CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-Fanfic- : Nuages

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
thekiler02
thekiler02
Niveau 9
11 octobre 2006 à 12:27:08

Bonjour,

Je poste donc ma fic " Nuages" ici. J´espère qu´elle vous plaira^^
Je vous encourage à postez votre avis, même si il est négatif. Essayez d´argumenter votre avis, sa m´aidera beaucoup :-)

Sachez que j´ai passez pas mal de temps sur ce 1er chapitre, alors épargnez moi les réflexions: "C´est trop long". J´essaie toujours d´avoir des chapitres bien construits.
(Bien que ce 1er chapitre soit plutôt court)

Si en voyant cette fic, vous avez envi de vous lancez dans l´écriture ( ce que j´espère :-p )
je me permets alors de faire un peu de pub, pour vous aidez:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10265-10859-1-0-1-0-0.htm

Voilà, j´ai tout dit, je vous laisse lire.
Bonne lecture :)

-Nuages-

Chapitre 1: le pokemon légendaire.

Ca y est. Un vent léger vient enfin faire tourner l’éolienne, elle n’en pouvait plus de cet immobilisme. Elle prend plaisir à couiner, accompagnant ainsi le chant des oiseaux.
C’est dans cette parfaite harmonie qu’a choisi de se coucher le soleil. Ses derniers rayons, baignent les plaines verdoyantes dans une atmosphère orange. Rien de ce petit bout de paradis ne laisse présager du terrible fléau qui se prépare doucement. Aux rennes de ce plan machiavéliques, une espèce jusqu´à ce jour connue pour sa bravoure, son courage et sa loyauté : les pokémons. Plus précisément deux pokémons, représentant deux bases de cet univers, les fondations même de notre monde ; le temps et l’espace.
La lueur orange a peu à peu disparu et laisser place à la nuit. La lune est pleine, elle brille et éclaire les collines. C’est ici qu’a grandi Math Murdock. Ses parents possèdent une grande ferme, qui se transmet de père en fils depuis maintenant près de six générations. Math est allongés sur une de ces collines bordant non loin de sa maison. Il a maintenant seize ans, il est grand, ses longs cheveux bonds en bataille cachent la plus part du temps ses yeux. Ses beaux yeux verts qui reflètent la lune, éclairant son visage fin. Il n’a jamais eu de but précis, il à toujours aimait rester là, à ne rien faire, et regarder les nuages cachant la lune chacun leur tour. Ses parents le lui ont d’ailleurs toujours reprochaient.
« -Pourquoi, rien ne te passionne ? N’a tu aucun but ? » Lui répétés t’il à longueur de journée.
Les autres adolescents de son âge occupent leur temps libre, en pratiquant un sport dans un club. Math, lui préfère regardait les nuages courir à sa place. Perdu dans ses pensées, l’adolescent oublie la nuit qui venait de s’installer rapidement. Une brise d’air frais vient le sortir de cet état passif, et lui rappelle que son estomac cri famine. Ils se relèvent difficilement, comme un vieux pantin désarticulé. Math sort les clés de la maison, une grande maison en bois, repeint en jaune. Un petit drapeau de la France flotte légèrement. La maison est vide, ses parents sont partis la veille, s’offrant un petit week-end de repos. Il faut dire que tenir une grande ferme comme la leur, demande beaucoup d’énergie, même si Math les aides parfois, contre son gré. Il entre la clé dans la serrure, et avant de tourner un petit cri strident se fait entendre derrière la colline. Dans sa fainéantise habituelle, Math tourne la clé dans la serrure et ouvre la porte. Il allume machinalement la lumière. L’intérieur est spacieux, mais la déco, manque vraiment de goût. Quelques vieilles photos familiales sont accrochées sur les murs, la télé a plutôt l’air d’avoir fait son temps, et ne demande qu’à tirer sa révérence. Un grand escalier occupe une bonne partie du salon. Le cri de tout à l’heure se fait plus fort, et plus effrayant. Math ne peut pas faire semblant de ne rien avoir entendu, c’est sûrement quelque chose de grave. Malgré sa grande paresse, Math cache un grand cœur. Il se hâte vers la sortie attrape son manteau. Le cri recommence, il recsemble fort à celui à celui d’un pokemon. En tendant bien l’oreille, le gémissement est assez répétitif. Math avance lentement, il ne sait vraiment ce que se trouve derrière cette colline, et ces bruits ne laissent rien présager de bon.
Une grande explosion retentit, suivit de près d’une forte lumière blanche. L’adolescent s’arrête, un petit chat détale de la colline, ce qu’il a vu ne doit pas être des plus rassurant.
Comme pour se donner du courage, Math serre les poings et prend une grande bouffée d’air.
Si se qui cache derrière cette colline est dangereux, il vaut mieux surprendre l’inconnu, que d’être repéré avant même d’avoir attaqué.
Math regarde l’horizon, comme s’il voulait voir à travers cette barre rocheuse, sur lesquelles bon nombre de nuages viennent s’y reposer. Il se lance, et part à une vitesse incroyable, dans ces cas-la, on ne pense plus à rien, on se contente de passer une jambe devant l’autre le plus rapidement possible. Il est à présent en haut de la colline, il prend appui sur un petit rocher, et s’élance dans les airs.
Derrière, un pokemon jusqu´à ce jour inconnu des humains, Math qui est toujours dans les airs est terrorisé. Il s’était attendu à tout sauf à voir un pokemon aussi mystérieux et terrifiants. Seul ses yeux rouges sortaient de l’obscurité. Le pokémon se mit à briller, il était blanc avec des plaques violettes parsemées sur son corps. Une apparence de pokemon futuriste, au premier coup d’œil, on ne doute plus de sa puissance. Devant la créature, Math se sent en danger, et tend le poing vers le pokemon. Eclairé par la petite lueur rouge que dégagent ses yeux, le pokemon légendaires esquisse un sourire moqueur. Une vague de lumière envahit les champs à des kilomètres à la ronde, une lumière blanche, forte. Même un non-voyant aurait aperçu une lueur !

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:30:59

Quelques fautes de constructions, un peu court, des fautes d´orthographe ...

Le suspens est conservé.

Pour !

[kil]
[kil]
Niveau 1
11 octobre 2006 à 12:42:16

Pour la taille du chapitre, c´est juste celui-la qui sera court.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
11 octobre 2006 à 12:45:01

Ce n´est pas un problème, pour je te dis ! ^^

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:28:22

Youpi ! La fan fic de Kilerounet ! Eh bien moi Aphrodite alias moi, je vais de ce pas la commenter ^^.
Alors déjà c’est une bonne fan fic dans l’ensemble. Enfin, elle fait monter le niveau des fan fics de ce forum ( il est quand même élevé par rapport aux autres forums pokémon je trouve ^^. )
Ici, on a un exemple de chapitre noyé dans la narration comme on aime tant, mais des fois, je l’avoue ça a tendance à rendre l’histoire moins vivante et plus « ennuyante ». Tu pourrais notamment mettre des passages au discours direct pour exprimer ses émotions, par exemple quand il voit l’oiseau, bien que cela n’est pas vraiment nécessaire et pourrait baisser la qualité de l’histoire. Enfin, c’est plutôt pour le confort du lecteur que je dis ça.
Donc voilà, j’aboutis au dialogue qui pourrait être plus développé sans trop en abuser bien sûr ^^.
La description n’est pas reprochable, elle est même agréable. D’habitude je n’aime pas que l’on présente trop les personnages au début d’une fic, c’est trop révélateur selon moi, en gros ça passe ou ça casse mais ici ça passe assurément.
Bon, pour ce qui est de l’orthographe, de la grammaire, c’est un point à revoir considérablement. C’est même ce que je reproche au chapitre, pense à te relire car il y a d’innombrables fautes. Enfin, je suis navrée de te sermonner là-dessous mais c’est le genre de point qu’on note sévèrement. Je ne dis pas ton plus que ton orthographe est déplorable mais tu pourrais faire mieux :ok : . Quant au style d’écriture, il est plus que correct et plus haut que pas mal de fics, je n’ai rien à ajouter là-dessus ^^.
Et au fait, je ne suis pas habituée au fan fics écrites au présent, c’est pourquoi j’ai eu quelques difficultés.
Bon pour le scénario, ce n’est pas mal, il y a du suspens. Par contre il me semble incohérent que l’histoire se passe en France sur terre. En effet l’univers de pokémon est imaginé comme tout autre genre de jeu il serait plus judicieux de prendre l’univers même du jeu pokémon ou l’imaginer soit-même mais pas le faire sur la terre où l’on vit. Ca ne passe pas je trouve.
Sinon dans l’ensemble, si l’on résume, c’est un petit garçon qui va rencontrer un pokémon légendaire. Je me demande vraiment quel est le pokémon légendaire ? Il est inventé où il fait parti des 500 ou 499, je ne sais plus exactement ^^ ?
Tu n’es pas obligé de répondre vu que cela dévoilera, je me dis mais je suis tellement curieuse.
Voilà pour te dire, si je me pose beaucoup de questions, c’est que l’histoire me plaît, elle est intrigante, je suis pressée de voir la suite. Continue comme ça ^^.

[kil]
[kil]
Niveau 1
11 octobre 2006 à 16:34:00

Avant tout un grand merci! :-)

C´est vraiment agréable de voir quelqun qui a passé du temps pour commenter ma fic, c´est très sympa de ta part.

Je prendrais compte de tes conseils pour le prochain chapitre :)

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:15:00

La preuve que tu n´as pas lu son commentaire, tu n´as pas répondu à la question qu´il t´a posé. :-p

Elle est moins bien que la mienne de toutes façons. :noel:

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
11 octobre 2006 à 18:18:49

Qu´elle t´a posé ** ...

:(

thekiler02
thekiler02
Niveau 9
11 octobre 2006 à 22:21:01

C´est toi qui à mal lu son commentaire !
Si tu regarde bien, elle a écrit que je n´avais pas à répondre aux question si sa dévoilaient trop la fic :-p

De plus je ne suis pas ici pour comparé ma fic à celle des autres :-)

Up_Decache
Up_Decache
Niveau 4
12 octobre 2006 à 07:43:27

Bonne fic! Elle est juste un peu trop longue!

kwansu
kwansu
Niveau 2
12 octobre 2006 à 09:44:39

pffff c tro lon !! !! g aim pa lystoir sinn !

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
12 octobre 2006 à 16:45:25

Ptdr Kun tu t´éclates ! :rire:

_]-DRaKe-]_
_]-DRaKe-]_
Niveau 8
12 octobre 2006 à 18:37:29

La fic est bien, à part les fautes d´orthographe et de la grammaire ne sont pas tes points forts.
Relis toi bien^^

Mais la fic est géniale, prenante, et j´attend la suite avec impatience. bravo!

Kwansu Posté le 12 octobre 2006 à 09:44:39 pffff c tro lon !! !! g aim pa lystoir sinn !

Quand tu arriveras à écrire une phrase sans fautes, peut être que tes "commentaires" seront pris en compte. Pour la taille du chapitre,il est court( selon moi ), si tu n´aimes pas lire trace ta route :-)

candygirl
candygirl
Niveau 10
12 octobre 2006 à 18:41:45

Tu mets des détails ! C´est chouette ! :)
(J´adore les textes précis)

Et pour ceux qui disent que c´est trop long ...
C´est la taille minmum d´un chapitre de fic ! :)

deuck
deuck
Niveau 3
14 octobre 2006 à 16:49:39

Bravo, c´est super :ok: vivement la suite!

kwansu
kwansu
Niveau 2
07 novembre 2006 à 14:44:31

Dreke, je man fou, je done mon avi ci je ve, c pa twa ki va men empaiché, g pa la mèm visyon dé choz ke twa !

_]-DRaKe-]_
_]-DRaKe-]_
Niveau 8
07 novembre 2006 à 17:30:44

Kwansu Posté le 07 novembre 2006 à 14:44:31 Dreke, je man fou, je done mon avi ci je ve, c pa twa ki va men empaiché, g pa la mèm visyon dé choz ke twa !

Pas la peine de perdre mon temps à essayer de te faire comprendre :hum:

Sinon kil, la suite, c´est pour quand ?

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
07 novembre 2006 à 20:31:23

Tout à fait d´accord avec Kwansu !