CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Oblivion, sur pc portable ! Possible ?

drakan95
drakan95
Niveau 5
28 septembre 2008 à 15:56:36

Bonjour à tous et à toutes !

Voiçi un Xème topic, je l'avoue, honte à moi, sur Oblivion et nos configurations !
Heureux propriétaire d'un tout nouveau pc portable Hp, je voudrais savoir si cela serais possible de tourner Oblivion sur celui-çi, donc.
Voiçi la configuration ( tant attendue ):

Windows Vista ( 32 bits ) Edition Familiale Premium
Processeur Intel Dual Core T5450 1.66ghz
2 Go RAM
Geforce 8600M GS 521 mo Dédiées jusqu'a 1270 mo

Donc j'aimerais avoir vos avis, encourageant ( ou pas :) ). J'arrive tout de même, et j'en suis fier, à faire tourner Battlefield 2 à max, avec les pilotes réglées sur qualités, en une 1024*768 bien agréable. De meme, Gothic 3 ( la démo ) tourne à peu pres correctement, malgré des bugs ( et les pilotes vidéos mis sur performance ).

N'hésitez pas à demander si des détails manquent.
Merçi à tous et à toutes !
A très vite !

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
28 septembre 2008 à 17:21:32

Salut,

J'ai presque la même config que toi ( Dual Core 2GHz, 8600m 521 mo, ram 3Go) et il tourne à fond.
Au pire pour être sûr essaye la démo.

drakan95
drakan95
Niveau 5
28 septembre 2008 à 17:37:18

Et bien justement il n'y a pas de démo disponible...Mais bon, peu importe.
Tu le fais tourner à fond ??? Avec des graphismes de folies, comme on peut les voir sur le test ? Sans bug ? Si oui, chapeau !
Sinon, il y a t-il une réelle différence entre 2 et 3 go de ram ? Et entre dual core 1.66ghz et 2ghz ? Car c'est peut être la que cela va pêcher :(.

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
28 septembre 2008 à 17:44:29

Bah je joue en 1280x800, HDR, paysage distant (au max),donc on peut dire que c'est à fond lol
Sinon il existe un programme qui te dit si ton pc peut faire tourner un jeu : http://www.systemrequirementslab.com

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
28 septembre 2008 à 18:12:09

J'ai exactement la même config que toi sauf mon proc qui est moins puissant (1.50GHz), et je le fais tourner en medium/high. Par contre je peux pas te dire quels sont précisément mes réglages puisque j'ai fait un peu de ménage et j'ai désinstallé Oblivion. Je me souviens juste de ce que j'ai réglé dans "options" dans le menu de démarrage: 1024x768, HDR désactivé et antialiasing à 4. Maintenant les paramètres vidéos je sais que j'ai mis beaucoup de trucs à fond genre distance de vue, détails décors, objets et perso et j'ai réduit l'herbe un peu en dessous de la moitié (parce que ça fait perdre vachement de FPS), et légèrement les détails des arbres. Après je sais plus exactement. Si tu veux que je te puisse tout te donner faudrait me dire ce qu'il y a comme réglages dans le menu vidéo.

Et samfisher, ce site ne vaut rien. J'arrête pas de le dire mais à l'en croire je fais tourner aucun de mes meilleurs jeux (pour ne pas dire les plus gourmands) parmi STALKER SoC, STALKER CS, Oblivion, CoD4 et Assassin's notamment. Or je fais tourner les 2 STALKER en medium, Oblivion en medium/high, CoD4 à fond, et AC en medium/high. Et aussi j'ai un peu de mal à croire que tu puisse faire tourner Oblivion en 1280x800 avec HDR et paysage distant au max (et l'herbe aussi ?) sans que ça rame ou quoique ce soit, avec une 8600M GS. Parce que bon, par rapport à moi, même si tu as 1G de ram en plus et 0.50GHZ en plus, je doute que la différence soit si flagrante.

Bref drakan, je te conseille aussi de faire une mise à jour de tes pilotes.

bob9502
bob9502
Niveau 9
28 septembre 2008 à 19:42:43

les gens sont toujours trop inquiet, la quasi-totalité des configuration demander roule le jeu a merveille

drakan95
drakan95
Niveau 5
28 septembre 2008 à 20:32:35

Bon et bien merçi, surtout à vous, Samfisher et Up- ! Et oui, il est vrai que je m'inquiete un peu :). Au vu de ce que vous me dîtes, cela me parait encourageant. J'irai donc l'acheter dans la semaine et je vous tiens au courant.
Et wep, mes pilotes sont à jours, ya pas de soucis.
En tout cas, je suis content de l'ambiance seraine et accueillante de ce forum. J'irai posté de temps à autre dans le topic taverne.
Bon allez, je vous tiens informé de la suite des opérations !
a+.

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:42:43

Un plaisir d'avoir pu t'aider :ok:

Lord-darkness
Lord-darkness
Niveau 8
28 septembre 2008 à 20:51:37
  1. up-the-irons Voir le profil de up-the-irons
  2. Posté le 28 septembre 2008 à 20:42:43 Avertir un modérateur
  3. Un plaisir d'avoir pu t'aider :ok:

Fake :sournois: !

Bon, je vois que ma relève est assurée :content:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
28 septembre 2008 à 21:46:06
  1. Lord-darkness Voir le profil de Lord-darkness
  2. Posté le 28 septembre 2008 à 20:51:37 Avertir un modérateur
    1. up-the-irons Voir le profil de up-the-irons
  3. Posté le 28 septembre 2008 à 20:42:43 Avertir un modérateur
  4. Un plaisir d'avoir pu t'aider :ok:

Fake :sournois: !

Bon, je vois que ma relève est assurée :content:

C'est un véritable honneur dark :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 22:02:52

Salut !

J'up ce topic car j'aurais besoin d'être rassuré !!

En fait j'ai un pc portable et avec oblivion... et ca chauffe franchement :peur: ..
En gros je sent que le jeu tourne quand je tape sur mes touches (c'est HOT !T.T) bien que je m'apprete à jouer avec un pad 360 (merci aux trollers de monologuer interieurement concernant le clavier vs pad..), je me demandais si l'utilisation du jeu sur portable n'était pas de trop pour le bon fonctionnement de celui-ci.. ^^!

Voici ma config, ce serait une tour, il n'y aurait pas de problème mais la je pose la question, est ce bien serrieux de faire tourner le jeu avec un matosse comme celui la sur potable ???

:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
PC Portable HP Pavilion dv5-1123
Intel® Core™2 Duo T5800 (2,0 Ghz) Mémoire 3072 Mo
Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GT (512 Mo dédiés)
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 juillet 2009 à 22:35:26

oué mé le pad sa dénatur tou fo pa cé mieu le clavié

Voilà, comme ça c'est fait

Ta config est plus que suffisante pour faire tourner le jeu.
Je ne doute pas que ça passe nickel en 1280X800, voire peut-être en 1440X900...

Bon, je ne dis pas que tu peux t'amuser avec le QTP, Open Cities et 40 PNJ par cellule (ça reste un portable, donc par définition pas fait pour jouer), mais avec le jeu de base et des mods normaux, ça ne devrait pas poser problème.

Sinon, pour ce qui est du fait que ça chauffe, mon propre portable se met à chauffer dès qu'il s'agit de faire tourner Daggerfall ou d'ouvrir un peu trop de fenêtres, mais à part donner chaud aux doigts, ça ne fait pas grand chose, ne t'inquiète que si la température est vraiment anormale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 23:11:10

Ah okay ^^, j'avais peur que les composants puissent se déformer et ne pas être sufisament refroidis x).

Si non le pad j'aimerais l'utiliser pour jouer loin du pc mais je trime grave pour fonctionner les deux sticks correctement avec xpadder donc je pense que je vais suivre ton conseil T_T!

cotin9
cotin9
Niveau 10
15 juillet 2009 à 23:17:31

A la limite, c'est les températures t'inquiètent vraiment, installe un logiciel pour contrôler tout ça (everest et cie), et au besoin, ne joue que quand tu es dans une pièce fraîche, mais franchement, je ne pense pas que ce soit nécessaire si tu reste raisonnable avec ta machine.

Pour ce qui est du pad, c'était une simple plaisanterie, hein, je m'en fiche pas mal que tu joues au pad ou avec clavier + souris :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2009 à 23:25:10

Ouais j'ai cru comprendre ensuite en bloquant sur la façon d'écrire xD !
Enfin, bref.. merci 5/5 les réponses :ok:

DarkManiacStorm
DarkManiacStorm
Niveau 10
16 juillet 2009 à 00:32:55

Je joue avec un portable en full tu sais. :fier:
Après au bout de4h environ ça commence à chauffer un peu, mais s'too, t'inquiètes pas.

up_the_irons
up_the_irons
Niveau 5
16 juillet 2009 à 01:57:59

J'sais pas si t'as lu les configs indiquées plus haut mais ça aurait peut-être suffit à dissiper tes inquiétudes, par rapport à la tienne.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2009 à 15:02:52

Ouais mais c'est pas le soucis la config ^^.
Le problème c'est surtout la chaleur ^^!

Certaines cartes ou certains periph sont parfois mal adaptés à certain jeu (certaines ati et vieilles gforces pour neverwinter nights par exemples) et ceux ci étant mon premier portable, j'étais un peu surpris par la température de celui ci en faisant passer le jeu.

De plus, les messages types "un psay portable c pa fé pour jouay !" m'ont aussi mené à me poser des questions !

(Pour ce qui est des doits j'ai à peu prés réussi à set mon pad xD !)

Mu44
Mu44
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:58:59

Moi j'ai un portable:
Toshiba Windows Vista Edition Familiale Premium
Genuine Intel(R) CPU T2080 @1.73 GHz 1.74 GHz
Memoire vive : 1,00 Go
Type de système: Système d'exploitation 32 bits

Carte Graphique :
Mobil Intel 945GM/GU Express Chipset Family
et j'ai 224 Mo de dispo

Merci d'avance

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
14 janvier 2010 à 18:04:29

N'y pense même pas.
Avec Vista veut mieux avoir 2Go
Puis la CG c'est un chipset intégré donc même pas la peine...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment