lycanthrope, au sujet de hitman premier du nom, je te conseille de te le procurer en effet. Meme si les graphismes ont vieillis et que le gameplay est parfois approximatif, les missions sont vraiments cools. Il y a pas mal de possibilités deja pour l´epoque, le scenario est sympa et les missions se faisaient en plusieurs partie, dans la continuité.
Il y a meme des trucs qui sont mieux je trouve :
Par exemple, tu pourras pieger des voitures (kesque c´etait bien) et aussi tu es vraiment sous pression car souvent le temps est limité, genre tu rates une reunion de malfaiteurs, ils se tirent, mission ratée (c´est quand meme plus realiste, ca t´oblige a agir vite). Le jeu est plus difficile, on a moins d´equipement. On peut pas tuer trop de civils ou de flics (gros malus dans le fric et echec de la mission parfois)
Pour la difference entre les modes expert et pro, je suis convaincu meme si je ne pourrais pas l´expliquer qu´il y a des differences significatives et que les criteres de discretion sont plus severes en pro. Il m´est arrivé de finir exactement de la meme maniere une mission en expert puis en pro, avec les memes stats a la fin. Rang M-A dans le premier cas, professionnel dans l´autre. Il me semble aussi qu´il n´y a pas de criteres absolus, chaque mission peut avoir des criteres particuliers. Exemple, dans droit dans le mur je provoque 3 accidents en pro : rang professionnel (1 corps decouvert). Je refais la mission avec 2 accidents et un meurtre combat rapproché (1 corps decouvert aussi) : maitre-asassin ! par contre 4 accidents dans "mort sur le mississippi" et pas de chutte de rang. Si un jour qq1 a la reponse precise a cette question, il rendrait un fier service a tous.
Enfin une remarque pour "une danse endiablée".
J´avais recommencé des dizaine de fois cette mission en pro car je n´arrivais pas a avoir le rang M-A alors que je me faisais jamais remarquer. En fait, et je le dis car ca a pu arrivé a d´autres, tant que eve n´a pas sorti son couteau, c´est un civil (bizareemnt meme si on regarde l´ordi juste avant). Je l´attaquais par anticipation ce qui me faisait une couverture perdue.
Toujours dans cette mission, il y a qqchose a faire avec le projecteur, si vous ne tuez pas l´agent de la CIA avant, il ira dans cette salle. Il est completement paniqué par les fantomes qui apparaissent, de plus les gardes de l´entrée quittent leur poste.