CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[fic]Un nouveau voyage

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
06 novembre 2007 à 21:23:37

Bonjour ! ceci est ma toute première création, soyez assez sympa, mais faite en sorte que vos critique m´aide a m´ameliorer

Introduction :
Cette histoire se passe 6 mois après la victoire de Charles à la ligue pokemon de sinnoh. Après sa victoire, Aurore continua de remplir son pokedex et obtenu le pokeradar ainsi que le pokedex national remis par le professeur chen et est parti régler un problème au mont abrupt. et Quentin, l´éternel rival de Charles, s´ennuyait de ne pouvoir affronter son rival faute de temps. Il décide alors de partir pour la région de hoenn...

Quentin est le narrateur

Chapitre 1 : la décision,les au revoir, et le départ

-« c´est décidé ! Cette fois je pars ! Je n´ai plus rien a faire a sinnoh ! Je pars pour hoenn ! »d´un vol décidé, je partis pour voilaroc a dos de mon etouraptor arrivé au centre commercial sans réfléchir je pris des hyper balls, des potions des rappels et d´autre objet me pouvant être utile en grand nombre,j´y laissa la moitié de l´argent que je possède puis par instinct, je pris la direction d´unionpolice et me rendis chez Ammele, et lui demanda de mettre tous les pokemons que je posséder dans mes boites dans celle de Charles.
Elle approuva d´un air hébété, surprise sûrement par le fait que je sois tant pressé
Puis je pris la direction de frimapic puis je décida de dire au revoir a mes proches et je partis pour littorella ou je rencontra se bon vieux mais fou de professeur sorbier
-« Bonjour Quentin, pourquoi a l´air tu si pressé ? » me demanda-t-il
-« j´ai décidé de quitter Sinnoh pour de bon ! Je pars pour hoenn ! »lui répondis-je.
-« Mais, mais... »
-« Je sais c´est un peu trop précipité mais j´en ai franchement marre »l´interrompis-je
-«bon bah, bonne chance »
et je ressortis toujours aussi précipitamment.
Arrivé chez aurore je demanda a sa soeur de lui dire que je partais pour hoenn.
Puis je partis pour bonaugure a pied cette fois, puis, arrivé chez moi j´annonçai la nouvelle a mes parents :
-« P´pa,M´man, j´ai décidé de partir pour Hoenn ! »
-« Mais, Quentin, pourquoi si précipitamment ? »me demanda ma mère.
-« Pour y être plus rapidement tiens ! Je pars dès se soir. »
-« bon, et bien... bonne chance » me dis mon père qui semblait dérangé.
Je partis dans ma chambre et je pris mon sac des vêtements et tous mon argent.
Et je partis pour la maison de Charles, mais cette fois avant d´entrer je réfléchie, puis je mettais décidé, je devais donner le message a Charles pour lui dire que je pars de Sinnoh pour longtemps, je rebroussa chemin est je m´envolai pour la ligue pokemon, arrivé on m ´empêcha de passer car Charles combattait un challenger en duo avec cynthia qui depuis peu combattais ensemble.
j´ entendis un grand bruit puis la porte explosa, j´entrai, le combat semblait terminé, les pokemons du challenger était K.O en face se trouvait Charles et Cynthia ainsi que pingoleon et millobellus.je voulu les rejoindre mais quand je fis mon premier pas je ne manqua pas de tomber car la dernière attaque lancé par Charles et cynthia avait créé un cratère ayant séparé la pièce en deux partie
« Tiens ! Salut Quentin ! Sa va ? » me demanda-t-il sur un ton ravi
« en fait si je suis venu c´est pour te dire que je pars pour hoenn se soir. »
« mais... mais... pourquoi ? »bégaya-t-il
« parce-que je m´ennuie de ne pouvoir t´affronter Charles »lui répondis-je d´un ton énerver « depuis que tu est le maître de la ligue je ne peux pas t´affronter »
« fais se que tu as envie »me répondu-t-il déçu
« bon bah j´y vais a plus Charles » lui dis-je avant de repartir
j´enfourchai mon étouraptor puis partie pour frimapic.
Arrivé je pris difficilement la direction du port a cause de la neige particulièrement abondante cette hiver j´achetai mon billet pour une croisière jusqu´à hoenn.
Je pris place dans le bateau, et il démarra.

voila ! donnez vos critiques sa me sera utile !

Lord_KAIZER
Lord_KAIZER
Niveau 6
06 novembre 2007 à 22:49:12

Puis je pris la direction de frimapic puis je décida ca fais deux répétitions dans une seule phrase et tu utilise trop de fois puis quelques fautes mais sinon c´est tres bon dans l´ensemble nitrop court ni trop long peut etre assez peu de descriptions et des dialogues trops cours mais sinon j´attends une suite c´est tres bien

Acro-Acro
Acro-Acro
Niveau 7
06 novembre 2007 à 23:24:01

Ca commence plutôt bien. :)

Mais tu devrais un petit peu plus soigné ton ortographe. :ok:

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
07 novembre 2007 à 09:53:02

merci !
LORD_KAIZER ==> merci ! le fait que j´utilise trop puis est réelle
pour le trop peu de dialogue, c´est normal il est extrêmement presser pour les description je vais voir mais sinon merci encore

Acro-Acro ==> pour mon Ortographe je me relirais plusieurs fois pour le prochain chapitre, ( c´est que je suis nul moi ) pour un troisième lecteur je termine le prochain chapitre

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:06:31

Et ben tu peux le terminer alors.

Un conseil qu´on m´a très vite donné dès mes premiers chapitres, c´est d´aérer un peu, fais des paragraphes structurés qui te permettent de développer et de séparer les différentes étapes dans le scénario de ton chapitre. Genre tu peux couper le chapitre à la fin d´un truc important ou au contraire, au milieu pour donner un petit effet de suspense.

Sinon, pour tes titres, il faut quelque chose de plus poignant. 8 mots, c´est déjà trop. En général, en 4-5 mots c´est bouclé. De ton titre dépend l´envie qu´on va avoir de lire le chapitre. Par exemple, tu mettrais juste "le départ", ca dira tout et rien en même temps. Un bon titre est court et annonce sans spoiler.

Un bon titre, tu le reconnais tout de suite. Tu le lis au début, tu lis ton chapitre et à la fin du chapitre, si tu relis ton titre, tu te dis "ah oui, effectivement, c´est bien adapté, mais j´aurais pas pensé que "le départ" serait exactement comme ça."

PS: j´adore le "pourquoi tu pars si vite ?? ?
-Ben, pour y être plus rapidement tiens..."

Cque c´est con un vieux parfois.

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
07 novembre 2007 à 17:46:39

merci imothep ! vous aurez le chapitre se soir ou demain car j´ai une vie chargé (zelda,carbon,shiney,les devoirs,la chambre a rangé etc etc...)

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
07 novembre 2007 à 18:10:47

bon il est arrivé plutot que prévu voici le Chapitre 2 !

Chapitre 2 :au détroit

dix minutes après le départ, je partis dans ma cabine et sortis mes pokemons pour les nourrir.
-torterra, ronflex, etouraptor, scarinoh, musteflott, galopa, reposaient vous bien, car demain c´est un nouveau voyage qui nous attend !
ils hochaient leurs tête comme pour dire qu´ils étaient d´accord, puis je sortis de ma cabine les laissant seuls puis je me rendis sur le pont, ou j´aperçusse le détroit entre l´ile de la zone de combat et la ligue pokemon quand soudain un jet d´acide puis un jet de feu transperça le navire, paniqué je me rendis dans ma cabine repris mes pokemons puis je retourna sur le pont envahie par des hommes donc je connaissaient le costume blanc et vert orné d´un G jaune :
La team galaxie, je vis ces idiots de mars, jupiter, et saturne, devant un personnage qui m´était inconnue en kimono blanc a coté de lui se trouvais un vacylis de couleur inabituelle : rose, je me demada d´abord pourquoi était-il de cette couleur, mais quelqu´un donc je connaissaient la voix me répondis :
-c´est un shiney, Quentin ne cherche pas !
Cette voix je la reconnue de suite je me retourna sans surprise et je vis Charles, souriant comme toujours, son étouraptor, sortis de sa ball qui semblait pressé de se battre
-mais que fait-tu ici ? Tu ne devrais pas être a la ligue avec cynthia ? Lui demandais-je.
-je vais te suivre à Hoenn, Quentin tu ne fera pas le voyage seul !
-sa me plaît vieux, on se débarrasse d´eux pour qu´on puisse continué ?
-Comme aux colonne, mon gars, en montrant du doigt les commandants car le combat avais commencer entre les marins et les sbires, les commandants eux, regardais la scene.

