L'Oblivion Script Extender, ou OBSE, permet d'étendre les capacités de scriptage d'Oblivion. Il n'apporte aucune modification à Oblivion.exe, TESConstructionSet.exe, ni aucun autre fichier. Il est compatible avec les patchs 1.2.0416, 1.2.0.214, et 1.1.0.511 pour Oblivion, ainsi qu'avec les versions 1.0 et 1.2 du Construction Set.
Cette version ajoute:
- Nouvelles chaînes de données variables et les commandes associées
- ....
En fait pourquoi est-ce que je m'emmerde à traduire ça alors que c'est l'installation qui t'intéresse
J'ai peut-être pas encore assez bu, j'ai pas les idées claires
- retourne à l'auberge*
- reviens quelques heures plus tard en titubant*
PS: oui je suis d'humeur plaisantine ce soir.
Voici donc maintenant la partie qui nous intéresse:
[ Installation ]
1.Copiez obse_1_1.dll, obse_1_2.dll, obse_1_2_416.dll, obse_editor_1_0.dll, obse_editor_1_2.dll, et obse_loader.exe dans votre dossier Oblivion. Il se trouve généralement dans votre dossier Program Files (ou Programmes sous Vista), et devrait contenir des fichiers nommés "Oblivion.exe" et "OblivionLauncher.exe".
2. Lancez Oblivion en démarrant obse_loader.exe depuis votre dossier Oblivion.
Si vous utilisez un raccourci bureau pour lancer Oblivion, mettez à jour le raccourci en remplaçant la cible par obse_loader.exe au lieu de oblivion.exe.
Les scripts écrits avec ces nouvelles commandes doivent être écrits via le TESConstructionSet, lancé à l'aide de obse_loader. Ouvrez l'invité de commande, allez jusqu'à votre dossier d'installation d'oblivion, et tapez "obse-loader -editor". L'éditeur normal peut ouvrir des plugins (ça se traduit ça ? peut-être "extension" ou un truc du genre), mais il ne peut les regrouper, cela pouvant entraîner des erreurs si vous essayez...
Voilà