CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dague ou Epée pour discretion?

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:30:35

Bonjour tout le monde!

Je tiens d'abord à préciser que j'ai recherché et que seul un sujet traitait ma question mais certains points n'étaient pas abordés :O
Donc je me permets de créer un nouveau topic en essayant de poser le problème de façon exhaustive :)

Ma question concerne donc les dagues et les épées pour une attaque discrète. Je me demandais en effet si les dagues avaient une réelle utilité. Je m'explique.

:d) Dans les deux cas, l'attaque discrète que l'on porte multiplie les dégâts par 6 (contrairement à ce qui est dit sur les autres topics à ce sujet :O, ou alors j'ai vraiment raté quelque chose... ).
Ne serait il donc pas plus utile d'utiliser une arme lente et qui inflige de lourds dégâts (c'est à dire une épée longue) plutôt qu'une arme rapide qui inflige moins de dégâts (c'est à dire une dague) pour commencer le combat par une attaque discrète?
Si oui, quelle est donc l'utilité d'une dague, et à quel(s) moment(s) est il préférable de s'en servir?

Merci d'avance et bonne journée à tous et à toutes :)

rhed308
rhed308
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:54:40

personnellement

j'ai un nordique full guerrier
100 en lame
100 en discrétion
avec une dague donnée par la confrérie noire ( Réduction de 25pts de vie par coup)

ça fait bien mal ne mode discrétion et encore plus en mode normal
donc on peut dire qu'il y a encore une marge en dague de qualité et que ça peut devenir très intéressant a haut niveau

en plus une dague en discrétion, je trouve cela plus esthétique qu'une épée

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
07 septembre 2008 à 10:57:55

Je vois, la différence se ferrait donc à haut niveau?
Et l'enchantement y serait donc pour beaucoup...
Le damage deal, vu la vitesse de l'arme, serait donc plus important avec une dague qu'une épée, même si les dégâts sont un peu moins élevés...
D'accord :)
Et donc à bas niveau, sans enchantement, il faudrait favoriser les épées, non?
(Le côté esthétique et RP n'entre pas vraiment en compte dans mon problème ^^)

Merci de ta réponse :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2008 à 11:00:47

j'ai une épée de verre avec enchantement de réduc santé 95 PTS pour 2secondes(de quoi refiler un coup avant que les 2secondes se barrent et qu'il recupere sa vie)

donc le mec se prend en mode discretion: 95+20(environ) X 6 = 690 de dégat dans la tronche du type qui m'enerve :o))

Astus
Astus
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:32:33

L'arme n'a rien à voir avec la discrétion !

Tu peux tuer en discrétion avec un marteau !

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
07 septembre 2008 à 11:44:28

Ah oui j'avais vu ça, mais avec une arme à deux mains ça ne marche pas ^^
Bref, je voulais en clair parler de la différence Arme rapide à faible dégâts / Arme lente à plus hauts dégâts :P
Car en fait j'ai créé un Assassin qui se sert de Haches mais je me suis demandé si une dague n'avait pas un bonus particulier ou je ne sais quoi, en clair, donc voilà :P

Telvani
Telvani
Niveau 10
07 septembre 2008 à 12:04:48

Les bonus sont les mêmes, à moins d'utiliser une arme à deux mains.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:27:36

Mais une dague est plus pratique dans le sens ou ça attaque plus vite. Donc si t'as pas le temps de l'achever en un coup, tu peux encore sortir du mode discretion et lui filer 2-3 coup de dagues rapides avant qu'il ne dégaine. Et la c'est plus avantageux qu'une épée qui attaque plus lentement.

PS: ton pseudo c'est en rapport avec samurai deeper kyo non ?

cotin9
cotin9
Niveau 10
07 septembre 2008 à 13:34:36

Cela ajouté au fait qu'une dague enchantée est plus pratique qu'une épée enchantée, sachant que l'enchantement se déclenche à chaque choc, et que la dague a un meilleur ratio coups/seconde, donc on peut balancer des enchantement à la pelle sans risque.

Et pour le pseudo, je dirais que ça fait référence à Sanada Yukimura, le chef de guerre Japonais du clan Sanada qui soutenait la faction d'Osaka contre les Tokugawa...pas forcément une référence à un jeu.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:16:15

Dague + paralysie, c'est un combo tres efficace ! Et pas besoin de 30 secondes, 3 suffisent amplement !

"Et pour le pseudo, je dirais que ça fait référence à Sanada Yukimura, le chef de guerre Japonais du clan Sanada qui soutenait la faction d'Osaka contre les Tokugawa...pas forcément une référence à un jeu."

Un SDK est un manga (qui a plus tard été adapté en anim et jeux video) prenant comme contexte 4 ans apres la bataille de Sekigahara et plusieurs personnages réels y ont été présent. Mais yukimura est dedans particulierement charismatique.

Yukimura-Sanada
Yukimura-Sanada
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:40:00
  1. Et pour le pseudo, je dirais que ça fait référence à Sanada Yukimura, le chef de guerre Japonais du clan Sanada qui soutenait la faction d'Osaka contre les Tokugawa...pas forcément une référence à un jeu.

:d) Exactement!

Merci à tous pour vos réponses, j'y vois maintenant un peu plus clair :)
Bonne journée et à bientôt!

SakonShima
SakonShima
Niveau 2
08 septembre 2008 à 19:18:39

Je te salue Yukimura, moi c'est Sakon :-d

TigerEyes59
TigerEyes59
Niveau 6
08 septembre 2008 à 20:48:18

Vous pouvez me dire quelle est la meilleure dague du jeu (sans mod et sans add-on) please. merci

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
08 septembre 2008 à 21:15:33

Dague Daedrique avec enchantement ultime :oui:
Pour ce qui est de l'épée/dague, en effet, la dague est plus rapide, mais aussi moins lourde dans l'inventaire !
Après, avec un bon enchantement, l'arme la plus faible peut devenir la plus puissante :o))

bob9502
bob9502
Niveau 9
10 septembre 2008 à 19:49:20

il ne faut pas oublier que l'arc reste la meilleur arme de discrétion :sournois:
fleche x3 + arc x3 + enchant de la flèche + enchant de l'arc

lemou2
lemou2
Niveau 10
10 septembre 2008 à 19:57:09

Faut pas non plus oublier que le topic était plus en première page , que tu l'as donc remonté pour rien ... :hum: