j´ai pas dis le contraire, mais dans gta 3 par exemple ça n´était pas possible. c´est arrivé en premier dans vice city il me semble mais on avait rarement besoin de lire hors "cinématiques" san andreas s´est voulu beaucoup plus immersif avec beaucoup plus de dialogues.
un regret par exemple qui ne serait pas avec la vo intégrale, les gens qui t´interpellent dans la rue où tu peux choisir de les envoyer peter ou de leur répondre gentiment, c´est pas sous-titré. pour ma part j´ai jamais rien compris on fait pas la différence entre un blabla scripté entre deux npc et le moment où quelqu´un s´adresse à toi.
quand ce sont des répliques récurrentes c´est pas un probleme, on lit une fois et c´est bon on sait ce que ça veut dire...
un magnifique jeu dont je ne regrette absolument pas la vf c´est kingpin life of crime (j´y joue toujours). aujourd´hui ce jeu serait interdit aux -18 et pas pour ce qu´il montre (quoique... beaucoup de jeux ont le même contenu aujourd´hui mais à l´époque c´était du jamais vu) un genre de deus ex croisé avec du full throttle et un peu de the getaway pour l´ambiance sonore et scénaristique. un pur chef d´oeuvre bourré de "phrases" (je devrais plutot dire insultes) cultes et toutes plus sales les unes que les autres. la bo était à l´époque composée par cypress hill (une premiere pour le domaine videoludique), autant dire que tout était fait pour rendre le jeu le plus immersif possible.
j´évoque entre autre l´aspect gore au possible du jeu, une sorte de soldier of fortune avant l´heure (sans démembrement) et pas mal de phases à la half life où il faut chercher son chemin, c´était assez axé plateforme pour l´époque.
franchement squall, je te conseil de te le proccurer et d´en faire une vidéo si c´est possible en n´oubliant pas de prévenir les auditeurs de la dureté des dialogues. c´est un jeu qui mériterait un remake, c´est à mon avis un des seuls jeux de cette génération avec les fallout à avoir fait son "petit" effet. tout comme fallout il eut un impact tout à fait relatif chez les joueurs... fallait s´y mettre pour se rendre compte de toute la richesse que proposait le titre.