CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : cloud et zack? besoin de comprendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
gendraen gendraen
MP
Niveau 3
27 août 2012 à 11:46:18

zack evolut dans son réve devenir premier classe bosser avec sephi donc il fait que ce surpasser et il et aider par les autre

mai il et vrais que clade a plus de merite il a juste ete aide par zack au debut mai apre il doit ce debrouiller tous seul et pire encore il y a tous un groupe qui depande de lui et qui lui demande tous le temps quoi faire alors qu'il doit ce retrouver lui meme mai il gére trop car il dirige le groupe et il arrive a ce retrouver

enfin zack ou clad je ne peut choisir car j'aime beaucoup c'est perso mai clade et celui qui a aucuper toute mon enfance

Akarui Akarui
MP
Niveau 5
27 novembre 2012 à 22:34:44

J'me permets de répondre car ce topic m'a insupporté.
Avant toute chose, je tiens à dire que j'aime les deux personnages : aussi bien Zack que Cloud, avec une petite préférence pour Zack car il a un certain charisme.

Bref, pour tout dire, les deux personnages ont tous les deux un rôle bien précis dans l'histoire. Zack est un membre du SOLDAT, il a rencontré Cloud lors de la mission à Modeoheim. Vous n'êtes pas sans savoir le passage de l'histoire dans le manoir Shinra à Nibelheim ? Bien. Il y a plusieurs choses à dire.
Cloud voit déjà Zack comme une sorte de modèle. Après avoir été exposé au Mako au manoir Shinra, Cloud s'est retrouvé dans un profond coma. Lié aux autres évènements, il s'est approprié la mémoire et actions des évènements vécus PAR Zack.
Une phrase importante de CC est pour moi "Embrace your dreams" (vis tes rêves, en français). C'est elle qui fut déterminante sur le cerveau de Cloud. Zack, en disant cela à Cloud juste avant de mourir et suite aux expositions de Mako, ce dernier se prend après pour Zack (il dit être une première classe du SOLDAT, alors qu'il n'est qu'une unité d'infanterie qui a déserté avec Zack).

Tout ça pour dire que sans Zack, Cloud ne serait encore qu'une unité d'infanterie.

J'espère vous avoir éclairé. Certes Cloud a dans la totalité effectué plus de choses que Zack, mais ce n'est pas comparable. C'est comme pour le grand méchant de l'histoire : si Hojo n'avait pas effectué autant d'expériences, Sephiroth ne serait certainement pas né ou n'en serait pas arrivé à découvrir la vérité. Et après avoir joué à Dirge Of Cerberus, on peut bien certifier que Hojo est le "grand manitou" de l'histoire.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
28 novembre 2012 à 10:15:03

On dirait que tu oublies que la scène de la mort de zack dans crisis core est incohérente avec celle de FFVII. Parce que dans FFVII (sorti 10 ans plutôt) quand Cloud sort de son coma, Zack est déjà mort depuis un moment. Il n'y a pas de "embrase your dreams". Il se réveille et voit le cadavre de son ami. Ni plus ni moins.
Quand a la double mémoire et personnalité. de Cloud, elle est née des cellules jenova, de la volonté de Sephirot ( il lui a crée des illusions) et de sa propre faiblesse ( la honte qu'il a accumulé et sa quête de gloire lui ont conduit à accepter chaque illusion crée).
Sinon comment expliquer que sephirot arrive a le contrôler ou soit au courant pour sa double mémoire. D'ailleurs au fur à mesure que l'histoire avance Cloud retrouve sa personnalité mais tarde avant de retrouver sa mémoire.

De plus crisis core créait une grave incohérence: zack est l'ami de Cloud et pas son modèle. C'est Sephirot qu'il admirait et non Zack.

Hojo est la source de tous les problèmes. Mais c'est tout. Il est une sorte de personnage clé.

Akarui Akarui
MP
Niveau 5
28 novembre 2012 à 23:29:53

Dans Crisis Core, Zack est aussi bien l'ami de Cloud que son modèle.

Après, si tu renies d'accepter les avis et explications des autres, rien ne te coûte d'aller demander à Square Enix... ^^

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
28 novembre 2012 à 23:53:04

Ah non j'ai rien reunié. J'ai tenu à montrer les incohérences crées par crisis core.
Dans FFVII, zack meurt bien avant que Cloud ne se réveille. Il n'y a pas de " tu seras mon living legacy".
Et ce n'est qu'un exemple.
Il faut faire quand on compare Cloud et zack. Parce que crisis core peut montrer des choses tandis que FFVII montre le contraire.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
28 novembre 2012 à 23:57:39

Pardon je voulais il faut faire gaffe quand on compare Cloud et zack.
Sinon j'ai pas dis que t'avais tort.
Mais si moi j'ai tort je t'invite a me le montrer. Par ce que moi tout ce que j'ai dit ça vient de FFVII. Étant donné qu'il s'agit de l'œuvre originel, je tiens plus ça comme pertinent

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
29 novembre 2012 à 00:07:27

http://www.youtube.com/watch?v=M_YDRxhJ-B0&feature=relmfu

regarde bien cette vidéo, elle montre que tous ce que j'ai dit n'a pas été inventé.
:-)

GonGon- GonGon-
MP
Niveau 9
27 février 2013 à 17:37:09

J'up le topic car beaucoup d'éléments m'ont interpellé car très interessants, mais alors d'autres...
Déjà je trouve débile les pseudos fan de CC qui dénie Cloud, car en analysant la relation entre cloud et zack, ces derniers serait fière mutuellement de ce que l'un et l'autre ont ou aurait accomplit.
Par exemple, Zack ne traiterai jamais Cloud d'usurpateur notamment en ce qui concerne les faits qui se sont passés à Nibelheim, cloud qui balance séphiroth dans le réacteur.
Et je suis persuadé que zack aurait été content qu'il se passe quelque chose entre cloud et aerith.
Un moment donné faut arrêter les conneries, il faut voir ces deux protagonistes comme une entité unique même si ils ont deux personnalités différentes. Si ils existeraient réellement ils vous rirez au nez.
Et dire que Cloud est plutot un anti-héro c'est débile, vous savez ce que c'est un anti-héro? C'est un mec comme Vegeta de DBZ, un méchant, un vrai mais qui au final est un être bien et est profondément parmis les gentils.
Non sérieusement cloud est un héro, et remettez les choses dans le contexte, cloud est un point mort dans CC? Mais allo les mecs, quel âge avait t-il à cette période? Ce n'était qu'un ado.
Je suis d'accord que CC raconte les prémices de FFVII mais hého les mecs wake up, FFVII est sorti bien avant CC, c'est facil de faire un scénar 10 ans apres basé sur quelque chose abordé dans une oeuvre. CC aurait très bien pu ne jamais existé hein, même si cela respect la chronologie de FFVII, il y a quand même pas mal d'incohérence.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
27 février 2013 à 21:12:41

:-)
c'est vrai.
ça fait du bien de lire des commentaires comme les tiens: tous arguments sont bons. tu ne rabaisses aucun des 2 personnages, et tu frappes ceux qui rabaissent cloud la ou ça fait mal.

Cloud49 Cloud49
MP
Niveau 7
18 avril 2013 à 21:33:23

Bonjour à tous, je sais j'arrive après la guerre! Mais mieux vaut tard que jamais non?
Je dois avouer ne pas comprendre comment certains peuvent dire que Zack est le héros de FFVII... Le héros de Crisis Core oui, mais de FFVII non! Et le pire sous prétexte qu'il a sauvé Cloud?
Pour reprendre comme GonGon l'exemple de DBZ: Baddack a sauvé Son Goku de la destruction de la planète Vegeta donc --> Baddack héros de DBZ? :(
On peut préférer Zack à Cloud(Zack est un très bon perso') mais les choses sont ce qu'elles sont: Cloud est le héros de l'univers de FFVII.

Bref j'arrête de gueuler et je donne mon point de vue. :-)

L'influence de Zack sur Cloud:
Après son empoissonnement au mako + les cellules de Jenova qu'ils avaient du mal à supporter, Cloud est devenu un gros légume! La vue de Zack mort/mourant le fait sortir de cet état et les cellules de Jenova+état mental+mort de Zack+ ses échecs personnels = mélange de ses souvenirs avec les actes de Zack.

Zack représentait ce que Cloud voulait être ni plus ni moins. Comme je ne sais plus trop qui l'a dit plus haut, c'était une relation amicale et non maître/élève.
Du coup mettre ces personnages dans un rapport d'opposition alors qu'ils n'y ont jamais été c'est comment dire... étrange.
Pour conclure comme dans toutes les histoires chaque personnage joue son rôle. Celui de Crisis Core et de Zack par la même occasion étaient d'apporter des explications sur les évenement qui ont conduit à l'état de Cloud au début de FFVII et pourquoi il avait pris les souvenirs de "son ami Zack".
Pour éviter toute mauvaise interprétation je précise que CC est un excellent jeu, qu'il a un scénario qui cartonne , que son héros méritait son jeu et donc qu'il n'y a pas de raisons de se taper dessus.

Cloud49 Cloud49
MP
Niveau 7
18 avril 2013 à 21:42:27

""Je te signale que Cloud pense que ç'est lui qui a vaincu Sephiroth et sauvé le monde alors qu'il s'est contenté de frapper celui-ci par derrière alors qu'il était affaibli!""

J'ai refait la-dites scène cette semaine et après son combat contre Zack Sephiroth avait l'air en pleine forme je trouve. Il s'est pas retenu et il a largement dominé le combat.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
20 avril 2013 à 12:04:35

si on se sert de sephirot comme baromètre, cloud est bien plus fort que zack, vue que sephirot domine complètement zack, mais perd 3 fois de suite contre cloud. (dont 2 fois a la loyale)

Cloud49 Cloud49
MP
Niveau 7
23 avril 2013 à 17:29:52

Techniquement 1 fois. Dans ff7 on le bat avec avec nos équipiers (8 contre sa 1ere forme et 3 contre la 2eme) après sa dernière forme en 1 contre 1 est à part car le combat n'est pas à proprement parlé physique.
Dans AC par contre il est seul est s'est tout de même battu contre Kadaj avant. Donc je pense qu'on peut dire que Cloud est plus fort que Zack.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
24 avril 2013 à 01:24:33

après sa dernière forme en 1 contre 1 est à part car le combat n'est pas à proprement parlé physique.

:d) Oui, mais j'ai un pti doute: après qu'il ait reçu le omnimusha de cloud, sephirot saigne beaucoup. certes c'est l'esprit de cloud qui traverse la rivière de la vie pour retrouver sephirot, mais apparemment il a conservé les compétences de son corps.
Mais ça reste discutable.

Dans AC par contre il est seul est s'est tout de même battu contre Kadaj avant. Donc je pense qu'on peut dire que Cloud est plus fort que Zack

:d) oui, c'est clair que pour le combat dans AC, c'est indiscutablement du 1 contre 1 ( sans materia en plus). alors que zack, lui, échoue malgré ses materias. en plus juste avant sephirot, kadaj en possédait aussi. ses 2 frères aussi.

Cloud49 Cloud49
MP
Niveau 7
24 avril 2013 à 10:39:34

Oui de mon point de vue c'est un combat très symbolique comme les nippons les aiment. Un duel entre force d'âme/esprit si tu vois où je veux en venir.
J’avoue ne pas pouvoir expliquer le sang mais en toute logique la scène montre clairement que le combat n'est pas physique.

En même temps la fin de FF7 tout va très vite et un flou est gardé.
En plus la trad française est pas fabuleuse ce qui ne doit pas aidé à la compréhension dans le détail de l'intrigue(qui est plus complexe qu'on ne pourrait l'imaginer).

Clad-Strife55 Clad-Strife55
MP
Niveau 3
31 mai 2013 à 21:47:30

Clad et Zack sont différent mais les dernières paroles de Zack sont émouvantes mais dur a avalé pour Clad
Zack dit:"Tu est mon héritage humain." en clair pour Clad sur le moment il pensé qu'il devait ETRE COMME ZACK le copier en tout,gestes,manières ect...

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
01 juin 2013 à 14:00:37

non c'est une incohérence. dans FF7 zack est déjà mort au moment ou cloud sort de son coma.
Cette theorie de living legacy ne veut rien dire puisque lorsque tifa rentre dans l'esprit de cloud on voit clairement que son esprit est complètement bousillé. de plus il ne se souvient pas de zack.
Si on veut parler de cloud, il ne faut pas tenir compte de crisis core a cause des incohérences.

Cloud49 Cloud49
MP
Niveau 7
09 juin 2013 à 21:44:03

Cette scène n'est pas la plus incohérente, on peut parfaitement imaginé que ce souvenir de Cloud est flou lui aussi. Mais bon on va oublier cette scène et se concentrer sur Cloud seul.

Il le dit lui même dans FF7, c'est la honte qui l'a fait prendre l'identité de Zack(après lépisode de la rivière de la vie).
Il faut aussi prendre son état psychique après l'incident de Nibelheim: Son village avait brûlé, il avait caché son identité à Tifa, il avait été "trahi" par son idole. Tu rajoute le fait qu'il se soit fait transpercé par la masamune de Sephiroth et une exposition de 5 ans à la mako. Enfin la mort de Zack qui était son seul ami.
Eh bien je pense qu'il y a de quoi dérailler.
Une scène retirée de FF7 le montre sortir de son état à la vue de tifa à la gare du secteur(mais vu qu'elle a été retiré je ne sais pas trop si elle peut être considérée comme étant valide).
L'idéal serait une explication de Square en personne pour avoir une réponse sûr.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
09 juin 2013 à 22:00:40

En même temps le " you'll be m'y living legacy", c'est juste un rajout. Il ne faut pas oublier que lorsque Cloud se rappelle la mort de zack, il est enfin guéri de son problème psychique. De plus, cette scène n'est pas non plus mentioné dans le 1er film de advent children.
Dans FF7 zack est mort au moment ou Cloud se réveille. Et pendant 10 ans ( de 1997 a 2007), on a eut aucune note de Squarre parlant des dernières paroles de zack.
Quand a la scène retirée, elle est très importante également. Mais elle rend la dernière scène de crisis core 2 fois plus incompréhensible. Déjà il y avait une incohérence de temps avec Aeris (sa scène est la 1ère scène de FF7), et le moment ou Cloud est sur le train.

Gael42 Gael42
MP
Niveau 26
10 juin 2013 à 02:58:27

Dftlink :d)

CC ajoute des incohérences, c'est vrai, mais je pense qu'il faut quand même les accepter et les intégrer.

Donc, "Tu seras mon héritage vivant" est à prendre en compte. Surtout si on se base sur Advent Children Complete ! Le ruban d'Aerith est à prendre en compte. Après tout, ça ne contredit pas tellement ce que montre FF VII, c'est plutôt que ça "embelli", ça "complexifie". Et ce ne sont que des détails, au final. Oui, dans FF VII, Aerith a déjà son ruban dans les flashback où on la voit petite mais personne ne fait de commentaire sur ça et le ruban ne joue aucun rôle notable dans FF VII. Sauf quand il se défait pendant LA scène.

Y a juste la réaction d'Aerith à la mort de Zack qui est "trop grosse" pour être vraiment prise en compte puisque ça semble montrer qu'elle a senti Zack mourir... Ce qui ne correspond pas du tout à ses réactions dans FF VII.

Et la mort de Séphiroth, avec 3 versions... J'imagine qu'il faut faire un mix d'un peu tout... En tout cas, pour moi, Séphiroth a été jeté par Cloud, comme on le voit dans FF VII et CC. Il ne s'est pas jeté lui-même, comme dans la version Last Order.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment