Oui, chef !
Chapitre 5 : Un nouvel ami
Après la longue pénible route à traverser, ils arrivent aux PokéCenter de Rosyères afin de donner les soins dont Honorine à besoin pour être guérie.
Joy fait tout ce qu´elle peut pour la guérir, en vain.
Elle se réveille, miraculeusement, après une demi semaine de coma grâce à la famille du Gobou d´Honorine (voir chapitre 4).
Le PokéCenter était un endroit très propre mais avec un petit paysage désolé de Pokémon malades, K.O., etc… Quand elle voit le jeune garçon lui tendre une rose blanche.
- Qui es-tu ? dit-elle en prenant la rose.
- Tiens, au fait, c´est vrai ça. Hahem… Je m´appelle Suwa Kakyoshi, j´ai 13 ans et je suis dresseur débutant de Pokémon plantes. Et toi ?
- Ben, moi c´est Honorine, dresseuse débutante, moi aussi.
- Ca alors on est pareil alors ! Laisses-moi te montrer mes Pokémon. Han !
Le dresseur jette ses Pokéballs en l´air et trois Pokémon fut leur apparition.
- Voilà Chetiflor, dit-il !
- Chetiflor, dis le Pokémon.
- Voici maintenant Bulbizarre !
- Bulbi, fit le Pokémon bulbe.
- Et enfin, la crème de ma crème et mon 20/20 : Arcko que j´ai appelé Darcko
- Arcko
- Oh, j´adore cet Arcko, il est si mignon, fit Honorine.
- Et toi, quels sont tes Pokémon, mais… que suis-je bête.
Si on allait faire un combat tout les deux, qu´en penses-tu, proposa le garçon mi mince avec la veste blanche, le pantalon marron et les cheveux châtains ?
- Ce n´est pas l´idée de l´année mais j´accepte, ça me fera un entraînement.
- Chouette, il y a un Collisée dans le Centre, allons-y.
Ils arrivent sur place mais…
- FERME POUR RENOVATION, fit Suwa ?? ?
Le pauvre s´évanouit à la seconde qui suit et elle regarda le garçon tomber les yeux ronds.
Il se réveilla un petit peu plus tard. Il proposa un match ailleurs et dis devenir son ami. Honorine accepte et parte en voyage ensemble et font une petite escalle sur une route calme pour faire leur match.
---