CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Fanfic ] Tragique histoire ...

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 16:35:32

Kil : c´est volontaire, pour que le lecteur croit vraiment que sa maison s´est effondrée et que ses parents sont partis.

thekiler02
thekiler02
Niveau 9
08 octobre 2006 à 16:38:26

Ok, autant pour moi :-)

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
08 octobre 2006 à 17:06:05

Au temps *. ^^

Pas de problèmes ! :-)))

Cenix
Cenix
Niveau 7
09 octobre 2006 à 13:23:12

CHAPITRE 3 : Le pénultième péril.
Comme vous le savez, pénultième signifie « avant-dernier ». Ce chapitre est donc l’avant-dernier, le pénultième.

Ils roulèrent quelques temps sur cette autoroute. La nuit tomba et Ophélia se rendormit de nouveau ... Elle se réveilla, sa mère lui dit :
- « Nous sommes bientôt arrivées ! »
Une fois que la mère et la fille fûrent arrivées dans leur nouvelle appartement, elles s’endormirent toutes deux comme des masses.
- « Rendez-vous ... Dans kogan square à deux heures » ... dit une voix que la collégienne avait déjà entendu.
Elle se réveilla en sueur, essoufflée et regarda l’heure :
- « Une heure cinquante » lut-elle à haute voix.
Soudain elle se rendormit. Puis elle se réveilla, se leva, pris un jean et sortir de chez elle en trombe. La jeune fille ne comprenait pas ce qui lui arrivait, elle ne se contrôlait plus.
Elle courut, courut pendant quelques temps, une heure au moins. Puis elle s’arrêta brusquement. Elle regarda autour d’elle, cet endroit lui rappelait quelque chose, mais pourtant elle ne savait pas où elle était. Puis, tout à coup, ses yeux se rivèrent sur une pancarte : « 13 rue Kogan ».
Elle était effrayée, mais elle était aussi subjuguée par cette pancarte. Elle s’en approcha, complètement hypnotisée.
Une fois arrivée devant, elle était totalement paralysée. De fines gouttelettes commencèrent à tomber sur la petite ville. Puis ce fût une pluie beaucoup plus violente qui s’écrasait sur les trottoirs. Mais la jeune fille restait là, à regarder cette pancarte. Elle la toucha et entendit derrière elle un rire sournois :
- « Je savais que tu viendrais » ...
- « Je n’ai plus peur de vous. » rétorqua-t-elle.
- « Profitons-en pour faire plus amples connaissance. Mon nom est Koganstolin. C’est dans cette rue que je suis mort il y a de ça quelques siècles. Et toi, comment te nommes-tu ? »
- « Ophélia. » répondit-elle, déterminée.
- « Puis-je savoir pourquoi m’avez-vous choisi ? Et que dois-je faire ? » enchaîna-t-elle.
- « Nous avons besoin d’une guerrière. » lui expliqua Koganstolin.
- « Je ne comprends pas très bien ».
- « Dans un monde parallèle à celui où tu vis, une guerre se déroule. D’elle dépendra l’avenir de l’humanité. »
- « ... Et pourquoi est-ce moi que vous avez choisi ? »
- « Tu fais parti de l’illustre lignée qui dirigea l’empire. »
- « Vous me demandez donc de me joindre à vous dans cette guerre ? »
- « C’est bien cela. »
Ophélia réfléchit quelques minutes, puis elle prit une décision.
- « Qu’il en soit ainsi ».

