CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug dans Construction Set

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:01:13

B'jour tout le monde,

comme le dit le titre, j'ai un problème avec l'éditeur de tesIV Oblivion. Je m'explique :

Il y a exactement 5 portes que j'ai accidentellement déplacées dans l'éditeur (quartier de l'arène dans la Cité Impériale), et elles ont fait de même in-game c'est évident. Ce qui l'est moins par contre, c'est que je les ai replacées très justement mais quand je charge ma partie, elle sont toujours décalées !!

Je ne comprend pas d'où vient le bug si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance... :snif2:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:03:44

Salut !

Quand tu as fait cette manoeuvre accidentelle, c'était en créant ou en éditant un mod ?

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:07:48

J'avais chargé Oblivion.esm donc je modifiait simplement le jeu !

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:12:23

En extrayant l'esm des .cab du jeu, tu peux récupérer un esm propre. :(

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:15:17

De quoi tu parles ? tu n'a pas bien compris mon problème... ou alors c'est moi qui comprends pas ce que tu dis...

j'ai pas saisi, tu veut que je récupéré un fichier esm 'propore' c'est à dire non modifié ? j'ai fait des modifs... j'aimerais juste régler ce bug

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:16:41

Ouais en fait moi je me demandais (je suis absolument pas sûr du tout parce que ça fait presque un an que je me suis pas servi du CS), si en chargeant l'esm, puis en l'ayant modifié, tu n'aurais pas ensuite sauvegardé ce qui aurait alors généré un .esp

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:17:36

Si, t'as modfié Oblivion.esm, et t'as foiré, et tu n'arrives pas à récupérer ton truc. Les fichier du jeu sont stockés sur le cd sous forme de ".cab" en extrayant ces fichiers de ces archives, tu peux récupérer un fichier "Oblivion.esm" comme neuf. Bien sûr, si tu as fais d'autre modif' avant, tu l'auras dans le cul.

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:19:59

Merci les gars c'est sympas, bon j'vais essayer ce que tu me dit darkness_stone, mais comment je fais pour extraire les .cab ? tu peut m'expliquer :hap:

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:24:00

démarrer -> exécuter -> cmd.exe -> ok -> tu marques : regsvr32 cabview.dll, ensuite, tu appuies sur entrée (la touche du clavier :hap: ). Tu copies l'intégralité des fichiers .cab sur ton bureau, et tu ouvres avec winrar.

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:30:09

ah j'oubliais de préciser que je suis quelqu'un d'intensément malchanceux, maladroit, et pas doué. Voici ce qu'affiche une fenêtre quand je fais ce que tu m'a dit :

Le module "cabview.dll" à été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer est introuvable. Vérifiez que "cabview.dll" est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.

:(

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:32:42

:mort: ..... Vista, ou XP ?

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:34:45
  1. Black_Bowser Voir le profil de Black_Bowser
  2. Posté le 23 avril 2009 à 21:30:09 Avertir un modérateur
  3. ah j'oubliais de préciser que je suis quelqu'un d'intensément malchanceux, maladroit, et pas doué.

Ah enfin quelqu'un comme moi ! Tu dois être gaucher toi aussi, non ?

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:36:26

nan, droitié ! et puis j'ai vista 32 bits. Pourquoi c'est pas bon ?

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:37:13

Je comprend pourquoi il veut pas charger un dll noyau, maintenant. Fais une petite recherche sur google sur "ouvrir cab vista" ya certainement une aastuce. La suite est identique.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:38:39

Wow, droitier et aussi maladroit que tu le dis, ça dois pas être facile tous les jours :content:

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:39:20

bon merci pour l'aide mais c'est pas dit que ça marche tout ça, j'ai oublié de préciser que ces modifications n'ont rien a voir avec le fichier .esm, mais un fichier .esp ! Un mod que j'ai fait moi et il fait 16ko actuellement

Je viens de me demander si la solution des .cab va me servir a quelque chose...

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:41:55

Ah, je pensais que ça avais directement à voir avec l'esm. Donc, là, l'astuce des .cab ne fonctionnera pas.

Black_Bowser
Black_Bowser
Niveau 6
23 avril 2009 à 21:42:57

J'ai tout essayé pour ce que j'ai dit plus haut, sinon tu a une réponse pour ce que j'ai écris a mon premier post ? :S

darkness_stone
darkness_stone
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:44:37

Je bidouille Oblivion avec mes doigts, mon clavier et mes conneries, pas avec l'tescs. Désolé. Essaye wiwiland.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
23 avril 2009 à 21:48:11

Donc si j'ai bien compris, t'as un .esm clean, et t'as fait ta fausse manip' sur un .esp ? En fait là du coup ça reviens peut-être à ce dont je parlais (attend la confirmation de dark parce que je suis absolument pas sûr de ce que j'avance et comme j'ai pas le CS d'installé là je peux pas vérifier). Bref normalement en chargeant ton .esp, tu dois pouvoir trouver la liste des éléments qui ont été modifiés, et dans cette liste tu dois pouvoir identifier les portes et les supprimer/modifier (?) de ton .esp qui n'agira alors plus sur le contenu original au niveau des portes qui reviendront à la normale. Quelque chose dans ce goût là.

La vidéo du moment