CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un jeu destiné aux enfants

sampoil2
sampoil2
Niveau 7
04 mars 2006 à 01:55:59

Nintendo à changé son fusil d´épaule. Maintenant, il vise des joueurs encore plus jeunes qu´auparavant. Ce jeu, aux couleurs éclatantes, est véritablement destiné à un jeune public, comme j´ai pu le vérifier en y jouant.

Le ton est donné par l´histoire d´introduction. Déjà là, ça ne vole pas très haut... Bowser a capturé Mario et Luigi. Peach, dans toute sa grâce de princesse, part le secourir, à l´aide de son parasol. Elle court, elle saute, elle donne des coups de parasol, ... Voilà en résumé les actions principales de notre chère princesse peach.
Elle possède d´autres mouvement mais, qui ne servent qu´à combattre les ennemis avec plus de facilité.

La grande innovation se trouve dans le système d´émotion. Quatres coeurs symbolisant différentes émotions tel la colère ou la tristesse se situent sur l´écran tactile. Une des seules utilités de l´écran tactile sera de sélectionner une émotion pour qu´ainsi Peach se retrouve affecté par votre choix. Par exemple, si vous sélectionnez la rage, notre princesse se fâchera et une aura de feu symbolisant la rage se formera autour d´elle. Elle pourra alors brûler les ennemies et les obstacles ! Chaque fois que Peach est affectée par une émotion, elle utilise sa barre d´émotion, qui peut être rempli en récoltant des joyaux bleu ou, en mangeant les ennemis avec votre... Parasol ! ( Non vous n´êtes pas fou. J´ai bien dit que le parasol mangeait les ennemis !) Même si ce système semble plutôt amusant, il devient d´un ennui mortel quand on l´a maitrisé, après deux ou trois mondes.

La musique, comme le décor, est franchement répétitive. La difficulté est inexistante dans ce jeu et les plus grosses énigmes se résument à choisir la bonne porte quand il y en a plus qu´une qui s´offre à vous ou bien, optez pour la bonne émotion quand un obstacle vous barre la route. Vous voyagez dans un monde en 2D, montant des échelles et voyageant en tuyau, jusqu´à la fin des différents stages.

Un jeu réservé à un public jeune qui lui seul sera capable d´apprécier ce jeu confronté à un manque cruel de tout. Rien qui puisse nous rapeller les anciens mario d´autrefois.

Manoko
Manoko
Niveau 6
23 mai 2006 à 12:10:53

Pourquoi dis tu ça ?

Car un jeu pour adulte pour toi est un jeu où il faut ni**** des pu***, tuer des gens, voler des voitures et écraser les passants ? (Qui à dis GTA ? :sarcastic: )

Vraiment débile ton raisonnement, Nintendo ne s´adresse pas à un jeune public, Nintendo s´adresse à un public d´adultes et d´enfants par des jeux très colorés, avec des personnages attachants, et pas par des jeux où le but est de tuer.

apalone
apalone
Niveau 20
23 mai 2006 à 14:15:39

un jeu est un jeu, il y a pas de jeu pour gamins ou pour adulte...

challengerj
challengerj
Niveau 10
23 mai 2006 à 15:23:26

je suis un caca

Arawan
Arawan
Niveau 5
23 mai 2006 à 16:00:42

tu l´as achete en francais :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 18:05:39

sampoil2 :d) le test de jeuxvideo a prouvé le contraire... :-))) mais franchement je l´avais exporté et j´en suis bien content

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2006 à 18:32:52

Manoko :d) exactement comme ce que disent les forumeurs du forum Wii, mais t´a raison aussi :oui:

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:31:32

En passant sur le forum je lis ca "Car un jeu pour adulte pour toi est un jeu où il faut ni**** des pu***, tuer des gens, voler des voitures et écraser les passants ? (Qui à dis GTA ? ) "

alor la j´est bien ris. Et oui faut arreter de dire n´importe koi Manoko tu est encore bien jeune et tu manque franchement d´objectivisme. Bref, ce n´est pas nouveau la Nintondo c´est, d´aussi loin que je m´en souviennent, TOUJOUR addresser a un public JEUNE, et alor quel est le mal, c´est une part du gateau, et en tent qu´entreprise, nintondo a pris le paris de la jeunesse. J´est moi meme la 64 et je la trouve superbe, seulement voila, la grande majoriter des jeux ne m´interesse pas, trop kuku, je ne dis pas que c´est mal, mais clairement destiné a un jeune public.

Alor arreter les PSEUDO ( :rire2: ) fan de Nintendo de vous voiler la face.

Et oui il y a bien des jeux pour adulte, des jeunes pour jeunes, et des jeux pour enfants. Et ca a TOUJOUR etais comme ca.

Donc pour finir, je dirais +1 sampoil2 pour tôn resumer.
Tchao a+

WiIWiISuxxx
WiIWiISuxxx
Niveau 6
24 mai 2006 à 17:06:40

oui ca c´est marrant yen a plein qui réplique en disant que ce n´est pas un jeux pour les jeunes mais quand tu regarde leurs profil tu vois quil on entre 13 et 16ans mdr

joonono
joonono
Niveau 10
24 mai 2006 à 20:24:01

j´ai 18 ans et j´ai meme pas envie de prendre part au debat, j´l´ai fait trop de fois

Malsy5
Malsy5
Niveau 10
25 mai 2006 à 16:58:18

ta carte de visite te donne 17 ans

Rastalapin33
Rastalapin33
Niveau 10
25 mai 2006 à 17:22:31

Malsy :coeur:

Arrêtez de débattre, le gars ne reviendra jamais sur son topic :hum:

jof
jof
Niveau 3
25 mai 2006 à 23:37:47

J´aimerais juste soumettre mon avis sur la question.
C´est toujours avec le sourire (et un peu d´emerveillement) que j´appréhende ce type de jeu, parce qu´il me rappelle mon enfance et.. je trouve agréable un tel sentiment.

gana
gana
Niveau 2
26 mai 2006 à 17:59:44

ce jeu est comme super mario bros 3 au debut c´est super simple puis ensuite sa ce corse , tous comme mario et luigi 2 , le jeu est aussi trés long car il y a beaucoup de passage secret et de bonus.

Dark-Snake
Dark-Snake
Niveau 8
27 mai 2006 à 03:02:17

cest vrai quand on compare ce jeu a new super marios bros ou dautre jeux comme mario kart... le jeu est vraiment destiné aux enfants car on a facilement le droit a lerreur et la difficulté réside a appuyer sur un bouton pour tuer chaque ennemis, meme les boss sont extremement faciles

jof
jof
Niveau 3
27 mai 2006 à 07:44:17

Peut-être qu´en terme de difficulté le jeu s´oriente vers un public plus jeune, dommage qu´ils n´aient pas mis au point une option permettant de configurer la difficulté du jeu?

lepetit92
lepetit92
Niveau 1
27 mai 2006 à 09:31:13

le jeu est vraiment trop bien meme si les n iveaux sont trop vague

lepetit92
lepetit92
Niveau 1
27 mai 2006 à 09:33:01

et les niveaux ne sont pas facile du tout quand il faut trouver tout les toad bien sur

La vidéo du moment