CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fic] La légende des deux orbes

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
31 août 2007 à 15:43:46

lol :fete: 100 :fete:

phoenix708
phoenix708
Niveau 8
31 août 2007 à 15:45:00

slt ta fic elle est tro

tu pe me dir kan la suite sera préte ??
i me tarde de la connaitre

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
31 août 2007 à 17:13:09

La suite dans la soirée. Je ne sais pas exactement quand car je suis responsable d´un autre topic assez fréquenté et j´ai deux trois échanges sur le feu.

Merci d´être de plus en plus nombreux à demander la suite.

chamalouraq
chamalouraq
Niveau 10
31 août 2007 à 17:14:40

La suite :bave:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
31 août 2007 à 23:51:38

[Episode 15] Raz de marée:

De la rapidité de notre action allait dépendre le reste de notre plan. Aurore fut stupéfiante de vitesse. Elle sautait par dessus les trous alors que les membres de la team Galaxie la regardaient avec incrédulité. Alors qu´elle sautait à pieds joints sur le bouton bleu, elle nous hurla "Quinze". Le message était clair, il y´avait quinze personnes à l´intérieur.
Nous attendions avec impatience le bruit de vannes qui s´ouvrent et de trombes d´eaux qui s´engouffrent mais rien de cela ne se produisit. A la place, les sbires entrourèrent Aurore en dessous d´elle. Si elle essayait de sauter, elle allait se prendre les pieds dans les bras de nos ennemis. Nous étions piégés.
"Vous ne croyiez pas que nous n´aurions pas eu le réflexe de bloquer les vannes... Je m´attendais à mieux de la part du légendaire Lilian, fit celui qui semblait être leur chef.
-Je dois avouer que j´avais imaginé une suite moins glorieuse pour vous.... répondit l´intéressé.
-Nous tenons Aurore, alors rendez-vous, et pas de coups tordus."
Soudain une voix familière s´éleva:
"Le jour où une bande de ploucs arrivera à m´empècher de défendre Verchamps n´est pas né."
Cette voix était celle de celui que nous venions sauver. C´était la voix de Lovis...

A ces paroles succédèrent un grand silence. Enfin un quasi-silence. Un série de bips caractéristiques d´un changement de logiciel pokémontre brisait ce silence religieux.
"Et comment comptes-tu nous empécher d´accomplir la volonté de nos chefs, vieux singe ?? ? demanda le leader de l´escadron. Avec ton contrôleur de baies ?? ?
-Nan, mais ceci devrait faire l´affaire."
Un bip plus grave, un logiciel venait d´être activé. Puis un bruit de machines en marche parcourut l´arène.....
"Lilian, il a ouvert les vannes !! ! compris-je tout à coup...
-Aurore, cria t´il alors, Rappuie sur ce bouton."
Elle ne se fit pas prier. Elle sauta de tout son corps sur l´interrupteur. Les bouches d´eau crachèrent le liquide salvateur.
En quelques secondes la salle fut remplie d´eau. Les sbires abandonnèrent l´idée de capturer Aurore, trop occupés à essayer de nager à la surface. Elle en profita pour sauter jusqu´à Lovis et ses dresseurs, gardés par trois sbires.

Pendant que nous rabbations les sbires vers le fond de la salle, en récupérant les pokéballs qui flottaient au passage, Aurore se chargea de libérer Lovis.
"Vous ne passerez pas, fit l´un des trois gardes, nous vous avons à l´oeil! Vous ne réussirez jamais dans votre folle entreprise.
-Eh, grande sucette à la menthe, tu nous oublies ?? ? fit Lovis."
Malgré les liens qui entravaient leurs pieds, les dresseurs de l´arène réussirent à faire tomber deux des trois sbires et se jetèrent dessus. Le dernier restant debout nous menaça de faire du mal à Aurore si nous avancions encore. Ce à quoi Aurore nous répondit:
"Laissez tomber les gars, je m´occupe de "monsieur" le sbire menaçant.
-Tu as tort, fis le garde, je suis un champion du combat pokémon, tu n´as aucune chance.
-Oh, mais je ne pensais pas régler ça avec des pokémons."
Elle prit un pas d´élan et sauta sur le sbire, le gratifiant d´un coup de pied dans la mâchoire magnifiquement exécuté.
Les dernièrs espoirs de cette équipe tombèrent en même temps que le dernier garde.

Progressivement, Lilian et moi mettions fin à toute trace de rebellion possible. Certains du combat qui s´annonçait imminent, les membres de cette bande d´emplâtres avaient tous sortis les pokéballs et les tenaient à la main quand l´eau avait envahi l´arène. Déséquilibrés, elles tombèrent toutes à l´eau.
Aurore libéra Lovis et ses dresseurs de leurs derniers liens. Le champion murmura quelques ordres à ses amis et vint nous rejoindre. Il était d´humeur radieuse.
"Mes chers, vous ne pouvez pas savoir à quel point je vous suis reconnaissant. Vous nous avez sauvé et par la même vous avez sauvé Verchamps.
-A vrai dire, c´est vous qui avez tout fait en ouvrant les vannes. D´ailleurs, d´où vous est venue cette idée de logiciel pokémontre ?? ?
-Tout simplement parce que je suis un fainéant, dit-il en riant. J´en avais marre de devoir à chaque fois remettre les vannes à leur niveau d´origine après les passage d´un dresseur. Alors j´ai demandé aux gens de la pokémontre S.A. de bidouiller un peu ma pokémontre pour émettre un signal qui commanderait aux vannes de s´ouvrir ou de se fermer.
-Et bien, votre idée a sauvé notre plan assez aléatoire, fis-je.
-Taratata, c´est vous qui êtes les héros. Mais assez parlé, nous avons du boulot."
Lovis et ses hommes se chargèrent d´attacher les sbires au fond de la salle. Quand soudain une voix cria dans la salle.
"Que s´est il passé ?? ? Vous, ne bougez plus, on vais mater votre petite révolte."

Et mince, les patrouilles dans la ville, on les avait oublié.
"Ne faites aucun geste, et toi, va prévenir les autres, fit il à l´adresse du second garde.
Alors que la porte s´ouvrait sur l´extérieur, une autre voix se fit entendre...
"Vous disiez ?? ?"
C´était Antoine, et les flammes qui sortaient des narines de son Galopa, à côté de lui, indiquaient clairement aux deux patrouilleurs que la solution qu´ils avaient proposé ne semblait pas, après réflexion, la meilleure.
Les deux sbires reculèrent alors lentement dans la salle. L´un des deux, n´ayant pas remarqué que l´eau avait rempli la salle, se vautra lamentablement dans la piscine improvisée.

L´heure qui suit servit à mettre hors servicce les trois patrouilles rstantes. Le mode d´action restait le même, ils rentraient dans l´arène, ils se rendaient bêtement compte de ce qui se passait et quand ils voulaient repartir, ils se trouvaient nez à nez avec un galopa qui n´avait pas l´air très heureux de les voir. Ainsi, en une heure, la ville était libre. Il ne restait plus que le parc à libérer de l´emprise de la team Galaxie.
Les villageois vinrent nous remplacer pour surveiller les sbires. Car il était maintenant temps, alors que le soleil se couchait enfin sur la ville, de finir ce qui avait été commencé.
Lovis vint vers nous quatre:
"Mes amis, normalement, c´est mon travail de veiller au marais.
-Mais... tenta d´expliquer Aurore.
-Pas de mais, jeune fille laisse moi terminer. Je disais donc que NORMALEMENT, c´est mon travail. Cependant, vous connaissez mieux cette bande d´affreux que moi. Je vous laisse donc vous occuper du Grand Marais pendant que mon équipe ira s´occuper des dresseurs qui sont à l´ouest de la ville. Et puis, je ne laisse pas non plus mon travail à une équipe de débutants. N´est ce pas, maître pokémon ?? ?
-Entre nous, je préfére que vous m´appeliez Lilian tout court, comme tout le monde.
-D´accord, "Lilian tout court", mais dans ce cas là, ne me vouvoie plus. Sans toi, ma ville serait dépossédée de tous les pokémons qu´elle a. Je te dois bien ça. Allez, maintenant dépèchez vous vous quatre. Vous avez du pain sur la planche. Durant notre captivité, ces gars ont dit qu´ils partiraient tous vers neuf heures. Ils ont l´air d´avoir quelque chose d´urgent à faire, on dirait.
-On sait, fit remarquer Antoine, on est à pour les en empècher, à ce propos, si vous pouviez avoir une petite pensée pour nous dimanche à minuit, on va....
-Antoine, arrête, on a du travail, ce n´est pas le temps de bavasser, fit Aurore en le prendant par le bras. On y va !! !"

Lovis regarda notre équipe s´en aller et, bien que la porte automatique se fut refermée, son rire tonitruant nous emplit le coeur d´espoir, alors que nous nous dirigions vers le Grand Marais

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
31 août 2007 à 23:59:16

class...

RG50120
RG50120
Niveau 6
01 septembre 2007 à 10:56:38

Génial c´est super continue comme sa :ok:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 septembre 2007 à 18:26:43

[Episode 16] Pèche aux canards:

Devant la porte du Marais, je réfechissait une dernière fois:
"Bon, si on en croit ce qu´a entendu Lovis, le groupe se composait au total de quatre-vingts hommes. On en a éliminé vingt sur la plage, il doit y´en avoir le même nombre à l´ouest de la ville, ce qui fait quarante, plus les quinze de l´arène, soixante cinq. Ce qui nous laisse quinze sbires dans le marais.
-Quatorze, professeur, corrigea Antoine. vous avez oublié celui qui traînait avec le maître des capacités.
-Soit. Quatorze. S´il veulent procéder rapidement et de manière méthodique, il vont mettre deux sbires par zone plus deux autres pour garder les balls.
-Si vos prévisions sont justes, il vaudra alors mieux s´occuper des gardes zone par zone, et ne s´occuper de ceux qui gardent des pokéballs que plus tard. Des sbires d´une zone qui disparaissent, ce n´est pas grave, ils doivent faire des voyages entre leurs zones et le tas de balls. On ne s´étonnera pas tout de suite de leur absence. Tandis que si on enlève les deux gardes des balls...
-Ils se douteront qu´il y´a un truc qui cloche, termina Aurore.
-Bien, ce plan convient à tout le monde ?? ?"

Après avoir aquiescé, nous entrâmes dans l´acceuil du parc. Personne à la réception. Mais des voix sourdes venant de l´étage nous incitèrent à monter. Les deux responsables des safaris balls avaient été ligoté et baillonés près des jumelles d´orbsevation. Nous les libérâmes:
"Merci beaucoup, vous êtes là pour arrêter ces vandales n´est ce pas ?? ? Bon alors faisons vite et bien. Ils sont venus il y´a environ une heure, pour me dire que nous serions libérés plus tôt que prévu. Ils ont dit qu´ils auraient fini pour vingt heures trente. Ca vous laisse peu de temps.
-Bof, au pire, nous les retiendrons dans l´acceuil, fit Antoine
-Vous ne les empècheriez pas de partir, ils n´auraient qu´à s´envoler dans le parc.
-Je croyais que c´était impossible ?? ? s´étonna Aurore
-Jeune fille, ce n´est pas impossible, c´est juste logique. Vous payeriez 500 pokédollars pour lancer une balle et partir juste après ?? ? Soit vous allez épuiser votre quota de balls soit vous allez épuiser votre temps de session.
-C´est tout ce que vous avez à nous dire ?? ?
L´autre responsable prit alors la parole:
-Il y´a un dernier détail. Les safaris balls ne sont pas des balls comme les autres. Un pokémon est considéré comme capturé uniquement après avoir été validé par le registre.
-C´est à dire ?? ?
-C´est le principe du code-barre. Un fois que vous avez capturé vos pokémons, vous revenez toujours à l´acceuil. Et bien là, nous faisons un rapide compte des pokémons capturés histoire de toujours savoir combien de pokémons a notre Marais. Une fois validé par le registre, le pokémon est à vous, définitivement...
-Et bien, pas de problème, vous n´avez qu´à ne pas valider ces balls.
-Vous ne comprendez pas ?? Ce sont eux qui ont le registre. Il leurs suffit d´appuyer sur le bouton au moment opportun pour que tous ces pokémons soient à eux. Tous !! ! Alors dépèchez vous !! !"

Suivant les conseils avisé de notre hôte, nous nous dépèchâmes de redescendre et d´entreprendre notre... notre.... et bien....
"C´est parti, fit Antoine, comme dans les vogues, on va à la pèche aux canards."
Pèche aux canards, même si l´image semblait un peu loufoque, c´était ça que nous allions faire. Attendre le moment propice pour attraper le canard, réunir plusieurs canards dans son petit panier et à la fin, décrocher le gros lot avec tous les canards pèchés.
Nous ouvrîmes alors la porte qui donnait sur le Grand Marais. Un feu de camp brûlait à une dizaine de mètres. Autour, un tas de balls et deux hommes, comme prévu.
Nous nous sommes écartés de l´entrée pour nous cacher derrière les arbres. Mais à cause de la nuit, l´un de nous ne vit pas la branche morte sur le sol.
CRAC
"Tu as entendu, fit l´un des gardes ?? ?
-Déstresse vieux, ce ne sont que les derniers pokémons qui essayent de se cacher.
-Et pourquoi pas des gens...
Le garde étouffa un rire
-Imbécile, tu crois que des gens arriveraient à passer avec toute la cavalerire qu´il y´a dehors ?? ?
-Oui, mais ça ne s´est jamais produit aussi prèt de la porte.
-Et alors, tu as déjà vu des psykokwaks ouvrir une porte ?? ? Ils sont déjà trop stupides pour marcher sans s´étaler par terre."
Le garde sembla rassuré, nous étions entrés dans la place...

Mettre hors d´état de nuire les différents gardes ne fut qu´un divertissement. Dans la première zone, Aurore imita le cri d´un Marill. Pendant que les gardes s´approchaient des fourrés pour capturer ce qu´ils croyaient être un autre pokémon, je me glissai dans leur dos pour réutiliser le mouvement appris par Aurore. Les deux gardes s´affalèrent. Deux canards dans le panier, deux !! !

Antoine tenta la même chose en imitant le cri d´un étourmi. Mais les gardes ne semblèrent pas intéressés:
"Trop minable comme pokémon.
-Et toi, t´es pas minable ?? ? leur répondit le pseudo-Etourmi."
La manière dont Antoine avait attiré l´attention des gardes était certes peu discrète mais malgré tout très désopilante. Lilian et moi, cachés dans les fourrés avons retenu un rire pendant qu´Aurore offrait un repos forcé à ces deux sbires. Quatre canards !! !

Pour la troisième zone, ce fut Lilian qui joua le rôle de l´appât, là encore, crises de rires pour ceux qui restaient dans les fourrés...
"Qui êtes vous ?? ? demanda le garde
-Je suis Lilian, maître de la ligue pokémon.
-C´est ça, moi je suis Rayman et mon copain c´est Mario Bros
-Ah, non, vous vous êtes plus du genre "Lapins Crétins" sur ce coup là."
Antoine s´était glissé derrière eux et utilisa leur têtes respectives pour sonner les cloches. Ding dong, six canards.

