sephiroth : je veux bien comprendre, mais il y a une différence entre les deux cas. le premier était légitime, t´aurais même pu le traiter que je l´aurais pas défendu, et je vais dire pourquoi : quand j´ai rien à dire, je ferme ma gueule, ça arrive plus souvent qu´on ne le croit. et là, j´aurais rien eu à simplement pour la raison que tu avais le droit de uper le topic si c´était pour y apporter quelque chose de "nouveau". si ça avait été pour dire "lol" là tu comprends bien que tu aurais eu plus de réactions venant de plus de personnes.
si en premier lieu tu avais le bon droit pour toi, ici tu as clairement provoqué tu comprends ? moi je peux pas "défendre" un type qui vient de me prouver que j´ai eu tort de le soutenir, et ça, ça m´énerve parce qu´en général même si je suis le premier à ouvrir ma gueule pour casser les couilles, je suis pas le dernier pour défendre les gens quand on est injuste avec eux, seulement j´aimerais que ces personnes là ne se compromettent pas de cette maniere. t´aurais pu creer un topic spécial embrouille pour t´expliquer avec lui, ça aurait été dans un contexte différent, ici au lieu de t´en prendre seulement à dadreifuss, tu donnes à tout le forum un prétexte pour dire que c´est toi qui vient foutre ta merde, peu importe qu´au départ tu n´ais pas adréssé la parole à dadreifuss et que ce soit lui qui soit venu pour t´agresser ou non (je dis pas que c´est ce qu´il a fait), tout ça n´aura plus aucune importance.
j´en sais quelque chose, j´en suis là en ce moment même sur un autre topic. suis mon petit conseil, tu le traqueras pas sur tous les topics parce que tu te mettrais vraiment les gens à dos, ne serait-ce que par respect pour les gens qui les ont créés (les topics) même si tu as une embrouille avec quelqu´un vaut mieux pas donner au grand nombre le prétexte de te lyncher.
après va pas généraliser sur "tout" le forum parce que t´en a qui passent juste une fois l´an et qui ouvrent leur gueule seulement pour faire chier, eux sont pas là tout le temps contrairement à "nous".
je comprend ta diplomatie et ton désir de dialoguer de maniere civilisé, mais ici malheureusement, c´est le domaine des langues de p*tes, quoi que tu dise, même "j´avoue je suis en tort je m´excuse" ça ne changera rien parce que leur objectif c´est pas d´avoir raison, ça c´est qu´accéssoire, c´est simplement "l´embrouille". ils se sentent fort de dire à quelqu´un des saloperies etc, en face ce serait différent. le pire c´est que leur petit jeu est vraiment merdique, ils vont tout faire pour te provoquer et attendre que tu te loupes pour te faire bannir, j´avoue c´est utile en face d´un trous du cul qui veut pas arretter de casser les couilles parce qu´il se croit tout permis sur un forum, mais quand c´est fait pas des gens qui n´ont aucune honorabilité tu vois le mieux que tu puisses faire c´est toujours de "jouer leur jeu" comme tu l´as si bien évoqué à ta maniere.
sauf que y´a des gens qui savent l´ouvrir pour la bonne cause, pas forcément à tort et à travers (comme moi même si je sais où m´arreter même si à ce niveau là ce sont les autres qui ne savent pas) et ceux là peuvent t´envoyer chier comme une petite merde, ça ne veut pas dire qu´ils sont comme tous les autres pour autant. c´est le contraire. moi perso j´en ai marre des gens qui crachent sur le film, j´ai exposé mon coup de gueule avec pas mal d´ironie, ça n´a pas plu à une personne, qu´à celà ne tienne je l´emmerde, elle a pas besoin de me juger si je ne l´ai pas jugée, tu vois, je vais pas chercher plus loin avec ce petit estronc. il a raison, tant mieux pour lui, qu´il aille se faire faire la raie chez les grecques ou qu´il continue de parler sur moi, j´en ai rien à faire.
tu devrais essayer mais avant vois si tu peux pas attendre de la part de dadreifuss une certaine "retenue" ou qu´il veuille bien reconnaitre qu´il a été un peu vache (ça arrive à tout le monde, seulement faut le dire pour que les gens veulent bien le reconnaitre, si tu dis "t´es chiant machin nian nian je vais te pourir ton forum" etc, la seule réaction que tu peux avoir sera défensive et non avenante) je cherche pas à arbitrer un match de boxe, mais on sait tous que ça va finir par un "méttage sur la gueule verbale" qui finira forcément par le bannissement de quelqu´un qui aura perdu son calme. autant pour les gros connards comme moi, je dis pas, mais là c´est vraiment une embrouille à la con !
l´autre jours je me fais presque agréssé parce que j´ai pas une clope à dépanner, ben tu vois eux étaient pas tout seul, le lendemain j´ai ramené du monde et on a "discuté" un par un je me suis expliqué et personne n´a bronché. ça veut bien dire qu´au départ on arrive à quarante pour te cogner si t´es tout seul, mais quand tu ramenes autant de monde que j´ai de potes là j´ai plus envie qu´on s´tape.
alors comment ça va finir ici ? c´est sûr ça n´a rien à voir avec ma petite histoire, mais dans les deux cas c´est des choses qui auraient pu être évitées avec de la retenue par exemple, et du respect (des droits de chacun à apporter quelque chose de nouveau à un foutu vieux topicen l´occurence).
qu´on vienne pas me dire que je me donne des airs parfait parce que je sais reconnaitre mes torts. voilà ça c´est dit celui qui l´ouvre sur ce registre je ne lui répondrais pas.