CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conclusion et question

lolp5
lolp5
Niveau 2
30 août 2008 à 13:51:39

Salut, je vais expliquer ici, ma conclusion du jeu Oblivion.
Ce n'est qu'à but explicatif, pour mes questions à chaque raisonnement. Notez que j'ai bien cherché avec la recherche mais rien ne m'a vraiment aidé.

PS : Je suis sur Oblivion : Edition de l'année, mais je poste ici car le forum GOTY est mort.

Ayant pris un Elfe noir, en prison, mon cousin(un autre elfe noir), me dis qu'il part à Morrowind dans 2 semaines. J'ai attendu 1 semaines, puis visiter la prison, miracle, encore des paroles en l'air ! Mon cher cousin à disparu...
Enfin, j'ai fini la quête principale en 2 semaines, mais je m'heurte à un problème.
- Pourquoi je ne suis pas nommé empereur ?

Tout content de portée ma nouvelle armure, je me promène en ville, histoire d'aider les pauvres personnes ayant besoin de moi. J'écoute les rumeurs... Puis, à Bruma, on m'informe qu'un homme a été envoyé aux cachots, par les gardes, il a été pris la main dans la sac, avec de l'or volé soit-disant "
l'argent qui devait être enmené à la Cité Impérial " (je précise le soit-disant).
Je fais la quête en question, puis arrivé normalement à ma récompense, on m'attaque, c'était un garde corrompu, tout fier d'avoir mérité la somme qui devrait m'être donné, je l'ouvre, puis... que vois-je ? De l'or !! De l'or !! Dégouté, il n'y avait même pas 100 pièces d'or dedans...
Encore une preuve que les textes inscrient pendant les chargements, ce ne sont que de la nioniote.
- Est-ce normal qu'il y avait que dalle dans ce coffre ?
Mais il n'y a pas que ça, pire encore ! Cette IA défectueuse, je m'assois sur le trône, de la contesse D'Anvil, les gardes ne disent rien.. Ce que je fais est très impoli..

Après de nombreuses heures de jeu, j'ai réussi à devenir seigneur des Shivering Iles. J'en avait bien bavé.
Cependant, certains problèmes restaient sombres.
- Pourquoi malgrès avoir été le seigneur, les gardes m'arrêtaient(et continuent) de m'empêcher pour aller explorer la cave (si on peut l'appeler telle) aux vertgrains, je suis le roi, je peux aller partout dans mon domaine non ?
- Il n'y a plus de duc, l'endroit est mort, y'a-t-il un moyen de continuer les cérémonies concernant les ducs ? (de Mania et Démentia).

Maintenant que j'ai parlé de mes problèmes, répondez à mes questions merci. En particulier, celle-ci :

- Beaucoup de personnes disent que Morrowind est mieux que Oblivion, mais j'aimerai savoir en quoi ces mieux ? Les quêtes ? La durée de vie ? Mais paraît-il, l'IA est vraiment à pleurer..
J'ai lu les réponses données par la recherche, mais ce que je demande concrêtement, c'est ce qu'il se passe pendant les quêtes ? Elles sont plus longues ? Plus intelligent ?

Merci d'avoir lu et répondu.

cotin9
cotin9
Niveau 10
30 août 2008 à 14:09:07

Pour la somme trouvée, elle dépend directement de la leveled list, donc de ton niveau, comme la plupart des choses du jeu (récompenses, ennemis, ...)

Si Morrowind est jugé meilleur qu'Oblivion, c'est pour plusieurs raisons, indépendantes de l'aspect technique.
Tu pourrais arpenter les centaines de page de débat Morrowind/Oblivion, mais je t'en fais grâce, t'indiquant uniquement les "points forts" généralements invoqués en faveur de Morrowind :

- Ambiance largement supérieure, que ce soit au niveau des paysages, de l'exotisme, de la musique, on a davantage l'impression d'être dans un monde unique et différent du nôtre que dans une campagne médiévale européenne.

- PNJ plus charismatiques : chaque PNJ est unique, et beaucoup ont des particularités amusantes, certains sont même complètement cinglés (mais pas à la manière des Shivering Isles, enfin, sauf les quelques disciples de Shéogorath, non, la pluaprt sont excentriques et/ou paranoïaques)

- Quêtes plus intéressantes du fait de l'absence de marqueurs de cartes et de fast-travel (bien que des transports existent), et surtout, de leur ORIGINALITE (on évite les "va nettoyer le donjon" ou "va parler à machin"). Elles sont aussi deux fois plus nombreuses (400 dans Morrowind contre 200 dans Oblivion)

- Rejouabilité intéressante du fait des Trois Grandes Maisons de Vvardenfell, des trois Clans de Vampires, et des divers choix possibles à faire durant les quêtes.

Mais évidemment, au niveau IA et gaphismes, on est en dessous d'Oblivion (sans mods en tout cas), et à peu près au même stade au niveau bugs.
Morrowind est souvent considéré comme plus Rôle-Play qu'Oblivion, qui est axé gameplay.

Maintenant, si tu en veux davantage, tape "Morrowind" dans la barre de recherche de ce forum, ou "Oblivion" dans celle du forum de Morrowind.

Astus
Astus
Niveau 10
30 août 2008 à 14:36:43

Titre ne voulant rien dire :d) fermeture.

De toute façon, si quelqu'un cherche des infos sur Oblivion et Morrowind, il tapera Oblivion ou Morrowind, pas "conclusion".
Quant à "question", on l'écrit très souvent, mais on ne s'en sert jamais comme clé de recherche.

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-oblivion.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-morrowind.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-conclusion.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-question.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment