CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

conflits entre mods?

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 août 2008 à 01:39:55

Salut à tous! Je vais bientot m'acheter oblivion sur PC car ma version PS3 ne peut pas avoir de mods (en plus, j'en profiterai pour acheter la GOTY et profiter de Shivering Isles^^). Et je me demandais donc, puisque j'ai regardé pas mal de mods sur tesnexus, en plus de nombreux topics sur le sujet içi-même, si pour les mods rajoutant une nouvelle zone, des problèmes n'allaient pas apparaitre.

Je m'explique : j'ai vu par exemple une team qui s'occupait de rendre les environnements d'oblivion plus diversifiés (belles forets, prairies en fleurs etc...). Imaginons que j'installe leurs mods, et qu'ensuite j'en prenne un autre ajoutant un chateau dans un coin modifié.
Est ce que il y aura un problème? Si le chateau apparait en plein milieu de palmiers, ou dans un ravin, ca fera bizarre^^

Dites moi si je m'explique mal xD
mais surtout dites moi si vous avez ou non rencontré un tel problème / si il y a un moyen de le résoudre (et si il existe!).

Merci d'avance!

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
21 août 2008 à 01:47:13

"Imaginons que j'installe leurs mods, et qu'ensuite j'en prenne un autre ajoutant un chateau dans un coin modifié.
Est ce que il y aura un problème? Si le chateau apparait en plein milieu de palmiers, ou dans un ravin, ca fera bizarre^^ "

:d) en effet, il y aura un bug, quelques fois, les auteurs des mods préviennent s'il y a conflit avec un autre mod :ok:

Prenons un autre exemple :
Tu achètes un château sur la route d'Anvil, tu achètes maintenant une maison au même endroit. Il y aura gros conflit :ok:

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 août 2008 à 01:52:22

c'est bien ce que j'imaginais, merci de ma réponse. Content qu'à 2h mois 20, j'arrive encore à être clair :p
et au sujet des avertissements, je ne me fais pas trop d'illusions...d'abord y'en a pas beaucoup qui le font, et ensuite ils ne peuvent pas analyser chaque mod en circulation pour voir si il ne rentre pas en conflit avec le leur...

C'est dommage quand même, étant donné que pour moi, ce type de mod (avec l'ajout de pnj et de guildes/quetes) était le plus intéressant, mais je vais devoir le limiter...

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
21 août 2008 à 02:04:14

Après tout, si tu sais utiliser le tesc, tu peux changer tout ça :o))

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 août 2008 à 02:11:14

C'est quoi le tesc?

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
21 août 2008 à 02:15:22

The Elder Scrolls : ConstructionSet :o))

C'est le logiciel qui permet de faire les mods :ok:
http://oblimods.wiwiland.net/spip.php?article113
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Aide_aux_Moddeurs

En gros, voilà :o))

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 août 2008 à 02:23:23

ah ouais, mais nan, je suis vraiment nul en informatique^^
Merci quand même :D

Psylocyber
Psylocyber
Niveau 4
21 août 2008 à 03:06:16

:hello:

J'ai essayé de loader un mod qui rajoutait un magasin de meuble (imperial furniture), ils disent pas où il se situe (juste au nord de la cité, disent-ils).
Je teste, paf, le magasin est sur l'ile impériale et du coup je n'avait plus mon mod Unique landscape...
Pas de bug ou autre mais j'ai pas insisté ça peut faire quand même planter le jeu...
En fait faut tester et malheureusement faire des choix :-(

Bon tri :)

A+

Fouine_Polaire
Fouine_Polaire
Niveau 10
21 août 2008 à 10:47:09

perso, j'ai décidé d'abandonner les Unique Lanscape. En contrepartie, j'aurai des nouvelles villes et donjons, en plus de profiter d'une nouvelle texturation du tout. C'est dommage, mais bon le monde d'Oblivion n'est quand même pas sis répétitif au niveau des décors que ça je trouve, donc ca ne me dérange pas trop.

La vidéo du moment