salut
contrairement à ce que Mr Damascus_Test02 croit
Aucun ennemi qu'on peut avoir dans le jeu est immunisé contre le sort de silence ;le sort est bel est bien trop efficace contre les nécromancien mais surtout lorsque on l'utilise bien et en combinaison avec d'autres sorts d'où l'intérêt d'avoir plusieurs sorts à notre disposition
le sort de silence empêche quiconque d'utiliser les sorts
sauf qu'il faut toujours se souvenir que même "muet" on peut toujours faire appel aux "pouvoirs" caractéristiques d'une race ou d'une classe spécifique sans pénalité
le silence emperche quiconque de lancer un sort !! mais empêche t-il quiconque d'utiliser une potion de "Dispel" pour contrer "le silence" ?!!
dommage !! non !! et ...si je me trope pas les nécromanciens ont pleins de ces potions si vous l'avez pas remarqué
le silence empêche t il l'effet d'un parchemin ?!!

je ne pense pas !!
le loot des nécromanciens est à tout les coups constitué de ce genre de parchemins
alors pourquoi ne pas faire comme eux pour voir

si mon magicien serait "muet" à cause d'un vilain sort de "silence" il peux toujours "lire" un parchemin pour contrer avec une "boule de feu de 80 de dégât" instantanément;faire quelques pas en arriere ,trouve une planque;utiliser un autre parchemin pour invoquer un gardien histoire de retenir les ennemis "occupés" ou un autre parchemin "Turn Undead" pour détruire la volonté de leurs invocations et pourquoi pas utiliser le pouvoir mineur d'invisibilité pour être sure que mon magicien peut regagner des points de vie sans danger ?!!
une fois la durée du "silence" est écoulée mon magicien (ou guerrier ) reviendra expliquer pourquoi les couts d'entrainement de l'école de la destruction est si chers
ceux qui me croient pas peuvent toujours essayer
le cas que présente patatonnerre c'est exactement ce qui se passe avec les nécromanciens !!
si vous observez leurs attaques c'est un peu ce que je raconte ci dessus comme stratégie de combat de mage
le sort "silence" est puissant contre les sorts directs mais ça veut pas dire qu'il neutralisera les ennemis aussi efficacement qu'un sort de destruction
bon peut être si vous essayer:
silence+paralysie+bannissent des morts-vivants+une bonne épée
là ça sera vraiment un combat de maitre
bonne chance et bon jeu à vous