CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégic, le topic des stratèges !

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
18 octobre 2010 à 10:21:51

Spline: équipe imbattable? Ca n'existe pas :noel:

Giratina04: J'ai un ecremeuh dans ma team danse pluie, c'est assez amusant :noel:

big-bossof56
big-bossof56
Niveau 7
26 octobre 2010 à 15:59:38

Petit :up: Pour vous donnez les oké de ma team :

(Elle fonctionne super bien en duo)

Darkrai niv 100@restes
Trou noir
Cauchemar
Devorêve
Vibroscur

Forteress niv 100@Baie jouca(j'ai pas la baie pour feu )
Picots
Piège de roc
Pics Toxik
Séisme

Déja la je fais trou noir avec darkrai puis j'envoie tous les picots et piège visant a blesser l'ennemi dès sont arrivés au combat. Darkrai se chargera de tuez les pokémons endormis.

Lucario niv 100@Baie jouca
Dracochoc
Aurasphère
Séisme
Close combat

Tyranocif niv 100@Baie pomroz
Vibroscur
Lame de roc
Ultralaser
Eboulement

Elekable niv100@Baie jouca
fatal-foudre
Coud'jus
Giga impact
Tonerre

Maganon niv 100@Baie sitrus
Lance-flamme
Ebullilave
Ultralaser
??(je ne sais pas quoi mettre comme attaque)

Voila j'attends vos critique/conseils pour améliorer ma team !

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
26 octobre 2010 à 16:04:41

Déjà, tu as un oober, c'est darkrai! Tu peux le dégager (il sera interdit)

2 faiblesse feu, 4 faiblesse sol... euh poubelle? :hap:

big-bossof56
big-bossof56
Niveau 7
26 octobre 2010 à 16:48:51

baie Jouca annule les attaque sol super efficace ;), en gros au lieu d'etre super efficace ca passe en attaque normal
Et pour darkrai par quoi je peut le remplacer alors ?

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
26 octobre 2010 à 17:01:16

La baie jouca suffira pas :noel:

Les attaques de tes poké, franchement ne servent à rien^^(on ne met jamais ultralaser à un poké)

Darkrai: bah tu remplace par un non-oober :hap: (y'a le choix)

big-bossof56
big-bossof56
Niveau 7
26 octobre 2010 à 17:29:49

Oui mais un pokémon qui a peu près les même caractéristique?
Et ok pour ultralaser et giga impact je vais enlever

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
26 octobre 2010 à 17:30:51

Dans ce cas, prends ectoplasma :hap:

big-bossof56
big-bossof56
Niveau 7
26 octobre 2010 à 18:30:10

Ok merci de tes conseils !

Fan_De_Gollum
Fan_De_Gollum
Niveau 53
28 octobre 2010 à 14:38:16

Pense a varier les moves de tes pokemons, ils n'ont aucunes versatilité, et se font bloquer par nimporte quelle team d'un joueur avec un peu de strategie.

Alors evidemment, sa peut paraitre brutal, les critiques que l'on peut dire, mais elle sont dans une optique de jeu contre un joueur, et pas contre un ordinateur (le jeu en lui meme se fini avec juste le starter assez facilement)...

Tu as quelques rudiments en strategie ? le site "strategie-pokemon" est ton ami, a mon avis moin complet, mais nettement plus clair que pokebip, ZE site reference a pokemon.

gain04
gain04
Niveau 3
14 novembre 2010 à 20:55:24

j'ai une question pour toi Muma-kill existe til des cote pour pokémon perle au ds

merci gain04

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
14 novembre 2010 à 22:49:16

Bon apprends à lire toi!

