bonjour à tous, je vais vous présentez une fic qui parlera de l´évolution d´un jeune dresseur talentueux...
je viens de taper 4 pages word sur une partie du premier chapitre!
j´espère que vous prendrez le temps de lire ce que j´ai écrit en 4 heures, et je vous mettrez la suite très bientôt!
Avant tout, je doit vous prévenir, si je n´ai pas beaucoup de lecteurs, ou si ( c´est possible aussi ) ma fic est quarément nul, dites le, et j´arrêterai tout de suite
en gros, ne vous attendez pas au début à des combats en pagailles et à des meurtre etc... ce serra juste une partie très tranquille où nous verrons les débuts du jeune futur champion! Par la suite, il y aura un peu plus d´action et de combats...
sur ceux, bonne lectures, et mettez vos commentaires svp!
...
CHAPITRE 1 : LES DEBUTS DE L´ESPOIR
Tout avait commencé dans le petit village de Bourg-en-ruine. Quelques maisons s’étalaient sur une vaste clairière verdoyante, et une grande forêt gardait la paix aux alentours.
Les habitants étaient par habitude, occupés à arroser leurs jardins fleuris aux milles couleurs, et les femmes faisaient leurs courses sur le petit marché qui bordait une mince parcelle d’océan.
Un peu plus loin les enfants jouaient dans la cour de récréation de leur vieille école; les plus jeunes garçons jouaient aux football, et les jeunes filles à la marelle. Les plus âgés quand à eux étaient occupés à parler de pokémons, les combats étant interdits dans l’enceint de l’école.
Le ciel était d’un bleu éclatant, et rien ne semblait pouvoir rompre le quotidien tranquille et serein de Bourg-en-ruine.
Rien?
Une vaste foule d’élèves de 12 à 14 ans firent tout à coup une ronde autour de quelque chose au nord de la cour, et un évènement particulier choquèrent ceux qui regardaient au milieu de la foule. Et en effet, un jeune garçon, cheveux roux et yeux noirs, réputé pour sa brutalité menaçait un jeune élève de l’école, étalé devant lui, des marques de coup sur le visage.
Régis laissait un objet rond, rouge et blanc s’élever de sa main droite, puis retomber dedans d’un air menaçant. Fixant celui qui était à terre devant lui, il s’exclama:
_ Voilà ce qui arrive aux jeunes imprudents qui n’écoutes pas!…
Régis avait facilement la quinzaine, soit à peu près 2 ans de plus que le garçon qu’il avait défiguré.
_ La prochaine fois Alex, reprit il dans un sourire mauvais, je te jure que mon Salamèche te ferra bien plus souffrir si tu ne fait pas attention à…
_ Qu’est-ce qui se passe ici?! Beugla soudain une vieille dame qui avançait vers la foule en trottinant tandis que Régis cacha sa pokéball dans sa poche.
_ Qu’est-ce qui s’est passé?! Mais poussez vous nom de nom! S’écria-t-elle en écartant les élèves de la foule. OH! Qui a fait ça?! QUI A FAIT CA?!! Hurla-t-elle en voyant l’élève à terre.
Le garçon aux yeux bleus et aux cheveux bruns se releva alors avec difficultés, puis regarda l’élève devant lui.
_ C’est lui! C’est Régis qui a ordonné à son pokémon de me frapper!!
Des larmes de douleurs aux yeux, le garçon nommé Alex se fraya un chemin parmi la foule puis quitta l’école en courant pour regagner sa maison un peu plus loin.
Au moment même où il ouvrit la porte d’entrée, il regretta déjà de ne pas lui avoir rendu la monnaie de sa pièce, mais il se consola un peu en entendant au loin derrière lui la voie de la directrice qui lui criait dessus, puis il ferma la porte derrière lui, passa par un salon vide, et monta à l’étage où il s’assit sur son lit. Là, il se mit la tête entre les mains, puis marmonna en jurant:
_ Je l’aurai ce type un jour!…je le haie! Tout le monde le déteste… Il joue seulement les gros bras pour se faire respecter, mais sans son pokémon il ne vaut rien!!!
