CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sort de silence marche pas ?

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
04 janvier 2009 à 09:56:02

Bonjour,

Je balance un sort de silence dans le dos d'un nécromancien qui ne m'a pas vu venir ... et la première chose qu'il fait c'est d'invoquer un fantome. Et c'est systématiquement comme ca, 100% du temps. Alors je me demande si ce sort est vraiment utile vu qu'il ne marche pas. En tout cas, quand je prends dans ma tronche, là oui il marche bien ...

Vous constatez ca aussi ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 janvier 2009 à 10:28:51

Bonjour.
Il arrive que les mages ennemis disposent d'un sort/enchantement de réflexion/de résistance à la magie, ce qui fait que ton sort de silence ne sert à rien dans ce genre de cas.
Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de nécromanciens (et de mages en général) ont souvent l'une ou l'autre potion de dissipation, pour justement contrer ce genre de maléfice.
Mais si tu lui en envoies quelques uns et qu'il n'a pas de résistance particulière, tout devrait bien marcher...

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
04 janvier 2009 à 11:22:56

Non ils n'ont rien sur eux qui permettent la reflection ou l'absorption (sinon on les retrouverait sur leur cadavre). Ce n'est pas un sort non plus car d'entrée (en mode furtif) je leur colle le silence dans la tronche. Reste une hypothétique potion de dissipation mais ils en ont tous plusieurs alors.

Bizarre tout ca ...

Damascus_Test02
Damascus_Test02
Niveau 10
04 janvier 2009 à 18:45:24

C'est un jeu vidéo. Rendre un magicien muet, c'est en faire un ennemi aussi dangereux qu'un rat. Du coup, ils ont une immunité au silence. Mais comme le silence n'est utile que contre les magiciens, au final... le sort sert pas à grand-chose!

silvermouth
silvermouth
Niveau 10
04 janvier 2009 à 20:19:59

salut :)

contrairement à ce que Mr Damascus_Test02 croit

Aucun ennemi qu'on peut avoir dans le jeu est immunisé contre le sort de silence ;le sort est bel est bien trop efficace contre les nécromancien mais surtout lorsque on l'utilise bien et en combinaison avec d'autres sorts d'où l'intérêt d'avoir plusieurs sorts à notre disposition

le sort de silence empêche quiconque d'utiliser les sorts
sauf qu'il faut toujours se souvenir que même "muet" on peut toujours faire appel aux "pouvoirs" caractéristiques d'une race ou d'une classe spécifique sans pénalité

le silence emperche quiconque de lancer un sort !! mais empêche t-il quiconque d'utiliser une potion de "Dispel" pour contrer "le silence" ?!!

dommage !! non !! et ...si je me trope pas les nécromanciens ont pleins de ces potions si vous l'avez pas remarqué

le silence empêche t il l'effet d'un parchemin ?!!

:(
je ne pense pas !!

:oui: le loot des nécromanciens est à tout les coups constitué de ce genre de parchemins

alors pourquoi ne pas faire comme eux pour voir :question:

:sournois:
si mon magicien serait "muet" à cause d'un vilain sort de "silence" il peux toujours "lire" un parchemin pour contrer avec une "boule de feu de 80 de dégât" instantanément;faire quelques pas en arriere ,trouve une planque;utiliser un autre parchemin pour invoquer un gardien histoire de retenir les ennemis "occupés" ou un autre parchemin "Turn Undead" pour détruire la volonté de leurs invocations et pourquoi pas utiliser le pouvoir mineur d'invisibilité pour être sure que mon magicien peut regagner des points de vie sans danger ?!!

une fois la durée du "silence" est écoulée mon magicien (ou guerrier ) reviendra expliquer pourquoi les couts d'entrainement de l'école de la destruction est si chers :sournois:

ceux qui me croient pas peuvent toujours essayer :)

le cas que présente patatonnerre c'est exactement ce qui se passe avec les nécromanciens !!
si vous observez leurs attaques c'est un peu ce que je raconte ci dessus comme stratégie de combat de mage :)

le sort "silence" est puissant contre les sorts directs mais ça veut pas dire qu'il neutralisera les ennemis aussi efficacement qu'un sort de destruction
bon peut être si vous essayer:

silence+paralysie+bannissent des morts-vivants+une bonne épée

là ça sera vraiment un combat de maitre

bonne chance et bon jeu à vous :)

Damascus_Test02
Damascus_Test02
Niveau 10
04 janvier 2009 à 23:56:39

Oui, mais paratonnerre a magistralement démontré que c'était pas le cas, car les ennemis lancent leurs magies directement, or si on tue les magiciens sans les "silencer", ils n'ont aucun parchemin ou potion de dissipation...

pommrdapi
pommrdapi
Niveau 10
05 janvier 2009 à 10:15:20

Je crois bien qu'il y a un mod, dans le genre "qui fait que le sort de silence sert vraiment a quelque chose" si je me rappelle bien de la description... Je l'ai vu sur TesNexus je peux pas aider plus.

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
07 janvier 2009 à 19:37:35

J'ai un peu expérimenté : silence empêche les nécros de jeter un sort d'attaque mais pas invocation ni (surtout)guérison.

Quand je les silence, ils arrêtent de me bombarder à la boule de feu et me courrent aprés en essayant de me donner des coups de masse, baton, poing, etc.

L'interet du silence c'était surtout de les empêcher de se soigner quand ils étaient à l'agonie. C'est une plaie à achever ces trucs là. Je suis guérisseuse (donc fondamentalement mage sans arme de contact).

Faut dire aussi que j'utilise le mode OOO, donc pas facile :ok:

N3[]
N3[]
Niveau 5
08 janvier 2009 à 07:38:35

Il ne faut pas oublier que dans le sort de silence, il a marqué Mise à niveau 15 (un exemple le chiffre varie)
Donc si le necro est au niveau 16 le sort fonctionne pas.

patatonnerre
patatonnerre
Niveau 8
08 janvier 2009 à 18:35:34

Non, pas sur le sort silence (tu confonds avec d'autres sorts d'illusion : commandement ou frenezie ?)

La vidéo du moment