CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP]Je ne comprends pas...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 21:59:46

Bonsoir tout le monde, désolé du titre pas explicite du tout mais il y a quelque chose d'incohérent.

A la fin du jeu, le mec des turks(je ne sais plus comment il s'appelle) Dit à Cissnei:
-Ramène-le, j'ai un colis pour lui, 88 lettres.
-D'accord, en plus, je ne lui ai même pas dit mon vrai nom.
:spoiler:

Alors pourquoi ils l'ont tué?

:spoiler:

Shin48 Shin48
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 12:41:35

Ben les Turks ne sont pas responsable de sa fin ...

C'est la milice (il me semble) qui s'en est occupé, après ça fait très longtemps que je n'ai pas touché au jeu alors je pourrais pas te donner plus de détail :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2014 à 13:23:56

Oui, c'est la milice (parce que Zack et Cloud sont censés être morts et sont devenus des cobayes).
Les Turks sont différents des soldats de la Shinra, disons qu'ils sont "à part" (je ne sais pas trop comment expliquer x)).

Sinon, le mec des Turks s'appelle Tseng ! :)

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
07 mai 2014 à 19:49:51

Voilà c'est Tseng! J'aurai aimé que les turks les sauvent. Immaginez si il serait resté envie avec son potes Cloud ! Après, c'est pas moi le réalisateur ;)

Shin48 Shin48
MP
Niveau 10
07 mai 2014 à 21:13:07

:spoiler:

C'était impossible puisque Crisis Core est la préquelle (donc se passant avant)de FFVII et dans FFVII on savait déjà que Zack était mort.
Donc en gros les joueurs du VII savaient pertinemment que le héros de Crisis Core allait mourir à la fin du jeu :mort:

Enfin malgré le fait qu'on savait ce qui allait arriver, je trouve que cette fin est magnifique ! :oui:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2014 à 02:24:33

Magnifique peu être mais incohérente avec FFVII, et abusé selon moi.

maT_Thieu maT_Thieu
MP
Niveau 5
08 mai 2014 à 17:12:40

c'est pas incoherant du tout ça explique pourquoi cloud est defoncé H24 et qu'il a l'impression d'avoir vécu une autre vie (celle de Zack).

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2014 à 17:56:51

Deja c'est expliqué dans FF7 et non dans CC. CC Donne l'impression que cloud se prend pour un soldat de 1ere classes parce zack Lui a dit qu'il sera son héritage vivant alors que :
-déjà dans FF7 zack est déjà mort avant même que cloud ne se réveille
-FF7 dit clairement dit que c'est la surdose de mako et les cellules de jenova, la volonté de sephirot et la faiblesse de cloud, qui ont provoqué les troubles mentaux de cloud.
A la fin du jeux impossible si on pas joué FF7 de comprendre que cloud se prend vraiment pour zack.

Tout est déjà expliqué dans FF7 sauf peu être pour la terre promise

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 18:18:30

Je savais que Zack allait mourir, mais le jeu est quand même assez émouvant je trouve, surtout cette belle histoire d'amour :coeur: , j'aurai aimé qu'il la revoie au moins une fois, de toute façon, il est avec dans la rivière de la vie maintenant ^^.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2014 à 19:00:38

Histoire d'amour!!! Excuse moi t'appelles ça une histoire d'amour? C'est juste du fleurte entre adolescent. Zack devait pas avoir plus de 16 ou 17 ans quand il rencontré aeris. Aeris le décrit comme son 1er amour, mais lui c'est pas clair du tout. Vue qu'il y a un triangle amoureux avec cisnei.
Et puis pour la rivière de la vie, je rappel qu'ils sont tous les 2 morts. C'est pas comme si ils s'étaient remis ensemble. La rivière de la vie tout le monde y va après la mort.

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
08 mai 2014 à 20:44:11

Bah tout de même, elle l'a attendue 4 ans et et envoyé 89 lettres, c'est quand même de l'amour, et je n'ai jamais dis qu'il s'était remis ensemble dans la rivière de la vie ^^.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
08 mai 2014 à 22:33:41

dans FFVII elle dit a cloud que c'etait pas serieux entre eux

OgameFornax OgameFornax
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 09:58:47

Dftlink, je vois tes messages depuis 3-4 ans et tu restes vraiment trop bloquer sur FF7 et tu n'acceptes pas l'avis des autres ni le jeu CC en lui même, ce qui peut être normal je te l'accorde j'avais le même avis avant d'y jouer, mais s'ils ont crée CC c'est pour combler les trou et les questions de FF7 sur zack & co, dans le 7 Zack est vraiment secondaire on en raconte pas tant que ça sur lui, donc ils ont fait CC pour corriger ça et son histoire et je la trouve encore meilleure comme ça.

Faut accepter ce changement et CC, même s'il est un peu incohérent avec le 7 mais vu qu'il a été crée en dernier c'est lui qu'il l'emporte logiquement et faut l'accepter au lieu de se dire, non ça va pas avec le 7 donc ça pu la merde.

Puis si on veut parler de sérieux entre Zack et Aerith, on peut aussi parler de celui de Cloud et elle, il l'oublie assez vite je trouve dans le 7, mais bon étant donnée que tu ne vois juste Cloud (Cloud héros de FF7, couple Cloud Aerith et pas Zack Aerith) autant que le 7 tu restes bloqué sur ça depuis ces années, parce que dire que ça n'étais pas sérieux même si elle le dit, il y a plein de chose qui montre que c'était important pour elle mais étant dans CC à toi de voir encore si t'acceptes ou pas.

Je respect ton avis mais tu as le même discours sur l'incohérence & co depuis 4 ans et n'accepte pas l'avis des autres à tel point que tu l'es rembarre tous à chaque sujet sur Zack qui signalons le, a été élu le personnage préféré des fans de toute la saga FF mais ça c'est autre chose je pense jusque qu'il a été élu grâce à sa mort héroïque dans CC. Zack & Cloud sont tous deux des héros de FF7 même si j'ai une préférence pour Cloud qui reste le personnage principal de cette saga et le plus important.
Voilà un petit pavé j'attends ta réponse ou t'essaye de montrer que c'est FF7 et rien d'autre :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2014 à 10:30:32

Zack a été élu personnage préféré par qui et sur quel sondage. Moi j'y ai pas participé, toi non plus ( je pense), donc c'était quoi les critères?

Pour en revenir a CC, je rejette toutes informations de ce sujet lorsqu'il est incohérent avec FF7. Je rappel que le jeux 10 ans avant son spin off qui n'existe que parce FF7 a cartonné. Et c'est pareil pour doc, les films, et les oav. Et la story ne concerne que zack, tout le reste hormis genesis est expliqué dans FF7.
Pour les couples il y a un triangle amoureux entre tifa, aeris et cloud dans FF7 et un autre triangle dans CC avec CC avec cisnei , aeris et zack. Et je suis sur que c'est fait exprès de mettre zack et cloud a un pied d'égalité vis à vis d'aeris sauf que celle meurt en aimant cloud.
Aeris et cloud ne sortent pas ensemble mais c'était aussi le cas pour tidus et yuna dans FFX ( on va zappeur FFX-2 quelque secondes). Et pourtant qui va oser dire qu'ils ne sont pas le couple de FFX.
Donc peu importe l'intensité de la relation entre zack et aeris, du point de aeris c'était il y a 5 ans avant FF7. Dans FF7 c'est cloud qu'elle voit.

OgameFornax OgameFornax
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 17:47:26

Sondage sur les forum square enix japonais ce qui n'est pas "rien" étant donner que se sont les 1er fan FF.
Pour ton histoire de succès ou pas je ne vois pas le rapport avec ce dont l'ont parle, c'est du business ça rien donc ça n'a rien à voir avec l'histoire, un autre argument qui prouve que tu n'acceptes pas ce jeu vu que tu le sors sur tous les sujets que tu peux.

Puis comparer Cissnei Aerith Zack et Tifa Cloud Aerith est complètement absurde Cissnei on voit qu'un flash dans les OCN comme quoi il l'invite à diner rien d'autre alors que la moitié du scénar tourne autour de Aerith & Zack, chose que tu n'acceptes pas non plus alors que c'est très explicit.

Enfin bref autant demander à un aveugle de regarder le ciel tu n'acceptes pas c'est ton avis, mais évite de rabâcher ton égard négatif sur ce jeu à tout le monde et accepte l'avis des autres.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 mai 2014 à 18:25:27

Sondage sur les forum square enix japonais ce qui n'est pas "rien" étant donner que se sont les 1er fan FF.

:d) ah ouais ce fameux sondage, il a été décrié tu sais. beaucoup pensent que c'est de la pub pour SE, déjà il a été fait sur facebook. oui je sais de quel forum il s'agit. il est pas crédible du tout (selon moi). Meme dans les forums de FF13, beaucoup le rejetent malgre que lightning y soit placée en tant que 1er perso feminin.

Puis comparer Cissnei Aerith Zack et Tifa Cloud Aerith est complètement absurde Cissnei on voit qu'un flash dans les OCN comme quoi il l'invite à diner rien d'autre alors que la moitié du scénar tourne autour de Aerith & Zack, chose que tu n'acceptes pas non plus alors que c'est très explicit.

:d) cissnei apparait dans plusieurs flash de l'OCN (si ma memoire est bonne). de plus quel rapport entre l'ocn et un triangle amoureux. je trouve que cissnei voit zack autant qu'aeris. je dirais meme plus vue qu'elle l'aide 5 ans plus tard. contrairement a aeris elle le revoit a gongada et a meme rencontré ses parents. tu vois que c'est pas du tout absurde.

Pour ton histoire de succès ou pas je ne vois pas le rapport avec ce dont l'ont parle, c'est du business ça rien donc ça n'a rien à voir avec l'histoire, un autre argument qui prouve que tu n'acceptes pas ce jeu vu que tu le sors sur tous les sujets que tu peux.
:d) bah c'est important. les fans de FF7 sont tous d'accord pour dire que FF7 en lui meme se suffit. il n'y a rien dans CC que FF7 n'a pas deja expliqué. oui CC n'existe que parce FF7 a cartonné. t'en connais un autre FF qui a un prequel? Meme super_acro m'a sorti la meme chose lorsque je lui ai demandé si CC était crédible. et sa reponse m'a satisfait. oui car on ne peut pas favoriser un spin off par apport a l’œuvre original. si SE veut corriger les erreurs de FF7, eh ils font un remake. d'ailleurs c'est ce qu'on attend avec impatience.

Enfin bref autant demander à un aveugle de regarder le ciel tu n'acceptes pas c'est ton avis, mais évite de rabâcher ton égard négatif sur ce jeu à tout le monde et accepte l'avis des autres.
:d) ce n'est pas un regard négatif. comme je l'ai dis FF7 se suffit a lui meme. il n'y a rien dans CC, hormis la vie de zack, qui n'est pas montré dans FF7. tu me demandes d'accepter l'avis des autres, mais si leurs avis respectifs sont discutables, pourquoi se taire? je n'impose en rien mon avis. CC et FF7 sont incohérents sur plusieurs plans. c'est donc tout a fait normal qu'il y ait clash d’idées entre les fans de CC et de FF7. Sans compter que la plupart des fans de CC n'ont jamais joué FF7. il suffit de voir les topics du forum pour le deviner. on peut pas venir me dire que qu'il faut oublier les elements de FF7 et prendre ceux de CC. pourquoi? si SE veux rectifier les elements de FF7, eh ben ils n'ont qu'une solution: un remake. ils en ont fait avec FFX/X-2.

-Biscotte- -Biscotte-
MP
Niveau 9
09 mai 2014 à 22:03:19

Non, franchement, avec Cissnei, il n'y a rien, juste un petit flirt. De toute façon, leurs histoires d'amours ne sont jamais clairs sur FFVII. Mais après, ce n'est pas très important.

Pour CC, il est vrai qu'il faut y jouer, sans mettre en lien avec la série originale, et il est vrai aussi, que un remake serait bienvenue, pourquoi pas un remake avec CC dedans également, comme ça, on aurait toute l'histoire, ça pourrait être sympas.

Shin48 Shin48
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 12:41:11

Je trouve étrange que tu considères que les fans de FFVII ne doivent jurer que par FFVII et non pas par CC ...

Personnellement je préfère Crisi Core à Final Fantasy VII et pourtant j'adore le VII ! Et bien sûr j'ai joué au VII bien avant Crisis Core. Tout ça n'est qu'une question de point de vue.
Il est important de savoir accepté l'avis des autres, si on prend l'exemple de FFXIII : moi j'ai bien aimé mais je comprends les raisons qui font que certains fans de la série n'aient pas du tout accroché (Bon par contre je dois avouer que j'ai pas encore trouver de points positifs à Lightning returns :( ).

:spoiler:

Pour en revenir à FFX, Yuna et Tidus ne sortent pas ensemble mais je trouve que lorsqu'on voit 2 personnes s'embrasser longuement sur une musique qui sous entend un certain romantisme alors les sentiments qu'ils éprouvent sont assez clairs.
Donc je pense que la relation Yuna/Tidus ne peut pas être comparé à la relation Cloud/Aerith.

Après j’avoue qu'il vaut mieux laisser le X-2 de côté et ne pas en parler ...

Quant aux incohérences dont tu parles, elles sont plutôt légère je trouve donc je vois pas la raison d'en faire toute une histoire :p)

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
10 mai 2014 à 14:04:34

Je trouve étrange que tu considères que les fans de FFVII ne doivent jurer que par FFVII et non pas par CC ...
:d) ben parce que CC a été fait a partir de FFVII. ce n'est pas une œuvre indépendante. en plus c'est sorti 10 ans après. Si encore la saga était rebooté avec CC comme 1er épisode, ce serait une autre histoire.

Bon par contre je dois avouer que j'ai pas encore trouver de points positifs à Lightning returns
:d) peu etre le gameplay lors des combats. mais c'est ce qui le rend agreable a jouer. mais j'avoue qu'il est très décevant et rempli de WTF.

pour tidus/yuna et cloud/aeris c'est comparable dans la mesure où l'on se limite au scenario ou cloud répond favorablement aux avances d'aeris. je m'explique: tudis et yuna, c'est du flirt tout comme cloud/aeris (sauf que yuna est coincée et n'ose pas draguer ouvertement tidus). yuna en pince pour tidus, et aeris pour cloud. sauf que tu fais bien attention il y a des moments ou l'on demande a tidus son avis sur yuna et a chaque c'est laissé au choix du joueur. wakka demande a tidus comment il trouve yuna, c'est le joueur qui decide, lulu conseille a tidus de ne pas tomber amoureux de yuna, c'est encore le joueur qui choisit la reponse...et il y a même une option ou on peut repondre "tu es plus mon type lulu".
Dans la version japonnaise a la fin du jeux yuna lui dit merci, et dans la version européenne elle lui dit "i love you" avant qu'il ne disparaisse.
Donc tu vois c'est comme aeris qui meurt devant cloud. un amour grandissant mais qui ne peut etre exploité.
J'ai trouvé un autre indice pour les comparer: les spin off. le film AC se passe 2 ans apres FF7 et FFX-2 se passe 2 ans apres FFX.
Pendant ces 2 annees yuna n'a fait que penser a tidus, et c'est pour le trouver qu'elle rejoint les "gullwingS", et cloud s'est blâmé pendant 2 ans pour la mort d'aeris.
Tidus vient en aide a yuna quand elle est dans l'au dela, et aeris aide cloud contre le bahamut.

Shin48 Shin48
MP
Niveau 10
10 mai 2014 à 23:46:01

La façon dont tu arrives à rapprocher les jeux est assez surprenante. Je n'aurais jamais pensé à voir ces 2 relations de cette façon.

Sinon un grand merci à toi, car je ne savais absolument pas que le "I Love You" de la version européenne était initialement un "Merci".
Du coup je suis même aller vérifier en cherchant la fin du jeu en japonais sur Youtube :ouch2:
C'est d'ailleurs assez étonnant qu'ils aient changé cela car le sens est quand même assez différent du coup ...

Sinon même si mon opinion sur Crisis Core ne changera certainement pas, je dois au moins reconnaître que tu as du décortiqué un bon nombre de FF pour avoir une telle analyse :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment