Salut Hermione,
J´arrive peut-être un peu tard mais je tenais à te répondre concernant ton hésitation entre FD2 et E3 car j´ai eu la même et j´ai finalement acheté les deux après avoir joué aux démos, mais seulement pour une seule raison : le prix d´Emergency !
En fait après avoir joué à la démo d´E3 j´étais écoeuré, on n´a vraiment pas moyent de se faire une idée avec cette démo de 2 minutes. Mais g trouvé F2 pas cher, je me suis donc permis d´acheter aussi E3.
Et en fait, je reste sur mon idée première : Bien que E3 soit bcp plus complet et très plaisant à jouer, je préfère largement Fire2 qui est plus " speed", plus orienté " cinéma", le feu qui en est l´acteur principal t´offre toujours de nouvelles parties et est très très réaliste, ce qui ajoute un gros plus au côté immersif. Tt au long des missions tu es plus speed et vraiment dans le feu de l´ction alors que E3 est plus pépère.
Oui, c´est rigolo de trouver une voiture dans l´eau à l´aide du plongeur, de la faire sortir avec une dépaneuse, de désincarcérer le conducteur avec le pompier et le bon outil et ensuite de le réanimer avec le médecin mais toute cette action, bizarrement, ne te met pas vraiment la pression et au bout du compte tu es content parce que tu l´as sauvé mais ss plus alors que lorsque tu lances un de tes pompiers dans un feu dans fd2 pour sauver un de tes collègues qui vient de s´évanouir entouré par les flammes, là t´as vraiment l´impression d´être un héros !
A bon entendeur. Tu peux voir mon appréciation sur d´autres liens.