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
09 octobre 2006 à 14:30:11

Aphrodite, Aphrodite…Déesse de l’amour est exténuée !
Ok, un joli petit troisième chapitre.
Déjà je n’aime pas le début « Comme vous le savez, pénultième signifie « avant-dernier ». Ce chapitre est donc l’avant-dernier, le pénultième »
Il n’est pas utile de le préciser, tu sais, de toute manière tu l’avais déjà dit au début que tu ferais 4 chapitres. Au contraire je trouve ça assez hors-sujet à l’histoire même si ça peut aider quelques uns. Enfin, j’aurais plutôt vu ça dans un commentaire à part que dans le « ventre » du chapitre néanmoins c’est un geste de gentillesse et gentiment gentil en quelque sorte ^^.
« Elle était effrayée, mais elle était aussi subjuguée par cette pancarte. » Je n’aime pas non plus cette opposition, ça ne passe pas trop. Enfin, je n’ai jamais été victime de tels sentiments.
Je trouve sinon Ophélia un peu trop crédule et qu’elle acquiesce trop rapidement à Dieu. Enfin à sa place, je me serai encore méfiée de lui. Enfin en parlant d’elle, le personnage principal, on sent que c’est une fille courageuse qui n’est pas la femme à se cacher. C’est une guerrière, c’est pourquoi je l’aime bien, son caractère en particulier même si certaines fois je ne réagirai pas comme elle.
A part ça l’histoire n’est pas mal, elle se lit comme d’habitude facilement et promptement, il n’y a que très peu de fautes d’orthographe, d’accort et un style d’écriture plus que correct. On aurait aimé un peu plus de description car on a du mal à imaginer l’endroit, en particulier quand elle se met à courir, la description de la maison étant moins primordiale. La narration quant à elle s’est bonifiée, on sent une amélioration ainsi que des textes plus développées par rapport aux autres chapitres même si ce n’est toujours pas assez long à mon goût.
Enfin, on dévoile maintenant l’intrigue, j’aurais plutôt vu ce moment dans le prochain chapitre pour déstabiliser le lecteur et le laissait s’impatienter, mais bon cela promet quelque chose de spectaculaire.
Continue comme ça et j’espère que tu feras une autre fics, une autre qui sera sans doute aussi passionnante.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
09 octobre 2006 à 14:35:00

Le personnage n´est pas sencé avoir les même réactions que toi. ^^ Ensuite, la première phrase c´est de moi au lecteur. Et le petit texte du début du topic ne fait pas parti de la fics, et n´a donc rien à voir avec ça. =) Bien sûr qu´Ophélia est naïve, il faut bien lui donner une certaine personnalité, avec des qualités et des défauts.

Merci encore. ^^

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
09 octobre 2006 à 14:41:01

Oui, je me mets trop à la place du personne mais vu que je me passionne à ta fics, j´essaye de plus m´y intéresser et développer pour conseiller au maximum mais bon j´ai toujours tendance à dépasser les limites et de faire une comparaison, je devrais arrêter.
Ensuite, avoir des défauts prouve bien qu´Ophélia est un personnage vivant et non un " robot ", personne n´est donc parfait et vu que tu as réussi à me faire mettre à sa place ça prouve que ce personnage est bien développé :) .
Enfin pour le petit passage, j´y ai réfléchi, ça peut passer bien que je ne reste pas convaincue. De toute manière tu fais ce que tu veux, je ne veux pas t´inffluencer.
Allez j´espère que mes conseils t´aideront et bonne continuation pour la fin.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
09 octobre 2006 à 14:45:56

OK, nous sommes d´accord. :) ^^

Oui ça m´aide considérablement. =)

Merci ! :ok:

