CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec un mod...

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
17 août 2008 à 02:35:37

j'ai telechargé un mod, je l'ai placé la ou il faut dans le meme dossier que oblivion .esm mais je constate qu'a la difference de ceux que je cree celui ci est un fichier "RAR"or les miens sont "ESP" en effet dans le fichier de données de oblivion le mod n'y est pas et je ne peux donc le cocher... une idée?

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
17 août 2008 à 03:00:34

Bonjour (ça fait pas de mal),

Mon dieu mais c'est tout simple. Les fichiers RAR sont des archives qui contiennent plusieurs documents. Tous les documents (donc l'esp) sont contenus dans ce dossier RAR, que tu peux ouvrir avec le logiciel Winrar ( http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/432.html ). Tu dois savoir que beaucoup de mods sont constitués de plusieurs fichiers (esp, textures, meshes...) et que pour pouvoir télécharger un mod en une fois avec tout les fichiers, ils sont regroupés dans une archive. Ensuite tu aurais peut-être pu rechercher sur internet, en tapant fichier RAR, avant de poster : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=fichiers+RAR&btnG=Recherche+Google&meta=

Voilà en espérant que ça t'ai aidé.

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
17 août 2008 à 12:56:59

ok merci

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
18 août 2008 à 14:27:37

je :up: mon topic...encore une chose, j'arrive desormais grace a up-the-irons a lire un mod en fichier rar grace aux dossiers contenus dedans mais dans ces dossiers il y a toujours des fichiers du nom de meshes et textures, je les mets dans le dossier " oblivion-data" j'active le mod je lance le jeu et ca marche je trouve mes armes et armures phoenix!le probleme survient après!je telecharge un deuxieme mod la encore le fichier RAR contient le esp, un dossier meshes et un textures, or je ne peux placer ces fichiers dans "oblivion-data" car il existe deja deux fichiers du meme nom!Perso je n'arrive pas a les renommer... et si je place juste le esp, au lieu d'une arme je trouve un gros bloc jaune avec un point d'exclamation bleu, bien que très beau quand on en a plusieurs sur soi je prefere l'arme originale.donc si quelqu'un connait une solution...

_-Rekku-_
_-Rekku-_
Niveau 9
18 août 2008 à 17:58:57

Il faut que tu extrait l'Archive tout d'abord.
Ensuite, tu ouvre le dossier "Texture" du Mod et tu prends tout les fichiers, et tu les copies/colles dans le dossier Texture d'Oblivion. Pour les fichiers Meshes, tu dois créer un dossier "Meshes" dans le dossier Data d'Oblivion, ensuite tu copie/colle les fichiers Meshes du Mod dans ce dossier :ok: et si tu as des sous-dossiers dans le dossier Meshes de ton Mod (Exemple Icons) tu crée un dossier du même nom dans le dossier Meshes d'Oblivion (Celui que tu aura créé précedemment) :)
Mais bon pour moi sa marche pas à tout les coups ... (Peut-être que je m'y prend mal ... :( ) Dans ce cas-là, je copie/colle l'Archive du Mod et je la colle dans le dossier "Oblivion" ensuite je fais "Extraire Ici" parfois, sa ne marchera pas, mais la plupart du temps oui :ok:
Après, d'autres personnes plus calés en Mod que moi te répondront ...

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
18 août 2008 à 23:23:58

ahah pas bete je vais essayer merci!

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
19 août 2008 à 00:14:22

Mouaih :(
Quand il te demande si tu veux remplacer les fichiers tu dis oui, c'est plus simple :ok:

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
19 août 2008 à 00:15:18

Je vais faire simple, car la méthode de _-Rekku-_ m'a l'air bizarre et c'est pas ce qu'il y a de plus simple, normalement t'as pas besoin de créer toi même le dossier Meshes et autres puisqu'il y en a déjà un (et que si tu en crée un genre "Meshes 2" ce dernier ne sera pas pris en compte et ton mod ne fonctionnera pas. :

1) points d'exclamation = textures non installées (et dans ton cas ici les meshes non plus)

2) ouvre l'archive puis sélectionne les fichiers que tu dois copier dans Data (à savoir Meshes, Textures et l'esp) et fait un glisser/déposer de ton archive vers le dossier Data (t'as même pas besoin d'extraire normalement).
Si il te dit qu'il existe déjà 1 fichier textures, meshes etc... et qu'il te demande si tu veux remplacer, dis oui car en réalité le terme "remplacer" n'est pas adéquat, c'est plutot "fusionner" comme dirais Vista.
C'est à dire que ton fichier d'origine ne bouge pas mais qu'il va fusionner avec celui que tu importe, autrement dit, les fichiers contenus dans le dossier "Meshes" que tu importent vers Data vont venir s'ajouter à ceux déjà présent dans le dossier d'origine et vont se répartir d'eux même selon qu'il s'agisse d'une armure, d'une arme etc (totu celà est également valable pour le dossier "Textures"). C'est bon jusque là ?

Je résume: ouvre l'archive / sélectionne les dossiers que tu dois copier dans Data (Meshes, Textures, esp) / fais un glisser déposer / si on te dit qu'il y a déjà des dossiers appelé "Meshes" et "Textures" et qu'on te demande si tu veux "remplacer" ou "fusionner" (selon si tu es sur xp ou vista) tu dis oui et normalement tout est bon

Voilà je voulais juste que ce soit clair par rapport à la solution de Rekku, tu n'as pas besoin de créer d'autres dossiers dans Data et de créer tous les autres sous dossiers à la main (parce que sinon imagine j'ai à peu près 40 mods voire plus alors...) il te suffit de glisser/déposer ou copier/coller et de dire "oui" si il te propose de remplacer (ou fusionner). Voilà je l'aurais dit au moins 3 fois mais c'est comme ça que ça rentre et qu'on ne refait plus le mêmes erreurs :o)) .

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
19 août 2008 à 01:26:31

ok simple en fait...
merci a tous (pour les points d'exclamation, je savais déja ce que ca voulait dire...)

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
20 août 2008 à 00:17:14

Bon une derniere chose au niveau des PNJ j'aimerais creer une boutique,(pardonnez mon bloc j'adore detailler) bon la boutique en soit ca va je place la maison exterieure l'interieure dans une cellule je fais le lien entre les deux, je lance le jeu c'est cool je peux aller dans la boutique, bon maintenant le PNJ... un vieux Dunmer aux cheuveux jaunes(ca fait plus style), dans ses ... eu appelons ca ses "stats", il y a "Al" je clique dessus je coche weapons armour etc ... je lui met des vetements XD, un peu d'argent je recale ses yeux... j'acccepte, je place le PNJ et voila, bon maintenant les marchandises, je place mes armes armures... et je les mets en "ownership" sur l'ID de mon dunmer aux cheuveux jaunes dont les yeux divergent!le probleme c'est qu'après je ne sais quoi faire , ya un truc qui semble manquer... en effet je lance le jeu et il y a deux options de dialogue: rumeurs et persuasion(avec les fromages :d), donc pas d'achat... :snif2: je sais que j'ai oublié quelque chose dans ma demarche mais qu'est-ce donc?dois-je lui rajouter une faction?laquelle?

up-the-irons
up-the-irons
Niveau 10
20 août 2008 à 00:32:04

J'imagine que tu parle du TESCS. Alors hélas je ne me suis encore jamais de ça, ça ne saurait tarder puisque je vais pouvoir commencer les traductions de mods, j'avais un fichier de 13.5G en cours de dl et si j'installais le TESCS en plus j'étais limite niveau DD. Bref pour le moment je peux pas l'installer donc je ne peux pas t'aider.

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
20 août 2008 à 00:36:14

...merci d'avoir repondu!quelqu'un d'autre?bon sinon je me demerde je finirais bien par trouver mais la j'ai un peu la flemme de passer 2h sur The Elder Scrolls Construction Set!

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
20 août 2008 à 00:38:33

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/TESCS2_:_Les_Marchands

L'as-tu lu ? :o))

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
20 août 2008 à 00:45:24

Et s'il n'y a pas la solution :
http://forum.wiwiland.net/index.php?showtopic=30005&hl=marchand

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
20 août 2008 à 00:46:41

ah cool merci a tous ceux qui m'ont repondu...

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
24 août 2008 à 23:26:34

Re j'ai encore une question!lol eh oui c'est possible!
Creer de simples mods commence a me lasser, je commence donc a me tourner vers une autre phase simpa des mods : la creation et modification d'objets!Pour l'instant je vais simplement modifier les textures... enfin je voudrais!je m'explique, j'ai telechargé le bsa commander cool je le lance, je choisis de decompiler les textures, je choisis ce qui m'interesse et je place les .dds dans un dossier. J'ai telechargé un logiciel "the gimp" permettant de lire ces fichiers pour les modifier, vous allez me dire "bah tout va bien!" et bien non puisque ce ***** de logiciel m'ouvre le dds d'une facon assez particuliere : une image avec tous les element de l'épee longue d'ébène cote a cote!bon je commence a legerement m'enerver : deux options : se venger sur mon pc ou sur "the Gimp", je vous ecris donc mon pc est toujours en vie, vous en concluez donc que "the gimp" a subi une suppression!maintenant il me faut un logiciel permettant de reelement modifier la texture d'un .dds!pouvez vous m'en indiquer le chemin ou me dire comment manipuler "the Gimp"ce qui m'inciterais a le retelecharger ce qui me ferais vraiment ...un peu(petit peu) chié?
Le lien vers "the Gimp" : http://univers-oblivion.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5940

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
24 août 2008 à 23:31:01

Moi, seigneur des bas fonds de Bravil, je te donne ce logiciel couplé de son tutoriel :bave:
http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mod%C3%A8les_et_Textures_:_Nifskope

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
24 août 2008 à 23:33:26

merci infiniment a ceux qui m'ont repondu encore une fois

The_Black_Death
The_Black_Death
Niveau 10
24 août 2008 à 23:34:31

Mais y a pas de quoi, par contre, je ne pourrais pas t'aider concernant le logiciel, je ne l'ai jamais utilisé :o))

E-5-S
E-5-S
Niveau 9
25 août 2008 à 13:43:18

Ok bon encore une chose, grace au logiciel bsa commander j'extrait les meshes et textures d'epee longue en argent... j'ouvre NifSkope avec ce logiciel j'ouvre le .nif de l'epee, ok j'ai une epee longue en argent toute blanche, je lui mets sa texture, j'ai une epee longue en argent 'normale'! avec "the Gimp" recuperé dans la corbeille je modifie le .dds, avec NifSkope je decide de mettre ma nouvelle texture sur l'epee, bon ok clic droit "choose" je vais la ou j'ai stocké ma nouvelle texture, je trouve "CONTENT.dds" je double clique dessus.La a mon grand ettonement ca a marché j'ai mon epee multicolore(oui j'aime mettre plein de couleurs), "Magnifique il faut que je la teste"."Oui mais pour ca il faut l'inserer dans le jeu""Damnded c'est vrai ca comment faire", dans ma naïveté je lance le tescs classique, j'ouvre data.esm dans weapons je fais new, j'essaie d'inserer le .nif de ma nouvelle epee et quand j'essaie de la placer il me met un message d'erreur.Ma question est la suivante : Que faire pour rentrer mon epee dans un mod?

La vidéo du moment