CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme de framerate

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
09 août 2008 à 20:23:20

salut,venant d'acheter une nouvelle HD4870 je recommence depuis un ptit bout de temps oblivion

voila ma config:
E6600@3,4 ghz
crossfire de HD4870
2go DDR2 PC8000
2DD en raid0
alim 720W corsair

voila mon probleme:

partout dans oblivion mes FPS varient entre 70 et 200 fps tres souvent au dessus des 100 FPS, mais y'a un hic! quand je rentre a chorol (porte nord) les FPS tombent entre 35 et 40? pareil a skingrad, pareil a anvil...avec un cross de HD4870 je devrai avoir plus de FPS c'est sur!

je me demade donc si oblivion est mal optimiser a ces endroits la? vous avez quoi comme FPS a ces endroits?

je precise que je joue avec toutes les options a fond avec HDR en 1440X900 avec AAx4 et AFx16, si je désactive l'AA et l'AF j'ai toujours 35 fps a chorol ou autres villes, mais par contre ça change rien en exterieur, avec ou sans AA je suis toujours dans les 100 FPS?

probleme d'optimisation du code dans oblivion?

remy46
remy46
Niveau 7
09 août 2008 à 21:42:22

Salut ! y a une zone de chargement à l'entrée de toutes les villes, donc avec n'importe quelle config çà baissera !

Ps : un crossfire de Hd4870 pou jouer sur un 19' en 1440x900, c'est de l'argent par les fenêtres, la différence avec une seule carte se sent à partir de 1680x1050 voire 1920x1080, une Hd4850 t'aurait largement suffit :-d

darkness-stone
darkness-stone
Niveau 10
09 août 2008 à 21:46:26

Pareil en campagne, il y a des zones de chargements, et même avec un pc de la NASA tu auras ces chutes de fps :-p

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
10 août 2008 à 20:31:41

non mais je joue a oblivion depuis 2006, je suis encore au courrant qu'il y a des load avant de rentrer dans une ville ou parfois en campagne :hum: les FPS tombent a 35 partout dans chorrol ou skingrad, voila mon probleme, perso je pense que le jeu est mal optimiser a ces endroits là, j'ai vu en cherchant que meme avec des SLI de GTX280 y'avait des baisse de FPS en ville... pour atteindre 60 FPS a chorol il faut que je baisse les details graphiques (arbres, objet, perso, herbe) a moitier, ca la fout mal pour un cross de HD4870...

et pour remy, un cross de HD4870 sur crysis me fait gagner 15 fps sur mon 19' comparer a une seule carte pour info... une CG c'est pas seulement de la memoire video...

faridsouda
faridsouda
Niveau 2
10 août 2008 à 22:40:39

j'ai une hd4850 ,2 go de ram et core 2 duo 1,8ghz (plus puissant qu'un pentium 4 3ghz) pourtant le jeu n'est jamais super fluide dans les villes quand y'a du monde (varie entre 25 et 50 fps). Pour moi aussi je pense que le jeu est mal optimisée, je joue à Crysis en high détail en 1024*768 (j'ai un petit moniteur) avec AAx2, le jeu est bien fluide la plupart du temps.

remy46
remy46
Niveau 7
10 août 2008 à 22:59:03

Je sais bien qu'une CG c'est pas que de la mémoire vidéo :rire2: !

D'ailleurs sur un 19' 512mo suffisent largement pour tous les jeux, après c'est histoire de faire marcher le commerce, comme les alims 1000w (une config musclée à base de 2x 8800ultra ne consomme "que" 500w...!) et autres attrape-gogos !

Après faut savoir que les pilotes ATi sont toujours merdiques, et que des fois un crossfire n'apporte quasi rien suivant le jeu...Mieux vaut souvent une seule carte plus costaud....!

La vidéo du moment