Je sortis mon etouraptor quand jupiter et saturne nous remarqua :
-Tiens mais que font ces deux imbéciles sur se navires ? les enfants devraient rester au prêt de leurs parents. Grogna Mars
-laisser les enfants, je m´en occupe, vous n´avez pas réussi a les battre dans le passé pourquoi les battriez vous aujourd´hui ? murmura l´homme en kimono qui semblait être leurs chef.

-Toi le nouveau tu veux te battre en deux contre un ? Sache que tu as en face de toi le maitre de la ligue pokemon et le meilleur dresseur de sin...

-je n´eus le temps de terminer ma phrase que Charles m´interrompis

-Quentin, j´aime bien tes commentaire mais évite d´être prétentieux d´accord ?

J´acquiesçai quand nous vîmes que l´homme en kimono tenais une pokeball en main qu´il lança
-armaldo, je te choisie !

voila

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
07 novembre 2007 à 19:24:33

La suite! La suite! On veut la suite!
Soigne juste ton orthographe.

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
12 novembre 2007 à 18:56:22

le troisième chapotre de cette fic en exlusivité sur Jeux Video.com :

Chapitre 3 : Armaldo

Le combat était lancé, l´armaldo et le vacylis étaient en garde, mon étouraptor et celui de Charles l´était aussi, et c´est Charles qui démarra le combat :
-étouraptor, attaque close combat sur vacylis ! En montrant du doigt cette espèce de bulbizarre préhistorique violet ou rose. L´attaque portât ses fruits, même si les défenses de l´étouraptor c´étaient affaibli, certes, mais le vacylis était K.O.

Il ne restait que l´armaldo sur le terrain de l´adversaire et nous avons encore nos deux etouraptor, mais la balle était dans son camps il avais eu le temps de placer une attaque :
-armaldo, ultralaser ! Cria-t-il si fort que mes oreilles sifflèrent.
L´armaldo, se mis a brillé, est lança un rayon d´énérgie qui atteignit mon étouraptor de plein fouet et le mis a la limite du K.O, plus q´une solution : changer de pokemon.
-etouraptor, retourne dans ta pokeball, scarinoh c´est a toi ! En prennat la ball d´Etouraptor, et en lançant celle de mon scarinoh.

Scarinoh, semblait joyeux de se battre, souriant l´air impatient je décida de lancer ma première attaque,
-scahrino, attaque comme étouraptor, close combat !
Scarinoh s´élança, en ligne droite vers armaldo, les chances de se faire contrer etait haute mais il y allait avoir des dégats, dans un des deux camps :
- armaldo, lame de roc
l´armaldo brandit son bras gauche ou des pics de pierre long d´un metre et acère comme des lames de rasoir et il s´élança.
-scarinoh glisse, pour éviter l´attaque !
Scarinoh ne mis pas longtemps a réfléchir, arrivé a deux mètres d´armaldo, il glissa comme je lui en avais donné l´ordre,

a se moment, un laser glace d´une puissance phénoménal percuta le bateau le rendant immobille geler sur l´eau, des centaines de dresseur surement d´une team que je ne connaissait pas en tenue rouge, sautèrent d´airmures et nous entouraient un dreseur monta sur le bateau cette fois dans une tenue noire avec une sorte de badge avec une forme de R a la poitrine dérrière lui se dressais un nostenfer, un dracaufeu et un pokemon en forme de statue de glace, en retrait. L´homme en noir parla avec le chef des anciens commandants de la team galaxie :
-Max s´impatiente Pierre capturont les pokemons et cassons nous d´ici !
-je sais Giovanni mais c´est dresseur ont des pokemons puissants il nous les faut !

voila l´histoire démarra les choses se mettent en place dès le prochain chapitre !

Palkia_master
Palkia_master
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:12:46

pas un comm pendant que j´était absent !
si y a pas de comm, y a pas de fic.
note :
quand je dis que tous se met en place c´est les personnages qui arrive avec leurs histoire et tous le tralala

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
18 novembre 2007 à 19:33:26

déstresse boy, les coms arrivent... C´est jsute que comme j´ai pas pu aller sur le forum depuis longtemps, le topic a coulé avant que je ne puisse le voir...

Chapitre un peu trop facile. Il me semble que Vacylis aurait pu être un peu plus coriace face à un Etouraptor qui, même s´il utilise une attaque Combat puissante, n´est pas stabée. En matière de réalisme, c´est donc un peu dur dur. Mais bon, ca passe encore.

Par contre, le dialogue à la fin j´ai pas compris qui était qui...

La vidéo du moment