CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] A l'aube du crépuscule

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
30 septembre 2007 à 16:48:24

Bonjour à tous. Je sens déjà les critiques avant même d´avoir commencé, mais au moins j´aurais essayé, je me lance.

Le soir était frais mais ça ne me dérangeait pas, j´avais grandi dans une région froide, ce n´était pas 15°C qui allait me déranger. Je savais qu´un miaouss était caché dans un fourré en dehors de ma propriété, Alakazam m´en avait averti. Il convoitait probablement la plaque d´argent qui indiquait : "Edouard dit Dédou, Vainqueur de La Ligue de Sinnoh et Maitre Reconnu". Il passerait à l´attaque dans 2-3 minutes et se casserait les griffes sur la plaque de Plexiglas qui recouvrait l´insigne, me prévint Alakazam. Je l´avais connu à l´état d´Abra il y a de cela 3 ans, et bizarrement, il ne s´était pas téléporté à mon approche. Fougueux que j´étais, j´avais envoyé mon Tortipouss à l´attaque pour l´affaiblir et là, il sétait produit quelque chose que nul n´avait voulu croire : son esprit détourna mon Tortipouss qui alla s´acharner contre un tronc d´arbre, détacha toujours par la pensée une Pokéball vide à ma ceinture et rentra de lui-même à l´intérieur !! 1 mois plus tard, il évoluait en Kadabra, encore 6 mois après, il évoluait en Alakazam suite à une exposition à l´Ile Pleine Lune et depuis 1 an, il était capable de communiquer avec moi mentalement. J´étais encore plus proche de lui que de mon Torterra qui à cette heure là était en train d´assécher le lac Vérité. Je finissais de déguster une tarte de baies Alga quand il m´avertit de quelque chose de bien plus grave qu´une attaque de Miaouss vaniteux : une ombre noire filait à la vitesse de Mach7 vers ma demeure, et elle ne comptait pas me livrer le courrier...

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
30 septembre 2007 à 17:28:41

Mmmouais :)

A quand le premier chapitre (je suppose quec´était une introduction)?

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:13:01

Bien sur bien sur :) Bien je me lance dans le chapitre 1 :peur:

Alakazam identifia rapidement l´ombre, et dans le même temps son cavalier, car cavalier il y avait. En réalité, l´homme et son Rapasdépic était mal en point : lui avait une hampe de flèche dans le dos et l´oiseau une engelure qui lui prenait l´aile droite : cela ne faisait aucun doute : ils allaient s´écraser chez moi et se tuer si on ne faisait rien. Je n´étais pas préparé à ce genre de chute, Alakazam non plus. Cependant, son cerveau fonctionnait plus vite que ceux de tous les être vivants à 10 km à la ronde. 30 secondes plus tard, Leuphorie était dehors et un champ psychique matériel tendu à 50 cm du sol : il était prêt, mais il savait qu´il n´ammortirait pas la chute d´un oiseau farouche et d´un humain à l´agonie à 250 km/h. Ce qui devait se passer se passa : la forme se rapprocha à une vitesse fulgurante et alla se pelotonner dans le "tapis" par mon Pokémon. Maintenant c´était à moi d´agir : Leuphorie oeuvra sur le Rapasdépic, lui réchauffant ses engelures mais ne pouait oter une flèche. Un haut le coeur me surprit quand je m´approchai : le sang était noir, et à en juger par la propreté de la plaie, elle était récente. Si le liquide vital prenait cette couleur, c´est que la flèche était empoisonnée, et salement. L´archer devait tuer tout de suite : son projectile avait touché trop bas : les vertèbres cervicales n´avait rien, Dieu en soit loué. Repoussant loin ma rage contre le tireur et mon dégout du sang noir qui s´écoulait, je pinçai la hampe et tirai.

Je fis la une grosse erreur, probablement calculée comme je le sus plus tard. En tirant, je me coupai moi-même. Je sentis le poison chaud se répendre dans mes veines, je savais que je perdais connaissance parce que quelque part dans mon esprit : deux yeux immondes me regardaient : si je m´évanouissais, un ectoplasma caché nul ne savait où me boufferait de l´intérieur.
:)

Nyarno_iz_back
Nyarno_iz_back
Niveau 10
01 octobre 2007 à 20:21:16

Ben, c´est bien, mais on est projeté dans l´histoire sans savoir qui, quand, comment. J´ai un peu de mal à m´imaginer la scène.

Ensuite, les chapitres: ce serait mieux si tu les annonçais par un titre et si tu les faisais plus longs.

A part ça tu as une bonne plume, mais bon, l´histoire c´est pas ça, on sait pas ce qui se passe, qui on suit...

Bodenezz2
Bodenezz2
Niveau 10
02 octobre 2007 à 19:57:24

Ok merci de tes conseils, là j´ai le temps de réfléchir avant d´écrire, hier j´étais pressé par Plus Belle La Vie :o))
Bref;

Chapitre 2 : Ou l´on annonce la fin.

Pour une fois,Alakazam ne prit pas les devants, peut être parce que mon esprit était fermé par la douleur et le besoin de ne pas m´évanouir. Mon esprit prit les devants, plus exactement mes instincts nordiques : lorsque l´on se sent gagné par l´envie de dormir sous une tempête de neige, c´est que quelque part, ton côté défaitiste prend le dessus et qu´il te demande de ne plus luter, d´abandonner. Mon père, l´un des derniers trappeurs, m´avait rompu à cette technique : la Seule solution était de penser à ta haine, seule la rage permettait à un homme de tenir debout.

Ce que je fis ce jour là m´étonne encore : la rage que j´avais repoussé quand j´avais oté la hampe, je la fis revenir. L´homme qui crevait à mes pieds ne mourrait pas en vain si mourir il devait : d´un pas à peu près aussi assuré que celui d´un enfant ivre, je me dirigeais vers ma réserve. L´antidote de base pour Linxy empoisonné ne suffirait pas mais peu importait : le paquet de Lava Cookies sentait un peu le moisi mais je n´y pensai pas. La première bouchée ne me fit aucun effet et je me sentai au plus près de défaillir lorsque je souris de ma bêtise : un film transparent enballait les Cookies, mais il ne tarda pas à se dissoudre dans mon estomac. Les toxines se fondaient dans les agents anti bactériens du Cookie qui avait l´avantage d´être diablement bon en plus d´être efficace !! Egoistement, j´achevai le biscuit comme un bonbon. Un bruit étouffé me provint d´en dehors : le blessé était pris de convulsions.

Comme si je n´avais jamais été empoisonné, je fus dehors comme une flèche ( la métaphore est mal choisie, accordé ) Je ne pourrais pas faire avaler une miette de Cookie à cet homme : le poison était trop loin, il réduisait ses alvéoles pulmonaires en une bouillie que l´homme recrachait par intermittences. Il ne geignait pas et je reconnus sur son poignet la marque d´une secte dont l´existence était quasi-inconnue : Serviteurs du Zarbi, le nom prêtait à rire mais en tant que maitre de Sinnoh, je savais que sous estimer quelque chose parce qu´il porte un nom ridicule revient à danser la rembla en terrain découvert par temps de guerre : on est sur de se faire évincer. Cependant, quelque chose m´attira plus que la marque sectaire : une lettre était gravée au dessus et en soulevant sa manche, une phrase fut mise au jour. En enlevant sa chemise, je découvris avec stupeur que son torse, ses bras, son dos ( ou ce qu´il en restait ) était couvert d´encre noire appliquée comme un tatouage. Je sus que je ne m´arrêterai pas à lui donner une sépulture descente lorque je déchiffrai le premier mot, inscrit sur son coup : Dédou,
:)

La vidéo du moment