alors ...
CHAPITRE 8 : Rendez-vous anonyme.
L´enterrement du père d´évoli eut lieu deux jours plus tard. Il y eut une grande cérémonie pour lui rendre un dernier hommage. On pleura beaucoup, bannissant le tueur qui l´avait assassiné malgré lui. Evoli, son frère (celui qui avait décidé de vivre dans la bois d´à coté) et leur mère eurent de nombreuses condoléances par des personnes que son père avait secouru. Parmi elles, un pokémon marqua évoli. un pokémon répondant au nom de mew. Elle le trouvait mignon et très gentil. Mais elle ne pu discuter avec à son grand regrès. Un mois plus tard, une lettre répondant au nom du Dr. Siphon arriva dans sa boîte aux lettre. Dessus était écrit d´une belle écriture :
" Je vous donne rendez-vous au sommet du Mt. Pierre "
C´est un chenipan qui leur avait amené cette étrange lettre. Il leur avait tendu d´un air incertain. Apreès avoir lu ces quelques mots, Pikachu dit :
"- De qui provient cette lettre ?
- Du Dr. Siphon, répondit le chenipan se demandanr si le Pikachu qu´il avait en face n´était pas dingue !
évoli, qui voyait ce que voulait obtenir Pikachu, posa la question différemment :
- De quel pokémon exactement ?
- Je ... Je ne sais pas moi ! cette ... lettre est apparu devant moi, comme par magie et une voix m´a dit de vous l´amener. Et c´est ce que j´ai fait !
Pikachu, par curiosité demanda :
- Et, tu étais où ?
Le chenipan répliqua simplement :
- Dans ma cuisine ! J´aime votre compagnie, mais je dois y aller. J´ai du boulot moi !"
Chenipan partit de ce pas, laissant nos deux amis et cette lettre mystérieuse. Au bout d´un silence qui parut une éternité, évoli proposa :
"- On devrait aller voir au Mt. Pierre ce qu´il en retourne !
Pikachu nia :
"- On ne sais meme pas qui est ce Dr. Siphon.
- Tu as raison. Dans ce cas, allons nous renseigner à la bibliothèque.
- Bonne idée !"
Ils se dirigèrent donc au centre de secourisme, lieu où se trouve la bibliothèque. Ils cherchèrent donc dans tous les dossiers possibles, dans tous les livres, tout ce qui leur était disponible. Mais ..... ne trouvèrent rien. Ils abandonnèrent alors, sortirent du centre de secouriste. Ils en avaient ras le bol de chercher une personne qui n´existait sans doute pas. Sortie, évoli cria :
"- Pourquoi on ne trouve rien sur ce Dr. Siphon ? Qui est-il en vérité ?? ???
- On en sait rien. Arrêtes de crier ! Moi, perso, je pense que ce chenipan nous a fait une farce qui n´est pas marrant.
Vont-ils aller au Mt. Pierre ou rester chez eux ? Vous le serez plus tard !!