Bonjour.
La magie, si tu veux te faire un "pur voleur", c'est un peu limite... Le lamenuit (ou Lame Noire) est une classe de voleur-magicien, mais c'est encore une autre affaire.
Comme race, dans les humains, je verrais bien les Impériaux : beaux parleurs, et dans leur propre province (donc on se méfie moins d'eux), quoi de mieux pour détrousser le citoyen lambda ?
Comme signe, l'Ombre est très utile (invisibilité au cas où tu te ferais prendre, ce qui ne devrait quand même pas arriver très souvent, si tu joues correctement ton voleur... et au pire, tu peux courir).
Le Voleur est plus classique, et va donc également.
Comme talent, voici ce que je conseillerais :
- Précision
- Acrobatie
- Discrétion
- Éloquence
- Marchandage
Les deux derniers au choix, entre armure légère, attaque sans arme, alchimie, sécurité et athlétisme.
L'armure légère semble de prime abord très intéressante, mais à bien y réfléchir, pas tant que ça.
Car si ton voleur est doué, il ne devrait pas se faire prendre.
Cependant, pour vaincre des ennemis légèrement armés, elle peut t'être utile.
L'attaque sans arme (au corps à corps) te permet de te défendre sans devoir t'encombrer d'une lame ou d'une hache.
C'est aussi un excellent moyen de meurtre, car extrêmement rapide, et à haut potentiel.
Athlétisme... parce que tu risques d'avoir à cavaler si tu te fais prendre (évidemment, je considère que tu es beau joueur et que tu ne recharges pas la partie en cas d'échec).
L'alchimie pour la préparation de poisons, voir plus bas.
Et sécurité, pour le crochetage...
Sinon, il est impossible de faire un "one-shoot" SAUF si tu utilises des flèches enchantées et/ou empoisonnées, et encore, contre des ennemis en armure lourde, ça te sera impossible.
Mais bon, un bon voleur/assassin évite le combat, et tue silencieusement des victimes le plus souvent assez vulnérables.