CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel starter choisir ? La réponse ici...

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 19:50:37

Bon bon contrairement à ce que les autres pense.. je pense que le starter du type eau est le meilleur choix à long terme. Il ne faut pas se baser sur les faiblesse ou les statistiques car elle sont differente pour tout lmonde. J´ai juste quelques info...

1er: C´est un des rare pokemon qui peut resister à la forte attaque *Psychic* ki est d´après moi l´attaque la plus puissantte et qui rare sont les pokemons ki ne meurt pas du premier coup contre une bonne attaque de ce genre. Pourtant le stater eau a une bonne resistance

2e: C´est selon moi le pokemon le plus universel dans le sens ou je crois k´il peut resister à ses faiblesse plus ke les autres starter. J´ai remarqué qu´à un assez bon niveau (lv 50 par exemple) il resistait fort et bien envers son compagnon stater de feu tandis ke dans le cas contraire le starter feu s´est faite lessiver! J´ai fait le test avec les 3 et j´en suis venu à la conclusion que le stater eau était plus polyvalent!

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 19:57:52

je veut dire ke le pokemon eau resistait fort et bien du pokemon plante...il suffit daller sur wi-fi et de faire les test par vous meme ... de toute facon avec un peu de sens des affaires, vous réussirez à avoir les 3 et fini le choix difficile!

The_LilOu
The_LilOu
Niveau 6
03 juillet 2007 à 19:58:38

Oui c´est vrai que de ce point de vue tu as raison ! :fou:

Dark-Doopliss4
Dark-Doopliss4
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:05:40

Moi je prend le starter eau car je vais avoir que des pokemon eau. :fou:

The_LilOu
The_LilOu
Niveau 6
03 juillet 2007 à 20:24:28

Si un jour on se fait une partie en "Wi-Fi" Dark-Doopliss4, je pense que j´ai de quoi te craindre vu que je suis plutôt penchée vers le type feu ! :fou:

Dark-Doopliss4
Dark-Doopliss4
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:27:38

J´ai hate de te battre LilOu. :diable:
Appel moi Dark. :nah:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:30:14

gigi :d) et il fait comment pour résister aux sweepers plus rapide que lui (et il y en a des tas) ? :doute:
Au moins les pokémons plante et feu ont un potentiel offensif, pas comme Pingoléon qui lui, n´a pas grand chose finalement ><

En effet il peut servir de staller, voire d´éponge spéciale, mais bon à la limite Leupho fait mieux ce boulot :p

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
03 juillet 2007 à 20:32:00

"1er: C´est un des rare pokemon qui peut resister à la forte attaque *Psychic* ki est d´après moi l´attaque la plus puissantte et qui rare sont les pokemons ki ne meurt pas du premier coup contre une bonne attaque de ce genre."

:d) Permet-moi de te contredire, mais bien des pokémons résistent à cette attaque, et si tu te bases sur l´idée que c´est la meilleure tu fais fausse route ! Le type psy est relativement rare, et puis même si pingoleon est le plus résistant au psy, ça ne veut rien dire, le gars peut soit switcher, soit te sortir une attaque à laquelle tu ne t´attends pas, bref, il y a plein de possibilités !

Donc ne pas se baser sur un seul critère pour juger un Pokémon, prendre en compte aussi ce qu´il peut se passer en combat ! :ok:

:ange:

The_LilOu
The_LilOu
Niveau 6
03 juillet 2007 à 20:34:48

Non, j´ai hâte de TE battre, DARK ! :fou:

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 20:42:23

Bon bon bon mon choix ne fait pas l´unanimité mais laisser moi vous dire kelkechose. C´est peut-etre vrai que les starter feu et plante sont plus offensif mais tout dépend de la combinaison d´attaque k´on a. D´ailleurs vue le fait ke Empoleon (je sais pas son nom en francais entou cas la 3e evolution eau) devient de type acier-eau ce ki elargit l´éventail de possibilité d´attaque. D´ailleurs sa defense est supérieure à celle des 2 autres starters et la defense et bcp dure à acquérir dans le sens ou elle demande plus de travail. Et vous saurez k´un Alakazam ds ce jeu est un pokemon insoupsonné et il pourrais bien vous surprendre... l´attaque psychic est polyvalente et jen suis fan bon. Tout dépend aussi du niveau du starter... c sure k´avant le lvl 50 c les 2 autre ki on la cote mais attachez vos tuque kan on rejoint le rang des grands pokemon (lvl 50 ou+) Dans ce cas la , le starter eau casse la baraque

Dark-Doopliss4
Dark-Doopliss4
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:45:17

JAMAIS. MoUhAhAhA :diable:

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:53:13

"devient de type acier-eau ce ki elargit l´éventail de possibilité d´attaque"

FAUX !!
Il n´apprend aucune attaque spéciale acier ! (d´ailleurs je sais pas si ça existe)
Le type acier est un fardeau, s´il était qu´un simple pokémon eau, ç´eût été préférable : là il gagne une faiblesse aux attaques sol et combat, et vu sa défense moyenne...

Quant à la défense, elle est équivalente à celle du pokémon plante. Et Alakazam n´est pas un mauvais pokémon, mais y a pas mal de contre possible tout de même... C´est loin d´être le pokémon ultime -_-´

Et je vois pas en quoi le pokémon eau "casse la baraque". Il va rien faire comme dégât, il pourra peut-être résister à de nombreuses attaques, mais si c´est pour tomber sous un Seisme à cause de son type Acier...

Dark-Doopliss4
Dark-Doopliss4
Niveau 10
03 juillet 2007 à 20:58:30

Moi je m´en fiche de ce pokemon, je vais me pogner un pokemon eau encore meilleur =D

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 21:19:47

Kna tu parles des pokemon acier tu as tout faux... melanger au type eau on crée une double nature et elle resiste tant bien ke mal au attque combat et sol et a les meme faiblesses ke celui de eau au départ alors d´etre combiner à acier ne fait aucune conséquence. Pte ke Empoleon n´apprend pas d´attaque acier en cour de son cheminement mais sa double nature lui permet un plus grand choix dattaque ds les Tm.

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 21:22:39

E

X-Angel-Kalas-X
X-Angel-Kalas-X
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:24:20

Je suis d´accord avec Samus, la faiblesse au sol et au combat qu´apporte son type acier, allié avec sa défense médiocre, font que c´est pas le pokémon à mettre dans son équipe

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:25:14

Faiblesses Eau : Electrik et Plante
Faiblesses Eau/Acier : Electrik, Combat et Sol

...

Les seules attaques spéciales qu´il apprend et qui sont intéressantes, c´est Surf, Laser-glace et Grass Knot. Waouh ! Le type acier est vachement utile ^^ Surtout sachant qu´il n´a ni Plénitude ni Nasty Plot ^^"

Muma-Kill
Muma-Kill
Niveau 13
03 juillet 2007 à 21:27:45

De 1, tous le starters à leur dernière évo on tun double-type !

De 2, quand tu dis qu´il a les même faiblesses que tiplouf (celui de départ) c´est totalement faux !! ! Comme l´a dit Samus, le type acier entraine une faiblesse aux types sol et combat, des types qui sont très courants, sans compter que généralement les attaques combats sont des mitra-poing lancés par des subpuncher qui font monstrueusement mal et peuvent même te placer un OHKO !

Donc comme l´a dit Samus, il aurait été préférable de ne garder que le type eau !

:ange:

gigi528
gigi528
Niveau 5
03 juillet 2007 à 21:28:12

En parlant de l´attaque Seisme... tu prend en exemple la seule attaque sol ki est efficace sur à peu pres tous les types de pokemon ce ki veut dire ke le coté acier du starter eau n´a aucune importance... essaye l´attaque seisme d´Hippowdon sur le starter plante ou feu... aucune chance ahahaha. Tout dépend du contexte...seisme c comme psychic c bon pour tout les types!

X-Angel-Kalas-X
X-Angel-Kalas-X
Niveau 10
03 juillet 2007 à 21:29:21

Bah justement Séisme c´est mauvais pour Empoléon, c´est ça qu´on te dit, en partie

La vidéo du moment