Il se leva alors, mit un gros coup de pied dans une espèce de plaque qui dépassait de son lit, ce qui lui ajouta encore un peu plus de douleur, puis se regarda à travers un miroir rond orné des couleurs rouge et blanc d’une pokéball. Il y découvrit un visage recouvert de bleus et d’écorchures venant des griffes du pokémon, et cela augmenta encore un peu plus sa fureur envers son ennemi juré.
Alex était pourtant un gentil garçon de 13 ans qui vivaient sans colères ni haine avec ses parents et ses amis, mais il ne supportait pas de ce faire humilier par Régis, le garçon qu’il détestait le plus au monde.
Il ne savait pas comment il aurait pu se défendre, ni même comment il aurait évité cela, et il s’assit de nouveau sur son lit, où il réfléchit longuement. Puis, après quelques minutes, le déclic!
La réponse lui vint immédiatement à l’esprit alors qu’un drôle d’oiseau bleu passa près de sa fenêtre.
_ Je vais élever un pokémon! S’exclama-t-il tout haut. Je veux devenir éleveur, mieux! Je vais devenir un dresseur! Le plus grand dresseur de pokémon du monde!
Il s’imagina déjà un instant tout ce qu’il pouvait vivre, affronter, découvrir.
Cet instant était pour Alex une véritable révélation mais quelque part, il avait toujours su que cela devait arriver… En effet, déjà vers l’âge de 8 ans, il était toujours fasciné de voir des combat de pokémons à la télévision. De plus, il faisait souvent des rêves à propos de créatures qui se joignaient à lui pour en combattre d’autres qui sortaient de l’ombre. Par-dessus tout, son père était champions d’arène dans une ville loin d’ici.
Maintenant c’était décidé! Il irait un jour gravir les montagnes à la recherche de nouveautés, plonger sous les océans pour y découvrir trésors et merveilles, courir à travers les champs enneigés et batailler à travers les marécages.
C’était son dernier mot, il serrait dresseur de pokémons!
Il avait souvent eu la curiosité de savoir ce que serait sa vie plus tard, mais avant ce jour, il n’avait que comme unique passion le décryptage. En effet, la ville de Bourg-en-ruine cachait nombre de plaques en pierres anciennes sous sa colline verdoyante.
Ces plaques étaient ornés d’une vieille écriture bizarre… il en avait d’ailleurs - et c’était ridicule une chose pareille, pensaient ses proches - toute une collection sous son lit, mais malheureusement il n’arrivait quasiment pas à les traduire, et ainsi, il s’était mis en tête de devenir un grand décrypteur. Il se rappela alors vers l’âge de 12 ans, ses matinées à passé sur la colline, à la recherche éventuelle d’une autre plaque à assembler avec une autre, ou à tenter de déchiffrer…
Un grand claquement de porte le ramena soudain vers la réalité, et il entendit quelqu’un en bas de la maison.
_ Alex? Mon chérie, tu es là?
Ouf, ce n’était que sa mère. Il répondit alors:
_ Oui m’man! Je suis en haut… j’arrive!
Il descendit alors de sa chambre, puis défila les escaliers en trombe, quand soudain, il entendit un hurlement:
_ Qu’est-ce qu’il y a ?! Demanda-t-il soudain.
_ Oh, mon pauvre chérie! Qui t’as fait ça? Qui?!
Alex avait totalement oublié les marques de blessures sur son visages sous le coup de ce qu’il voulait lui annoncer
_ Oh, ce n’est rien maman, c’est…
Il hésita un moment puis continua:
_ C’est un pokémon sauvage qui m’a attaqué…
_ Quoi? Jusqu’ici? Mais c’est impossible… tu… tu étais sensé être à l’école!
_ Ben oui, mais c’est arrivé à l’école, lui raconta-t-il… Mais ne t’inquiète pas, ça s’est arrangé… j’ai quelque chose de plus important à te dire, reprit il pour changer de sujet.
_ Bon, très bien… je t’écoute.
_ Voilà, après ce qui s’est passé j’ai pris une grande décision… Je veux devenir un dresseur de pokémons!
_ … Tu…tu es sérieux?
_ Oui, et…
_ Mais c’est fabuleux! Ton père va être ravis! Son fils, dresseur de pokémon! HAHA! Merveilleux!
_ A…alors tu es d’accord? Demanda-t-il stupéfait
_ Mais bien sûr Alex! D’ailleurs, tu devrais vite en parler ton oncle Joé, il n’est pas à son travaille aujourd’hui!
Bien sûr! Songea-t-il. Oncle Joé était un grand professeur à l’université de Terrapolis, et il enseignait et faisait des recherches sur les pokémons et leurs évolutions… Maintenant qu’il y pensait, c’était l’homme idéal pour ses débuts!
_ Super, merci m’man, je vis lui dire tout de suite! À plus tard!
Il sortit alors de la maison en vitesse, et entendit encore derrière lui les « formidable » et les « j’en revient pas » poussés par sa mère.
Il se dirigea alors vers la maison voisine, celle de son oncle.
Mais en chemin, il fut interpellé par quelqu’un:
_ Oh, salut Ambre!
_ Bonjour Alex… Est-ce que ça va? Je veux dire… tu sais…
_ Oh ce n’est rien, c’est pas très grave tu sais…
_ Ah, tiens, tu m’étonnes… d’habitude tu ne lui pardonne pas comme ça?
_ oui, c’est vrai, répondit il, mais je me suis dit qu’il n’en valait pas la peine… J’ai plus important à te dire.
_ Ah oui? Quoi?
_ Je veux devenir dresseur de pokémons!
_ C’est… Tu es sérieux? Mais… c’est super ça Alex! On pourrait faire des combats ensemble comme ça!
_ Comment? Oh, mais c’est vrai, toi aussi tu élève un pokémon! Ça m’avait complètement échappé! Alors… tu partira aussi un jour? Ou bien…
_ C’est prévu oui… pour l’instant j’entraîne encore un peu mon Bulbizarre…mais je penses que je ne resterai pas ici trop longtemps.
_ C’est super! J’allai justement en parler au professeur Joé, tu sais mon Oncle?
_ Oh, celui qui étudie les pokémons?
_ Exact! Si tu veux Ambre, tu peux venir avec moi… Je vais lui annoncer la nouvelle!
_ Oh oui, volontiers!
Alex et sa voisine Ambre marchèrent donc jusqu’à la prochaine maison, en passant sur une herbe verdoyante, sous un soleil éblouissant, et ils s’arrêtèrent une minute plus tard devant la porte du professeur Joé.
_ « Toc toc toc » Oncle Joé? C’est moi Alex!
Il attendirent un peu, puis une voie lui répondit:
_ Oh Alex mon garçon, entre!
Il ouvrit alors la porte, puis découvrit une grande pièce spacieuse ressemblant à un laboratoire.
Sur sa gauche, des tonnes de livres étaient entreposés dans de grandes armoires: la bibliothèque comptait environ un millier de livres sur les pokémons du monde entier. Sur sa droite, des outils de laboratoires, des produits chimiques, et des machines très sophistiquées étaient exposés en pagaille. Enfin, un peu plus loin devant lui se tenait on oncle derrière son bureau.
_ Alors Alex, qu’est-ce qui t’amène? Et oh Ambre! Comment vas-tu?
_ Très bien professeur, merci. Répondit elle.
_ Oncle Joé?… Je… Je voulais te dire quelque chose…
_ Et bien, qu’est-ce qui t’es arrivé mon garçon? Tu as de très vilaines blessures sur le visage!
_ Oh, ce n’est qu’un pokémon sauvage, répondit il en regardant Ambre d’un air de « s’il te plait ne lui dit pas la vérité ».
_ Oh, je vois… Qu’est-ce que tu voulais me demander Alex?
_ Euh… je … je voulais…
_ Alex veut devenir dresseur de pokémons! Et il aurait besoin de vos conseils, trancha Ambre.
Le professeur Joé eu un instant un léger sourire, puis il s’exclama:
_ Haha! Alors l’heure est arrivé! Je savais que tu finirais par le vouloir, dit il d’un air triomphant. Comme ton père d’ailleurs! Lui non plus n’en savait pas beaucoup à ton âge d’après ce qu’on m’a dit, mais regarde ce qu’il est devenu! Champion d’arène à Articville! Alors, qu’est-ce que tu voudrais savoir? Dit moi tout!
_ Euh… et bien euh….
_Tout, n‘est-ce pas? Tu ne sais pas par où commencer?
_ C’est exact… en fait, je voulais que tu me dises un peu comment ça se passe entre les dresseurs et leurs pokémons…les combats, tout ça quoi.
_ Oui, professeur, cela pourrait m’aider aussi je crois, répondit Ambre.
_ Ahha, d‘accord… c’est une très bonne chose Alex d’avoir commencé à penser à toi et ton pokémon… En effet, s’adressa-t-il à lui et à Ambre, c’est la chose la plus importante chez un bon dresseur: savoir élever son pokémon avec amour, et ne jamais oublier qu’un pokémon ressent des émotions, comme les humains! Ce serra par là, et en particulier toi Alex, qu’il faudra commencer: nouer des liens d’amitiés avec tes partenaires!
_ Oui, j’ai bien compris je crois…
_ Dis moi avant tout Alex, quelles sont tes connaissances en matière de combats? Tu peux tout me dire tu sais!
_ Oh et bien euh…
Il réfléchit un instant, puis poursuivit:
_ Je sais que les pokémons acquièrent de l’expériences au cours des combats, et qu’ils grandissent en fonction de leur puissance…
_ Hum hum, d’accord…
_ … qu’il existe plusieurs types de pokémons…
_ Très bien, continue!
_ … Que l’efficacité des attaques peut varier selon le type et le pokémon…
_ Hum hum, excellent!
_ Et aussi que le dresseur qui n’a plus de pokémons en état de combattre perd le duel.
_ Exact! Et quel type de pokémons connaît tu?
_ oh, euh…il y a les pokémons du type eau, plante… feu…euh… normal, glace et oiseau aussi et puis… j’ai entendu parler du type spectre mais je ne sais pas si…
_ En effet, cela existe, affirma le professeur Joé… Mais vous rencontrerez sûrement plein d’autre type de pokémons sur votre chemin… Maintenant si vous le voulez bien, dites moi tout ce que vous savez à propos des objets!
Ambre répondit:
_ Il y a les pokéball qui servent à attraper les pokémons.
_ Exact, et savez-vous comment on attrape un pokémon?
_ Euh… pas exactement… c’est vous qui m’avez donné mon Bulbizarre… Je n’ai jamais eu à attraper de pokémons…
_ Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié! Et toi Alex?
_ Je ne sais pas non plus… je crois qu’il faut la lancer sur le pokémon mais…
_ Exact! Et si vous le voulez bien, et comme leçons d’entraînement, je vous ferez la démonstration tout à l’heure dans la forêt!
_ Super! Répondirent Alex et Ambre d’une voie.
_ Bon… Vous savez sûrement aussi qu’il existe des objets pour soigner les pokémons?
_ Oui, bien sûr répondit Ambre: il y a les potions et les antidotes, mais aussi d’autres boisons pour les pokémons paralysés ou les brûlures par exemple…
_ Il y a aussi l’antigel! Répondit Alex tout fier de lui. Euh… c’est mon père qui m’en parle tout le temps…
_ ahaha… bien sûr! Ton père est un pro des pokémons glaces… il doit connaître ça mieux que quiconque!
Il reprit ensuite:
_ Tout ces objets font partit du sac d’un bon dresseur en effet… Je crois qu’on a à peu près fait le tour des choses! Maintenant, et avant tout, je vais vous montrer comment capturer un pokémon!
voilà! une petite partie tranquille...
mettez vos com´s