CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TUTO]La fusion des matérias

delshen
delshen
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:12:20

Bonjour à tous, suites à de très nombreuses questions concernant la fusion de matérias, je vous rédige un petit tutoriel pour vous expliquer comment ça marche, et comment créer la matéria de votre choix grâce aux fusions.

Tout d’abord, il faut savoir que les matérias sont réparties en différentes catégories, voilà donc ces catégories et les matérias qu’elles contiennent.
Le chiffre après le nom de la matéria est le grade qu’a la matéria.

La répartition des matérias dans les différentes catégorie et leur grade permet d’aider à connaître le résultat d’une fusion.

Feu : -Fire (1)
-Fira (3)
-Firaga (5)

Glace : -Blizzard (1)
-Blizzara (3)
-Blizzaga (5)

Foudre : -Thunder (1)
-Thundara (3)
-Thundaga (5)

Soin : -Cure (1)
-Cura (2)
-Regen (3)
-Curaga (4)
-Full Cure (6)

Défense : -Barrier (2)
-MBarrier (3)
-Elemental Ward (5)
-Wall (7)

Protection de statut : -Esuna (1)
-Dispel (2)
-Statut Ward (4)

Drain magique : -Drain (2)
-Osmosa (3)
-Drainra (5)
-Osmoga (6)
-Drainga (7)

Statut magique : -Poison (2); Silence (2)
-Stop (4)
-Death (5)

Statut par le feu : -Dark Fire (1)
-Dark Fira (3)
-Dark Firaga (5)
-Hell Firaga (7)

Statut par la glace : -Dark Blizzard (1)
-Dark Blizzara (3)
-Dark Blizzaga (5)
-Hell Blizzaga (7)

Statut par la foudre : -Dark Thunder (1)
-Dark Thundara (3)
-Dark Thundaga (5)
-Hell Thundaga (7)

Gravité : -Gravity (2)
-Graviga (4)
-Darkness (6)
-Quake (7)

Ultime : -Tri-Thundaga (3)
-Tri-Fire (4)
-Electrocute (5)
-Flare (6)
-Energy (7)
-Ultima (8)

Epée rapide : -Jump (1)
-Assault Twister (3)
-High Jump (5)
-Assault Twister + (7)

Statut par l’épée rapide : -Poison Twister (2)
-Poison Aerial (3)
-Stop Twister (4)
-Silence Aerial (5)
-Death Jump (6)
-Death Twister (7)
-Status Strike (8)

Compétences d’épée : -Power Attack (1)
-Vital Slash (3)
-Blast Wave (5)
-Exploder Blade (6)
-Elemental Strike (7)

Statut par l’épée : -Poison Blade (1)
-Silence Blade (2)
-Stop Blade (4)
-Death Blade (5)
-Dispel Blade (7)

Epée de feu : -Fire Blade (1)
-Fira Blade (3)
-Firaga Blade (5)

Epée de glace : -Blizzard Blade (1)
-Blizzara Blade (3)
-Blizzaga Blade (5)

Epée de foudre : -Thunder Blade (1)
-Thundara Blade (3)
-Thundaga Blade (5)

Epée sangsue : -Drain Blade (2)
-Osmose Blade (3)
-Power Drain (5)
-Power Osmose (6)
-Aerial Drain (8)

Objets : -Steal (2)
-Smart Consumer (4)
-Mug (6)
-Gil Toss (8)

Punch : - Goblin Punch (1)
-Iron Fist (2)
-Magical Punch (4)
-Hammer Punch (6)
-Costly Punch (8)

SP turbo : -SP Turbo Magic (4)
-SP Turbo Attack (5)
-SP Turbo (6)
-SP Barrier (7)
-SP Master (8)

Autres : -Libra (1)
-Dash (3)
-Dualcast (8) ; N’importe quel DMW (8)

Concernant les boost totalement inutiles de caractéristiques (HP, HP+, magie ++… etc)
C’est toujours :
-Caractéristique (1)
-Caractéristique + (3)
-Caractéristique ++ (5)

Bon, maitenant, on passe aux fusions, en voilà quelques règles simples, mais qui ne s’appliquent malheuresement que dans certaines fusions…
Tout d’abord, il faut déterminer la catégorie de la matéria obtenue :

-Elle aura la catégorie de la matéria ayant le plus haut grade et participant à la fusion ;
-Si les 2 matérias ont le même grade, elle aura la catégorie de la matéria ayant le plus haut niveau ;
-Si les 2 matérias ont un grade et un niveau identique, elle aura la catégorie de la matéria mise dans le premier emplacement de la fusion.

==> La matéria utilisée pour déterminer la catégorie est la « matéria de base » de la fusion.

Ensuite, il faut déterminer le grade la matéria :

-Si aucune des 2 matérias n’est au niveau maitre, elle garde le grade de la matéria de base ;
-Si l’une des matérias est au niveau maitre, elle gagne en grade jusqu’à la matéria suivant dans la liste (c'est-à-dire, Iron Fist devient Magical Punch) ;
-Si les 2 matérias sont nivau maitre, appliquez 2 fois la méthodes précédente.

Sachez toutefois qu’il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de créer une matéria de DMW ou un dualcast par fusion.

Bon, ça peut vous aider un peu le temps que je rédige la liste complète des fusions.
Celle-çi étant malheuresement, très très longue, comme vous vous en doutez, je ne sais pas combien de temps cela va me prendre, mais sachez qu'elle sere dans un tableur et qu'il vous faudra la télécharger via MegaUpload, de plus, elle n'indiquera que la catégorie de la matéria et il faudra donc regarder la méthode çi-dessus pour déterminer quelle matéria la fusion donnera précisèment.

Vous vous en doutez, je ne me suis pas amuser à tester toutes les fusions possibles, et je me contente donc de recopier le looong tableau de fusions du guide officiel anglais.
N'ayant pas le jeu en français mais en anglais, je laisse donc le nom des matérias en anglais, mais quelqu'un qui a beaucoup de courage veut tout traduire et recopier, il n'y a pas de problème ;-) (remarquez, on verra ça quand j'aurais fini...)

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
23 juin 2008 à 12:30:23

Il y a une liste de Fusion qui existe déjà mais qui est en Anglais: Je te l'ai extrait:
http://www.box.net/shared/vljn3zoqog
Source:
http://www.gamefaqs.com/pportable/psp/file/925138/50921

Tu peux toujours t'en servir pour faire une traduction :ok:

delshen
delshen
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:44:08

Je connais, mais merci quand même.
La liste n'est pas complète, si tu regardes une matérias, il ne te donnent que quelles fusions permettantde l'avoir, pas toutes.

Là, je refais en faire le tableau de fusion du guide officiel, au moins, il sera possible de regarder plusieurs choses pour comprendre la fusion ^^

A part ça, je ne comprend pas en quoi ça m'aide pour une traduction... ?

Shin-itchi
Shin-itchi
Niveau 22
23 juin 2008 à 12:49:45

Quand j'ai mis : "Tu peux toujours t'en servir pour faire une traduction" c'est parce que je pensais que tu te servais de tes connaissances et pas d'un Guide pour "lister" les fusions.

Et comme je ne sais pas si tu comptes lister les fusion en Français ou en Anglais: Ma phrase était juste une suggestion...

En tout cas bonne chance pour la suite de ton travail :ok:

delshen
delshen
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:25:58

Ah non, je pourrais me servir de mes connaissances pour lister la plupart des matérias comme je l'ai fais juste avant (et encore, sans mettre leur grades, et sans faire toutes les catégories), mais à coté, j'ai forcèment besoin du guide, sinon, ça serait bien trop long (déjà que là... j'vais prendre mon temps je crois -_- ) et ça serait quasi-impossible, faudrait que je teste tout.

delshen
delshen
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:52:07

Tout compte, fais vu le peu de monde intéressé par un tel tableau en anglais (ça n'est pas un tableau qui indique exactement le résultat de toute les fusions, mais qui permet de le prévoir en regardant la liste que j'ai fais au dessus, beaucoup auraient aussi la flemmardise de le faire), et ça se comprend, je pense que je vais plutot faire d'autre tuto comme celui pour ne louper aucune missions, que j'ai mis cette aprèm, à la place du tableau de fusion que je comptais faire.

Harry-Potter16
Harry-Potter16
Niveau 10
24 juin 2008 à 09:49:51

Bon Tuto, merci. :)

[Lithium]
[Lithium]
Niveau 6
24 juin 2008 à 13:59:38

Et pour les joueurs français on fait comment ? On achète le jeu anglais pour faire le tuto...
C'est bien jolie de télécharger des jeux pour les avoir avant tout le monde et ne pas payer mais faut penser aussi aux honnetes gens...

B1eed
B1eed
Niveau 7
24 juin 2008 à 14:02:16

Si tu avait un peu plus chercher tu ne te serait pas mis a raler -_- Va dans " le topic officiel des fusions de materia " Y'a des combinaisons en francais a la 3eme ou 4eme page

delshen
delshen
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:06:31

Bon, je fais un tuto, ça me prend du temps, hier, j'ai quand même passé prêt de 3h à rédiger des tutos pour aider les membres du forum, le jeu, je l'ai acheté, tu veux quoi, une photo du pack collector avec l'artbook, qui est joliment posé sur une étagère dans ma chambre?

Si tu n'es pas content du tuto, vient pas dire des trucs comme "C'est bien jolie de télécharger des jeux pour les avoir avant tout le monde et ne pas payer mais faut penser aussi aux honnetes gens..."
car si je fais ces tutos, c'est bien que je pense aux joueurs, je n'ai pas demandé d'argent en échange que je sache, même pas de dons, et pourtant, vu le temps que ça prend pour tout écrire, ça ne gènerait pas...
Rien qu'hier, j'ai passé environ 9h (de 11h du matin à 20h le soir...) à rédiger des tutoriels et répondre aux questions qui étaient posées, alors qu'il y en a auxquelles j'avais déjà répondu plus de 5-6 fois.
Si on mettait tout ça sous Word en taille 12, ça dépasserais largement les 30 pages, alors s'il te plait, ne viens pas de plaindre du fait que j'ai joué au jeu en anglais et que je ne prenne pas quelque heures de plus pour trouver les traductions des noms des matérias.

Merci bien d'être passé et au revoir.

[Lithium]
[Lithium]
Niveau 6
24 juin 2008 à 14:09:15

Encore heureux que tu ne demandes rien en échange c'est la meilleur :rire:
Comme tu le dit c'est pour aider les gens. Mais là ce que tu as fait c'est comme si tu n'avais rien fait puisque les gens (ceux qui ne téléchargent pas) l'ont en français. :honte:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:11:39

et puis [Lithium] comme tu veux rendre ton jeu et te le faire rembourser, ce tuto ne te sert donc à rien, alors arrête de chercher des noises à Delshen qui se casse le chou à nous aider, et quand je dis "nous" je parle des joueurs qui aiment et apprécient ce jeu

:noel: à bon entendeur [Lithium]

B1eed
B1eed
Niveau 7
24 juin 2008 à 14:11:44

Bon en une phrase
Si sa t'intéresses pas mêle toi de ce qui t'intéresses et ne râle pas car Delshen n'a pas crée son guide pour Mr Lithium

delshen
delshen
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:15:56

Bon, Lithium, tu veux quoi? Juste foutre la m****? Si c'est le cas, tu peux partir, on n'a pas besoin de gens qui ne respectent pas le boulot des autres et tentent d'e******* le monde, si tu trouves que je n'ai rien fais, ok, tu me fiches la paix, et tu refais tout mes tutos en mettant les traductions françaises du jeu.
Si tu n'as que ça a faire que d'accuser les autres de piratage, c'est bien dommage pour toi, mais tu devrais vraiment tenter de refaire tout ce que j'ai fais, avec les noms en français... en plus, un boulot t'attend dans le topic d'aide, tu vas pouvoir aller répondre à toutes les questions qui seront posées!
Et aussi, tu vas nous créer un topic qui donnes les noms français et anglais de toutes les matérias, pour que tout le monde sache à quelle matéria correspont par exemple "accuité", ou "thundaga".

Sur ce... je suis occupé, je commence en ce moment le tutoriel pour le boost des matérias.

[Lithium]
[Lithium]
Niveau 6
24 juin 2008 à 14:18:08

Avec grand plaisir. Qu'est ce que le forum ferait sans toi :monoeil:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 juin 2008 à 14:22:18

[Lithium] va sur le topic "le guide du boulet" :noel: tu t'y sentiras très bien, c'est un endroit pour toi XD

[Lithium]
[Lithium]
Niveau 6
24 juin 2008 à 14:25:06
boboflorian
boboflorian
Niveau 5
24 juin 2008 à 19:40:34

euh dsl de me mettre au milieu de cette enguelade mais quelqun peut t'il me dir se que s'on les materia Libre et energy en Fr svp merci d'avance.

Nerd_Herd
Nerd_Herd
Niveau 7
24 juin 2008 à 19:42:25

Delshen vaincra :ok:

lefelin
lefelin
Niveau 10
24 juin 2008 à 19:45:35

delshen ne se bat pas surtout lithium fait son "kékétrofort"
mais écoute si il ne peut emmerder les gens que sur internet a cause de la frustration intense de se voir dans la glace chaque matin...bah qu'il reste chez lui a insulter son animal domestique (si tenté qu'il en ait un)

La vidéo du moment