CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des joueurs anti-synchro/xyz ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
xx-leo-xx xx-leo-xx
MP
Niveau 3
21 avril 2013 à 17:59:34

Salut à tous :)

Fan de YGO quand j'étais petit, j'ai décidé récemment de m'y remettre, sur YGOPro. Bon, je suis pas très fort, je sais pas encore construire un bon deck donc je joue principalement avec des decks trouvés sur internet (bouuuh :hap: ), et je me vois donc galérer pour chopper les cartes dont j'ai besoin pour la stratégie de mon deck, quand je vois en même temps beaucoup de mes adversaires sortir leurs monstres synchro et XYZ sans problème, normal quand on voit ce dont on a besoin pour les invoquer...

Vous l'avez compris, je suis un joueur de la première école, qui utilise des vrais monstres fusion avec des monstres-matériel précis et une carte Polymérization quand je veux sortir cette catégorie de monstre, et certainement pas ces merdes sorties depuis 5D's qui sont là uniquement pour simplifier le jeu et ramener des joueurs plus jeunes (ololz ler numero i son kro d4rk) :(

Bref, tout ça pour demander si il y a ici des joueurs comme moi, qui veulent pas de cartes blanches et pas de cartes noires, ni dans l'Extra deck de leur adversaire, ni dans le leur :hap:

Laissez-moi vos pseudos pour faire quelques duels, ça m'aidera à m'améliorer :)

Merci d'avoir lu mon pavé :hap:

Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
21 avril 2013 à 22:32:07

Je suis aussi anti-synchro et XYZ. Les effets sont trop puissant et ça donne moins de plaisir à jouer. J'ai juste par défaut des XYZ qu'on a au début automatiquement dans le deck.

Pseudo : Rik992

xx-leo-xx xx-leo-xx
MP
Niveau 3
21 avril 2013 à 22:33:08

Merci, je note vos pseudos :-)

xx-leo-xx xx-leo-xx
MP
Niveau 3
22 avril 2013 à 21:49:48

Je suis d'accord pour dire que c'est toujours bien d'avoir de nouvelles cartes, mais en restant dans les types de cartes qu'on a déjà. Les synchros et xyz sont contre l'idée de base du jeu, qui est de sacrifier des monstres faibles pour en invoquer de plus puissants, et de galérer encore plus pour sortir des monstres encore plus puissants (fusion et rituel). Mais maintenant on se retrouve avec des 2500+ qui sortent dès le premier tour... :(
Pour moi, et beaucoup d'autres je pense, les xyz et les synchros (surtout les synchros) ne sont rien de plus que des monstres fusion, mais beaucoup plus simples à invoquer :(
Après c'est vrai que les xyz apportent un petit changement mais bon, la différence est pas énorme :noel:
Voila, après c'est que mon avis personnel :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 avril 2013 à 23:19:05

Encore que les synchro, bon, bien qu'elles soient un peu plus simple à invoqué que les fusion "normal" passe encore... (bien que certain effet soient bien chiant :nah: )

En revanche, si on prend en compte l’extrême facilité d'invocation des xyz en plus de leurs puissances et effets, je trouve ça exagéré. :(

Et depuis leurs arrivé, on ne plus parlé de réel équilibre dans le jeu.
Aujourd'hui, si l'on joue un deck dit "normal" sans synchro/xyz, en plus de serré les fesses pour gagné il faut avoir une main d'or + une sacré chance de cocu. :fou:

J'apprécie toute bonnes évolutions, mais dans le cas des xyz je ne considère pas ça comme étant une "amélioration", bien au contraire.
Mais ce n'est que mon avis.
:-)

_Happy-kun_ _Happy-kun_
MP
Niveau 4
03 mai 2013 à 01:41:40

Je suis entièrement d'accord avec vous ! Les xyz et les synchros ruinent le jeu ! Je joue a Ygo Pro depuis quelques semaine (2-3) j'ai gagner que 5 duel je crois -_- , impossible de tenir plus de 5 tours...invocation XYZ ! ET sans oublier les synchros ...sachant que j'ai créer mon propre deck basé sur les harpies et les amazones (Mai Valentine *-* bref...) impossible j'aimerais tant refaire un duel a l'ancienne ,où le suspence régnait ! Ame des Cartes guide moi (ouaaaaaaaah xD)
Bref , merci d'avoir lu mon paragraphe. :hap:

justjust justjust
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 12:30:26

enfin des gens a l'ancienne comme moi, avec magie/piège/monste/ extra deck ( rituel et fusion)
:content:

d'ailleurs en découvrant les nouvelles cartes avec des amis on a trouvé ça hyper tcheaté par rapport a yugioh et gx :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 mai 2013 à 13:27:16

C'est surtout vrais pour les xyz en fait.
Pour la plupart, ils ont un putain d'effet de la mort qui tue et sont extrêmement facile à invoqué. :ouch:

Le plus triste c'est que tout le monde a choisis cette facilité de jeu... Ce qui fait qu'en passant d'un adversaire à un autre, tu affronte les mêmes monstre les 3/4 du temps.
C'est même plus marrant :non:

(Et quand c'est pas du xyz, tu tombe sur des joueurs qui te bourre la tronche avec "Dark World"... Grrr que je hait ce deck. :fou: )

justjust justjust
MP
Niveau 9
03 mai 2013 à 13:39:45

tout à fait :rire:

mais heureusement avec mes potes c'est a l'ancienne, genre l'un c'est les dragons blancs en s’arrêtant au dragon étincelant aux yeux bleus, d'autres les six samouraïs, d'autres les magiciens, a l'ancienne quoi :coeur:

je veux même pas découvrir les xyz, d'ailleurs un pote les a virés de son deck, sinon no duel avec nous :rire2:

mais je suis aussi étonné de voir de nouvelles fusions, genre l'ultime dragons noir aux yeux rouges, la fusion magicien et magicienne des ténèbres, ou encore les nouveaux styles des dieux égyptiens avec effet http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20110804222652/yugioh/fr/images/e/e9/ObeliskleTourmenteurGLD4-FR-GR-EL.jpg :ouch:

mais bon ces nouvelles cartes restent dans l'esprit de yu gi oh, elles n'ont pas des effets de ouf comme les autres saloperies :-((

ps: celui qui a une piste pour le "jeune magicien sombre", me contacter par mp svp :oui:
je la veux :bave:

Nifrael Nifrael
MP
Niveau 2
08 mai 2013 à 13:21:08

Salut !

Ouais moi je suis intéressé! J'ai commencé il y a un jour, et les nouvelles cartes m'énervent déjà ^^. J'ai préparé des decks à l'ancienne, et je perds au boût de 2-3 minutes parce qu'au premier tour l'adversaire invoque 3-4 monstres comme ça avec un minimum de 2000 points d'attaque. Bref, je peux pas rivaliser...
Donc mon pseudo c'est Nifrael ;)

justjust justjust
MP
Niveau 9
09 mai 2013 à 02:59:41

nifrael moi c'est neiji1905 :p

Nifrael Nifrael
MP
Niveau 2
10 mai 2013 à 00:06:19

Ah cool haha!

Là encore je viens de me faire exploser après trois tours... Je débute donc je peux pas faire de miracles, mais quand même, le mec invoque 4 xyz à 2700 en Atk dans le même tour parce que ses cartes font des invocations spéciales à la suite. En gros quand il se met à jouer tu attends, tu attends, tu attends, et tu vois les xyz apparaître comme ça. Et puis, une des quatre dans le lot vire tes monstres du terrain... Non franchement, ces nouvelles cartes sont inintéressantes pour moi...

Egotripes Egotripes
MP
Niveau 10
11 mai 2013 à 15:54:50

Je suis du même avis que vous.

justjust
Posté via mobile le 9 mai 2013 à 02:59:41
nifrael moi c'est neiji1905 :p

J'ai fait quelques duel avec toi ce début d'après midi. :)

Comment on ajouter quelqu'un dans sa liste d'amis s'il n'est pas online?

Des gens parmi vous on skype?

Kioso Kioso
MP
Niveau 2
12 mai 2013 à 13:45:06

Je viens de battre un gars alors qu'il pouvait me battre si il n'avait pas invoqué un monstre synchro. Durant le premier tour, il avait déjà trois monstres sur le terrain pouvant me faire 4500 de dégâts. Il a préféré prendre un monstre synchro avec 3000 en atk.

Malheureusement pour lui, non seulement j'avais troupe exilée (plus facile quand il n'y a qu'un seul monstre), mais en plus au bout de quelques tours, il ne me restait que 300 life points contre 8000. Mais grâce à quelques cartes, dont "portail des six" et "rafale des six - triple attaque", j'ai pu revenir et gagné ^^.

Comme quoi, invoquer des synchro n'est pas synonyme de victoire :).

Egotripes Voir le profil de Egotripes
Posté le 11 mai 2013 à 15:54:50 Avertir un administrateur
Je suis du même avis que vous.

justjust
Posté via mobile le 9 mai 2013 à 02:59:41
nifrael moi c'est neiji1905 :p

> J'ai fait quelques duel avec toi ce début d'après midi. :)

Comment on ajouter quelqu'un dans sa liste d'amis s'il n'est pas online?

Des gens parmi vous on skype?

:d) NaoeK mon pseudo sur ygopro :). Par contre tu es obligé d'attendre que la personne soit en ligne pour la rajouter je crois.

Egotripes Egotripes
MP
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:24:59

Tu es connecté ce soir? Comme cela je t'ajoute. :)

Xcibire Xcibire
MP
Niveau 10
13 mai 2013 à 01:57:41

Moi je viens de battre un mec (il a abandonné), il avait invoqué un XYZ, sauf que manque de bol pour lui j'avais Gorz l'émissaire dans ma main donc la carte pièce (grise) s'est invoqué aussi automatiquement et cette dernière à pris les 3000 points d'ATK de son XYZ et après j'active ma carte magie corne de l'unicorne, je l'équipe a Gorz l'émissaire, je l'attaque et au moment où j'allais attaquer ses points de vie avec la carte pièce il a abandonné :rire:

Donc imaginez si en plus j'avais eu plus de cartes d'équipements sur le terrain, mon Gorz aurait atteint les 4400 si j'avais par exemple eu hache du désespoir sur le terrain car il avait 3400 avec corne de l'unicorne.

Les cartes d'équipement aident vachement pour vaincre les synchros ou XYZ. Quand je détruis un monstre XYZ ou synchro c'est la plupart du temps grâce à une ou plusieurs cartes d'équipement vu que parfois on peut pas les détruire avec des cartes magies/pièges.

Irako974 Irako974
MP
Niveau 2
13 mai 2013 à 02:11:10

bonjour,

J'ai moi aussi connu la série et le jeu étant jeune et j'avais commencé à collectionner des cartes et jouer en duel avec des amis.

Je débute sur yugioh! online et je suis aussi dégouté que vous par ces syncros/xyz hyper cheaté qui selon moi gâche le fonctionnement du jeu. Pour dire si je n'avait pas au moins entendu parlé des syncro avant d'arrêter de collectionner je n'aurai même pas compris ce qu'il m'arrive. Mais alors les xyz c'est la cerise sur le gâteau ! une armée surcheaté tant en puissance qu'en effet dès le premier tour de la partie.
J'ai envie de dire pourquoi il manque la carte qui lui permet de me finir dès ce premier tour, avant que je pioche?

Je suis donc disponible sous le pseudo Ryuu28 pour tout duel dit "à la loyale" (no syncro no xyz) mais mon Lvl reste moyen: jusque là j'ai joué solo yugioh! power of chaos pc et reshef le destructeur gba.

C'est l'heur du duel ! ;)

Irako974 Irako974
MP
Niveau 2
13 mai 2013 à 08:16:56

je rectifie, je n'avait jamais entendu parler des syncro mais c'était les "Union" qui faisaient leur apparition quand j'ai lâché.

Kioso Kioso
MP
Niveau 2
13 mai 2013 à 22:32:53

Egotripes :d) non désolé ^^". En général je me connecte pour tester des decks que j'ai en IRL.

Xcibire :d) c'est vrai que le seul moyen de battre les cartes blanches/noires invincibles c'est de les détruire avec un monstre plus puissant, d'où oui l'intérêt des cartes équipements. (<3 l'union fait la force).

Irako974 :d) les cartes union ça va encore. Ce sont juste des cartes qui rajoutent un plus.

jeune-fou jeune-fou
MP
Niveau 10
16 mai 2013 à 02:31:19

Si vous détestez les synchros et les xyz j'ai un deck qui est fait pour vous :

Nom du deck : tu n'as pas le droit !

2 Rai-oh le roi du tonnerre
3 evilswarm zahak
3 assaillant DD
3 fire dance longsword
3 taureau à l'épée
3 dame guérrière DD
3 fossile dyna
3 guerrier DD
3 evilswarm azathoth
3 maître légendaire du jijutsu
1 taupe géante néo spacien
3 morphojarre n°2
3 soldat pingouin

en magies :
1 renfort de l'armée
3 offrande aux damnés

en pièges :
3 trappe du vide
3 trappe
3 trappe sans fond
2 force de miroir
2 hommage torrentiel
3 dispositif d'évacuation obligatoire
1 jugement solennel
3 corne ténèbreuse
1 avertissement divin

side deck :

3 kelbek
2 evilswarm frais
3 mur des illusions
1 assassin nocturne
3 énorme trappe profonde des ténèbres
3 recul forcé

Si vous voulez des fusions. Je vous conseille les nouveaux héros élémentaires (surtout avec super polymérisation : c'est bien violent vu que cette carte ne peut être annulée)

Pour les rituels vous avez les gishkis qui sont bien violents dans leur genre.

Pour les sacrifices, vous avez le sceau d'orichalque + une magie continue qui s'appelle assaut des monarques qui fait que tous vos monstres invoqués spécialement sont indestructible par effet et sont inciblables par effet. Vous n'êtes pas obligé de mettre des monarques, vous pouvez mettre lame malveillante héros du mal qui est un des meilleurs monstre à 1 sacrifice, ainsi que démon de la vanité qui empêche les deux joueurs de SS.

En tous cas j'avoue qu'un mec sans synchro et sans xyz aura beaucoup de mal, sauf bien sûr s'il suit un archétype récent (genre gishki). Mais il faut savoir que des decks de l'époque de gx et avant peuvent êtres très dangereux s'ils sont bien joués.

Moi perso je joue un peu de tout (sauf les synchros, j'ai sauté toute la période synchro et j'ai pas joué de toute la période, mais j'ai vu 5D's). et je peux vous garantir que j'ai un très bon deck xyz qui fait un max de dégâts et que je joue parce que les monstres que j'utilise son joués par des méchants (sauf numéro 39 et ses dérivés). Et j'aime ce deck, car il me rappelle l'époque de l'ultime souverain avec sa fusion des ténèbres (je joue héros du mal IRL). car là il y'a des cartes qui font évoluer les xyz en des monstres d'une puissance inimaginable.

Il y'a trois cartes magiques qui permettent cette évolution à l'heure où je vous parle :
- barian's force
- limited barian's force
- numeron force.

elles ont un effet commun : vous ciblez un monstre xyz sur votre terrain et vous invoquez un monstre xyz avec un rang de plus que le monstre ciblé et généralement le même type (le monstre xyz que vous avez ciblé devient un matériel xyz pour le nouveau venu, ainsi que les matériels xyz qu'il avait à l'origine). Je vous met un lien vers un topic de tag force 3 où j'ai posté ce deck (j'ai remplacé umbral unform par kagetokage)

Le nom du deck est xyz évolution et il est sur cette page https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18784-71573-15-0-1-0-recettes-de-legende.htm

Voici les effets des monstres xyz :

numéro 39 : rang 4 2 matériels atk 2500 def 2000 effet : lorsqu'un monstre attaque, annulez l'attaque en envoyant un matériel attaché à cette carte au cimetière

numéro 106 : rang 4 2 matériels atk 2000 def 2000 effet : lorsqu'un monstre active son effet, détachez 2 matériels, annulez l'effet et la carte ne peut pas changer sa position de combat

numéro 105 : rang 4 3 matériels atk 2500 def 1600 effet :
lorsqu'un monstre burning knuckler (autrement dit lui aussi vu que c'est BK) que vous contrôlez combat un monstre de l'adversaire, vous pouvez détacher un matériel xyz, annulez les effets du monstre adverse jusqu'à la end phase, votre monstre n'est pas détruit au combat et votre adversaire recçoit à votre place tous les dommages de combat que vous auriez du recevoir de ce combat.

numéro 104 : rang 4 3 matériels atk 2700 def 1200 effet : lorsqu'un effet de monstre de votre adversaire devrait être activé pendant la battle phase, détachez un matériel, annulez l'effet et infligez 800 à votre adversaire. Une fois par tour (pas besoin d'utiliser du matériel pour ce 2ème effet) envoyez la carte du dessus du deck de votre adversaire au cimetière.

Alors là préparez vous au choc ! Les monstres invoqués par les cartes "force" sont d'une puissance hallucinante !

Déjà il faut savoir que chaque carte force à son propre effet.

Limited : rien à part l'invocation

Barian's force : en plus de l'invocation, votre monstre xyz invoqué par l'effet de cette carte pique un matériel à un xyz adverse (s'il n'ya rien à piquer vous pouvez quand même jouer cette carte).

Numeron : lorsque vous invoquez le monstre xyz par l'effet de cette carte, annulez les effets de toutes les cartes actuellement face recto sur le terrain.

Ensuite les effets des monstres "numéros c" (tous ceux invoqués avec une carte magie "force" ont ça en commun dans leur nom).

Numréro c39 : rayon V utopie atk 2600 def 2000 effet : lorsque cette cartes est détruite, ciblez un monstre xyz dans votre cimetière et retournez-le à l'extra deck. De plus, si un numéro 39 est attaché à cette carte (par l'effet d'une carte "force" qui attache le xyz que vous avez ciblé au nouveau monstre) une fois par tour, en détachant un matériel, vous pouvez cibler un monstre sur le terrain de votre adversaire, détruisez-le, puis votre adversaire perd un nombre de LP égal à l'attaque du monstre détruit par cet effet (vous pouvez encore attaquer après)

Numro c39 : utopia ray victory : atk 2800 def 2500 effet : lorsque cette carte attaque, votre adversaire ne peut activer aucune carte magie ou piège jusqu'à la fin de la damage step. De plus si un numéro 39 est attaché à cette carte, lorsque cette carte attaque un monstre, vous pouvez détacher un matériel, l'effet de ce monstre est annulé, et cette carte gagne une atk égale à celle du monstre qu'elle attaque jusqu'à la end phase.

Numéro c106 atk 2600 def 200 (pratique contre les deck exodia et ceux qui se reposent trop sur les effets) : si cette carte à un numéro attaché à elle, alors : une fois par tour, dès qu'un effet de carte est activé sur le terrain (vous ne choisissez pas quand), détachez un matériel xyz de cette carte, annulez les effets de toutes les autre cartes face recto sur le terrain jusqu'à la end phase.

Numéro c 105 atk 2800 def 2000 lorsque que cette carte détruit un monstre de l'adversaire au combat et l'envoie au cimetière : infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l'atk du monstre détruit. De plus si un "numéro" 105" est attaché à cette carte, une fois par tour, en détachant un matériel, vous pouvez cibler un monstre sur le terrain de votre adversaire, détruisez-le, puis votre adversaire perd un nombre de LP égal à l'attaque du monstre détruit par cet effet.

Numéro c104 (le best of) atk 3000 def 1500 Lorsque cette carte est invoquée spécialement (sauf par numéro force, car comme un autre effet est activé lors de l'invocation spéciale, vous raterez obligatoirement l'opportunité, et sauf par barian's force si vous piquez un matériel xyz) détruisez une carte magie ou piège sur le terrain. De plus, si vous avez un numéro 104 attaché à cette carte :
Une fois par tour, lorsqu'un effet de monstres est activé que le terrain vous pouvez détacher un matériel xyz de cette carte, pour annuler l'activation, de plus votre adversaire est dans l'obligation d'envoyer une carte de sa main au hasard au cimetière, de plus votre adversaire perd la moitié des points de vie qu'il lui reste.

Note : comme vous avez besoin du monstre xyz de base pour activer les effets des numéro c, il est fortement conseillé de détacher le monstre xyz de base en dernier.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment