CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : cloud et zack? besoin de comprendre

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
dftlink dftlink
MP
Niveau 34
15 juillet 2012 à 13:42:33

Mais je vois ou il veut en venir. Mais je pense pas que zack soit si important dans l'histoire de ff7, en tout cas pas au même titre que Cloud. Il a beau avoir laisser des traces de lui, ça va pas plus loin. Il se limite à cc. De plus, il a pas sauvé le monde, ( en tout cas pas tout seul), Cloud à fait le boulot qui n'a pas pu accomplir. Par ce que si on veut prendre la partie nibhelem comme argument, ben c'est Cloud qui sauve le monde en balançant sephirot dans le réacteur ou dans le vide ( selon les versions). ( les fans de cc vont croire que je hais zack à ce rythme, mais ce que je veux c'est rendre justice a. Cloud) lol

Gael42 Gael42
MP
Niveau 25
15 juillet 2012 à 23:04:18

Non mais d'accord.

Mais il n'en reste pas moins que c'est Zack qui a sauvé Cloud des laboratoires de la Shinra, littéralement au péril de sa vie. Sans Zack, l'aventure de Cloud dans FF VII n'aurait même pas commencé. Après, je suis d'accord, on peut aller loin avec ça...
De plus, Zack influe sur les actions de Cloud : à cause de ses souvenirs brumeux, Cloud veut comprendre pourquoi Séphiroth est vivant, comme il a pu le défier et rester en vie après ça...
Sans Zack, Aerith ne se serait pas forcément jointe à Cloud et du coup, on n'aurait pas eu cette fameuse scène très marquante où elle interfère trop dans les plans de Séphiroth à son goût...

Une partie de l'intérêt de l'histoire, du moins au début, c'est comprendre le mystère qui entoure le passé de Cloud, le héros de l'histoire. Donc, par extension, on s'intéresse au passé de Zack, même si on ne sait même pas qu'il existe au début. En ce sens, Zack devient un peu le héros de FF VII puisque c'est aussi son passé qu'on explore. Attention, j'ai bien dit "un peu" ! ^^

Zack n'a pas sauvé le monde, mais il a sauvé Cloud qui lui, a aidé à sauver le monde.

Swantonbstone Swantonbstone
MP
Niveau 11
16 juillet 2012 à 10:56:09

Si on dit que c'est Zack le héros parce qu'il a sauvé le monde avant, et que Cloud tiens de lui, autant dire que c'est Angeal ...
Mais Zack et Cloud sont tous les deux des héros, a des moments différent.

Crisis Core = Zack
FF VII original = Cloud

Après, le personnage de Cloud c'est un stéréotype, le héros sombre et froid, donc Zack préféré (par les fans de Crisis Core) donc jugé comme étant le vrai héros :o))

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
16 juillet 2012 à 13:33:19

Wai, après tout ce n'est pas parce zack à sauvé Cloud qu'il doit être considéré comme le héros de ffvii. Tifa aussi à sauvé Cloud durant l'histoire, lorsqu'elle l'aidé à retrouver ses souvenirs. De plus zack n'influence pas du tout: les faux souvenirs de Cloud viennent des cellules de jenova et de la volonté de sephirot. Le personnage de Cloud est un mystère de ffvii jusqu'à advent children, à ne pas oublier qu'il s'étoffe au fur et à mesure, et devient de plus en plus cool et s'impose sans efforts comme leader de groupe.
Quand a aeris, elle n'avait pas autre choix que de joindre le groupe de Cloud. Je tiens à rappeler à tous ceux qui ont joué ffvii qu'elle s'est faite capturée par la shinra et c'est Cloud, suivi par barret et Tifa qui l'ont libérée ( avec l'aide de jenova) en même temps que nanaki ( rouge XIII).
Un petit point supplémentaire: la scène de la mort de zack dans ffvii est différente dans cc.
Dans ffvii, zack se fait buté et Cloud est laissé pour mort. Et lorsqu'il se réveille, zack est déjà mort. Personne ne peut utiliser les scènes de cc pour les comparer à celles de ffvii, l'incohérence entre elles ne mèneraient qu'à des mésententes.

sangozord sangozord
MP
Niveau 6
27 juillet 2012 à 01:06:08

ont doit se basé sur la chronologie pour savoir qui est le vrai héro alors d'abord il y a ff7 avec un héro sombre et torturé ensuite on a eu advent of children ou il étais encore plus torturé et dernièrement on a eu un héro joyeux et explosif je pense que si les gens trouve que zack est le héro déjà c'est parce qu'il le préfère car passer 2 épisode avec un héro deprésif sa soul un peu je peut comprendre puis on passe d'un coup au contraire un mec joyeux qui donne le sourire mais bon sa sa nous dit pas qui est le personnage le plus important de cette série selon moi l'un n'existe pas sans l'autre car cloud ne serait jamais a nibelhem sans zack et zack n'aurait pas pu achever sephiroth sans cloud ensuite on doit prendre en compte que si il ont sortir crisis core c'est pas pour rien ;) si il aurait voulu que cloud garde son rôle de héro tourmenté mis en avant il l'aurait fait mais la il ont aborder un autre sujet il ont mit en avant un personnage dont on ne connaissait pas encore bien l'importance il ont fait expré de faire un cloud faible et encombrant dans crisis core pour casser son image de héro surpuissant et mettre a coter de lui un héro qui bat un trio très puisant (angeal-genesis-sephiroth) sérieusement si il ont fait crisis core c'est pour rendre hommage au véritable héro rester dans l'ombre même si pour moi c'est un duo de héro

donc cette série comporte bien 2 héro chacun mit en avant dans le jeu qui le concerne puis dite pas que zack ne compte pas car il est présenter que réellement dans crisis core car dans se cas la ont pu en conclure pareil pour plein d'autre série : ezio n'est pas plus important que altair - claire est moin importante que jill ect ...

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
27 juillet 2012 à 01:37:46

Sangozord, zack n'a jamais battu sephirot. C'est Cloud qui l'a balancé dans le vide. Ou réacteur Mako selon les versions. À ce moment la, zack était pratiquement k.o. Il s'est même évanoui quand Cloud à gagné. Et de plus Cloud reçoit l'ordre de se rendre à nibhelem avec zack et sephirot. Faut bien comprendre ce passage. Cloud à toujours été controversé. il parait fort extérieurement et faible intérieurement, mais dans crisis core c'est le contraire, sa victoire le prouve.
Zack est le héros de crisis, ok, mais Vincent c'est le héros de dirige of cerberus. Ndonc on va dire aussi que c'est un trio alors?
Donc le rôle de héros tourmenté de Cloud reste maintenue. Crisis core montre ses débuts, on le voit faible, introverti, puis surpassant tout le monde. Réussir même ou le héros du volet actuel échoue.
Attention: moi j'ai di que zack n'influence en rien l'histoire du ff7 original, et qu'il ne peut pas être mis en avant par apport à Cloud.

sangozord sangozord
MP
Niveau 6
29 juillet 2012 à 20:36:23

oui je sais que c'est cloud qui a terminé sephiroth mais bien que vincent soit important dans l'histoire il a un jeux que pour lui car c'est le perso préferer des fan c'est un cout marketing il n'est pas aussi important que cloud ou zack ;)

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
29 juillet 2012 à 22:48:42

En fait je voulais dire que utiliser crisis core pour mettre en valeur zack en tant que héros au même titre voir au dessus de Cloud n'est pas une bonne idée.
À la base, cc est censé apporter des explications concernant certains mystère de ff7 et donner une histoire à zack. Mais son œuvre s'achève à sa mort car ce qui se passe dans cc n'affecte en rien ff7.
C'est pour ça que j'ai fais ce topic, ça commençait à me soûler de voir les fans de cc rabaisser Cloud par apport à zack, en utilisant des arguments pour la plupart erronés.

Sephiroth184 Sephiroth184
MP
Niveau 5
31 juillet 2012 à 21:58:03

Entièrement d'accord : CC n'est pas là pour mettre Zack sur un piédestal, au contraire il met Cloud en valeur.
Pour commencer, arrêtez de dire que Cloud est un héros dépressif et nébuleux : il l'est pendant une partie du jeu, pendant celle où il est convaincu d'être Zack, et où il peut être considéré comme en couple avec Aerith. Mais dans la deuxième partie il est loin d'être si sombre, étant enfin sûr d'être quelqu'un, en l'occurrence l'ami d'enfance de Tifa ( mettant un gros poing dans la face de Sephiroth qui lui affirmait qu'il était une création d'Hojo ).
Et c'est là que CC est intéressant, puisqu'il est sensé montrer la mauvaise interprétation des dernières paroles de Zack qui font le côté sombre de Cloud penda

Sephiroth184 Sephiroth184
MP
Niveau 5
31 juillet 2012 à 22:00:16

côté sombre de Cloud pendant la première partie du jeu, suite à quoi il redevient le véritable Cloud, joyeux, que l'on retrouve dans CC.

Absolument désolé pour le double post ...

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
01 août 2012 à 11:59:19

Il est vrai que cloud s’étoffe au fur et a mesure. Au début, il joue les personnages insensibles, puis a sa rencontre avec aeris il devient de + en + sociable. Quand il retrouve sa mémoire, il est presque l’opposé de ce qu'il était au début.
Même scenario dans advent children, d'abord ténébreux et dépressif n'ayant plus gout a la vie , puis combatif, décidée a aller de l'avant au point de dire.
Sa derniere phrase dit tout: "there is not a thing i don't cherish".
PS: Zack, je le comparerais a un heros de type shonen. Ceux qui lisent les mangas comprendront.

siseneg28 siseneg28
MP
Niveau 5
18 août 2012 à 23:28:46

desoler de :up: ce topic mais j'ai envie de donner egalement mon avis :) .

je suis quasiment dac avec tout ce que vous avez dit, mais après si on commence a adoré zack juste parce qu'il est plus charismatique ( ce qui est mon cas :p) ) a ce moment la on prefere génésis a sephiroth.

Génésis est un personnage vraiment unique je trouve, mais après voila il meurt c'est normal que ce ne soit pas lui le méchant dans l'histoire. C'est pareil que pour zack, après on est dac que cloud est un peu plus froid et ténébreux, mais c'est lui le héros du ff VII original. Il est vrai que zack est plus shonen :) le héros meurt au combat en protégeant son honneur et en remettant a son ami ses souvenirs et le symbole de sa force en gardant le sourire c'est pas le meme style que cloud on est d'accord. Mais je reconnais préférer zack, mais j'accepte l'idée que cloud soit le vrai héros :)

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
19 août 2012 à 02:42:53

"mais j'accepte l'idée que cloud soit le vrai héros": c'est un fait :rire:

siseneg28 siseneg28
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 11:41:35

Oui c'est un fait, mais quand je vois le nombres de topic consacrés a: pourquoi c'est pas zack le vrai héros, ou cloud/zack, votre préférer ? je peux te dire qu'il y en a qui n'accepte pas :oui: .
J'ouvre une parenthèse, meme en jouant d'abord a ff VII j'ai préférer zack, j'ai commencer a aimer cloud quand j'ai jouer a dissidia final fantasy, il est juste enorme et la aussi il bat sephiroth :)

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
19 août 2012 à 14:02:04

Ah mais on est pas forcé d'aimer Cloud ou zack. À chacun ses goûts. Mais comme toi j'ai vue des topics dans ce genre et ça m'a soûlé grave.
Et puis Cloud vs sephirot, Cloud à 3 victoires d'affiliés puisqu'il le bat à chaque fois. (un fait que les fans de zack n'acceptent pas non plus, vas savoir pourquoi)

siseneg28 siseneg28
MP
Niveau 5
19 août 2012 à 15:06:19

parce que zack a échouer meme si il s'est bien défendu :ok: et puis après va savoir se qui se passe dans la tete des gens :p)

Sephiroth184 Sephiroth184
MP
Niveau 5
21 août 2012 à 14:55:25

Il a pas échoué ! =O
Même si il voulait retrouver Aerith, il décide de mourir pour Cloud.
C'est dit dans Loveless !

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
22 août 2012 à 02:08:58

Pas Échoué quoi?
Il s'est fait lincher par sephirot, point final.

gendraen gendraen
MP
Niveau 3
23 août 2012 à 21:12:02

zack et clad sont des personnage qui ce complete l'un ne va pas sans l'autre et vise versa il on une histoire en commun il ce valle tous les deux
zack meurt jeune mai il a deja de tre bonne capaciter
clade et encor plus jeunes et na pas encors developer c'est capaciter et il ne serais pas arrivais au niveau actuelle sans l'influance de zack dans sa vie .

dftlink dftlink
MP
Niveau 34
23 août 2012 à 21:15:10

Je veux mettre une parenthèse à mon topic et demander ce que zack a influencé dans sa vie hormis être avec sephirot son modèle? Parce que mine de rien Cloud évolue sans lui dans FF7. Idem dans advent children

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment