J´ai fini le jeu completement en ayant affronter tout les dresseurs et fai tout la carte a fond. Ce qui est neccessaire afin d avoir les CT interessante comme Laser Glace, Tonnerre et Lance Flamme et surtout DRACO METEOR puissance 140 précision 90. j´ai le pokedex national indispensable pour les legendaires Giratina et Hidoran. J´ai testé Giratina au combat il es trop puissaaaaaaaaant!!! j´ai entendu dire que certains d entre vous finissaient le jeu en 8h et le trouvent inferieur a R/S/E arrété de deconné; il faut minimum 50h pour finir le jeu sans encombre, car le conseil des 4 ne rigole pas ;e n effet pour etre a l´aise il faut etre au niveau 55 a 60 minimum (because GARCHOMP dragon\sol n 66, LUCARIO combat\acier n 63 et MILLOBELLUS n 63.) ces pokemons sont de vrais tueurs meme les dresseurs les plus hard core vont MORFLER.je préçise que je joue à pokemon depuis rouge et bleue .svp arreter de critiquer le jeu car c´est LA version LA plus aboutie,les concepteurs ont récupéré presque tout les éléments les plus intéressants des anciennes versions et j ai hate d´ avoir le jeu en français. ah oui j ai oublié de vous dire que je joue sur emulateur sans supercard et je peux sauvegarder, bon d´ accord le jeu a quelques ralentissements, mais on est pokemaniac ou pas, le jeu mérite qu´on passe outre.