Alors pour commencer, tout ce qui va suivre sont MES opinions, basées sur mon expérience du jeu.
Je t'arrète tout de suite, faut oublier le tir à l'arc dans oblivion. Oui c'est un peu violent comme ça, mais c'est pourrit. Au début, moi aussi j'ai commencé sur le trip de l'archer assassin et tout, mais en vrai, c'est les épées qui sont vraiment efficaces, que ce soit pour te la jouer discretos, ou pas
.
Dans la catégorie "qui sert à rien", je met dans l'ordre du plus inutile :
-l'alchimie => tu trouveras des centaines de potions un peu partout
-le combat à main nues => tu veux faire quoi avec ça, franchement...
-le mysticisme => y a plein d'objets enchantés pour ce qui est d'utile dans cette école de magie
-la précision => ...
-l'éloquence => je te conseil vivement d'entrer à la guilde des mages, et à l'autel d'enchantement. tu pourras créer un sort qui te donne 100 de personnalitée bonus pour 1 sec, tu fais le sort et tu parle tout de suite avec le type à convaincre
-la sécurité => laisse tomber les crochets, c'est pour les noobs
cherche la clé squelette au sanctuaire daedra de Nocturne
Sinon, y a les indispensables :
-l'illusion => être discret, c'est bien. Être invisible, c'est mieux. Être en caméléon 100%, c'est VRAIMENT mieux
-l'armurerie => une épée cassée ne coupe pas, de même qu'une armure en pièces ne protège pas.
-la lame => bien savoir utiliser son arme est la clé du succès
-l'armure lourde/légère => bien savoir se protéger est la clé de la survie
Pour les talents que je n'ai pas cités, ils sont non-négligeables, mais pas indispençables.