CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion sur Pc

army_13009
army_13009
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:00:14

Salut j'ai ce magnifique jeux sur 360 mais je vais l'acheter sur PC demain pour recommencer l'histoire et pour profiter a fond grace aux nombreux mods présents. Je voulais savoir combien il coutait approximativement et aussi si j'avais un assez bon ordi:j'ai vista mais je ne comprend rien a l'informatique(Rame et tout et tout) donc si vous voulez m'aider ben n'hesitez pas;)

JuLiii3n
JuLiii3n
Niveau 7
04 novembre 2008 à 23:05:44

Alors, alors, le jeu coûte (je crois) dans les 50€ l'édition de l'année.
Maintenant pour ton PC recherche sur Google : "Can You Run It" et tu devras juste installer un petit truc après tu choisis Oblivion dans la liste et tu clique sur Can You Run It et puis tu sais maintenant si ton ordi est assez puissant ou pas :ok:
Si tu comprends pas ou si c'est pas assez précis dis le moi :)

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
04 novembre 2008 à 23:06:26

Appuie sur windows (la touche entre ctrl et alt a gauche) et sur R, normalement t'as une petite fenetre qui s'ouvre. Tape dxdiag, appuie sur entrée, attend. Normalement t'auras ta config complete.
Note : la CG est dans le 3eme ou 2eme onglet, pas dans le premier (ça devrait d'appeler "options video" )

Enfin, ça c'est si ça marche comme XP, mais je crois qu'a ce niveau y a pas de différences.

Sinon il faudra télécharger des logiciels pour connaitre ta config :ok:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:08:19

Salut,

Tu fais bien de l'acheter sur PC car les mods c'est génial. Alors combien il coûte j'en sais rien, je sais plus combien je l'ai payé, j'ai du payer le prix du neuf puisque j'ai pris l'édition GOTY à sa sortie.

Sinon pour ton ordi il faudrait qu'on sache ta configuration:

Donc ton OS (système d'exploitation), ça on le sait, c'est Vista. Mais il faut aussi ton processeur (modèle + fréquence), ta carte graphique, la RAM, l'espace disque dur...et voilà, ça devrait suffire.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:10:04
  1. JuLiii3n Voir le profil de JuLiii3n
  2. Posté le 04 novembre 2008 à 23:05:44 Avertir un modérateur
  3. Alors, alors, le jeu coûte (je crois) dans les 50€ l'édition de l'année.

Maintenant pour ton PC recherche sur Google : "Can You Run It" et tu devras juste installer un petit truc après tu choisis Oblivion dans la liste et tu clique sur Can You Run It et puis tu sais maintenant si ton ordi est assez puissant ou pas

NON ! Pas encore ce site !!!! Ca ne vaut rien !!!! A l'en croire Oblivion tourne pas sur mon PC, or je le passe en médium/high, voire même high, j'essaierais la prochaine fois.

JuLiii3n
JuLiii3n
Niveau 7
04 novembre 2008 à 23:14:17

Ah bon ? Pourtant chez moi il a toujours donné des résultats cohérents :(

Bref alors army_13009 donne nous ta config au cas ou :-)

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:24:35

Bah au début j'allais dessus tout le temps, j'ai cru ce que me disais le site donc je réglais en fonction de ce qu'il me disait. Puis bon comme j'en avais marre des graphismes de merde bah j'ai tenté en augmentant et résultat ça passe nickel, pour info:

CoD4 en full high
Oblivion en medium/high (voire en high, faudrait que je retest)
STALKER en high (alors que je tournais en low après avoir visité ce site)
Assassin's Creed en medium/high

et c'est tout ce à quoi je pense car je ne joue uniquement sur PC que depuis mars 2008 (quand j'ai eu mon portable :noel: ) ), donc j'ai pas masse de jeu par rapport à ce que j'ai sur console, puis je joue moins qu'avant aussi, d'autres loisirs :noel: .

Bref le seul point positif, pour lequel tu peux t'en servir army_13009, c'est qu'il te donne ta config en détail.

army_13009
army_13009
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:33:13

merci d m'avoir repondu
voila ce que je peux vous donner de ma config meme si je n'y comprend rien:
-processeur:intel(r) core(tm) 2 CPU 4300@1.80GHz (2CPUs; - 1.8GHz
-Mémoire:2046MB RAM
-Modèle:RY906AA-ABF a6037 .fr
Je ne trouve pa ou est la RAM et la carte graphique

army_13009
army_13009
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:35:27

voila ce que me met le site "Can you RUN it?":
Error: There was a problem downloading the ActiveX component. One of the following happened.

1) You did not give your permission to download the ActiveX component (sysreqlab.cab from Husdawg, LLC). If so, you can start over (you will have to close the browser and start over), run this service again and give your permission.

2) Your browser settings do not allow browser Plug-ins to be installed. You can change your settings and try again.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:41:08

Ah oui il te faut un plug in, alors si tu comprends pas laisse tomber pour le moment c'est pas le plus important.

Donc la RAM tu nous l'as donné. Il reste la Carte Graphique, alors voilà ce que tu vas faire:

Démarrer > tous les programmes > accessoires > outils système > informations système > composants > affichage et puis c'est la première ligne, "NOM". Et dit nous aussi ce qu'il te dit pour la ligne "mémoire vive sur la carte".

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
04 novembre 2008 à 23:41:48

Pour la RAM tu l'as déja donné :

"-Mémoire:2046MB RAM "

En gros t'as 2Go, c'est suffisant, proco pareil.

Pour la Cg, avec ma technique c'est dans l'onglet "affichage" en fait.

Et avec le site, je pense que t'as pas autoriser le controle ActiveX, mais normalement, avec Internet Explorer, y a un message qui s'affiche et qui dit (en gros), "voulez vous éxécuter le controle ActiveX", et tu répond "oui"

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
04 novembre 2008 à 23:45:22

Chaud, je crois que j'ai jamais autant aider un noob qui demande si oblivion tourne ou pas... D'habitude je répond pas et, soit le mec a la config et dark passe et donne son avis, soit quelqu'un arrive et lui dit de rechercher ou lui file un lien vers le site...

army_13009
army_13009
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:48:01

Memoire vive sur la carte:256.00 Mo

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
04 novembre 2008 à 23:48:45

Et la carte c'est...?

SweetShadow
SweetShadow
Niveau 9
04 novembre 2008 à 23:48:57

Il faut le nom aussi :ok:

tonios
tonios
Niveau 7
04 novembre 2008 à 23:51:22

Oblivion se vend d'occasion a 35€.

army_13009
army_13009
Niveau 6
04 novembre 2008 à 23:53:36

NOM: NVIDIA GeForce 7500 LE
Je sais chuis un noob en informatique mas bon j'y comprend rien lol

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
05 novembre 2008 à 00:03:58

Je te cacherais pas c'est pas top du tout comme carte. Il me semble que c'est le genre de truc qu'on trouve sur des PC prévus pour la bureautique. Enfin bref tu peux toujours tenter mais t'iras pas bien haut dans les graphismes avec ça. Tente en low si ça marche bien tant mieux tu peux toujours essayer d'augmenter les paramètres, mais sinon je dois te préconiser oldblivion.

shadow123
shadow123
Niveau 8
05 novembre 2008 à 00:05:01

Ben il doit etre capable je le joue avec une Geforce 6150 et low/medium et avec quelques mod ça fait assez joli.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
05 novembre 2008 à 00:05:16

Pardon j'oublias le lien. Ca permet de faire tourner Oblivion avec des configs un peu dépassées:

http://www.oldblivion.com/?page=download

La vidéo du moment