CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis et question

Stidus
Stidus
Niveau 10
29 août 2008 à 17:47:15

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous poser quelques questions:
-tout d'abbord, parle-t-on d'un rpg ou d'un fps? J'ai vu les image et la vue à la 1ere personne me laisse septique.
-votre avis sur le jeu?
-système de combat (tour par tour? ou autre?)

Perso, j'ai beaucoup la série des FF, suikoden, chrono cross, ... est-ce comprarable ou différent?

Merci d'avance

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
29 août 2008 à 17:49:03

Le test ici présent réponds à toutes tes questions :hap:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006403_test.htm

Stidus
Stidus
Niveau 10
29 août 2008 à 17:51:37

J'ai lu le test avant de venir ici ;-)

Je voulais surtout avoir des avis

Power-sora
Power-sora
Niveau 7
29 août 2008 à 17:52:25

Tu sera ravi d'apprendre que FPS, signifie First Persone Shooter,traduit : Jeu de tir a la 1ere personne, oblivion n'est pas un jeu de tire , mais un jeu de role , traduit: RPG , soit Role Playing Game, tu incarne un personnage totalement fictif dans un monde totalement fictif! tu incarne un role , quelque chose d'imaginaire! donc c'est un jeux de role!
bien que le systeme de combat (qui est en temps réel) se rapproche d'un fps, oblivion reste un jeu de role , il n'y a pas vraiment de ressemblance avec ces sublime RPG que tu viens de citer :coeur:

Stidus
Stidus
Niveau 10
29 août 2008 à 18:02:50

Voilà ce que je voulais savoir. :merci:

J'hésite un peu. J'aime autant les jeux ou je peux préparer mon équipe, booster mes perso, mes magies, ... tranquille.

Vais surement attendre Valkirya profile.

Merci encore

Bonne soirée

Power-sora
Power-sora
Niveau 7
29 août 2008 à 18:05:40

tu améliore ton personnage, tu apprend de nouveaux sort , et augmente tes compétences , tu complete ton inventaire , mais tu n'as aucun groupe et ton personnage est entourée de PNJ qui ne servent a rien xD, en revanche tu peux rejoindre des factions

Stidus
Stidus
Niveau 10
29 août 2008 à 18:15:49
  1. en revanche tu peux rejoindre des factions

càd?

En jouant online?

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
29 août 2008 à 18:20:47

Non il n'y a pas de online. Par contre en parlant de factions, tu peux rejoindre divers groupes (guilde des guerriers, guilde des mages, + d'autres..) avec pour chacun ses propres quêtes.

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
29 août 2008 à 18:24:05

Désolé pour le double post si jamais y'a.
Moi je te le conseille vraiment vu la richesse de l'univers Olbivion. Des heures et des heures de jeu en perpecstive.
Sinon pour la vue FPS, si elle te gène vraiment tu peux activer une vue extérieur avec le niveau de zoom que tu veux.
La carte est énorme et de très nombreux à découvrir.
Plusieurs sortes de magies, armes, armures, avoir un cheval, des maisons..etc, faire tes quêtes dans l'ordre que tu veux..

Sans oublier les mods à télécharger qui peuvent changer Oblivion comme tu l'entends!

cotin9
cotin9
Niveau 10
29 août 2008 à 18:26:11

:rire:
Le mot faction n'a rien à voir avec le jeu en ligne, ce sont des groupes d'individus (concrètement, dans le jeu, cela donne Guilde des Mages, Guerriers, Voleurs, Assassins, ...)

Et je te vois déjà venir avec ta définition du RPG "où on booste équipe avec niveaux et compétences", les Elder Scrolls (et donc Oblivion), si on y retrouve quêtes, niveaux et compétences, sont davantage axées sur le Rôle-Play que sur le "je booste mon équipe, super niveau, super compétences, je tape de boss".
Donc, le but recherché est d'incarner le personnage, et de jouer comme tel, sinon, tu auras du mal à t'amuser.

Et cela n'a rien d'un FPS, si la vue est à la première personne, c'est dans un souci d'immersion, mais une vue à la troisième personne est disponible.

Power-sora
Power-sora
Niveau 7
29 août 2008 à 18:27:04

Je trouve que c'est tres plaisant d'avancer dans ce jeu! contrairement a d'autres , tel que world of warcraft par exemple qui devient vite répétitif!

Power-sora
Power-sora
Niveau 7
29 août 2008 à 18:28:12

ça reste un rpg avant tout!

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
30 août 2008 à 07:44:20

:salut:

En lisant ça (stidus), je me demande si ta définition du RPG Sur PC/Console ne serait pas à revoir.
C'est à cause de joueurs comme ça que les MMORPG devienne des MMOLVLUP et n'ont plus rien de RPG....

Je n'ai malheureusement que très peu d'expérience en JDR papier mais crois moi c'est pas la même chose...

La plupart des joueurs de jeux vidéo oublient le mot RÖLE qui est pourtant le plus important.... dommage

Allez A+ tout le monde

Astus
Astus
Niveau 10
30 août 2008 à 11:50:33

Un de plus dans la liste, mais avec un titre comme "avis et question" au moins personne ne le retrouvera, car ceux qui chercheront RPG trouveront ça ;

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-10220-0-1-0-1-2-rpg.htm

mais jamais "avis et question" !

Donc, je ferme ce topic inutile. :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment