CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Système de roulette

Ill_Bill_
Ill_Bill_
Niveau 8
21 février 2010 à 23:44:50

Bonsoir à tous.

J'ai commencé le jeu il y a peu avec le niveau difficile de difficulté. Bref j'ai une question à poser concernant le système de roulette (que ce soit les chiffres ou les images). Comment ça marche ? Je veux réellement demandé par là, est ce qu'on peut contrôler les images et chiffres sur lesquels ils s'arrêtent ? Ah et une autre aussi : La roulette s'enclenche souvent mais je ne sais pas pourquoi. Qu'est ce qui fait qu'elle se met en marche ?

Désolé si la question a déjà été posée, si c'est le cas un simple lien me suffira. Sinon toutes vos réponses sont les bienvenues.

Amicalement.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 23:49:07

L'OCN (car c'est le nom de la roulette) se déclenche automatiquement.

Et le résultat est plutôt aléatoire quoiqu'on peut l'influencer grâce aux matérias si mes souvenirs sont exacts.

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
21 février 2010 à 23:50:38

Et tu ne peux pas l'influencer :ok:

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
21 février 2010 à 23:51:31

Oups, je n'avais pas lu tout le post de Rio, on peut seulement l'influencer en équipant des matérias OCN.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 23:52:52

Quoique j'ai un doute maintenant. En relisant un post de Guybrush, je ne sais plus :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-65820-1-0-1-0-du-hasard-l-ocn.htm#message_66200

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
21 février 2010 à 23:55:43

Oui, m'enfin il ne faut pas appuyer sur une touche au bon moment pour aligner les images/chiffres :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 23:56:33

Ouais nan ça par contre, c'est sûr.
Mais d'après GuyBrush, l'OCN est quand même influencé par la situation, les circonstances du combat quoi.

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
21 février 2010 à 23:57:07

Et comme GuyBrush était quand même assez calé quand il passait sur le forum, j'veux bien l'croire. :o))

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
21 février 2010 à 23:57:32

Il y a une jauge d'xp invisible s'too, à mesure qu'elle monte on a plus de chances de monter de niveau :(

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 février 2010 à 00:00:46

Ca reste plutôt ambigüe dans tous les cas.

En tout cas, on ne peut pas l'arrêter en appuyant sur les touches, c'est sûr. :ok:

Ill_Bill_
Ill_Bill_
Niveau 8
22 février 2010 à 00:01:24

La théorie du plus tu combats, plus tu up, est tout à fait plausible. Ok, ok, mais ce qui me semble bizarre, c'est que j'ai lu par exemple que pour avoir l'armure genji, il fallait faire l'attaque de séphiroth sur un pot magique à un moment bien précis. Dans ce cas, il est quasi impossible de sortir le coup en question pile au bout moment ! (je ne sais pas si j'ai été assez clair)

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 février 2010 à 00:07:28

Ouais en fait voilà, je me disais bien que y avait une histoire de matéria.
Tu peux acheter la matéria Octofrappe dans une boutique qui augmente tes chances de tomber sur cet OCN. :oui: Et tu peux même t'en mettre plusieurs si tu veux augmenter à fond tes chances. :ok:

Ill_Bill_
Ill_Bill_
Niveau 8
22 février 2010 à 00:09:25

Ah oui ??? Et comment on obtient cette boutique tu le sais ?

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 février 2010 à 00:12:23

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10225-22315-1-0-1-0-liste-toutes-les-boutiques.htm

Selon cette liste de Delshen, tu trouves cette matéria dans une boutique que tu trouves dans un coffre de Gongaga.
(La matéria indiquée est "octaslash", le nom Japonais)

Ill_Bill_
Ill_Bill_
Niveau 8
22 février 2010 à 00:21:38

Génial, merci pour tout !

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 février 2010 à 00:23:19

De rien. :p)

cheator
cheator
Niveau 10
22 février 2010 à 09:37:36

Ah okay...moi aussi je l'avais établie cette théorie de la barre invisible. Mais jamais je n'ai lu de post de Guybrush :noel: .

Donc je n'ai pas la fraîcheur de l'idée, vu que je l'avais postée tout au plus il y a 5 mois :o)) .

FInish-mouche
FInish-mouche
Niveau 10
22 février 2010 à 09:46:58

Si je me souviens bien aussi, suivant certains passages de l'histoire et les émotions de Zack, l'OCN est influencé par les personnages. :ok:
Je m'explique : A certains moments, on peut voir par exemple la tête d'Angeal avec un " X5" à coté, ce qui veut dire qu'Angeal à 5 fois plus de chance de tomber que les autres. :ok:
Cela dépent de l'histoire. :ok:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
22 février 2010 à 12:46:29

Damned, faut vraiment que je me refasse le jeu pour avoir les idées claires ... :$
Mais là, c'est mon frère qui l'a passé à un de ses potes. :hum:

gael42
gael42
Niveau 27
22 février 2010 à 13:06:38

Oui, je pense que Finish-Mouche a raison! En plus, après certaines partie du scénario, tu as le message "le surplus d'émotions influe sur l'OCN" qui apparaît. Et c'est à partir de là, comme dit Finish-Mouche, qu'un certain personnage a plus de chance d'apparaître dans l'OCN. Mais il est indiqué. Et puis, c'est lié au scénario.
Par exemple, quand Zack est à Nilbelheim, il y a une petite scène où Aerith lui téléphone. Juste après ça, t'as le fameux message ("le surplus d'émotions influe sur l'OCN" et paf, Aerith a plus de chance d'apparaître dans l'OCN. Normal, la scène avait un rapport avec elle.