endroit indiqué.
-Il ne me semble pas que les anomalies soient du genre à bouger toutes seules durant une nuit non ?? ?"

Le nombre de vue possibles était impressionnant, les flux d´ondes radios et vidéo, la reconnaissance de signatures énergétiques particulières telles que les réacteurs de missiles ballistiques ou les portables qui émettaient. Cependant, le système d´arborescence était des plus faciles à manier, et sans trop passer de temps, on pouvait accéder à la vue que l´on désirait...
"Ca y´est j´ai la carte que je veux... Mais il y´a beaucoup trop d´anomalies...
-Rêgle l´intensité que tu recherches et le logiciel fera le tri, m´expliqua Arno...
-Je veux bien, mais comment tu veux que je trouves une intensité que je ne connais pas ?? ?
-Cliques sur une une des anomalies que tu connais, et fais le rechercher des anomalies similaires."
Au sommet du Mont Couronné, les anomalies ne couraient pas les rues, et pour cause, la montagne était le point le plus haut de Sinnoh, on pouvait repérer la seule anomalie à cette altitude sans aucun problème.
Après avoir fait les réglages demandés, le logiciel fit le tri en quelques secondes et ne me laissa plus que quelques destinations possibles.
"Je les ai, j´ai les sanctuaires."

Antoine restait accroché à son DS, mais Aurore, elle, daigna me rejoindre.
"Tu es sûr que ce sont les sanctuaires ?? ? ca pourrait très bien être une coincidence.
-Une anomalie au Mont Couronné, c´est une coïncidence, une autre dans la grotte de Bonville, c´est de la chance, mais si t´en rajoutes une autre là où Silver a l´habitude de s´entraîner, je trouve ça un peu trop évident pour être un simple concours de circonstances.
-Pas faux... Dans ce cas, qu´est ce qu´on attend ?? ?
-Je te pose la question, très chère. Arno, tu essaies de nous mettre en évidence un maximum de zones similaires sur ton satellite et si tu peux nous joindre, tu essaies de nous informer au plus vite de tout ce qui est nouveau.
-Bien reçu chef... fit Arno avec un petit signe de la main."
Aurore et moi partîmes en direction de l´ascenseur...
"Antoine, qu´est ce que tu fiches encore ?? ? demanda Aurore.
-Mais euh, attends, j´ai pas encore trouvé les jeux."
La jeune fille prit le DS des mains d´Antoine et lui asséna une tape derrière la tête.
"Ca t´apprendra, on est pas en vacances que je saches...
-Aïeeuuuh"

Hormi ce facheux incident, rien ne vint perturber notre remontée dans l´ascenseur.
"Tu comptes faire quoi, demanda Aurore...
-On récupère Silver, on lui explique tout et on va sur l´île de fer voir si effectivement, on ne s´est pas trompé.
-Euh, à ce sujet,... commença Antoine.
-Quoi encore ?? ? fis-je agacé.
-Et bien pendant qu´on revenait du Mont Couronné, Silver a clairement dit qu´il avait marre de cette ambiance, qu´il rentrait juste pour récupérer ses affaires et qu´il allait mettre un maximum de distance entre nous et lui."
Sur le moment, je crus que j´allais le tuer...
"Et c´est maintenant que tu me dis ça, fis-je énervé.
-Mais j´ai pas pu en placer une depuis...
-Depuis que tu t´abrutis devant ton nouveau joujou, c´est sûr que t´en a pas placé une..."
L´ascenseur me sembla tout à coup trop lent. Nous perdions de la distance sur Silver seconde après seconde.

Lorsque les portes de l´ascenseur s´ouvrirent au rez de chaussée, Joris se retourna pour lancer un "Bonne chance", "Bonne journée" ou autre politesse du style, mais ne parvint pas à la fin de sa phrase. La cage d´ascenseur était vide et, si elle avait regardé par dessus la verrière, elle aurait vu, dans le ciel de Féli-Cité, se déplacer trois traits lumineux, nos trois énergies en cours de téléportation, direction Joliberges.
En cours de voyage, j´essayais de repérer Silver, mais nulle trace de lui au sol... Il ne s´était quand même pas évaporé ?? ? En arrivant à la ville, nous cherchâmes une peu de tous les côtés, quand soudain je m´aperçus que j´avais la solution dans ma poche.
"Le Satellite, s´il est au dessus de Sinnoh, il a du voir Silver quitter l´Alliance."
Je sortis mon DS de ma poche. L´accès à la caméra embarquée du satellite se fit encore plus facilement que la dernière fois, probablement car je n´avais à fouiller que dans des fonctions basiques. En quelques secondes, j´étais sur la bande-vidéo du satellite, en train de remonter la chronologie pour apercevoir Silver quelque part.

"Ok, je l´ai, 17h48: Il sort du bâtiment. Il prend la même direction que nous. 18h, il est à Joliberges. 18h12, il ressort et part en direction de...
-De ?? ? demanda Aurore.
-C´est la meilleure, il a littéralement disparu de l´écran.
-Il se serait téléporté ?? ?
-Non, on dirait... Attendez, juste avant de disparaître, il regarde vers le ciel... Il sait de quoi le satellite est capable, et il a du se camoufler je ne sais trop comment, en bidouillant un ou deux réglages pour se rendre invisible.
-S´il arrive à faire ça à 300 km de distance, ce type va nous être très utile pour pirater les réseaux ennemis, fit remarquer Antoine.
-Ce qui ne nous dit pas comment le retrouver...
-Il est peut-être sur l´île de fer en train de s´entraîner, expliqua Aurore, et puis on a pas besoin de lui pour ouvrir le sanctuaire. Tout ce qu´il nous faut, c´est la flûte..."
Je n´aimais qu´à moitié l´idée de laisser un élu se balader dans la nature, et s´il n´était pas sur l´île, nous perdrions encore un peu plus de temps. Celà dit, c´était peut-être mieux d´aller sur l´île sans lui, si jamais on se trompait. Et puis Arno suarait peut-être comment se servir du satellite pour retrouver...
"Et merde, on a pas encore trouvé deux clampins pour notre équipe que c´est déjà le merdier le plus total..."

Après cette... hum, disons cette phrase qui ne passerait certainement pas à la postérité, je décidais d´abréger mes turpitudes en nous téléportant tous sur l´île de fer. Pas de signes de Silver, à vrai dire, rien d´autre sur cette île que nous. A cette période de l´année, il faisait nuit depuis plusieurs dizaines de minutes déjà, et aucune lumière artificielle n´avait été instalée sur l´île. En clair, nous étions dans le noir, seuls, à chercher Dieu seul sait quel sanctuaire potentiel... Bref, mal barrés.
Dans ma poche, le DS se mit à vibrer. En l´ouvrant, je vis la tête d´Arno s´afficher sur l´écran du haut.
"Allo l´île de fer, ici la Terre, vous me recevez ?? ?
-On te reçoit, mais ici, c´est un peu la Zone...
-J´ai des infos de premier choix pour vous. J´ai jeté un coup d´oeil aux légendes locales, et on parle dans certains récits d´une grotte mythique, la grotte d´Omagua. Je pense que c´est celle que vous cherchez."

Enfin une bonne nouvelle, on savait à peu près à quoi s´en tenir.
"Qu´est ce qui te fait dire ça ?? ? demandais-je cependant, afin de ne pas avoir de faux espoirs.
-Un, le fait que la légende remonte à plus ou moins mille ans, ce qui correspond au début de la prophétie dont vous m´avez parlé... Deux, le fait qu´il existe un autre endroit du même genre.
-Et alors ?? ? Il existe des endroits qui ont le même nom, jusque là, rien de nouveau.
-Oui, sauf qu´un conquistador avait longtemps cherché quelque chose de très particulier à côté d´un endroit nommé Omagua.
-Il cherchait quoi exactement ?? ?
-Quelque chose qu´il n´a jamais trouvé là-bas, et qui pourrait bien se situer dans NOTRE Omagua, à savoir la cité perdue d´Eldorado..."

"Attends, fit Antoine, Eldorado, comme dans la cité pavée d´or avec les maisons incrustées de rubis ?? ? Tu te fous de nous là ?? ?"
Et pourtant, l´or était le métal noble par excellence, un endroit révé pour l´élu de l´acier. Et rien ne disait que les légendes n´avaient pas été transformées en plusieurs siècles.
"En clair, ces imbéciles d´Espagnols se sont trompés de destination comme n´importe quel imbécile qui ne programme pas la bonne destination dans son GPS..."
J´éclatais de rire, pour une nouvelle exceptionnelle, c´en était une... Mais Aurore me ramena à la réalité.
"Rappelle toi ce qu´il avait dit... La flûte va attirer les convoitises... En plus d´être une arme de qualité, on vient de découvrir qu´elle donne aussi les moyens de tenir un siège monstre. On a peut-être assez d´or pour acheter tous les missiles nucléaires sur Terre. Imagine seulement ce qu´on pourra trouver dans les autres sanctuaires..."
La remarque d´Aurore me rapella à la réalité. Elle n´avait pas besoin de préciser qui était "il" pour que je comprenne.
"T´as raison, autant faire vite, ouvrir les portes de la grotte, récupérer ce dont on aura besoin et repartir en gardant ça bien secret."

Arno nous guida jusqu´à l´endroit précis d´où provenait l´anomalie.
"Voilà, vous avancez de quelques mètres et vous y serez.
-Je veux bien Arno, mais on est à flanc de montagne, pas possible d´aller plus loin.
-Dans ce cas, c´est à moi de jouer, coupa Aurore."
Nous allions utiliser la flûte pour la première fois, et l´enjeu était énorme.
"Arno, je te recontacte quand on sortira."
Un dernier salut de la main, et l´image se coupa. Nous étions désormais seuls.
"Tu es sûr de vouloir le faire ?? ? On peut toujours renoncer, fis-je à la jeune fille.
-On a laissé tomber l´idée de renoncer quand tu as ouvert le coffre. Alors donne la flûte et laisse-moi faire."
Obéissant à son injonction, je sortais l´instrument de son coffret. Elle le porta à sa bouche, et le son qui sortit fit trembler la pierre. Entonnant sa chanson, la flûte fit vibrer tout le massif, mais bien différemment du Mont Couronné. Là où la poussière sortait du sol, et où tout un escalier s´était formé, ici, la pierre semblait de tordre de douleur, comme si... comme si elle allait...

"Ecartez-vous", hurlais-je en me jetant sur Aurore et Antoine pour les protéger.
A peine Aurore eut-elle fini la dernière note de son Requiem que la roche vola en éclats, projetant des épines rocheuses là où quelques secondes plus tôt se trouvaient mes deux amis et moi. La poussière nous recouvra mais c´était un faible prix à payer comparé à ce que nous aurions pu devenir, transpercés de toutes part par des pieux minéraux, et tous juste froids quand, au petit matin, un dresseur à l´entraînement viendrait constater notre mort qui aurait été aussi lente que douloureuse.
Lorsque la poussière retomba et que les sifflements d´aiguilles de roche arrêtèrent de me vrombir aux oreilles, je décidais que je pouvais me relever.
"Ca va vous, demandais-je ?? ?
-Tu m´as coupé la respiration, fit Antoine, mais je crois que c´était un moindre mal...
-La flûte va bien et moi aussi, répondit Aurore qui se relevait et s´époussetait, et je suis content de voir que tu as toujours de bons réflexes. Mais bon, je...."
Aurore stoppa net sa phrase, et regarda dans le vide derrière moi la bouche grande ouverte.
"Aurore, ca va ?? ?
-Lilian, regarde derrière toi."
Antoine avait aussi ce regard niais. Me retournant, je compris ce qu´ils avaient vu... Avec une tête qui devait ressembler à la leur, je murmurais...
"Eldorado... On t´a trouvé"

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:01:43

:content:

Un autre bon chapitre, un!

carlos100496
carlos100496
Niveau 10
26 novembre 2007 à 09:34:50

"En clair, ces imbéciles d´Espagnols se sont trompés de destination comme n´importe quel imbécile qui ne programme pas la bonne destination dans son GPS..."

MDR!!

Vraiment j´ai adoré!!

--------------------------------------------------
------------------
"Le seul moyen de résister a la tentation, c´est d´y céder."
Oscar Wilde

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
26 novembre 2007 à 20:37:49

Ben en fait, ce chapitre avait pris une petite tournure de n´importe quoi au bout d´un certain moment, et puis, je me suis dit qu´il suffisait de recadrer un peu pour que ca reste dans l´ambiance. Eldorado est le cas typique de ma manière d´écrire. Au début du chapitre, je ne savais même pas que j´allais le caser à la fin. (quand le verbe prend le dessus sur l´écrivain, c´est beau non ?? ?)

Et puis, pour ce qui concerne les espagnols, même si l´univers pokémon de Sinnoh est un endroit bien à part, les développeurs du jeu ont mis dans le jeu certains indices qui ne seraient pas contre la présence de ces îles sur notre bonne vieille Terre (présence d´une wii dans la chambre du dresseur, le meister de la route 220 et quelques qui parle allemand,...) J´ai donc décidé, même sans forcément situer Sinnoh précisément sur une partie du globe (même si pour moi, ce serait plutôt dans le pacifique nord ou dans l´océan Indien sud) d´implémenter ces références purement Terriennes dans le récit (car comme me l´a dit un de mes lecteurs, faire référence à Albert Einstein, c´est risqué si on n´a pas vécu sur la même planète que lui :lol: )

Araegon
Araegon
Niveau 8
26 novembre 2007 à 22:24:15

GENRE,Albert EINSTEIN!

Vraiment je pense que si albert avais connue les pokémons sa théorie de la relativité serait devenue un sujet de pipelette entre lui,Palkia et Dialga. :lol:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
28 novembre 2007 à 19:54:57

[Chapitre 7] La cité d´or:

"C´est moi où ca brille trop pour être un simple éclairage public ?? ? demanda Antoine
-Sachant que la dernière fois que cette grotte a du voir le jour, l´éclairage public était plutôt à base de bougies et de feux de camp, je dirais qu´effectivement ca brille trop."
Je n´en revenais pas. La mystérieuse cité d´or était juste sous nos pieds...
"C´est magnifique, c´est la plus magnifique des cités... fit Aurore derrière moi.
-Pour être exact, selon les légendes, il y´aurait sept cités. Les sept cités d´or d´Omagua. Mais je n´avais jamais fait le rapprochement avec Eldorado."
Cette voix venait de derrière moi. En me retournant je ne vis rien de précis, à cause du manque de lumière. Elle m´était familière et pourtant...
"Silver, c´est toi ?? ? fis-je à l´ombre qui se tenait à quelques mètres de nous.
-A ton avis ?? ? Tu connais beaucoup de gens qui s´entraînent ici à point d´heure ?? ? La question que je me poses, c´est pourquoi VOUS, vous êtes là..."

Je réalisais soudain que notre action pouvait constituer pour n´importe quelle personne du coin une tentative de vol.
"Ecoute, ce n´est pas ce que tu crois, Silver, nous ne sommes pas là pour...
-Oh, du calme, je plaisantais, fit Silver avec un sourire.
-Comment ça, tu... tu plaisantais ?? Mais tu sais ce qu´il y´a là dedans au moins ?? ?
-Eldorado, les cités pavées d´or des légendes. Je vous suis depuis quelques minutes. Je vous ai entendu discuter avec ton machin virtuel. Je sais pourquoi vous êtes là, et vu que ca me concerne un peu, je me permets de vous rejoindre. Une objection ?? ?"
Le fait que Silver veuille bien nous accorder sa confiance était une occasion à ne pas rater. Il fallait qu´on l´intègre définitivement à notre équipe.
"Aucune,... T´es le bienvenu.
-Dans ce cas, qu´est ce qu´on attend pour rentrer ?? ?"
C´est ainsi que tous les quatre, quatre adolescents qui plus est, nous partîmes à la découverte de la cité que des générations d´explorateurs chevronnés n´avaient jamais trouvé.

Malgré les reflets que faisait l´or omniprésent, la lumière était trop faible pour voir quelque chose. Il nous faudrait donc de l´aide.
"Simiabraz, à toi !! !"
La ball rouge s´envola en l´air, et de celle-ci, sortit mon tout premier pokémon, qui avait d´ailleurs bien changé depuis mes débuts en tant que dresseur. Les lumières confuses prirent peu à peu la forme simiesque de mon pokémon, et lorsque celles-ci s´éteignirent, Simiabraz me faisait face, attendant un ordre qui n´allait pas tarder à venir.
"Simiabraz, attaque Lance-flammes."
Le singe chercha un moment une cible à attaquer, mais ne voyant rien, il décida comme je le souhatais, de faire un jet rotatif, afin de couvrir un maximum de surface avec les flammes. L´attaque vola loin, et, comme je l´escomptais, alluma ce qui semblait être des torches à l´huile, fixées aux mur de la cité.
"Comment t´as su que les torches seraient là ?? ? demanda Silver.
-Il n´y a aucune lumière provenant de l´extérieur qui peut traverser la roche. S´il y´a eu des habitants ici, ils devaient avoir leur source de lumière à eux. Le bon vieux duo huile-flamme m´a semblé tout indiqué. Bon, on y va ce coup-ci ?? ?
-On y va, firent d´une seule voix mes trois amis."

La cité était encore plus belle que dans les légendes. Après plusieurs minutes, il nous semblait n´avoir parcouru qu´une fraction infime de la ville. Non seulement les rues étaient pavées d´or, mais aussi les maisons, les places, de la poussière d´or coulait même dans l´eau de la fontaine, toujours en activité.
Sur la fontaine d´ailleurs, des gravures anciennes semblaient avoir été faites.
"On dirait du texte, mais dans une langue qui m´est totalement inconnue, fit Aurore, qui était pourtant la plus calée d´entre nous en civilisation Sinnienne.
-Il est écrit: Ici, se trouve la première des sept cités. Ô toi voyageur qui viendra bien après notre disparition, continue ton chemin tout droit et tu attendras la cité gardienne du savoir que tu recherches, expliqua Silver
-Et tu parles couramment les langues mortes des peuples inconnus ?? ? demanda Antoine.
-En fait, le peuple est effectivement inconnu, mais cette langue est à peu de choses près, semblable à celle qui orne les plus vieux monuments de Sinnoh. Les bas-reliefs de la ligue pokémon sont très semblables à ces inscriptions."

"La ligue ?? ? Tu veux dire que les combats pokémons se déroulent depuis si longtemps, fis-je étonné ?? ?
-Il n´y a pas que le combat dans la vie. Avant, c´était certainement une église. Quand on voit les flèches et les vitraux du bâtiment, ca parait évident.
-Oui, enfin bref, peux-tu me dire où on doit aller pour trouver la cité en question ?? ?
-Tout droit, comme marqué sur la fontaine. Mais si tu veux savoir exactement où on va, je vais me permettre d´émettre une supposition.
-On t´écoute."
Sur le sol, il traca un hexagone.
"Bon, on suppose qu´on est rentré par n´importe lequel des coins de cet hexagone. Chacun correspond à une cité. Ce que je pense...
-Attends, coupa Antoine, on a que six côtés et il n´y sept cités non ?? ?
-Ce que je pense, disais-je, c´est que la septième cité est situé... ici."
Il relia les sommets opposés de l´hexagone et au centre de ce dernier, il entoura le point d´intersection des trois segments.
"La septième cité est au centre des autres. SI j´avais dirigé cette ville, c´est ce que j´aurais fait pour lui assurer une protection maximale. Entourée de toute part par les autres cités, le trésor qu´elle caché était protégé."

Nous continuâmes donc en direction du centre des villes, nous enfonçant de plus en plus profondément dans la croûte terrestre. Nous devions maintenant nous situer sous la grande mer Orientale, à quelques centaines de mètres à côté de l´Ile de Fer. Au dessous de nos têtes, l´eau gouttait parfois, une eau salée, donc marine.
"Regardez, là bas, nous fit remarquer Antoine."
Du doigt, il montrait une petite colline, sur laquelle était posé comme un trophée, un panthéon de style antique, recouvert d´or.
"On est où ici, demanda Aurore ?? ? Eldorado, c´était pas sensé être un fleuve d´Amérique du Sud ?? ? Et là j´ai un temple romain en face de moi...
-Certes, c´est le jeu des sept erreurs, on dirait, fit Silver, mais je pense que chaque cité a son inspiration. J´ai vu des toits de style Japon Oriental, on a ici les Romains, je ne serais pas surpris de trouver des pyramides Aztèques ou Egyptiennes, voire des igloos. Les légendes disent que le peuple d´Omagua était très avancé technologiquement, et également très voyageur. Ils ont du s´inspirer de ce qui était beau au quatre coins du monde."

Chemin faisant, nous arrivions aux portes du temple romain que nous avions vu plus tôt. Les distances semblaient très courtes, et je compris que la grandeur apparente de la ville n´était en fait qu´un effet d´optique. Tous les bâtiments devaient se baser sur l´harmonie du nombre d´or. Ils donnaient ainsi l´illusion d´être bien plus grands qu´il ne l´étaient en réalité. En passant près de certaines portes, je vis qu´elles devaient tout juste m´arriver à l´épaule. Seul le temple semblait avoir des dimensions humaines...
"Les habitants de l´époque devaient être bien plus petits que nous ne le sommes, fit Silver alors que nous rentrions dans le temple. Mais c´est bizarre que ce temple soit..."
Un sifflement se fit entendre, un éclair de lumière,... J´eus à peine le temps de me servir de mes pouvoirs pour arrêter le piège meurtrier que nous avions déclenché.
"Tu disais Silver ?? ? fis-je alors que ce qui nous était tombé dessus (une hallebarde en fer, après une brève étude de l´objet maintenant immobile) s´était arrêté à 10 centimètres de sa gorge.
-... Bons réflexes... TRES bons réflexes. Je disais que ce temple semble être le seul lieu qui soit à notre dimension. D´ailleurs, le fait que cette hallebarde se soit arrêté au niveau de mon cou prouve bien qu´elle nous était adressée. Les gens de l´époque devaient passser debout dessous sans aucun problème."

J´analysais la hallebarde en détails:
"Vous ne trouvez pas bizarre que cet objet soit en fer ?? ? Tout le reste est en or.
-C´est clair que c´est glauque... mais ca peut se comprendre, l´or pur est un métal lourd, mais il est moins solide que le bon vieil acier. Une lame en or coupera tout juste une plaquette de beurre.
-Silver, je pense surtout que c´est prévu pour que tu le sentes arriver. En utilisant ton pouvoir, tu dois pouvoir repousser toutes ces menaces en acier.
-Pas bête... pas bête du tout, répondit l´intéressé."
Nous repartîmes donc en direction de la salle centrale. Sous l´effet du pouvoir de Silver, des crissements métalliques se firent entendre dans le plafond, les murs... Les armes meurtrières se pliaient dans les parois et les mécanismes s´enrayaient.
"Ah, c´est vrai que c´est plus pratique comme ça... fit remarquer Antoine.
-Bon, on en finit ou on discute tricot ?? ? demanda Silver, impatient. Parce que moi, j´ai pas que ça à faire de détraquer tous les pièges présents ici..."

Dans la salle centrale, sur un piédestal, un objet était entouré par trois statues de soldats, dans une armure d´or.
"Quoi qu´on cherche, ca se trouve sur ce truc, fit Silver. On fonce."
Arrivés sur le piédestal, je ne pus me permettre une remarque.
"Je veux bien admettre que ces gens soient avancés... Mais est ce que c´est ce que je penses ?? ?
-Ou alors, c´est peut-être le fait que tu t´en sers tous les jours,... Mais c´est vrai que ca y ressemble, fit Aurore.
-Effectivement, je crois que mille ans avant son invention, ces gens ont été capables de créer un CD-rom..."
Le prenant avec précaution, Silver le glissa dans sa poche. Un déclic se fit entendre, et dans un bruit sourd, les lourdes portes de la salle se refermèrent sur nous...
"Et mince, comme si on avait besoin de ça... Tu as du activer un mécanisme en retirant le CD. C´est pas grave, je vais nous téléporter.
-C´est marrant, fit Antoine, qui pendant tout ce temps, avait analysé de fond en comble les statues de soldats. Ca devait les impressionner ces statues pour qu´il les fasse à notre taille. Ca doit représenter un dieu particulier."

Pour une fois qu´Antoine s´intéressait à quelque chose de complètement ennuyeux en temps normal, à savoir, une vieille statue recouvert de feuilles d´or, ce n´était pas le moment...
"Euh, c´est pas notre problème, on se tire Antoine.
-Désolé, j´arrive."
Silver, Aurore et moi nous étions regroupés devant le piédestal. Antoine admirait les trois statues avec envie.
"Vous trouvez pas que ca ferait un bel effet si on en mettait une de chaque côté de l´entrée de la ligue ?? ?
-Je ne crois pas que ce soit vraiment moral de les emmener avec nous, expliquais-je.
-Dommage, j´aurais bien aimé mettre celle-là dans ma chambre et... Oh, quoique, celle-ci est mal faite... Ce n´est que de la poudre d´or sur une armure en ferraille."
Une statue en métal ?? ? Bizarre, faire fondre le métal devait demander une grande chaleur. Et je doutais qu´à l´époque, ils connaissent les briques réfractaires... A moins que, à moins que ce ne soit pas une statue...
"Antoine, viens ici TOUT DE SUITE.
-Pourquoi ?? ? On a le temps.
-TOUT DE SUITE !! !
-Quoi, y´a pas urgence...
-Tu te rapelle la statue de Regigigas ?? ?
-Ah, ouais, la statue qui était en fait le vrai Regigi...."
Antoine jeta un regard apeuré à la statue du milieu... Je perçus comme un infime mouvement de l´épée.
"Et merde, pourquoi c´est sur moi que ca tombe ?? ?"

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
28 novembre 2007 à 21:07:08

MAIS MERDE, qu´est-ce qu´il va se passer? :fou:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
29 novembre 2007 à 18:36:34

Petit up pour que ma fic puisse voir le jour...

yom38
yom38
Niveau 3
29 novembre 2007 à 19:14:55

encore un superbe chapitre :content:

La vidéo du moment