CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Morrowind ou Oblivion ?

NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
17 août 2008 à 16:53:56

Voilà voilà. J'ai su dernièrement que j'aurai un ordinateur performant d'ici le premier mois de cours, et j'aurai aimé avoir l'un de ces deux jeux.

Morrowind me serait facilement accessible, du fait qu'il est classé 12 an et +, que j'ai 13 ans et que mes parents vérifient la côte d'âge.

Mais Oblivion est dit meilleur par bien des gens, et je me demande s'il ne serait pas un meilleur choix... Mais il est 16 ans et +, donc mes parents ne voudraient jamais.

Selon vous, lequel devrais-je choisir ? Si vous me proposez le second, j'aimerai que vous me trouviez des arguments pour convaincre ces chers géniteurs.

Merci de vos futures réponses ! :)

Astus
Astus
Niveau 10
17 août 2008 à 17:05:14
NakVerrion
NakVerrion
Niveau 10
17 août 2008 à 17:15:31

J'ai trouvées quelques réponses, donc.

Si vous me cherchez dans deux mois, allez faire un tour sur le forum de Morrowind...

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
17 août 2008 à 17:51:41

Hum... ne prend pas morro, tu ferais une erreur.

Je m'explique : oui, morro est bien meilleur qu'oblivion sur bien des points exeptés pour certaines choses : les graphismes, les animations et le combat. Vu ton age, ça m'étonnerait que tu privilégies le background, le scenar et la multitude de choses a faire au graphisme + animation + combat car, disons le, morro est sortis en 2002, soit il y a 6 ans, les anims et les combats sont merdiques, et les graphismes ne valent de loin pas obli.
Les vieux raleurs fans de morro pourront dire ce qu'ils veulent, quand on a 13, oblivion est bien meilleur que morrowind.

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
17 août 2008 à 17:54:28

Oblivion : J'ai morrowind sur PC et j'ai ENORMEMENT regretté de l'acheter : pas à cause du graphisme, mais le gameplay et le moteur physique du jeu...

Tu prends un truc, tu sais pas si c'est volé, tu donne des coups d'épées dans le vide alors que l'ennemi fais plus de la moitié de ton écran, système de magie merdique (je sais que ça se corrige, mais les mods que j'ai vu sont bof...), et même si je me suis un peu habitué, les voix manquantes me manque (répétition)

De plus, les incohérences, genre les gardes qui se foutent de toi, si tu te fait attaqué sans raison, ils s'en branlent carrément (A côté de pélagiad, y a un gars qui m'attaque à tout les coups rien qu'en m'approchant de lui, c'est un orc, et je crève tout le temps)

Bref, passer d'oblivion à Morrowind, je peux pas, c'est impossible, le seul attrait que je trouve bien dans ce jeu, c'est la diversité des armes, des créatures, des sorts et l'histoire, mais le reste me déplait assez fortement pour me dégouter du jeu...

V-Max3
V-Max3
Niveau 10
17 août 2008 à 17:57:10

Et j'ai oublié le fait que tu va a 2 à l'heure en marchant, t'as fatigue est vidé au bout de 10 mètres (pour les mages en tout cas) et que si tu te fait attaquer pendant que tu n'as plus de fatigue, tu tombes tout le temps et tu crève à la longue...

(Astus excuse-moi du double-post)

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
17 août 2008 à 17:58:33

C'est vrai, a notre époque, morro est fait pour ceux qui ont un minimum de maturité, et avec tout les jeux avec un bon moteur + bon graphiques + bon gameplay (comme obli ou plein d'autres), jouer a morro te sera impossible.

Morro est bien mieux qu'obli, je le maintient, mais obli reste un jeu excellent a la durée de vie largement suffisante et a la diversité malgré tout tres grande.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
17 août 2008 à 18:13:46

"du fait qu'il est classé 12 an et +, que j'ai 13 ans et que mes parents vérifient la côte d'âge."

:d) Ils t'interdisent aussi de regarder le JT à 20h? =o))

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 août 2008 à 18:25:16

"Vu ton âge"
Alors là, je demande le droit de m'insurger^^ ; je joue à Morrowind (et Oblivion et Daggerfall et Arena et...) depuis quelque temps déjà, j'ai treize ans, et aucun problème, et d'ailleurs je connais pas mal de gens qui jouent à Morrowind, des gens ayant le même âge que moi.
Et je soutiens que Morrowind est bien meilleur que Oblivion, bien que je n'ai aucune envie de me relancer dans l'analyse comparative, vu le nombre de topics existants à ce jour.

Watcha --> à quel âge as-tu commencé à jouer à Morrowind? Et aux Jeux de Rôles? Avais-tu vraiment beaucoup plus que 13 ans?

Par contre, pour la cote d'âge, Oblivion est classé 16+ alors que Morrowind 12+, pas de problème donc.

[[nio]]
[[nio]]
Niveau 10
17 août 2008 à 18:33:34

Je trouve qu Oblivion ne vaut pas sont 16 et plus: Oblivion est 16+ grace a ses graphiques poussés qui font ressortir le realisme, mais au niveau du sénario, de l ambiance et des dialogue, Morro est plus spécial, dur et famillié... L'ambiance d'Oblivion est si je puis dire assez "gnan gnan cucu" :noel:

Mais prend Oblivion quand meme, sinon tu le regretera... Si on était en 2004, la, je t aurais dis "Prend Morro".
Mais maintenant, Morrowind n est plus acceptable au niveau grafique et annimation.

cotin9
cotin9
Niveau 10
17 août 2008 à 18:37:23

Je vais te donner le meilleur conseil possible : prends les deux, bien qu'ils soient différents (de beaucoup de manières, toutes citées et citées mille fois), aucun ne te laissera (normalement) sur ta faim, tu en auras de toute manière pour des mois.

watcha_68
watcha_68
Niveau 10
17 août 2008 à 18:38:27

cotin ==> Tu est sans doute une exeption, j'ai un frangin de 14 ans qui depuis 2 ans tris ses jeux de cette façon : il va au dos de la boite et regarde si c'est jolie, si oui is achete le jeu, sinon non. Evidemment il regarde que sa soit bien le genre de jeu qui lui plairait (gta like ou fps a la rainbow ou battlefield, mais si c'est moche il ne le prend pas).

Quant a moi, je ne joue vraiment eux jeux de role que depuis mes 15 ans, a la sorties d'oblivion (y avait bien fable avant mais c'était a 14ans et demi, et c'est pas vraiment un rpg).

3 mois apres la sortie d'obli, j'ai joué a morro, j'ai haïs, mais récemment j'ai un peu rejouer (pas beaucoup) et j'ai nettement plus apprécier.

micky62200
micky62200
Niveau 10
17 août 2008 à 20:56:37

Morrowind bien moddé peut être beau aussi, pas aussi beau qu'Oblivion mais il y a une ambiance que l'on ne retrouve pas dans Oblivion

http://picasaweb.google.fr/Maillekeulle/ScreenMorrowind/photo#5184722224997458978

wil_1890
wil_1890
Niveau 8
19 août 2008 à 04:27:29

moi je te conseil oblivion j'en suis a 140h et je suis pas taner du tout

SonOfKhaine
SonOfKhaine
Niveau 10
19 août 2008 à 10:23:42

Pour moi la question ne se pose pas, c'est " Morrowind et Oblivion " ;-)