CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Conseils et Astuces contre Boss's

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Airos_-[FF_CC] Airos_-[FF_CC]
MP
Niveau 2
26 juin 2008 à 12:35:55

J'ai pris l'initiative de creer ce topic n'en ayant pas vu d'autre semblable et voyant jours apres jours des topics du genre "Robot scorpion help" "Genesis, premier combat" demandant comment tuer tel ou tel boss.

Voila ma technique a moi, c'est une technique générale, sensée fonctionner sur tout les boss, je ne me suis pas attardé sur les cas particuliers.

On va classer ces boss, ainci que ces monstres coriaces en fin de missions en deux catégories,
- Ceux qui se déplacent (Ifrit ou Genesis par exemple)
- Ceux qui ne se déplacent "pas" (Bahamut par exemple, des boss's dont on ne peut pas faire le tour ou pas tout le temps)

Pour ceux qui se déplacent:
Un peu de bon sens et de "calcul"
Au début du combat, courrez lui dessus et enchainez EN LES COMPTANT les coups d'épées et repérez apres le combientiemme le boss contre attaque, et retenez bien ce chiffre (Dans la pluspart des cas, 4 ou 5 attaques)

Ensuite, attendez et esquivez ca prochaine attaque et courrez jusqu'a arriver derrière lui,
[Exemple ou 4 attaques sont possibles avant le contre] Enchainez 4 attaques et faites une esquive dès que le 4eme coup est passé, reculez et Lancez un ou deux bases de Brasier ou Glacier (Glacier ayant une portée infinie au cas ou vous reculiez vraiment beaucoup, Brasier a partir d'un certain niveau crée plusieurs boules de feu, donc plusieurs instances de dommages, portée longue, mais moins que Glacier) le temps que le boss attaque dans le vide.
Et on recommence, encore et encore jusqu'a ce que mort du vilain s'en suive.

Pour ceux du type de Bahamut, qui sortent de la carte
Le principe reste le meme, sauf qu'on ne peut passer derrière pour infliger des coups critiques a répétition. Ici, si le boss s'éloigne trop, ne le poursuivez pas (perte de temps), et enchainez les Glaciers (Ou ceux du meme genre, comme Gravité, qui ont une portée infinie)

Pour ceux qui ont encore du mal, avant le combat, rendez vous dans le hall de la Shinra pour aller chercher le Reborn gratuit avant le combat. Ne vois soignez qu'aux bases Potion et pas au Soin pour ne pas gaspiller de MP. Soignez vous des le premier hp perdu pour avoir en permanence votre barre de vie au maximum (On est jamais a l'abri d'une attaque spéciale a la Mega Atominium imparable et inévitable qui pourrait nous etre fatale)

Biensur cette manière de faire est utile a ceux qui n'ont pas encore brisé leurs limites et qui n'ont pas un nombre de HP conséquent (voir les TUTO de Deishen) sinon, simplement foncer dans le tas devrait suffire.

J'immagine que ma technique n'est pas révolutionnaire et que je ne suis pas le premier a m'en servir. Mais linkez ce topic aux gens postant des messages de deux lignes explicant sommairement "Jy arrive pa!"

j'suis biensur ouvert a toute proposition de techniques de combat, et vous invite a les poster ici.

Airos_-[FF_CC]

tenshin tenshin
MP
Niveau 7
26 juin 2008 à 12:43:53

Même si je plusoie ta technique qui n'est pas mauvaises, il y a tout de mêmes quelques exceptions, et parmis celles qui me viennent a l'esprit sont le robot scorpion rouge a Junon, ou sa barriére electrique autour de lui, ben a part de se proteger ou de partir avantn, on peut pas l'esquiver ! ^^
Ou alors Bahamut Retsu (le jaune) qui ne bouge pas d'un poil, et ou le bourinage est necessaire suivit de roulade au moment précis pour esquiver ses attaques ! :ok:

Espéront que ce topic ceux en difficulté ! :ok:

Airos_-[FF_CC] Airos_-[FF_CC]
MP
Niveau 2
26 juin 2008 à 13:11:04

Alors, je ne suis pas encore arrivé au scorpion donc je ne vois pas pour ce champ electrique, si c'est un truk passif qu'il a dessus en permanence, je re éditerais ce topic avec le Tuto, si c'est un sort qu'il déclanche de temps a autres, tu te soignes et ty retournes :)

Pour Bahamut Retsu il fait partie de la 2eme catégorie, donc tu tapes 4 coups, esquive, retraite Brasier X deux ou trois fois, et ty retournes, en ce qui concerne sa technique qui fait un espèce de coup de vent, tu peux ne pas l'esquiver, te la prendre, et te soigner pour retourner dessus, mais sur ce boss ci vu qu'il ne bouge pas, tu es sur de le toucher au Brasier X donc tu peux te permettre de commencer le le combat en le floodant de Brasiers X tant que t'as de la MP en stock.

KdG-Vlade77 KdG-Vlade77
MP
Niveau 1
26 juin 2008 à 17:14:40

bonjour,j utilise ce site http://www.gamefaqs.com/pportable/psp/file/925138/50975 pour connaitre quel est le nom du boss a la fin de chaque mission. apres je vais sur ce site là http://www.gamefaqs.com/pportable/psp/file/925138/52456 puis ctrl+f ensuite je copie/coller le nom du boss et j'ai toutes les infos sur lui(ok c'est en anglais mais vous pouvez bien comprendre certain mots)

ShakzDar ShakzDar
MP
Niveau 7
26 juin 2008 à 17:19:48

J'ai un truc encore mieux pour tuer les boss-----> Faut pas hésiter( :banzai: )^^ C'est la clé de la réeusite je suis jamais mort, faut taper avant de se faire taper quoi...

Si ca marche toujours pas bah... Go xp

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 01:12:17

Bonjour, je voulais juste savoir : comment fusionne t'on des matérias tout simplement. L'icône est grisé chez moi :(

[Sekundes] [Sekundes]
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 01:21:52

Attend d'arriver a un certain niveau du scenario :oui:

Killeverybody01 Killeverybody01
MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 15:13:58

Merci de la réponse Sekundes

Sublimsystem Sublimsystem
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 19:26:24

"en le floodant de Brasiers X" j'ai souris a la phrase :o)) ( flood=inondation=eau :o)) )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment