bonjour a tous.
J´ai commencé a jouer a Pokemon sur les premieres versions, Rouge et Bleus, a l´époque, il n´y avait que 5 CS disponible et necessaires pour finir le jeux.
Puis vint Pokemon Or/Argent, quelque nouvelles CS faisait leurs apparitions, dont les CS Cascade et Typhon.
le probleme, c´est que pour debloquer certains passage dans ce jeu, il fallait a la fois utiliser Surf/Cascade/typhon, et la, ca devient chiant de devoir apprendre a l´un de vos pokemon toutes ces CS qui gachent en partie l´aspect strategique des combats.
En effet, cascade est moins puissant que Surf, et Typhon n´est pas forcement utile dans 80% des cas.
Passons sur ce fait, puisqu´a l´époque, j´avais pris un pokemon d´eau de substitution pour ne pas avoir a me separer d´attaques utile sur mon pokemon d´eau.
Rubis/ Saphir, bein que j´y ai longuement jouer, je me souviens plus de Nouvelles CS, exceptés l´arrivée d´Eclate Roc, en tant que CS (dispos avant mais pas en tant que tel).
Puissance
40.... vraiment bof.
et la, en arrivant a obtenir le 7eme badge, je m´apercois que j´en suis a 8 Cs....enervant, irritant, d´autant plus que certaines sont franchement dispensable, tel que Defog (pour supprimer le brouillard)
enfin, voila, devoir se separer d´attaques puissantes pour foutres les CS bien bidons.
du coup, je suis degouté de savoir qu´on va devoir encorese taper autant de CS.
A croire que dans Pokemon, les enigmes se resoudent a coup de CS !
enfin, je sais que mon appel ne servira a rien, tout seul dans mon coin, j´espere juste que Nintendo fera gaffe a se genre de chose pour les prochains volets de la Saga