je vais repondre pour finalement faire comprendre que la plupart des " soi-diant critiques" de Morrowind n´en sont pas ou en tout cas sont mineures :
- on est largué dans le jeu sans le moindre
tutorial et sans la moindre indication
-> Le manuel du jeu est trés claire sur la creation de personnage, sur les sorts, les combats, le systeme marchand et les PNJ dans morrowind !
Quand on debute, il suffit de lire les mini-messages qui s´affichent et d´ecouter les conseils des personnages qui vous parlent !
- dur pour débuter :
Idem que pour au-dessus! Des indications assez claire sont mentionnées dans votre journal.
A partir de l´extension tribunal, le journal est vraiment utile !
De nombreux conseils sont donnés en parlant aux PNJ !
- évolution du personnage trop lente
Un rpg classique ne vous transforme pas au départ en SUPER HEROS ( à la pikachiant) où vous êtes le maitre du monde au débût du jeu !
Il est normal et je dirais même palpitant de devoir se faire un nom et une reputation dans Morrowind !
- rythme de jeu pas assez soutenu
Jusqu´au niveau 20-25, votre personnage a toujours des missions et des combats difficiles à mener !
Ensuite, il faut savoir que des Mods existent sur l´excellent site de Wiwiland qui vous feront revivre le jeu d´une sensation differente !
- on passe son temps à marcher dans un vaste univer vide
-> c´est inexact !
Là encore, je le rappelle, si le jeu de base n´est pas assez animé, avec les Mods votre jeu va devenir encore plus interessant !
- hyper simulationniste!
c´est encore inexact !
Comparé à d´autres rpg ou vous avez une multitudes de parametres à comprendre, Morrowind simplifie les actions et tout est bien expliqué dans le manuel !
- les " miss" constants à chaque tentatives pour faire la moindre action!
Un rpg classique ne vous transforme pas au départ en SUPER HEROS ( à la pikachiant) où vous tuez à chaque fois votre ennemi !
- les combats sont ininterressants et trés difficiles
c´est contradictoire ca ! Si le combat est difficile, il rend interessant les affrontements !
- classe de personnage super déséquilibrées
C´est exageré !
il est trés difficile d´equilibrer un nombre impressionnant de personnages de depart differents.
Chaque personnage peux finir le jeu de toute facon
- hyper difficile de trouver de l´argent sans jouer les cambrioleurs
-> c´est exageré !
les potions, les enchantements d´objets ou les missions apportent un grande fortune au joueur s´il se donne la peine de decouvrir ces aspects
De plus, si l´argent coulait à flot, le jeu serait ininteressant !
- la ville de Vivec extrément nocive pour les nerfs!
ca c´est vrai ! mais c´est la capitale àpres tout !
- bourré de bugs en tout genre!
la plupart des bugs sont retirés avec les pa
- décors superbes et personnages hideux
-> les mods rendent les personnages trés sympas
- la démarche débiles des argoniens et des kajjits
- les monstres qui évoluent en même temps que le héros ( super comme idée ça!)
- " je vole un papier, je vais en prison, je perd mon matos et des points de skills!" Super...
- Obligé de taper sur des montres pour monter mes skills alors que le jeu comprend des mannequins d´entrainements inutilisables ( logique!)
- je me laisse frapper pour augmenter mes skills d´armure ( logique...)