CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos attentes

lyon01
lyon01
Niveau 10
01 avril 2005 à 22:18:02

Je me rends comtpe que pikachiant est vraiment chiant..
Il est ds ses reves et qaund on le ramene a la réalité,
il devient pessimiste et lourd,se lance ds des solos qui font la moitié d´une page...

• un vrai lourd*
Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 09:40:54

Tes remarques à deux balles, tu te les gardes! D´autant plus qu´elles n´ont rien à voir avec le sujet de ce topic. En fait, vous devriez créer un topic exprés pour çà! Ca vous occuperais!

Pour mes attentes, j´aimerais que les monstres arreétent de monter en " level" en même temps que le héros. Aprés tout on augmente ses xp pour devenir plus fort que ese adversaires! Si ils montent en même temps que nous à quoi sert t´il de faire des xp!?

De plus, j´aimerais que le côté simulationniste des anciens " TES" dégage une bonne fois pour toute!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 09:50:06

En fait j´aurais préféré avoir un systéme d´XP classique. Curieusement, ils ont gardé un systéme de leveling classique dans " The elder scrolls: shadowkey", le dernier épisode en date.
Pourquoi ne pas l´avoir conservé pour " Oblivion"? Mystére et boules de gomme!

erathia
erathia
Niveau 10
02 avril 2005 à 09:50:16

vieux_rabatjoie
Posté le 29 mars 2005 à 10:48:08

-> pour Pikachiant, dans un RPG on nait HEROS au berceau et on doit pouvoir butter n´importe quelle creature en 1 coup de combo au joypad !

trostid
trostid
Niveau 36
02 avril 2005 à 09:59:28

dededos
Posté le 27 octobre 2004 à 10:57:20
Je comptais faire ce topic ce matin, mais puisqu´on m´a devancé! :´)

Mes attentes pour ce jeu sont:

-j´aimerais surtout qu´ils ne changent pas trop de choses qui font le charme de Morrowind, j´ai peur qu´a force de trop vouloir l´ameliorer, ils ne rendent Oblivion beaucoup moins bien que Morro...

-plus d´interactivté avec les personnages. C´est a dire qu´il puisse nous donner des truc savec un autre procédé que les dialogoues ( genre on peut le voir nous donner des trucs)
. ..

-> C´est mon souhait egalement !

je veux que oblivion soit dans la lignée des Elderscrolls, et reste un vrai RPG classique dans son fonctionnement mais novateur dans son design, son ambiance et son univers !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:11:26

" -> pour Pikachiant, dans un RPG on nait HEROS au berceau et on doit pouvoir butter n´importe quelle creature en 1 coup de combo au joypad ! "

Non. Pour Pikachiant le mieux c´est que tu lui fiche la paix et que tu ailles voir ailleur s´il n´ y ais pas!

Blague à part je suis d´accord avec toi Trostid. Mais je voudrais un systéme d´évolution de personnage infiniment moins lourdingue que celui de " Morrowind". Un systéme d´xp en massacrant du montre est certes classique mais reste une valeur sure.

En plus tuer un max de monstre forcerait les développeurs à rendre le jeu plus trépidant...

erathia
erathia
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:15:32

Un systéme d´xp en massacrant du montre est certes classique mais reste une valeur sure.

-> c´est nul car ca devient un jeu pour gros bill !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:20:54

Les RPG ont toujours eut un côté " gros bill". De plus l´opus " The elder scroll: shadow key" utilise ce systéme et tous ceux qui l´ont appréciez ne se sont pas plaint..

De plus si le côté " gros bill" génait vraiment, comment explique tu le succés constant de tous les " hack and slash" sortis en ce moment?

Je me suis infiniment plus amusé avec un jeu comme " Baldur gate dark alliance" qu´avec cette " simulation de marche à pied" qu´est " Morrowind"!
Au moins quand il y a de la baston, on ne s´ennui pas!

Ah! Et si je ne m´abuse, pourfinir " Morrowind" il fallais bien lui claquer le beignet à Dagon hur? Si ça c´est pas " gros bill"?!

trostid
trostid
Niveau 36
02 avril 2005 à 10:39:18

tu as compris de travers ce que dededos ou moi voulions dire :

le systeme des talents principaux et secondaires est excellent car il permet d´eviter des aberations trouvées sur les systemes des RPG :

un gars qui tue un monstre avec une epee ne peux pas gagner de l´experience generale mais seulement de l´habilite à l´epee !

et ce n´est que lorsqu´il a gagné beaucoup d´habilite dans ses talents qu´il utilise le plus , qu´il peut monter de niveau : c´est logique !

Donc il faut garder la simulation de morrowind et daggerfall

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:42:11

Je vais te rappeller les défauts de " Morrowind" qui ont rebutés pas mal de joueurs. Je ne parle ici que de la version " normale" et de la version Xbox. Pas de patchs donc...

- on est largué dans le jeu sans le moindre tutorial et sans la moindre indication
- dur pour débuter
- évolution du personnage trop lente
- rythme de jeu pas assez soutenu
- on passe son temps à marcher dans un vaste univer vide
- hyper simulationniste!
- les " miss" constants à chaque tentatives pour faire la moindre action!
- les combats sont ininterressants et trés difficiles
- classe de personnage super déséquilibrées
- hyper difficile de trouver de l´argent sans jouer les cambrioleurs
- la ville de Vivec extrément nocive pour les nerfs!
- bourré de bugs en tout genre!
- décors superbes et personnages hideux
- la démarche débiles des argoniens et des kajjits
- les monstres qui évoluent en même temps que le héros ( super comme idée ça!)
- " je vole un papier, je vais en prison, je perd mon matos et des points de skills!" Super...
- Obligé de taper sur des montres pour monter mes skills alors que le jeu comprend des mannequins d´entrainements inutilisables ( logique!)
- je me laisse frapper pour augmenter mes skills d´armure ( logique...)

il y en as un max d´autre, mais je ne m´en souvient plus. Bref, tu prend toute la liste ci-dessus et tu en déduis le contraire. Tu obtient les attentes majeures de ceux qui n´ont pas apprécié " Morrowind" et qui attendent " Oblivion"

erathia
erathia
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:44:09

Moi j´ai bien aimé le systeme de morrowind donc je ne veux pas qu´on le change !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:55:02

T´as aimé? Je ne sais pas ce qu´il te faut!

Je veux bien que l´on apprécie l´univers, la bande son, la création de personnage et le sentiment de liberté.

Mais que l´on apprécie son sytéme de leveling mal équilibré et mal foutu, ça non!

Quand je pense aux jeux jap´ qui utilisent un systéme similaire ( les Seikens densetsu ou autre Star ocean)bien plus cohérents, cela me fait doucement rigoler!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 10:59:46

A la limite un des meilleurs systéme que j´ai vu est celui des " Star ocean". Il est divisé en deux.

- L´XP normal que l´on obtient en tuant des montres. - Et l´xp de skill que l´on dépense dans des . .. skills comme la peinture ou la cuisine!

Sinon, je ne vois pas pourquoi les développeurs n´ont pas conservé le systéme de " Shadow key"...

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:04:19

A la limite je préfére un RPG classique bien bourrin qu´une " simulation-de-tout-même-pour-aller-aux chiottes" comme " Morrowind"!

Je n´ai même pas eu l´envie de finir la quête principale, c´est dire! Chaque fois que je m´y mets, j´abandonne car le jeu devient soulant au bout d´une trentaine d´heures!

Et je retourne vers des jeux plus " simples" mais moins frimeurs et moins lourdingues!

Bref, j´espére qu´"Oblivion" fera bien mieux!

erathia
erathia
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:16:07

je vais repondre pour finalement faire comprendre que la plupart des " soi-diant critiques" de Morrowind n´en sont pas ou en tout cas sont mineures :

- on est largué dans le jeu sans le moindre
tutorial et sans la moindre indication

-> Le manuel du jeu est trés claire sur la creation de personnage, sur les sorts, les combats, le systeme marchand et les PNJ dans morrowind !
Quand on debute, il suffit de lire les mini-messages qui s´affichent et d´ecouter les conseils des personnages qui vous parlent !

- dur pour débuter :
Idem que pour au-dessus! Des indications assez claire sont mentionnées dans votre journal.
A partir de l´extension tribunal, le journal est vraiment utile !
De nombreux conseils sont donnés en parlant aux PNJ !

- évolution du personnage trop lente
Un rpg classique ne vous transforme pas au départ en SUPER HEROS ( à la pikachiant) où vous êtes le maitre du monde au débût du jeu !
Il est normal et je dirais même palpitant de devoir se faire un nom et une reputation dans Morrowind !

- rythme de jeu pas assez soutenu
Jusqu´au niveau 20-25, votre personnage a toujours des missions et des combats difficiles à mener !
Ensuite, il faut savoir que des Mods existent sur l´excellent site de Wiwiland qui vous feront revivre le jeu d´une sensation differente !

- on passe son temps à marcher dans un vaste univer vide

-> c´est inexact !
Là encore, je le rappelle, si le jeu de base n´est pas assez animé, avec les Mods votre jeu va devenir encore plus interessant !

- hyper simulationniste!
c´est encore inexact !
Comparé à d´autres rpg ou vous avez une multitudes de parametres à comprendre, Morrowind simplifie les actions et tout est bien expliqué dans le manuel !

- les " miss" constants à chaque tentatives pour faire la moindre action!
Un rpg classique ne vous transforme pas au départ en SUPER HEROS ( à la pikachiant) où vous tuez à chaque fois votre ennemi !

- les combats sont ininterressants et trés difficiles
c´est contradictoire ca ! Si le combat est difficile, il rend interessant les affrontements !

- classe de personnage super déséquilibrées
C´est exageré !
il est trés difficile d´equilibrer un nombre impressionnant de personnages de depart differents.
Chaque personnage peux finir le jeu de toute facon

- hyper difficile de trouver de l´argent sans jouer les cambrioleurs
-> c´est exageré !
les potions, les enchantements d´objets ou les missions apportent un grande fortune au joueur s´il se donne la peine de decouvrir ces aspects
De plus, si l´argent coulait à flot, le jeu serait ininteressant !

- la ville de Vivec extrément nocive pour les nerfs!
ca c´est vrai ! mais c´est la capitale àpres tout !

la plupart des bugs sont retirés avec les pa

-> les mods rendent les personnages trés sympas
- " je vole un papier, je vais en prison, je perd mon matos et des points de skills!" Super...
- Obligé de taper sur des montres pour monter mes skills alors que le jeu comprend des mannequins d´entrainements inutilisables ( logique!)

erathia
erathia
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:22:30

la plupart des bugs sont retirés avec les patchs !
Mais Ubi soft et EA ont interêt à ne pas mettre leur grain de sel dans Oblivion ! !!

-> les mods rendent les personnages trés sympas

c´est un point de detail à corriger

Il existe une societe secrete chez les creatures ( voir le clan des kwamas ou celui des vampires) comme chez les hommes !

Beaucoup ne comprennent pas que c´est normal qu´en prison on perde de sa forme physique donc ses talents principaux !

c´est un point de detail à corriger !

-> dans la vie des guerriers, plus on encaisse et plus on est habile à manier son armure ! !!

Voilà !

Morrowind n´est donc pas si mauvaix que ca pour les vrais fans de la série elder scrolls ! :ok:

Quant aux autres . .. :sarcastic:

eSpoir
eSpoir
Niveau 10
02 avril 2005 à 11:56:11

loAL, sublime la métaphore ! :D

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:34:37

" Déjà là je m´insurge, dans 90% des cas le " pas mal" se réfère à toi et à toi seul."

Bon t´es bien gentil mais il existe d´autres forums que celui de " jeux videos.com"! Et les forums où je suis allé sont pleins de gens qui ont le même avis que moi.

Je tiens à te préciser que le terme " simulateur e balade" n´est pas de moi. Alors avant de monter sur tes grands chevaux, je te prirait de réfléchir avant d´écrire et de te renseigner aussi.

Et non, " Morrowind" ne fait l´unanimité! Et oui, il y a des gens ( fans de RPG) qui n´ont pas aimé ce jeu. Je te signale qu´il y a des tonnes de gens qui ont préféré " Arx Fatalis"!

D´autre part, je suis sur le topic " attente". Je prennais " Morrowind " en exemple de ce que je voulais pas pour " Oblivion".

Je te signale que mes " terribles accusations" ont étés comfirmés par plusieurs développeurs de " Beteshda". Je vais donc te retourner une phrase que l´on m´as lancé plusieurs fois sur ce forum:

" - va voir sur le topic d´Ifap!"

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:39:38

" Ensuite, il faut savoir que des Mods existent sur l´excellent site de Wiwiland qui vous feront revivre le jeu d´une sensation differente ! "

" Là encore, je le rappelle, si le jeu de base n´est pas assez animé, avec les Mods votre jeu va devenir encore plus interessant ! "

Je pense avoir déjà dis que je ne jouais que sur la version Xbox ( GOTY). Je ne commente que la version que je connais.
De plus ( étant possesseur de la premeire version sur PC) j´aurais préférez avoir un manuel d´instruction pour savoir comment utlisez le " construction set".

Et ne me parlez pas de MODS téléchargeables, car tous le monde ( nous sommes des veinards, vous et moi...)n´as pas la chance d´avoir Internet!

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
02 avril 2005 à 12:44:00

Et pour tous ceux qui insinués que je n´aimais pas " Morrowind" car j´était un sous doué( je synthétise), sachez que j´ai appréciez " Arx Fatalis" et que je suis un fan de la série " Wizardry".
Bref, j´ai l´habitude des RPG en vue subjective.

Et je sais reconnaitre un produit bancal quand j´en vois un. Aussi beau soit t´il.

( je suis aussi un fan de la série " King Field", mais là je ne vais pas trop l´ouvrir...)

La vidéo du moment