Moi je trouve ça une ENORME perte de temps. Ca faisait depuis la version jaune que j'avais pas joué a pokémon donc j'ai voulu faire la version perle à donf, en attrapant des shiney et tout le bordel.
BAH perso je laisse tomber, c'est ultra chiant et rageant quand tu fais ta chaine "dans les règles" et elle se brise (y a un P***N de Giraffarig qui apparait alors que je chainai des spoink...j'étais a 32 ... ARGH).
NORMALEMENT la majorité des gens croyent qu'il faut respecter les règles suivantes : (le plus important)
1. Ne PAS bouger quand les herbes bougent
2. Prendre une herbe à au moins 5 cases de distance de ton point de départ (tu fais le chemin dans ta tete et si le plus court prend moins de 5 cases tu reset le radar).
3. Fo reset le radar SOUVENT: tu le reset en allant sur 2 parcelles d'herbe ou tu sais qu'il y a rien, tu fais 25 allers-retours (soit 50 pas) et APRES et SEULEMENT APRES tu relance le radar (Y).
4. Ne JAMAIS prendre des herbes collés à la délimitation de la zone d'herbe, ou encore collées à un objet (roche, arbre etc)
(et surtout) 5. Les chaines peuvent se briser pour aucune bonne raison... EH OUAI c'est con, hein?
Remarques perso :
J'ai trouvé plus facile à chainer des essaims de pokemon (tu vois l'essaim du jour à Littorella), faut prévoir un pokemon qui empeche la fuite, tu sais jamais, et faut etre ZEN en chainant et très patient, sinon tu deviens dingue.