Quatrième zone, c´était à croire que la team galaxie recrutait n´importe qui. Aurore se mit au milieu du chemin parcouru par les sbires. Lorsqu´ils la rencontrèrent, elle les appella.
"A l´aide, mon pied est bloqué dans une souche.
-Mais personne n´est rentré dans ce parc depuis midi, fit le premier garde
-Je sais je suis coincée depuis ce matin.
-Allons mademoiselle, calmez vous, on va vous libérer, proposa le second sbire, mais il faudra sortir apr.... Eh, mais je suis passé dans ce chemin y´a dix minutes, et il n´y avait personne.
-Peut-être mais c´est trop tard pour s´en rendre compte."
Coin coin, huit canards.

Les deux dernières zones furent un peu moins riches en humour mais nous réussîmes sans problème à contrer les sbires. Une fois notre partie de pèche terminée, il nous restait à récupérer notre lot. Tous les quatre, nous entourâmes les deux gardiens des pokéballs et sans chichis nous les fîmes se rendre quand ils virent que leurs camarades étaient tous ligotés un peu plus loin.
"Alors maintenant, fit Lilian, lequel de vous deux a la télécommande du registre.
-Ni l´un ni l´autre, fit l´un des deux gardes.
-Ne mentez pas, nous vous avons tous capturés, tous les quatorze, fit Antoine.
-Quatorze ?? ? Un sourire indécent illumina son visage. Dans ce cas j´ai bien peur que vous n´ayez oublié la mauvaise personne.

La porte de l´accueil du parc s´ouvrit. Un sbire se tenait dans son ouverture. Et ce coup-ci, il ne s´agissait pas d´un de ces ignares qui ne connaissaient pas notre bande. C´était l´un des deux sbires qui était dans le temple Frimapic. C´était lui qui donnait les ordres. Et dans ses mains, la télécommande. La précieuse télécommande du registre.

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
01 septembre 2007 à 21:15:34

[Episode 17] Négociations:

"Tiens tiens, je vois qu´après Regigigas, vous tentez de sauver le parc, fit-il, Vous êtes tellement prévisibles. La seule question que je me pose c´est pourquoi ?? ? La route de Frimapic au Mont Couronné ne passe pas par Verchamps à ma connaissance."
Il était hors de question de lui répondre au sujet de notre voyage inter-grottes...
"Soit, continua t´il, restez silencieux. Mais je vais devoir vous laisser. Après tout, ces pokémons sont bien moins rares que ce que nous espérions. Et ne tentez rien avant que je ne sois parti, j´ai toujours ce merveilleux joujou avec moi."
Il tenait la télécommande bien en l´air alors qu´il appelait son dracaufeu pour s´envoler. Il l´enfourcha et resta un moment en l´air au dessus de nous.

"Mais, vos sbires, s´exclama Lilian pour tenter de gagner du temps, même s´ils ont échoué, vous ne pouvez pas les laisser comme ça, vous en aurez besoin pour les emmener avec vous sur les colonnes Lances.
-Oui, c´est vrai, nous ne sommes pas de ce genre d´individus qui ne respectent pas leurs promesses, mais il y´a une différence entre échouer à sa mission et finir au poste de police. Nous ne pourrons rien pour les aider, tant pis, ils resteront avec vous dans l´ancien monde, voués aux jugements de vos tribunaux."
Un frisson d´angoisse parcourut le petit groupe de sbires attachés. Mais ils ne songèrent pas à se révolter, manifestement, cette clause du contrat leur semblait connue.

Lilian continua:
"Et tous vos hommes, toutes vos patrouilles disséminées dans Verchamps, qui va les ramener ?? ? Vous ne pouvez pas vous permettre de les laisser tous...
-Mon bon Lilian, les choses ont bien changé en quatre ans. Que crois-tu, il n´y a pas que toi qui a progressé. Nous connaissions les deux chapitres de la prophétie il y´a quatre ans. Nous avons eu tout le temps de nous préparer. D´ores et déjà des techniciens s´activent pour nous offrir un maximum de données avant l´heure H. Quand à ces gardes que tu retiens, tous les gardes de Verchamps, je veux dire, ce n´est qu´un quart au maximum de nos troupes."
Je regardais Lilian, nous aurions encore trois fois ça à battre. Et ce coup-ci, pas de petits groupes, un grand tas de 200, 250 sbires d´un coup allait nous tomber sur la figure.

Résigné, je demandais:
"Et qu´est ce qui nous prouve que vous tiendrez votre parole ?? ?
-Rien du tout, professeur, et puis après tout, qu´est ce qui m´empèche d´appuyer sur ce bouton, finalement ?? ? Voyons voir ce que ca...."

Il n´eut pas le temps de finir. Des jets d´eau immenses jaillirent au dessus de l´acceuil et frappèrent le dracaufeu de plein fouet. Sous le choc, le chef lacha la télecommande qui se mit à tomber dans le marais puis son dracaufeu partit en piqué pour s´écraser dans la boue. Notre diversion avait du donner à Lovis et à ses dresseurs le temps de voir les flammes du dracaufeu, telles un phare dans la nuit. Il l´avaient touché et nous avions désormais une chance de tout rattraper. Si le boitier arrivait intact.
Nous nous lancâmes tous les quatre pour rattraper le boitier, il était difficile de le voir dans la nuit et nous craignions tous qu´en tombant, le bouton s´enclenche. Soudain, je vis un reflet dans le ciel noir. L´écran de la télécommande. J´ai tendu les bras et essayé de calculer où elle allait tomber et je la sentis atterrir dans mes mains. Je pense que dans toute ma vie, je n´ai jamais réagi aussi rapidement que ce jour là. En moins de temps qu´il n´en faut pour le dire, mes doigts s´étaient refermés sur le précieux objet. Nous avions la télécommande.

Quelques secondes plus tard, Lovis, accompagné des responsables du Parc, entrait dans le Marais. Pendant que Lovis prenait des nouvelles de la situation, les deux autres, ayant vu la télécommande dans mes mains, vinrent me voir:
"Professeur, vous nous avez sauvé. Annie, je te laisse t´occuper de la libération des pokémons.
-D´accord, fit la dénomée Annie."
En quelques secondes, toutes les balls s´ouvrirent et un flot de pokémons se répandit dans le Marais. On avait gagné haut la main...

Enfin presque, prenant conscience de notre oubli, je lancai un regard à Lilian, celui-ci comprit immédiatement. Le sbire sur son dracaufeu. Il fallait le coincer.
Ce dernier revint illogiquement vers le feu de camp, vers nous!!! Il nous lança une menace:
"Vous avez gagné cette bataille mais vous n´avez fait qu´empècher ces pokémons de venir avec nous. Nous en trouverons d´autres. Adieu, et ne croisez plus notre chemin, ou vous aurez affaire à moi. Foi de Diego, commandant de la team Galaxie."
Nous n´avons rien pu tenter pour le retenir. Il avait sorti un kadabra de sa ball et il s´était téléporté sous nos yeux.

Vingt minutes plus tard, nous étions sur la place de la ville. Tous les habitants de Verchamps étaient rassemblés et Lovis s´adressa à nous dans cette cérémonie improvisée:
"Mes chers amis, au nom de notre ville, de nos habitants, de nos dresseurs, de notre Grand Marais, et en mon nom, je vos témoigne ma reconnaissance. Il existe une vieille tradition, ici à Verchamps qui veut que lorsqu´un étranger sauve la vie d´un de nos concitoyens, il soit toujours acceuilli à bras ouverts dans ses voyages futurs à Verchamps. Vu votre travail de titan, vous méritez amplement cette distinction. En tant que champion de cete ville, c´est à moi que revient le droit de vous faire tous les quatre citoyens d´honneur de la ville de Verchamps."
A la fin de son discours, il nous remit à chacun, sous les appludissements des citoyens, un petit globe de cristal, divisé en trois compatiments. L´un contenait de l´eau, l´autre de la terre des marais, le troisième, du sable de la plage. Le symbole de Verchamps, verdoyante et pleine de vie.
"Lorsque vous porterez ce globe sur vous, toutes les portes vous seront ouvertes à Verchamps. Et vu l´heure qu´il est et les évènements que nous avons vécu, je vous suggère de profiter dès maintenant de ce droit pour la nuit.
-Ce n´est pas de refus, Lovis, fis-je avec empressement, vous n´avez pas idée de tout ce qui nous arrive en ce moment."

Tout le monde rentra chez soi, nous fûmes hébergés par un des dresseurs de l´arène de Lovis. Avant de partir, toutefois, Lovis m´interpella une dernière fois:
"Professeur, je dois avouer que j´ai tout de même une petite idée de ce qui a pu vous arriver ces derniers temps. J´ai tout de même saisi quelques propos inquiétants des sbires qui nous retenaient. Alors, je dois vous dire que je ne sais pas du tout ce qui vous arrivera dimanche minuit. Mais vous pourrez compter sur notre soutien logistique et moral avant de partir. Si vous avez besoin de quelque chose, demandez le moi et je vous le trouverai dans l´heure. vous m´entendez ?? ?
-Merci Lovis, mais je crois que la plus grande chose que vous nous ayez donné fut ce petit globe.
-On vous devait bien ça, allez bonne nuit."
Alors que Lovis rentrait chez lui, une intuition me disait que si nous emmenions ses dresseurs avec nous, ils ne seraient même pas suffisants pour stopper un tiers de la vague d´assaillants que nous rencontrions au Mont Couronné. il fallait penser à ça, et vite, tant que Lovis pouvait nous aider.

La nuit allait être trèèèèèèès longue.

RG50120
RG50120
Niveau 6
01 septembre 2007 à 22:53:10

la suite c´est pour quand ^^?

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:41:40

Dès que j´aurai du temps de libre.

pokemon3838
pokemon3838
Niveau 10
02 septembre 2007 à 13:43:06

whaa :bave:

faut avoir du courage pour ecrire tous ca :lol:

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
02 septembre 2007 à 18:54:54

[Episode 18] Confessions nocturnes:

