CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout savoir pour créer son skin

castor921
castor921
Niveau 2
09 février 2005 à 18:23:32

Bonjour,
Eh bien voilà, j´habite Genève en Suisse et j´aimerais vraiment avoir les décorations genevoises sur mes véhicules d´urgence. Alors je sais qu´on peut en faire mais je ne suis pas super doué dans les modifications de jeu. Comment on fait? est-ce possible d´avoir des explications assez précise, quel programme avoir, si c´est facile à faire, si il y a des risque de faire planter le jeu ect...
Je vous remercie d´avance.
Place aux explications de connaisseurs maintenant.

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
09 février 2005 à 19:27:34

- ont moddifi que les couleurs.
- ont ne peu pas changer la forme 3D d´un vehicules ou d´un objet.
- les fichiers des skins ( couleur des objets)
c´est tout les fichiers . dds qui sont dans
Emergency 3\Data\Models

- ont peu moddifier un skin.
C´est a dir que le vehicule dans le jeu reste toujours le meme, sauf sa couleur. ( sont service, sont identitée, sa fonction reste pareil)
- ont peu crée un nouveau vehicule.
C´est a dir que l´ont clonne un vehicule déjas existant, ont change le nom de sont fichier et ont bricole dnas les fichiers du jeu, et paff par exemple l´ambulance médical je lui met un skin d´ambulance VSAB ( anbulance des pompiers) je crée un mini icon de ce vehicule et paff il ce retrouve dans le jeu Dans le menu d´achat des vehicules SapeurPompiers..

POUR MODDIFIER LES SKINS :::::
- avoir un logiciel de retouche d´image..
PhotoShop ou paintShopPro par exemple.

- il faut que le logiciel de déssin puisse acceder au skin original, mais rare sont les logiciels qui peuvent ouvrir les fichier dds.
Alors.. deux solution :
*Si vous avez PhotoShop, telechargez le plugin
Il vous permeteras de fa

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
09 février 2005 à 19:36:23

il vous permeteras de faire reconnaitre les fichiers dds a photoShop.

• deusieme solution, si vous avez un autre logiciel de déssin comme paintShopPro..

Telechagez le convertiseur de fichier.
A utilise en dehors du logiciel de déssin, il converti les dds en tga ( ou autre formats) et peu aussi les recompresser en dds.
ATTENTION !
Il ne faut pas compresser une image en fichier dds si le fichier dds du meme nom existe déjas.
Il n´y auras pas d´erreur du logiciel, mais votre dds deviendras tout bleu.
Et tout votre travail ceras a refaire.
Pour éviter cela :
- convertiser le dds en image
- ouvrez l´image grace au logiciel de dessin
- enregistrer tout desuite sous un nouveau nom cette image,, exemple rtw.dds que j´ai converti en rtw.tga, je l´enregistre en rtw-1.tga avans de fair n´importequoi avec.
- je peu travailer avec l´image rtw-1.tga
- et dé que je veut tester,, ou que j´ai fini,
je convertit le rtw.tga en . dds ( qui auras obligatoirement le nom de rtw-1.dds)
- je sauvegarde autre part le fichier rtw.dds original,, je renome le fichier rtw-1.dds en rtw.dds et je lance le jeu.

Telechargez le convetiseur :
http://www.clanerz.com/em3/index.php?file=Download&op=categorie&type=1

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
10 février 2005 à 20:49:12

et le plugin faut l´installer ou pour photoshop? ( quel dossier)

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
11 février 2005 à 01:11:48

j´en ai aucune idée..
je n´ai jamais eu photoshop..

il doit avoir des sites d´aide a cela, en francais,,, avec des tutorials, et biensur tu trouveras de l´aide sur les forums ( mais pas ici a priori)

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
11 février 2005 à 09:07:20

non c´est bon, j´ai trouvé un autre plugin dds ou y a un readme dans le zip, en fait il faut mettre les dll dans le dossier systeme32 et le script dans le dossier plug-in de photoshop

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
11 février 2005 à 14:34:59

Voilà nayant pas bcp de vehicules belge converti pour emergency3 je me suis lancé dans le reskin des vehicules techniques et extra ( comme le car ambulance)

voici déjà le premier vehicule reskinné au couleur de la Protection Civile

http://www.ares3.net/Pcivil.JPG

castor921
castor921
Niveau 2
12 février 2005 à 14:26:40

Ecoutez...
Je commence à faire des bons hauts et réguliers avec ces skins. J´ai le programme photoshopro7 alors comme tu me l´as bien expliqué je dois télécharger le convertiseur dds sur le lien ce que j´ai fais. Mes yeux commençais à briller à l´idée de pouvoir décorer mes véhicules mais... Quand je dézippe le convertisseur je veux l´ouvrir et ça ne marche pas il me dis que le fichier devil.dll est introuvable alors qu´il est bien là. J´y arrive pas et je perd espoir. Il y a pas un autre convertisseur à télécharger non zippé ou un truc comme ça? s´il vous plait aidez moi...

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 15:39:42

voilà un screenshot de tous les vehicules belge disponible pour Emergency 3 pour ma part je ne suis l´auteur que des vehicules de la protection civile.

http://www.ares3.net/vehiculebelge.JPG

Certes ils ne sont pas parfais et y a encore des correction a effectuer

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 15:42:51

pour repondre a ton message moi ce que j´ai fais j´ai dézippé le dossier dll avec son contenu dans c:/windows/system32 ( donc le dossier dll avec les dll dedans) ensuite j´ai placé les fichiers restant dans le dossier C:\Program Files\Adobe\Photoshop 7.0\Required

job22
job22
Niveau 9
12 février 2005 à 15:49:40

bew_Ares3

ou peut on les avoir c skin de la protection civil ?

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 15:55:46

Ils ne sont pas encore partagé, je fais les dernieres corrections et je les mets a dispositions ce soir.

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 16:42:34

voilà http://www.ares3.net/SkinProtectionCivile.rar

castor921
castor921
Niveau 2
12 février 2005 à 17:47:32

J´ai trouvé un programme pour converir les fichier dds. Alors j´ai pris le fichier stw.dds, je l´ai convertis en stw1.bmp, je l´ouvre et j´ai l´image du véhicule éclaté alors j´ai essayé de modifier, mais c´est super dur, l´image est de mauvaise résolution dès qu´on l´agrandis c´est normal? et une fois que j´ai modifier, je le reconvertis en stw.dds je le remplace dans les fichiers du jeu. Et là, catastrophe quand j´achète une voiture de police dans le jeu elle est toute grise, il y a rien. Pourquoi? où est est mon erreur? Et comment Bouybouy fais il pour mettre une voiture de police française toute blanche alors que lorsque elle est éclaté le fond est blanc comment voir la limite...

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 19:55:39

en fait moi j´ai copié mon dossier des vehicules dans un autre dossier et de là j´ai modifié les vehicules, je ne suis pas passé en bmp ou autre

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
12 février 2005 à 21:59:14

la police fédéral dans toute sa splendeur:

http://www.ares3.net/police.JPG
http://www.ares3.net/police2.JPG

bouybouy
bouybouy
Niveau 10
13 février 2005 à 03:01:37

haiiiii c´est ma voiture belge là ! !
:)

tres bien ton boulo..

c´est bon les frites a la confiture ?

castor921
castor921
Niveau 2
13 février 2005 à 11:00:09

Ah ouais!
Vraiment joli tes voitures de police félicitations. Ah la Belgique quel beau pays...

castor921
castor921
Niveau 2
13 février 2005 à 11:04:29

Mise à part ça je sais vraiment pas où je fais l´erreur. Je remplace le fichier dds dans le jeu je le renomme par le même nom et je vire l´autre mais le véhicule est gris :question: et les fichier V30 associés au fichier dds on y touche pas? ça sert à quoi?

BEW_Ares3
BEW_Ares3
Niveau 4
13 février 2005 à 11:20:55

si je comprends bien je vais devoir faire un pti tutorial pour montrer comment je procède