Cenix
Cenix
Niveau 7
14 octobre 2006 à 12:37:18

CHAPITRE 4 : l’ultime lutte.
Le lendemain matin, Ophélia se fit réveillée en sursaut. Elle venait de faire un horrible rêve. Elle se souvint alors qu’elle avait accepté la proposition de Koganstolin la veille au soir.
- « Chérie, viens prendre ton ptit déj’, vite, tu vas être en retard pour ton premier jour d’école ! » cria sa mère, ce qui tira Ophélia de ses pensées.
Elle avait totalement oubliée que c’était aujourd’hui qu’elle rentrait dans son nouveau collège. Elle enfila un jean et un sweat à toute vitesse puis dévala les escaliers en courant, elle manque de tomber à plusieurs reprises, une marche craqua, d’abord surprise, puis en colère contre sa mère qui avait acheté ce vieux manoir.
- « Je suis là maman. » dit Ophélia essoufflée une fois dans la salle à manger.
- « Dépêche-toi. » lui répondit-elle seulement.
Ophélia avala son petit déjeuner à vive allure, monta ensuite dans sa chambre prendre son cartable, se chaussa, et partit au collège.
- « Au revoir, maman ! » lança Ophélia au bout de l’allée.
Sa mère lui sourit en guise de réponse, mais c’était un sourire triste, las, désespéré.
Sur le chemin, Ophélia vit une silhouette qui ne lui était pas inconnue. Mais elle n’en distinguait pas les traits. Quand il prononça le mot « viens » elle comprit à qui elle avait à faire. Elle hésitait, mais une force ne lui laissa plus le temps de réfléchir. Elle fut irrésistiblement attirée, comme un aimant attire du métal. Elle se sentit alors écrasée, et s’endormit.
Quelques heures plus tard, elle se réveilla.
Elle était enchaînée sur une table, et une cinquantaine de personnes était autour d’elle, et la contemplait. Elle se rendit compte alors que ce n’était pas des humains, mais plutôt des créatures fantastiques, tout droit sorti de film de science-fiction. Elle voyait des trolls, des elfes, tous armés de la tête au pied.
Elle paniqua et hurla, les créatures, surprises, s’écartèrent pour laisser place à Koganstolin. Il était tout de rouge vêtu, cela changeait du noir habituel.
Soudain un elfe, qui arrivait à peu près aux genoux d’Ophélia rentra dans la pièce en trombe, et trébucha.
- « Toujours aussi maladroit. » Commenta froidement Koganstolin.
L’elfe, imperturbable, lui dit quelque chose à l’oreille.
Koganstolin blêmit.
- « L’ennemi prépare une offensive d’après nos éclaireurs. » dit-il en tentant d’avoir un air serein.
Après un long soupir il enchaîna :
- « Ophélia, va te préparer. Haristen, montre-lui le chemin ».
Au moment où il acheva sa phrase, quelqu’un se leva dans l’assistance. C’était celui qui ressemblait le plus à un humain, et Ophélia l’avait remarqué pour sa beauté.
- « Suis-moi. » lui dit-il avec un sourire timide.
Ophélia lui rendit son sourire et le suivit.
Ils arrivèrent dans une cave après quelques minutes de marche. Ophélia ne distinguait rien. Haristen alluma la lumière, et Ophélia vit apparaître des choses qu’elle détestait tout particulièrement, mais qu’elle savait qu’elle allait devoir utiliser dans la mission qu’on lui avait confiée.
Haristen, sans un mot, lui désigna une épée, une armure et un bouclier qui gisait au sol. Apparemment, on attendait son arrivée. Elle mit donc l’armure, prit l’épée et le bouclier. Elle se leva, faillit trébucher mais Haristen la rattrapa.
- « Y’a du boulot ... » commenta Haristen en riant de bon cœur.

- « Nous n’avons pas le temps. » coupa Koganstolin qui se tenait au seuil de la porte.
Ophélia se leva et sortit, accompagnée de Koganstolin et d’Haristen.
- « La bataille a déjà commencée. » dit Koganstolin en sortant son épée.
Haristen fit de même. Une fois sortis du bâtiment, Ophélia fut horrifié parce qu’elle voyait. La bataille faisait rage, tout brûlait. Elle voyait de nombreuses personnes mourir dans d’atroce souffrance. Ne se maîtrisant plus, elle embrassa Haristen et lui dit les mots « je t’aime », Haristen lui répondit « moi aussi », mais c’était trop tard, Ophélia s’était déjà engagée dans la bataille. Haristen, lui, était resté planté là, le baiser d’Ophélia avait eu sur lui l’effet d’une gifle. Cet état de passivité lui coûta cher, puisque il se fit transpercer par une flèche et mourra sur le coup. Koganstolin, touché par cette scène s’engagea lui aussi dans la bataille. Personne ne lui résista, il était bien plus puissant que tous les autres, jusqu’au moment où il se trouva devant le général de l’armée adverse. Il était bien plus imposant que lui, il avait une massue à chaque mains et pulvérisaient ses ennemies avec. Ophélia apparut à ce moment là, haletante, hirsute, du sang partout sur le visage. Alors que le général adverse dirigeait ses deux massues vers Koganstolin, Ophélia prit son courage à deux mains et transperça le monstre de son épée. Ils avaient gagnés. Mais comme vous n’êtes pas nés de la dernière pluie, cher lecteur, vous vous doutez bien que cela ne se finira pas comme un conte de fée. Le monstre, à l’agonie, sortit un couteau de sa poche, Ophélia ne pouvant plus rétirer l’épée du monstre, était coincée là. Tout le monde suffoquait. Tout le monde cherchait de l’air. Mais celle qui suffoquait le plus fort, c’était Ophélia, un couteau planté dans le thorax.

Léo

Vous aurez la légende dans quelques temps.

-Jangkun-
-Jangkun-
Niveau 10
14 octobre 2006 à 12:40:30

Eh bien, j´avais déjà commenté la fic en détaillant sur Diamant, je repasse le lien au lieu de tout copier-coller bêtement:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10266-61369-3-0-26-0-0.htm

Voilà, c´est le pénultième message ^^.

Cenix
Cenix
Niveau 7
14 octobre 2006 à 12:53:32

Merci Kun. ^^

Ophélia :
http://img82.imageshack.uk.us/img82/8954/ophlia1om1.jpg

Le général de l´armée adverse :
http://img224.imageshack.k.us/img224/9567/troll1nu2.jpg

Koganstolin :
http://www.myblog.fr/images/articles/img_1604_6532_1.jpg

Haristen :
http://www.reapermini.com/goodies/desktops/Elf-Prince_Elf-Warlord_1280.jpg

Voilà voilà ! ^^

thekiler02
thekiler02
Niveau 9
14 octobre 2006 à 14:46:04

C´est une très jolie fic, on ne risque pas de s´ennuyer en la lisant. Elle est pleine de rebondissements :-)

J´aurais aimé voir plus de chapitres, histoire d´approfondir un peu plus.
De plus certain chapitre sont un peu court. Mais c´est peut-être fait exprès.

Mettre les photos des personnages est une bonne idée, même si sa à du bon de s´imaginer le perso soit même, avec les descriptions du livre.
Dans ma tête Ophélia était loin d´être comme ça :)

Sinon, c´est une superbe fic, bien écrite, bravo et merci.

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
14 octobre 2006 à 14:50:05

Ouaip, mais ce qui compte, c´est ce que l´écrivain veut donner aux autres. Donc pour que tu réalises bien comment est réellement Ophélia, j´ai mis une image. ^^

Ouaip, la longueur des chapitres c´est volontaire. Pour que tout le monde aie le courage de lire. ^^

Up_Normal
Up_Normal
Niveau 3
31 octobre 2006 à 09:57:03

Kikou :p)

The-Dexter
The-Dexter
Niveau 25
18 novembre 2006 à 14:56:04

Excellente Fic, vraiment bien faite!
La fin est trés amusante! :noel: (Je sors, je sais).
J´aime bien ton univers! :)

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
18 novembre 2006 à 14:59:09

Oui tu sors ^^

Merciii, ça me fait très plaisir =p

CAM-BRIOLEUR
CAM-BRIOLEUR
Niveau 5
18 novembre 2006 à 15:46:56

Bon, bon.

C´est une superbe fiction, tu as un immense vocabulaire, et même si les chapitres sont relativement courts, tu as pû l´exposer à bonne aisance.

Tu as aussi, en quatre chapitres, pû réaliser une histoire complète et assez bien détaillée pour que l´on puisse s´y plonger.

La fin est originale, le méchant et le gentil meurent. Ça change de "Ils tuèrent le méchant et vivèrent heureux et eurent beaucoup d´enfants".

Si à l´occasion tu refais une fiction, contactes-moi. ;D

Indigo_Angel
Indigo_Angel
Niveau 10
18 novembre 2006 à 15:50:45

Merci cam, je t´aime :coeur:

Oui je vais sûrement refaire une fiction ^^

La vidéo du moment