Nous étions tous logés dans la salle à manger du dresseur. Antoine dormait sur le canapé, Lilian s´était trouvé une place par terre dans son sac de couchage, Aurore et moi mème dormions chacun sur un des fauteuils. Ce n´était pas un quatre étoiles mais pour selon que nous avions prévu de coucher dehors, nous étions bien content de passer une nuit supplémentaire au chaud.
Malgré tout, je n´arrivais pas à dormir. Mais je ne voulais pas déranger mes camarades qui avaient sans doute bien besoin de repos. Du moins,.... c´est ce que je croyais.
"Antoine, tu dors ?? ? fit Aurore
-Nan,... et vous autres ?? ?
-Non plus, fit-je.
-Je sais pas, quelque chose me trouble un peu après cette journée.
Vous avez remarqué que Diego s´est annoncé comme étant l´un des nouveaux commandants de la team Galaxie.
-Ouaip, répondit Antoine. Ca veut dire qu´en plus d´Hélio, au moins un des commandants qu´on connait a dégagé. Et si vous voulez mon avis, les autres ont pas du faire long feu non plus. En tout cas, c´est l´explication qui me semble la plus logique.
-Ca me paraît aussi le plus vraisemblable. Mais dans ce cas, ca veut dire qu´on ne peut pas prévoir ce que vont faire les nouveaux leaders, s´inquièta Aurore.
-Il y´a du vrai dans ce que vous dites, ma chère, mais les Colonnes Lances, le fait qu´ils essayent de recapturer un maximum de pokémons, tout celà provoque en moi une grande impression de déjà-vu. Trop grande pour que l´histoire ne se répète pas au moins en partie.
-Et vous avez entendu ce que Diego a dit, à supposer que ce ne soit pas du bluff. D´autres opérations sont lancées au sommet du mont Couronné. Et le nombre de membres a été multiplié par je ne sais combien de fois, depuis quatre ans. On va avoir du mal à s´en sortir ce coup-ci, à supposer qu´on arrive au sommet, fit remarquer Aurore."

Pendant tout ce temps, Lilian était resté silencieux. Ce fut Antoine qui l´interpella:
"Et toi vieux frère, t´en pense quoi ?? ?
-Pour tout te dire, j´essaye de ne pas y penser, ça ne fait que me stresser un peu plus. Le destin de Sinnoh se jouera au dessus des nuages, et ce qui est sûr, c´est qu´on ne pourra pas espèrer des secours. Je ne sais même pas si vous vous rapellez, mais les colonnes Lances sont dans une grotte, au sommet de la montagne.
-Ouais, ca m´avait marqué, on était obligé de se retaper le chemin en sens inverse, on ne pouvait même pas partir en volant constata Antoine.
-On n´est pas obligé d´y aller seul, vous savez. Lovis m´a proposé son aide, confiais-je. Lui et ses dresseurs seraient un atout.
-Sans doute, mais ils ne suffiraient pas, conclua Lilian. Et imaginez vous essayer de faire gravir la montagne à toute un groupe d´hommes. On en aurait pour deux semaines au bas mot."

Il fallait se rendre à l´évidence, nous serions seuls.
"Dans ce cas, autant abandonner de suite, si vous êtes aussi défaitistes, râla Aurore. Bon sang, on avait pas plus de chances de battre Saturne et Mars, de calmer Hélio et de capturer Palkia y´a quatre ans. Et combien de balls a t´il fallu à Lilian pour le capturer ?? ? Une seule. il devait bien lui rester quelques forces pour cet exploit. Alors si vous n´avez aucune chance comme vous dites, ca ne vaut même pas le coup de se fatiguer à grimper.
-Ne dis pas ça Aurore, contra Lilian, tu sais très bien que nous ne pourrions pas faire ça.
-Ah bon, et pourquoi ?? ? Au pire, qu´est ce qu´on craint, la team Galaxie va asservir un autre monde que le notre alors qu´est ce qu´on s´en fiche.
-Pourquoi on ne peut pas faire ça ?? ? Mais c´est moral, ma pauvre Aurore. On n´a pas le droit de rendre les armes sans se battre. Ca ne se fait pas.
-Ah bon, il n´y a que la morale qui t´intéresse là dedans ?? ? Ton honneur de maître pokémon ?? ?
-Non, j´y vais parce que j´ai envie d´y aller...."

A cette affirmation succéda un grand silence. Lorsqu´Aurore reprit la parole, elle s´était détendue:
"Ah, quand même, j´ai réussi à te le faire dire. On va y aller parce qu´on est fait pour ça. On est des dresseurs, bon sang !! ! C´est la chance de notre vie ça. C´est le rêve de tout dresseur de pouvoir un jour faire ça. Et même si on doit se tuer à la tâche, on y ira. Même si c´est pour affronter cette bande de malades dont on ne connaît rien, même si on va se faire écraser au sommet, on y ira. C´est clair dans vos têtes ça, au moins... je le sais. A la limite, Sinnoh on s´en fichera pendant l´ultime match qu´on jouera. Comme tous les matchs importants de notre vie de dresseur. Un seul objectif, la victoire.
-T´as raison, ma belle, s´enflamma Antoine, on va pas là bas pour se faire éliminer au premier tour. Je sais pas si on ira jusqu´au bout mais j´ai bien l´intention de faire des dégâts au passage.
-Vois le côté positif, Lilian, complétais-je. J´ai l´impression que l´intervention des Elfes et le fait qu´on soit ici au lieu d´être dans un refuge dans la tempète est un signe. On a quand même mis au tapis un quart de leurs effectifs en un jour.
-Clair, et surtout, on leur a bien pourri la journée. Rien que ça, ça me rend fou de joie, finit Antoine."

Devant nos arguments, Lilian finit par plier.
"OK, de toute façon, j´avais au moins l´intention d´essayer.
-J´espère, parce que de toute façon, je t´aurais fait avancer, à coup de pied s´il le faut mais crois moi t´aurais avancé, expliqua Antoine.
-Je compte sur toi pour ça, vieux frère.
-Bon les enfants, c´est pas que je commence à fatiguer, mais le vieillard que je suis à besoin de repos.
-D´accord papy, on va vous laisser dormir.
-Antoine, tu sais ce que je t´ai dit à ce sujet ?? ? menaçais-je.
-Oui papy, allez, dormez bien, et vous autres aussi.
-Bonne nuit, souhaita Aurore.
-Pareillement, fit-je.
-La ferme, je dors, finit Lilian."

Cette petite conversation ne m´avait pas rassuré, loin de là, sur notre avenir au Mont Couronné. Mais celà avait détendu l´atmosphère, aussi je pus sombrer dans les bras de Morphée sans aucun souci. Demain allait être une journée encore plus longue qu´aujourd´hui.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
03 septembre 2007 à 13:10:06

oua ! troooooooop bien ! et j´adoooore le chapitre 16 ! c´est mon préféré ! il déchire tout ! meme les autres sont pas mal, mais le 16 il est EX-E-LENT !

romain212
romain212
Niveau 9
03 septembre 2007 à 21:38:07

a quand la suite j´adore cette fic

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
04 septembre 2007 à 20:32:45

Salut à tous chers lecteurs. J´ai rattaqué aujourd´hui (comme 90% des gens sur ce forum) les cours et je ne pourrais pas mettre à jour ma fic aussi souvent que durant les vacances.

Je pense (j´espère) faire de nouveaux chapitres les mercredis et les Week-ends. Les autres jours, peut-être que de temps en temps, je pourrais pondre un épisode mais ça ne sera que les jours où j´ai très peu de devoirs.

J´espère que vous pourrez comprendre que la terminale S demande beaucoup de temps. Celà dit, je n´ai pas envie de laisser ma fic en plan comme ça juste pour une histoire de cours.

Donc, à mercredi prochain pour la suite de la légende.

(Mais, mais, mercredi..., c´est demain ?? ? Alors ca veut dire ?? ? Qu´on aura un épisode demain !! !)

manawii
manawii
Niveau 9
04 septembre 2007 à 20:36:51

OUAIIIIII !! !!!

romain212
romain212
Niveau 9
04 septembre 2007 à 21:25:09

a demain alors

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
04 septembre 2007 à 21:25:34

ouai...

imhotep43
imhotep43
Niveau 10
05 septembre 2007 à 17:26:52

[Episode 19] On the road again:

Le lendemain, nous partîmes de Verchamps aux alentours de 10 heures. Après les derniers "Au revoir", nous partîmes à dos d´oiseau en direction de Charbourg, dernière étape avant le Mont Couronné. Nous ne volions pas depuis plus de cinq minutes que Lilian atterit soudain. Nous étions entre Verchamps et Unionpolis, au alentours du manoir pokémon.
"Qu´est ce qui te prend vieux ?? ? demanda Antoine
-On ne va plus à Charbourg, du moins pas maintenant.
-Pourquoi??? s´inquièta Aurore. On a oublié quelque chose ?? ?
-En quelque sorte. Vous ne pensez pas que pour toute cette opération, la team Galaxie a eu besoin de beaucoup de matériel ?? ? Serveurs informatiques, ordinateurs, et autres machines ?? ?
-Ca me paraît évident que oui. Mais où veux-tu en venir ?? ? questionnai-je
-Et tout ce barda informatique, vous pensez qu´il est déjà au sommet du Mont couronné, sans électricité ni rien ?? ? Ils ont eu quatre ans pour se préparer. Alors certes, ils auront peut-être du matos informatique là haut, mais avant, ils ont du travailler ailleurs.
-Et tu penses à quel endroit Sherlock ?? ? interrompit Antoine."

Ce fut Aurore qui répondit:
"Mais bien sûr, Voilaroc !! ! Leur QG peut toujours leur servir de façade... Et vu tout ce que Lilian y a trouvé la dernière fois, il se peut qu´ils aient tout préparé de là bas.
-Exactement. Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi ils n´avaient pas abandonné tout simplement l´immeuble quand les plans d´Hélio ont échoué il y´a quatre ans ?? ? Tout simplement parce qu´ils n´ont pas fini leur travail.
-Alors,... si je comprends bien, il y´aurait eu une antenne à Voilaroc ?? ? fit Antoine. Mais le jour J est dans moins de 5 jours, ils doivent être partis depuis.
-Pas forcément, l´équipe au Mont Couronné doit avoir besoin d´infos sur ce qui se passe à l´extérieur. Et le QG doit les leur fournir. Alors, on tente le coup pour Voilaroc ?? ? De toute façon, il ne nous faudra guère plus de deux jours pour gravir la montagne et encore, je calcule ça en prenant compte des éventuels problèmes sur notre passage."
Après avoir réfléchi, nous sommes reparti. Mais cette fois-ci, direction... Voilaroc.

Après une petite demi-heure de vol, nous commencions à voir les premières maisons de Voilaroc. La ville semblait toujours aussi animée avec son casino et son grand magasin. Et au sommet de la colline située au centre, Le bâtiment de la Team Galaxie. Les gigantesques paraboles situées de part et d´autre du complexe étaient du même type que celles utilisées au centre spatial d´Algatia pour communiquer avec les satellites dans l´espace. Les ondes émises pouvaient donc sans problème arriver jusqu´au Mont Couronné et traverser la roche pour communiquer avec l´équipe des Colonnes Lances. Nous avons alors atterri et Lilian a expliqué son plan:
"Ok, c´est simple, le but du jeu, c´est de bloquer leurs communications. Les pièces ne sont pas très grandes, alors même s´ils sont en nombre important, on aura pas trop de problème.
-Mais, une fois qu´il n´y aura plus de liaison, l´équipe du Mont Couronné sera alertée, fit remarquer Aurore.
-Peut-être mais bon, depuis le temps, ils doivent savoir qu´on est sur le coup, lui répondit Lilian.
-Ouais, mais s´ils rappliquent entre temps ?? ? demanda Antoine.
-Ca nous arrange, réfléchis. Il leur faudra une journée pour descendre. On aura largement le temps d´en finir ici. Et vu qu´ils auront divisé leurs effectifs, on laissera les autorités s´occuper d´eux quand nous, nous partirons au Mont couronné.
-Et s´ils ne mordent pas à l´hameçon??? fis-je remarquer
-Dans ce cas, ils n´auront plus aucun lien avec le monde extérieur et ils en seront tout autant affaiblis."

L´action était réalisable, et Lilian semblait avoir vu tous les aspects du problème. Si nous réussissions ce coup, nous perdrions sans doute l´après-midi. Ce qui reporterait notre ascension à demain matin, le temps d´aller jusqu´à Charbourg. Celà dit, quelle que soit la réaction de nos adversaires, nous gagnerions sur un plan ou un autre, et nous mettrions hors d´état de nuire les équipes présentes à Voilaroc. Ce qui en soit était déjà un bon départ quand il s´agit de se battre contre 250 hommes préparés à tout, au sommet d´une montagne. Nous nous dirigeâmes donc vers le batîment Galaxie. Durant l´ascension de la colline, quelque chose nous parût à tous un peu déplacé, voire carrément louche mais sur le coup, nous ne sûmes pas quoi.
Arrivés en haut de la butte, je me retournai pour regarder la ville florissante et pleine de v....
"Les enfants, jetez un coup d´oeil par ici.
-Quoi ?? ? Qu´est ce qui se passe, professeur ?? ? demanda Aurore
-Vous ne trouvez pas qu´il y´a quelque chose de bizarre ?? ?
-Euh, je veux pas vous vexer prof, mais moi, je vois rien, constata Antoine.
-Justement, expliquai-je, c´est bien ça le problème. Il n´y a personne, la ville est déserte."

En effet, la ville la plus pressée de tout Sinnoh était vide de monde. Nous avions été induits en erreur par les lumières clignotantes du casino et les panneaux publicitaires du centre commercial. Mais une fois arrivés au sommet de la colline on ne pouvait se tromper. Les habitants avaient tous disparu des rues.
"Ben, ils sont partis où, tous les gens ?? s´interrogea Antoine
-Je n´en sais rien, fit Lilian, mais ce qui me semble sûr, c´est que la Team Galaxie n´y est pas pour rien.
-Et on fait quoi alors ?? ? continua Aurore
-On va voir au centre commercial. S´il y´a du monde, ce sera ici, suggérais-je."
Alors que nous redescendions vers le centre commercial, je m´inquiétais de plus en plus. Je n´osais pas imaginer ce qu´aurait pu faire la team Galaxie aux habitants.

Alors que nous arrivions devant la porte, celle-ci resta close.
"Bon, alors ca confirme la thèse de l´exode général, conclut Aurore.
-Pas forcément, si j´étais à leur place, je ne laisserais pas la porte ouvert au premier venu."
Lilian se mit alors devant la porte et tenta de se faire entendre au travers.
"Je suis Lilian, le maître pokémon de Sinnoh, je viens pour vous aider à vous débarasser de la team Galaxie, alors si vous êtes là et que vous me faites confiance Ouvrez!!"
La porte ne s´ouvrit pas.
"Sans vouloir t´offenser vieux, expliqua Antoine, j´aurais été surpris qu´ils t´ouvrent sous prétexte que tu te présentes comme le maître de la ligue.
-On aura essayé."
A notre grande surprise, la porte s´ouvrit. Devant nous se tenait une jeune femme qui manifestement devait être une employée du magasin.
Elle s´adressa à nous:
"Entrez, vite.
-Mais comment avez vous su qu´il disait la vérité ?? ? s´étonna Aurore
-Moi, je n´en sais rien, finit-elle en refermant et en verrouillant la porte. Mais elle par contre, semble bien vous connaître."

Devant nous se tenait une jeune femme. Depuis la dernière fois que nous l´avions vue, elle avait bien changé. Mais une chose la rendait reconnaisable entre mille. Elle avait toujours autant de sparadraps sur le corps qu´il y´a quatre ans. C´était la championne d´arène de Voilaroc, c´était Maylene.

La vidéo du moment