Ici, c'est pour parler d'autre chose, donc osef de ta question!

gain04
gain04
Niveau 3
30 novembre 2010 à 04:31:22

désolé j savais po

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
08 décembre 2010 à 15:07:23

salut a tous, sous demande de Y2J04, je vais posté ma team.
Basée sur la distorsion, elle ne m'as jamais déçus, ce que j'aime a ce genre de team, c'est le fait que l'on peut rendre des pokemons puissant et résistant, sans EVs en vitesse vu que seul une attaques les fait attaqué souvent en premier ! :noel:

je vais vous montrer la team comme elle se place la plupart du temps :noel:

mon lead :
ectoplasma, objet : mouch-choix/boue noire. lévitation
pressé, 252 EVs vitesse, 252 Evs attaque spéciale, 6 Evs attaque.

privilège destin
ball'ombre
coup bas
tour magik

le but est de le rendre le plus rapide possible, il ne profite pas de la distorsion mais c'est normal, la plupart des lanceur de distorsion se font avoir par provoc...
c'est simple : on attaque avec tour magik pour donner son objet a l'adversaire, mouch choix le rend plus rapide mais ne lui propose qu'une seul attaque (super contre les stallers :noel: ) et boue noir fait perdre des PV a tous les pokemons qui ne sont pas de type poison (utile contre les staller également :noel: ).
quand le lead adverse est KO ou plus utilisable et que l'adversaire place un de ces sweepers, on fait privilège destin, l'adversaire me mettra souvent K.O vu que ecto n'est pas résistant et le sweeper sera mort, voila l'utilité de le rendre le plus rapide possible et le moins résistant possible :)
Le combo ball'ombre et coup bas servent a ce débarrassé des pokemons tel crefadet en certaine situation, ou alors un pokemon qui a mal switché sur une ball ombre quand je suis sur que l'adversaire change de pokemon (pour me le tué avec une attaque de priorité) :)

archeodong, reste. lévitation
relax, 252 Evs PV, 168 EVs defense, 90 Evs defense spéciale

distorsion
piege de roc
gyroballe
explosion

1er lanceur de distorsion, archeodong est un tank qui vient après la mort d'ectoplasma placé distorsion, les autres attaque viennent ici pour bouché les moves car dès le placement de distorsion, j'utilise explosion, qui peut amener un autre adversaire dans la tombe (mais c'est surtout pour avoir le maximum de tour de distorsion et un placement sur a mes sweepers :noel: )

Bref, si tous c'est bien passé avec ses 2 pokemons, j'ai tué 3 pokemons et j'en ai perdu 2 mais j'ai mon climat voici la partie du match la plus intéressante, le carnage ! :noel:

ossatueur, masse OS, tete de roc
brave, 252 EVs attaque, 252 EVs PV, 6 Evs défense

eboulement
poing de feu
damoclès
séisme

Le ClubWak, grand classique des team TR :noel:
après l'explosion d'archeodong, ce monstre avec 568 d'attaque grâce a son objet fait un ravage, surtout dans les team full sweep :-d
séisme est stabbé et très puissant, ce qui n'y résiste pas ont souvent signer pour retourné dans leur pokeball :snif:
éboulement et la pour les type vol.
poing de feu pour les acier avec lévitation ou les types acier/vol tel airmure, il sert aussi a faire de gros degats a foretress, que je 2hko, voir ohko selon ses EVs :p)
damoclès est la pour attaqué avec une puissance de 120 quand l'on voit que l'adversaire veut switché pour éviter séisme, sur un vol par exemple :o))

alors, ce pokemon peut enchainer les ohkos selon l'adversaire, parfois il finit le match a lui seul, avec les coups portaient par ectoplasma et archeodong :noel:

Si ce n'est pas le cas, que mon climat s'arrête, que ossatueur a été mis K.O, ou tous simplement que j'ai dut changer de pokemon : Je place ce pokemon :

Cresselia, restes. lévitation
relax, 252 Evs PV, 129 Evs defense, 129 Evs defense spéciale

rayon lune
psyko
distorsion
rayon chargé

Voici un véritable tank ! tenant la plupart des pokemons, même certaine attaque super efficace ne le 2hko même pas :-d
il lance la distorsion puis je switche sur un de mes trois swepper (ossatueur et les 2 autres que nous verrons bientôt :noel: ) selon le pokemon d'en face.
rayon lune me permet de me régénérer, mais vu les nombreuse team TSS (basée sur la tempête de sable) je doute de son utilité, mais ca peut être très utile dans les team non basé sur un climat :o))
psyko est la pour le stab :)
rayon chargé est la pour faire des dégâts mais surtout pour boosté mon attaque spé (70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale :cool: ) cette attaque peut être utile quand je me trouve devant un staller adverse :noel:

après le placement de la distorsion par cresselia, je switche sur un des ses deux sweepers :

magnezone, restes. Magnépiège.
Discret, 252 EVs attaque spéciale, 252 EVs PV, 252 Evs defense.

tonnerre
luminocanon
PC feu
Explosion

Il me fallait un sweeper spéciale efficace dans ma team, magnezone fait très bien l'affaire, quand on voit ses 13 résistance pour uniquement 3 faiblesses (voyons ça de plus pret :noel: :
X2 combat : contrer par cresselia
X2 feu : cresselia le résiste bien, ça dépant du pokemon et de l'attaque utilisé
X4 sol : oulala, pas bon, un type sur-joué et en plus faiblesse X4 !!! pas de soucis, j'ai 3 pokemons dans la team avec lévitation, bref, cette faiblesse est finalement gérée :o)) )
maintenant, le move, tonnerre et luminocanon sont ses stab et couvre bien les types, mais pourquoi PC feu ? tous simplement parce que ce magnezone est la pour ce debarasser des foretress, des airmures et des cizayox choicer bander bloqué sur par exemple pisto poing :noel:
voici un point excellent chez magnezone, il contre le combo airmure/leuphorie, ce combo de staller physique et spéciale est assez répandu et magnezone le contre sans problème ( :oui: ) c'est simple : on se place sur airmure, on le bloque et le tue avec tonnerre, puis l'adversaire place son leuphorie en pensant que magnezone n'a que des attaques spéciales mais j'ai explosion qui ohko leuphorie. ( Super, mes autres sweepers vont pouvoir finir la team adverse :-d )
En plus de ça, magnezone résiste bien les attaques adverse qui ne sont pas des faiblesses, vu qu'il a des résistances à touts les autres types excepté l'eau qui fait des dégâts neutre :p)

et voila mon dernier sweeper :

mackogneur, restes. annule garde.
brave, 252 EVs PV, 252 Evs attaque, 6 Evs defense

dynamopoing
poing glace
lame de roc
pisto poing

Un autre monstre physique, mackogneur est puissant, résistant et lent, parfait pour les teams TR :noel:
Mackogneur peut se défendre même sans le climat avec dynamopoing, qui rend confus l'adversaire a chaque coup !
lame de roc pour les vols qui ont mal était placé ou pour tous simplement léviator qui tient tous le reste de mes attaques :o))
poing glace pour les types sol et qui peut gelé :bave:
pisto poing pour finir un pokemon adverse quand je n'ai pas le climat :)

voili voilou, cette team est assez simple d'utilisation et efficace :noel:
merci de commenter ma team pour l'améliorer :)
(dsl pour le pavé et merci pour ceux qui ont lu :noel: )

Y2J04
Y2J04
Niveau 5
08 décembre 2010 à 19:30:53

Ouaw, Ectoplasma j'adore et ton Cresselia aussi bonne team; tres bonne team

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
09 décembre 2010 à 12:55:26

merci :-d

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
14 décembre 2010 à 12:22:48

je tient a dire également que charkos choice bander est monstrueux, moi qui n'aimait pas me retrouver face a un enorme staller physique qui bloqué séisme de ossatueur ( j'entend par là que je 3hko suicune et lui me ohko avec surf), et ben ce suicune se fait tué par fracass'tete de charkos choice bander !!!
je me suis sentit obligeais de mettre charkos dans ma team :noel:

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
17 décembre 2010 à 19:32:03

Sympa la team^^

Ouais, si on arrive à placer charkos, il fait très mal :oui:

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
19 décembre 2010 à 13:14:35

ben on peut le placé très facilement après le boom d'archeodong, j'en avait marre de suicune qui était 3hko par séisme de mon ossatueur, il pouvait se placé très facilement sur lui, mais pas sur fracass'tete de charkos :noel:
la je suis en train de faire un team UU, ce métagame est marrant :rire:

Chocobahamut
Chocobahamut
Niveau 16
20 décembre 2010 à 15:03:37

Je confirme, ce metagame est marrant, et réserve des surprises^^

Giratina04
Giratina04
Niveau 10
20 décembre 2010 à 16:36:19

tu as une team UU chocobahamut? :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment