CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Soluce Française crisis core - Versi USA

aware06
aware06
Niveau 8
01 avril 2008 à 21:41:29

//si t'as envie de créer 100 posts pour des astuces générales vas-y...//

Conseils Missions

Vous en avez marre d'affronter les même monstres au cours de missions...longez les murs, cela diminuera très fortement votre probabilité de rencontre!

Mettre la limite de HP à 99 999:

Pour cela utiliser l'objet "Adaman Bangle", obtenu lors de la victoire dans la mission 7-3-6
Pour débloquer la 7-3-6 / faire les 7.2.x puis 7.2.x

Mettre la limite de AP à 9 999:

Pour cela utiliser l'objet "Black Cowl", obtenu lors de la victoire dans la mission 7-3-1
Pour débloquer la 7-3-1 / faire les 7.2.x

Mettre la limite de MP à 9 999:

Pour cela utiliser l'objet "Gold Hairpin", obtenu lors de la victoire dans la mission 7-3-3
Pour débloquer la 7-3-3 / faire la 7.3.2

aware06
aware06
Niveau 8
01 avril 2008 à 22:48:00

Fusion:

Utilisez la fusion pour vous fabriquer de bonnes matérias.

Allez, voici quelques bonnes recettes de base qui servent bcp bcp:

Booster une matéria HP

les HP se trouvent dans le shop Sector 8 (1000 gils / unité) et les potions dans le shop Shinra Building (50 gils / unité) .

HP Up* HP Up * 80 potions = HP Up 50%

Faites cela deux fois, puis:

HP Up 50% * HP Up 50% * 60 potions = HP Up 100%

HP Up 100% * HP Up 100% = HP Up 150%

HP Up 150% * HP Up 150% = HP Up 220%

HP Up 220% * HP Up 220% = HP Up 330%

et ainsi de suite...je n'ai pas encore testé plus loin mais pour obtenir 330% il faut déja avoir fusionné 32 matéria HP et avoir fait quelques allez retours entre les magasins pour acheter des potions...La limite est HP+999% !

aware06
aware06
Niveau 8
01 avril 2008 à 23:23:52

Ensuite je vous conseille de fusionner votre HP Up xxx% avec vos élixir ou vos Phoenix Down. Chaque Elixir ou chaque Phoenix Down donne + 10%. Pour cela, faites:

HP Up xxx% * Hp Up * vos élixir / Phoenix Down

Le seul problème c'est que cela va vous couter pas mal de points SP.

Fusion pour augmenter les HP:
============================
1 * Phoenix Down = HP+10%
1 * élixir = HP+10%
20 * potions = HP+10%
10 * Hi potions = HP+10%
5 * X potions = HP+10%
5 * HP Mako Stone = HP+10%
3 * HP Stone = HP+10%
1 * Fat Chocobo Feather = = HP+10%

Fusion pour augmenter les MP:
============================
10 Ether = MP+10%
5 * MP Mako Stone = MP+10%
3 * MP Stone = MP+10%
1 * Lunar Harp = MP+10%

aware06
aware06
Niveau 8
02 avril 2008 à 23:40:55

Mettre la limite de dégât à 99 999:

Récupérez l'accessoire "Brutal" en complétant la mission 7-4-6.
Vous pouvez aussi le récupérer en faisant la mission 9-5-1 en récompense et 9-6-3 dans un coffre

aware06
aware06
Niveau 8
03 avril 2008 à 19:44:19

Obtenir le Ruban:

Le classique Ruban n'est pas trés difficile a obtenir dans ce FF.
Pour cela dés que vous pouvez ej vous conseil de finir la mission 5-4-6 pour l'obtenir.
Le ruban est un accessoire qui vous permetez de vous immunisercontre TOUTES les altérations d'états à l'exception de la mort (Death).
Vous l'obtenez en récompense de la mission, victoire contre un clone de Sephiroth.
Si vous frappez a 99 999Hp...aucun problème.

aware06
aware06
Niveau 8
03 avril 2008 à 23:15:07

Convertir ses Materia en SP:

Vous manquez de SP point pour la fusion et de trés nombreuses matérias encombrent votre inventaire.
Transformez vos materia en SP, allez dans le menu Materia et choisissez "SP Convert" en haut a droite.

Fusionner un Curaga HP+999%:

C'est bien d'avoir un HP ++ 999% dans son équipement et un Curaga en Master...deux éléments de base pour les missions annexes, cependant il est possible de les fusionner afin de gagner un slot.
Voici une méthode possible:
Montez un Hell firaga en Master (achetez 15 000 gils au Wutai Secret Shop).
Fusionnezle Hell Firage Master + HP +999% afin d'obtenir l'élément "Status Ward HP +999%"
Fusionnez maintenant le Curaga en Master avec le Status Ward HP +999% pour obtenir un Curage HP +999%

dark-gunit
dark-gunit
Niveau 11
04 avril 2008 à 06:52:38

Aware06 tu peux me dire ces a quelle chapitre ont a lépée de angeal svp

Dragonslayer1
Dragonslayer1
Niveau 6
04 avril 2008 à 10:18:30

Tu pourrais etre plus precis avec la soluce au debut? J'ai la version Japonaise, je viens de voir la scene ou le type avec la grande epee viens "d'abolir la mission" et apres, un gars devant l'ordinateur me parle. Apres ca, je passe par la prochaine porte, je sauvegarde, et je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un pourrait m'aider? :merci: a tous.

aware06
aware06
Niveau 8
04 avril 2008 à 10:23:58

DragonSlayer1 je cromprend ton probleme...car j ai joue a la version JAP et j ai abandonne car ca me soulais de rien comprendre...saches que la version US est sortie donc bcp moins de probleme.
Je ne peux pas te donner toutes toutes les infos surtout au debut car le but de cette soluce est juste de ne pas rater les differents mini games et elements cles du jeu.
Si tu es bloque sur la version JAP regarde dans le forum, il y a un Post "bloque par ici", il y aura surement les meme problemes que tu rencontres.

aware06
aware06
Niveau 8
04 avril 2008 à 10:26:15

dark-gunit, l'epee de Angeal tu l as automatiquement dans l histoire principale en debut de chapitre...je ne sais plus exactement lequel.

De toute facon, tu ne peux pas la rater...tu l as automatiquement et elle en change RIEN a tes stats...c est juste de la deco...

Donc patiente et profites de l histoire, le but de cette soluce est aussi de ne pas spoiler les video et l histoire

Polnareff2
Polnareff2
Niveau 1
04 avril 2008 à 14:41:05

salut
mon neveu est bloqué dans l'église je pense, Eriethe lui demande cinq objets pour des fleurs je crois, et il ne sait pas où ça se trouve
merci

aware06
aware06
Niveau 8
05 avril 2008 à 02:07:47

polnareff2 --> si je ne me trompes pas, c'est au chapitre V, regardes la premiere page de ce post...tu as tout le détail

otomi
otomi
Niveau 1
05 avril 2008 à 09:54:12

Salut tous le monde g la version usa de final et je suis arriver au manoir, j' ai ouvert le coffre mais je n' ai pas u la matéria.?????

aware06
aware06
Niveau 8
05 avril 2008 à 13:46:35

regarde ton inventaire, normalement tu recupere une amteria jaune "Vital Slash" avec ATK +15.

otomi
otomi
Niveau 1
05 avril 2008 à 15:34:11

ok merci, mais quand g ouvert le coffre (code 5831 pour ce que sa peut aider) on voit pampa qui sort du coffre et je ne c pas ou le trouver.

aware06
aware06
Niveau 8
05 avril 2008 à 15:37:52

si tu parles de trouver Pampa...tu ne le trouvera pas, en tout cas pas dans la mission principale.

Sinon pour le vital clash, si je ne me trompes pas, tu retourne voir le gamin sur la place et il va te donner la materia en recompense de cette découverte...principe de la quête annexe des 7 merveilles.

otomi
otomi
Niveau 1
05 avril 2008 à 15:44:43

comment je peut l' avoir alors.? et si tu parle du phénix je l' ai déjà récupérer. je vais quand même faire ce que tu ma dit et je te dirai quoi. Sinon elle est trop bien ta soluce elle ma bien aidée merci.

aware06
aware06
Niveau 8
06 avril 2008 à 15:44:37

* Materia Fusion: *

La materia fusion prend toute son ampleur dans les missions annexes et devient alors totalement indispensable.
Cependant son usage n'est pas si simple, et afin de ne pas perdre de temps, d'objets, de SP...voici une brève traduction française des guides d'Absolute Steve et de nunuu (sur gamefaqs) comportant les points essentiels.

-Lorsque vous procédez à une fusion 2 matérias + éventuellement un objet, avant de confirmer votre choix, vous aurez toujours une pré visualisation de l'objet que vous obtiendrez en résultat...permettant d'éviter des erreurs.

Type de matéria
============
Verte = Matéria de Magie
Orange = Matéria de Commande
Violet = Matéria indépendante
Bleue = Matéria de support

Materia Level
=============
Chaque matéria a un level associé, allant de 1 à Master [1,2,3,4 et Master].
A chaque augmentation de level, les stats associées augmentent aussi.
L'augmentation du level se fait à l'aide de la roulette lorsque vous obtenez 2 ou 3 fois le même chiffre à l'exception du 7.
Par exemple, vous obtenez 212, donc un double 2, donc la matéria sur le slot 2 augmente d'un niveau.
Un autre moyen d'augmenter le level des matérias est l'aide de Moogle...qui peut augmenter toutes les matérias à la fois.

Materia Grade
=============
Un grade est attribué à chaque matéria représentant la qualité de cette dernière.
Les grades ne sont pas visibles dans le jeu. Ce système classe les matérias de 1 à 8.
Lorsque vous fusionnez deux matérias, c'est toujours le grade le plus haut qui domine.
Durant la fusion, le grade des items rentrent aussi en jeu et peuvent dominer.
Pendant la fusion, si une matéria est en Master level, cela rajoute +1 au grade final de la fusion.
Si les deux matéria sont en MAster, cela rajoute +2 grade.
Par exemple, vous fusionner deux matérias de grade 3 en Master, cela donne un grade 3+2=5 grade pour la fusion.

Règles de la fusion
====================
1 - Le placement 1er et 2nd slot n'a pas d'influence sur la fusion SAUF dans le cas ou les deux matérias ont le même grade.

2 - La matéria qui a le grade le plus elevé sert de base pour la fusion et détermine le résultat final.

3- Si une matéria est en Master, cela rajoute +1 au grade, si les deux sont en Master, cela rajoute +2

4- Le grade de l'item rentre en jeu UNIQUEMENT si celui si est supérieur au grade final (résultant de la fusion) entre les deux matérias.
par exemple, si on a grade 2 + grade 4 Master = résultat fusion = 4 + 1 = 5 donc item devra être supérieur a 5.

5- Quelques exception concernant des matérias qui ne retourneront JAMAIS à leur forme d'origine: Full Cure / Doublecast / Dash et toutes les matérias DMW (de couleur violette)

Exemple: Quoique vous fusionner avec un Full Cure, vous n'aurez jamais jamais un Full Cure +... ceci esplique pourquoi il est beaucoup plus avantageux de fabriquer un curaga + HP 999%

Liste des fusions
==============
Pour la liste détaillée des fusions: "{MAT-1.4} Fusion Combination List"

http://www.gamefaqs.com/pportable/psp/file/925138/50842

Booster ses stats
=================
- A partir de vos items, il est possible de booster les statistiques de ses matérias.
- Lorsque deux matérias sont fusionnées, la formule suivant détermine les stats du résultats:

stats la plus élevée + [ stats la plus basse / 2 ] + éventuellement des stats de l'item rajouté = Résultat

-Les bonus associés au matérias indépendantes, les violettes, ne peuvent pas etre changées.

-Les % sont divisés par 10 comparé aux stats. Par exemple, un +600% egal à un stat boost + 60

-Un petit example:

Libra(HP +400%) + Tri-Thundaga (Mag +70) = Tri-Thundaga (Mag +90)

Car Libra(HP +400%) divisés par 10 soit +40
70 est la stat la plus grande et 40 la plus petite, on applique la formule = 70 + 40/2 = 70 +20 = 90

-Un autre exemple avec un ajout d'un item en plus, rappelons qu'ils n'interviennent UNIQUEMENT si leur stats en supérieur au résultat:
Libra (HP +150%) + Tri-Fire (HP +100%) + 80 Bronze Bangles (10 = HP +10%) = Tri-Fire (HP +200%)

car cela donne pour les matérias 150 % = +15 et 100=+10 soit 15+10/2 = +20 soit 200%
et les 80 Bronze Bangles donnent + 80% mais inférieur au 200% donc les fusionner ne sert à rien ici!

ArMaTa
ArMaTa
Niveau 2
06 avril 2008 à 21:25:22

Alors tout d'abord je tiens a remercier infiniment Aware06 pour sa superbe soluce de FF7CC, sa a été un plaisir pour moi de finir ce jeu en English tout en suivant a la lettre ta solution complete!
je t'encourage vivement pour la suite de tout les petits bonus que tu rajoute chaque jour!

cependant j'ai une question LoL

y a t'il plusieur fin a FF7CC?? parce que franchement jveu rien spoiler.... mais sa ma dégouter la fin!! j'avais envie d'éclater la PSP sur le mur. j'étais trop triste!

Voili Voualou ^^

ArMaTa
ArMaTa
Niveau 2
06 avril 2008 à 22:04:24

J'ai trouver une toute petite erreur! le Gold Hairpin pour les MP a 9999 on le trouve pas a la mission 7-3-3 mais a la mission 7-3-4 ! je suis sur de moi ^^ voili voualou

La vidéo du moment