Alors j´ai une attente pour TES IV Oblivion, inspirée de son merveilleux ( et buggé ) ancêtre " Daggerffal "
:
-> de l´immersion que diantre !
Quand on entre dans un donjon, on ne doit pas être sûr à 100 % de pouvoir en ressortir !
je m´explique :
L´une des principales peur des joueurs de Daggerffall , c´etait de de visiter les donjons en entier, tellement ils regorgeaient de couloirs et de passages etrangement similaires qu´on s´y perdait, et tellement l´ambiance sonore foutait les jetons !
Les joueurs d´Arx fatalis doivent voir de quoi je parle egalement ( ah la crypte ! quelle moment de panique et de soulagement quand on a fini )
-> autre chose, toutes les quêtes prédéfinies et illimitées dans le temps ne permettent pas de retrouver le même intêrêt pour le jeu que lors de nos premières parties même avec un personnage different !
Donc, il faut introduire des quetes secondaires ( et sans importance pour la quête principale) au contenu aleatoire et ou limitées dans le temps !
Prenons des exemples :
" Lord Inuit ( Arx fatalis @
) vous confie une mission : retrouver le butin du clan des Kajitts de Milnelas ! Débrouillez vous comme vous voulez mais ramenez moi ce maudit butin volé avant que la réunion du temple de Solen débute dans 1 mois "
" La prophétie des trodgards : elle débute quand vous trouvez un recueil de légendes au fond d´un vieux coffre ! mais elle est differente à chaque partie d´Oblivion ! "
Quand pensez vous de mes remarques ?
Ca n´apporterais pas un plus encore à ce jeu ?