CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Règles : A lire avant de poster

Nerda_jk
Nerda_jk
Niveau 10
16 juin 2007 à 12:51:39

:salut: à tous !

Ces derniers temps, certains forumeurs ont tendances à se laisser-aller, profitant de l´anonymat et de la neutralité d´Internet ...
« Une nomination directe est prévue, topic certes complet mais inutile », cela pourrait être votre réaction en lisant ce topic. Bien conscient de cette possible réaction, je tiens à ajouter que ce topic n´est qu´une mise « au poings », voir une petite liste de rappels nécessaires pouvant vous aider sur votre naviguation, il peut notamment vous permettre de connaître le motif de l´effacement de l´un de vos topics par le futur modérateur, puisque sont répertoriées ici la quasi-totalité des choses pouvant justifier l´effacement d´un topic. :)

<1> Le respect d´autrui :
Bien que nous ne voyons pas les forumeurs IRL avec qui nous dialoguons, ce n´est pas une raison pour leur manquer de respect. Ne les jugez pas sans les connaitre, bien que vos goûts, vos opinions etc. soit différents, acceptez que les gens ne pensent pas comme vous.
Bref, évitez d´être injurieux dans vos propos, évitez aussi la critique facile ainsi que les préjugés sans preuves.

<2> Language/Style SMS :
Ici, vous n´êtes pas sur une messagerie instantanée (SMS, ...) et encore moins sur votre portable ! N´abusez pas du style SMS (pour ne pas dire qu´il faut carrément l´éviter, je dis ça car je suis conscient que le fait d´évoquer le sujet ne fera pas évoluer le débat^^).
Bien entendu, les abréviations, les fautes d´orthographes et les fautes de frappes (qui n´arrivent que très peu souvent ... hum^^) ne sont pas vu comme du language SMS.
Sachant que vous pouvez vous relire rapidement, ce n´est pas une course

<3> Utiliser des titres clairs et précis :
Pensez à donner des titres explicites à vos sujets. Certains, croyant que le fait d´écrire
« Help ! » , «Venez m´aider », pensent que cela fera venir plus de monde. Certes, beaucoup de personnes cliqueront, mais la plupart seront incompétentes dans le domaine en question ! Cependant, si vous écrivez par exemple :
« Bloqué pour les 7 boules de cristal » et que vous décrivez plus précisément votre problème à "l´intérieur" du topic, dans 80% des cas vous obtiendrez une réponse détaillées et complètes.
Puis, après tout, c´est dans votre intérêt de bien décrire le problème pour que l´on vous répondent au mieux.

<4> L´utilisation des majuscules :
Avant toutes choses, vous devez savoir que l´utilisation des majuscules sur le net correspond à crier. Donc, pour éviter d´avoir une page déformée par des majuscules, vérifiez que vous n´en utilisés pas que ce soit dans un titre ou dans un message . Gardons ce forum récent propre ! :ange:

<5> Utilisation des smileys :
Sachez que les smileys sont là pour désigner votre humeur (on ne le sait pas forcément dans vos propos^^). Donc n´en abusez pas, ils ne sont pas pour décorer vos messages ...
Toujours concernant les smileys, les posts à mono-smileys (message dénue de texte composé d´un seul smiley) sont mal vus car ils sont apparentés à du boost. De plus, le fait de faire un message à mono-smiley ne fait pas du tout avancer la discussion ou le débat.

<6> Politesse :
Pa besoin de m´attarder sur ce sujet, soyez reconnaissant envers celui ou celle qui vous aide etc.

<7> Espaces vides dans les messages :
Le fait de sauter des dizaines de lignes est très embétant pour les autres forumeurs qui veulent accéder aux autres réponses.
Cela est vu comme du flood.
Bon, c´est pareil, si l´on ne fait pas attention et que l´on aperçoit que l´on à sauté 3 lignes, ce n´est pas un problème.

<8> Concernant le flood et le boost :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11708-682081-1-0-1-0-0.htm

<9> Option "Recherchez" :
Et oui, les forums de JVC disposent d´un moteur de recherche qui permet de voir si un topic similaire au notre n´a pas déjà été créé ou pour voir si un débat n´a pas déjà été abordé. :cool:
´Suffit de taper les mots-clés pour éviter de faire 30 fois les mêmes topics ! :fete:

<10> "UP" imtempestifs :
C´est toutafait normal de vouloir que son topic retourne en première page pour que d´autres forumeurs y post dessus. Mais le fait de "upper" trop fréquemment un topic est considéré comme du boost et son auteur risque d´être banni si récidive.

<11> Concernant les Fanfictions et les Rpg´s :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10580-1033263-1-0-1-0-0.htm

<12> Contacter un administrateur :
https://www.jeuxvideo.com/contact.htm

Une fois le topic lu, apercevez-vous un détail ou un point important que j´aurais oublié ? Vous pouvez me le signaler .
Ici, vous pourrez parler de l´ambiance du forum, pour peut être l´améliorer suite à ces discussions.
Je pense que je vais contacter Phakita ou Nachan pour épingler ce topic que je pense, en ce moment, utile surtout pour les nouveaux venus. =D

Mouarf je parie que certains auront la féniantise de ne pas lire entièrement ce topic, pour eux, il peuvent relire la charte (hum... si il l´on déjà fait *sifflote*) :

Bonne naviguation sur les forums !

Nerda_jk
Nerda_jk
Niveau 10
16 juin 2007 à 13:18:18

j´espere que ca vous aidera ! :-)

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 14:17:55

Il faudrait un modo pour l´épingler :ok:

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
16 juin 2007 à 17:46:49

:up: anti flood.

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:47:20

y a pas de modo -_-

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:47:47

Mail Nayru pour épingler le topic ou sinon demande à Yeroc.

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:49:25

Si on avait un modo, on aurait pas besoin de leur service :oui:

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
16 juin 2007 à 17:50:05

Arrète de dire ça, on va croire, et c´est déjà le cas, que c´est fait exprès... :-)

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:50:38

Combien de fois tu dois le répéter qu´il ya pas de modo ?

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 17:53:10

Bah, laissons le jusqu´a qu´il soit banni !

Red_Bull-Silver
Red_Bull-Silver
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:01:46

Mail Phakita pour que ce pic soit épinglé. :-)))
couronne@jeuxvideo.com

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:03:10

red :d) ils sont jamais connecté -_-

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:15:03

Pour l´épinglage, je m´en suis occupé.

Évitez de répondre au flood, et pour le modo, vous verrez bien...

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
16 juin 2007 à 18:15:51

Commencez pas à répondre au flood, mais c´est pas vrai... :honte: Et pas la peine de dire qu´il a pas d´amis, sa doit le faire plus rire qu´autre chose... :hum:

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:16:04

Merci Samus !

[SamusQueen]
[SamusQueen]
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:16:49

Et soyez patient, ça ne risque pas d´arriver du jour au lendemain ^^

Et si Diamant a un modo (moi), c´est que le forum est plus actif que Perle :)

-H2O-
-H2O-
Niveau 17
16 juin 2007 à 18:17:47

On sait on sait... ^^" Moi perso, je pense qu´on les aura après la sortie du jeu. :oui:

--PaZe--
--PaZe--
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:20:01

C´est normal, ils vont prendre Diamant juste pour Dalgia :nah: et voila pourquoi il est actif !

Nerda_jk
Nerda_jk
Niveau 10
16 juin 2007 à 18:51:23

mmmmm... pour qu´il y est un moderateur :

-plusieurs periode de flood
-le moderateur est designe une semaine (au moins) avant sortie du jeu

pour etre moderateur :

-ne pas etre no-life
-ne pas poster 100 messages par jour
-ne pas etre trop actif
-avoir un age defini
-avoir deja ete moderateur (pas oblige ; mais c´est mon cas et pas sur J.V. com)

Nerda_jk
Nerda_jk
Niveau 10
16 juin 2007 à 19:11:46

DSL double post

sinon quand le moderateur sera elu il faudra l´epingler ! :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment